Raisons de mon absence

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Raisons de mon absence

Messagede Efflam le Mar 29 Jan 2013 19:29:05

Bon voila j'ai quasi disparu des écrans depuis deux semaines, ayant ici des responabilités de veilleur et de MJ (Hawkmoon) mais aussi de joueur (Bitume et Cthulhu) je me dois de vous expliquer clairement la raison pour laquelle je n'ai plus la tête au JDR ses jours-ci.

Après avoir lu ce qui suit je penses que vous comprendrez et espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette absence temporaire niveau PBF.


Pour vous donner une idée suite a un séparation j'ai fais une dépression nerveuse qui m'a fait perdre mon boulot et mon appart' je suis donc chez mes parents pour pas être à la rue.
N'ayant pas les moyens de louer dans le privé, j'ai avisé avec l'assistante sociale pour un appartement dans une maison relais. La réponse de la commission à mon dossier fut. Pas de maison relais pur le moment, mais une chambre dans un foyer...

De la grosse perte de moral mais grave grave grave pendant plusieurs jours.
A 40 ans de retour chez mes parents, plus de boulot en arrêt maladie longue durée (et comme j'ai repris mes études je retafferais pas avant un certain temps), plus de 10000 euros de dettes, plus de maison et une chambre en lise d'attente dans un foyer... Autant dire que c'est grave la loose et vous comprendrez pourquoi j'avais pas la tête à le JDR.

Et Boggie, je ne veux pas parler en son nom, mais elle subit ma situation d'endettement, et gagne encore moins d'argent que moi vu qu'elle ne touche pas d'indemnités journalières (comme c'est mon cas pour mon Affection Longue Durée) et est étudiante. Donc elle non plus ne peut pas louer dans le privé. ;)
Efflam
 

Re: Raisons de mon absence

Messagede Maellen le Mar 29 Jan 2013 21:20:20

Je ne peux que t'encourager à prendre soin de toi et de boggie avant toute chose. Tu es un battant et tu vas t'en sortir. La vie IRL est bien plus importante que ce site, même si tu as comme tu dis des responsabilités ici. Je peux, si tu le souhaites, te faire avancer en pnj le temps que tu te remettes ?

Bon courage à vous deux

Amicalement

Maellen
Maellen
 

Re: Raisons de mon absence

Messagede Alex le Mar 29 Jan 2013 22:04:01

:schock: :schock: :schock:

woué à 40 ans, ca doit pas etre évident de revenir chez les parents. mais bon, parfois faut savoir reculer pour mieux sauter...dans le bon sens du terme. y a pas de mal à demander de l'aide à droite ou à gauche de toute manière

mais comme dit Maellen, ca vaut peutetre mieux d'aviser une pause au niveau jdr pour te remettre dans les rails, et tu verras ensuite ce qu'il en est. cela permettra à tes joueurs et MJ de savoir ou ils vont et de faire un semblant de projet le temps que tu reviennes en forme et motivé.

courage ma poule! :console: :console: :console: :console:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Raisons de mon absence

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 30 Jan 2013 11:26:57

Efflam a écrit:Pour vous donner une idée suite a un séparation j'ai fais une dépression nerveuse qui m'a fait perdre mon boulot et mon appart'


une séparation? il me semble avoir compris que tu étais en couple avec Bogdania? pourtant, vous n'avez pas l'air séparé d'aprés ce que je comprend.

en tout cas, c'est bien embêtant ce qui t'arrive. faut garder les pieds sur terre un maximum vu que quand y a de la casse, ca coute cher


ceci étant, même si ce n'est pas évident, je pense que tu devrais éviter de laisser tomber tes parties en cours à chaque tuiles du genre qui t'arrive dans la vie. Pour ce que j'en sais, les tuiles, ca va et ca vient, (tout comme les bons moment) et si à chaque fois on laisse tomber ce qu'on fait pour ce genre de motif de contrariété, on n'avance pas dans la vie ou du moins on ne va pas trés loin. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, et que les gens comme moi qui ne sont pas dans les circonstances ont toujours de bon raisonnement à donner gratuitement :sifflote: Mais moi j'aurais tendance à voir Ventsombre (et les autres plaisirs ludiques) comme une échappatoire pour le cerveau car en fin de compte, le jdr c'est la reverie, et ca te fait penser à autre chose qui t'éloigne de tes problèmes IRL du quotidien:love: :love:


Et en définitive, de quoi a t on le plus besoin quand on tombe en dépression si ce n'est de penser à autre chose ? ;)

courage, on est avec toi.

Bogdania, ne tarde pas à revenir, je suis certains que tes joueurs t'attendent aussi impatiement!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Raisons de mon absence

Messagede Pike Maton le Mer 30 Jan 2013 11:57:02

il est pas en couple avec Duncan? pourtant quand l'un disparait, l'autre ne tarde pas à en faire autant. :lol:


blague à part, bon courage tout de même car ca doit pas être drole. mais je rejoins l'avis d'Alicia sur le fait de rester accrocher à un plaisir ludique comme Ventsombre au lieu de faire des aller et venue. (ou alors on opte pour des responsabilités pas trop grande, ce qui permet une liberté plus grande et cela évite que d'autres en payent les pots cassés du fait que les parties s'en retrouvent chamboulée, voir même bloquées définitivement )
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Raisons de mon absence

Messagede Elendil le Mer 30 Jan 2013 12:00:09

Bon courage, j'espère que tout ça va se poser rapidement !
Matt - Vampire / Jiminy - La Marche des Morts / Alan - Cyberpunk
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Découvreur des plans
 
Messages: 529
Inscription: Lun 09 Mai 2011 13:29:22
Localisation: Neverland

Re: Raisons de mon absence

Messagede Efflam le Mer 30 Jan 2013 12:47:19

Merci à tous. :coeur:

DAX c'était avant Boggie elle elle a jouée les infirmières et ramassée les pots cassés. ;) (Ma dépression a durée deux ans sans soins et je suis en soins assez intensifs depuis un an.)

Ensuite, je n'abandonne surtout pas mes parties, j'explique juste pourquoi je suis momentanément absent en RP, mais je vais revenir sous peu. ;)
Efflam
 

Re: Raisons de mon absence

Messagede sweck le Mer 30 Jan 2013 20:25:49

Bon courage Eff.

Putain, tu portes vraiment la poisse ! En tout cas tu peux compter sur Pike et Dax si tu as besoin qu'on te fasses la morale.

Passes la bise a nos regrétés Bog et a Dunc.
sweck
 

Re: Raisons de mon absence

Messagede Magnus le Mer 30 Jan 2013 20:37:13

Courage amigo !

Je suis de tout coeur avec vous :)
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Raisons de mon absence

Messagede Erynia le Jeu 31 Jan 2013 20:03:01

Bon courage à toi, Efflam.
En tant que quarantenaire, je ne peux que compatir..
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: Raisons de mon absence

Messagede pachibouzouks le Sam 02 Fév 2013 14:34:55

Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser ça, VS ça va, ça vient, l'essentiel c'est qu'on se retrouve tous tot ou tard sur le site. On est là pour toi si tu as besoin :love:
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: Raisons de mon absence

Messagede Duncan le Dim 10 Fév 2013 23:45:00

Bon courage a toi Eff,

Mais ne compter pas sur moi pour ouvrir un thread de ce type concernant les raisons de ma dernière absence. Cela ne regarde que moi !

Par contre je suis très heureux de vous retrouver,

Il faudra toutefois attendre quelques temps pour que je retrouve un rythme normal, je n'ai accès a un PC que le soir tard, quand je rentre du bureau (fini les postes sauvages entre deux dossiers).

Ne compter pas non plus sur moi le Lundi Soir ... je me vide le cerveau sur un terrain de Handball ... en fait je le vide pas, mais je le débranche, je me suis trouver une passion pour le poste de Gardien de Handball, et croyez moi, a ce poste vaut mieux le débrancher !

Donc, non, je ne fait pas de Foot, je n'ai pas perdu encore mon chien, je ne me suis pas coincer une couille dans le frigo, je ne me suis pas non plus étouffer avec mon vomi !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Raisons de mon absence

Messagede kamui le Mer 13 Fév 2013 10:56:31

Je te soutiens toujours Eff et m inquiète moins depuis que tu es chez tes parents
Car ils peuvent t aider pour ce qui est la santé, c est le plus important
Boggie est la pour le moral
Et nous pour te changer les idées
Après des dettes, un travail, un logement a soit, ça se résoudra petit à petit vieux
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Raisons de mon absence

Messagede Ner Gal le Mer 13 Fév 2013 14:11:15

Vérifie son équipement de protection:
- casque en kevlar: check
- gilet pare-balle: check
- collier anti-morsure: check
- coudières: check
- jambières: check
- bouclier en plexi: check
Et s'approche avec prudence.

A travers la visière de son casque, on discerne le visage d'un homme aux traits fatigués mélangés à une expression de honte. Il passe la tête par l'encadrement, vérifiant la position des uns et des autres, afin le cas échéant de préparer sa riposte. Il serre le tonfa dans sa main droite de toute ses forces une une fois engagé dans la pièce lève le bouclier jusqu'au menton.


Image - Salut les gars... Ca va?

_________________
Eff' courage mon pote
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Raisons de mon absence

Messagede Bendfry le Mer 13 Fév 2013 16:21:59

Putain! il fait flipper lui :schock:
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Avatar de l’utilisateur
Bendfry
Explorateur des plans
 
Messages: 318
Inscription: Mar 20 Nov 2012 15:15:06

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités