Vive les soldes et l'arnaque qui l'accompagne!

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Vive les soldes et l'arnaque qui l'accompagne!

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 24 Jan 2013 10:55:29

je suis verte de rage....

chaque année on en parle aux infos mais ca ne démotive visiblement les commercants à etre plus honnete, et ca ne motive pas non plus les instances des fraudes ou des consommateurs de faire des vérification de prix


pour la petite histoire, hier j'ai été faire les soldes à la Halle aux vetements et en regardant le prix d'un tshirt qui était à 10€ -80%, figurez vous que il y avait une étiquette en dessous avec son "vrai prix " qui était de ...5€!!! :schock: :schock: :schock:




Mais quels bandes de voleur à la Halle aux vêtements! Ils augmentent leur prix pour les soldes grrrr... Et chaque année il ya des annonces concernant les arnaques des commercants qui augmentent leur prix pour profiter des clients qui sont appâtés par les - 50, -80% etc....Ils payent un pull 10€ en hors solde, et en période de solde ce même pull passe à 19€ - 50% de ristourne, ce qui fait 9€ environs. Il y avait un mec à coté de moi qui regardait les prix des polaires en ralant parceque il avait acheté ce pull à 10€ il y a 3 semaines, et maintenant qu'il était revenu pour en reprendre un pour son amie qui voulait le même, celui ci était passé à 32€ avec 30% de ristourne!!! Il a appelé une vendeuse et à fait un scandale dans le magasin :lol:




En tout cas, nous nous sommes vraiment de pauvre con d'être humain, parceque on a beau nous dire de faire attention, tel des moutons idiots, on fonce dans les magasins en croyant faire des affaires


Mais ou va le monde!??? :x :x :x :x
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Vive les soldes et l'anaque qui l'accompagne!

Messagede Alex le Jeu 24 Jan 2013 11:35:45

le monde va ou on veux bien l'amener

les gens sont idiots pour beaucoup, et les commerçant seraient idiots eux même de ne pas en profiter.

Regarde moi...je met des chambres d'hotes à 32€ au lieu de 50 chez les concurents et des déjeuners à 3€ au lieu de 7 dans les hotels. Bha les gens qui viennent me disent ensuite qu'ils avaient "peur" car vu le prix trés bas, ils pensaient que cela seraient de la mauvaise qualité!! :schock:

idem au nouvel an, ou j'ai fait un apéro dinatoire pour 10€/ personnes, car ca me faisait mal au ventre de demander plus pour un apéro....Ben les gens étaient choqué à cause du prix, et ils ont pris leur nourriture! car ils ont pensé qu'ils n'auraient pas assez :schock: Aprés coup, ils m'ont dis avoir eu de trop . En fin de compte, je leur aurais demandé 20€, cela ne les aurait pas choqué de manger de la merde par contre...Donc, l'année prochaine, je sais quoi faire!


LES GENS JUGENT PAR LE PRIX!


PRIX ELEVE = BONNE QUALITE


Et les magasins de vétement fonctionnent pareil....Un tshirt à 5€ as déjà une mauvaise réputation rien que par son prix. Alors imagine qu'il y a 80%!!, Tu vas le payer 2€ et tu vas te dire que c'est un "bon" tshirt???? :sifflote: Non, la majorité des gens préfèrent dire "jai acheté un tshirt à 20€ en solde car il vallait 40€" et ainsi faire les KéKé qui ont une bonne situation financière, que de oser dire "jai acheter un truc à 2€" et prouver qu'ils ne tombent pas dans le système. Souvent tout n'est que question d'apparence hein



perso je faisais pareil avec mes chemises de costume qui s’abimaient trés vite à force de mettre du déo et du parfum, alors je préférais acheter des chemises à 5€ et les tenir 1 an avant de les jeter, au lieu de dépenser 30€ pour la chemise et la garder 10an sous pretexte qu'elle m'a couté cher...Et je préfère garder cette mentalité et avoir continuellement des vêtements neufs sur moi et chaque année jeter les trucs abimée (tshirt, chemise et autres trucs blancs qui se tachent trés vite) sans avoir mal au ventre.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Vive les soldes et l'anaque qui l'accompagne!

Messagede Elendil le Jeu 24 Jan 2013 14:57:20

Bah dire qu'ils auraient tort de s'en priver, non, vu que c'est un tout petit peu de la fraude, quand même... Mais je pense, effectivement, qu'ils ne s'en privent pas !
Moi ça ne me gênerait pas d'acheter des trucs peu cher... si je trouvais quelque chose qui me va !
J'ai bien aimé aussi la pub de la Halles autour des soldes, sur le thème "d'habitude, quand tu repères une petite fringue top mais chère, elle n'est pas bien soldée... sauf à la Halles, où c'est -70 tout de suite !" Bah en fait non. Tous les trucs que j'avais vu au prix fort étaient réduits à -20 ou -30, voire -rien. Jolie publicité mensongère, les gars !
Matt - Vampire / Jiminy - La Marche des Morts / Alan - Cyberpunk
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Découvreur des plans
 
Messages: 529
Inscription: Lun 09 Mai 2011 13:29:22
Localisation: Neverland

Re: Vive les soldes et l'arnaque qui l'accompagne!

Messagede Alex le Jeu 24 Jan 2013 16:13:16

oui, y a aussi le deuxieme démarquage, le troisieme et j'en passe...tout ca pour dire qu en réalité, ils te vendent les merdes que personne n'a voulu l'année passée ou les tailles XXXLLLLL que personne ne peut mettre :D :D

mais je suis d'accord sur le fait que c'est de la fraude, mais d'un autre coté, c'est la crédulité des gens non? pour l'appat, les gens iraient acheter n'importe quoi même quand on leur dit que c'est pas bon. et changer les prix, n'a jamais été vraiment un probleme vu qu'on vend ce qu'on veut au prix qu'on veut. y a qu'à regarder le prix des réparations voitures ou les mécanos demandent n'importe quel prix avec des prix affolant pour les pieces de rechange, alors qu'en belgique, les memes pieces venant de chine coutent 80% moins cher :schock: :schock:t Mais tout le monde trouve ca normal et se contente de dire ce que répéte le mécano "Aaaaah oui mais elle est peut etre pas compatible". ...Non bien sur, c'est 100% la meme mais elle est pas compatible, n'importe quoi! Les gens croient ce qu'ils veulent bien croire hein...

c'est comme avec cette histoire avec FREE qui donne un abonnement à 2€ avec sms illimité et 2h d appel gratuit. bha, moi tous les gens à qui j'en parle me disent "aaaah c'est supeeeeeer...mais non, au final, je suis bien avec mon forfait à 20€ pour la même chose" :schock: D'ailleurs, ca m étonnerais bcp que des membres du site se soient jetés sur ce forfait je me trompe? ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Vive les soldes et l'arnaque qui l'accompagne!

Messagede kamui le Jeu 24 Jan 2013 22:39:37

Des que j ai du temps, je vous parlerais de certaines manips financières et que tout ça est légal apparemment.
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités