Jean Topart's dead

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Jean Topart's dead

Messagede Efflam le Dim 30 Déc 2012 15:26:07

Jean Topart est mort
Le plus grand doubleur français.
Il a charmé notre enfance à travers Ulysse 31 ou les mystérieuse cité d'or et tant d'autres choses. On connait tous sa voix.
C'est triste. :'(
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 443305.php
Dessus cet article (Si le lien merde faites google actualité) il y a un extrait des voix de ce monsieur et tous la reconaitrez.
Comme disait Desproge "Je ne le cache pas le jour de la mort de Brassens j'ai chialé comme un gosse. Par contre le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois des moules."
Ben la pareil je suis triste. Et je n'ai pas honte de le dire.

Voxographie sélective

1955 : Un dimanche matin (Niedzielny poranek) de Andrzej Munk (documentaire) : Voix du récitant de la version française
1958 : Les Misérables (Cinéma) : Narrateur
1959 : Les Trois amis de Robert Enrico (court-métrage) : Voix du récitant
1961 : Le Combat dans l'île d'Alain Cavalier : Voix du récitant
1962 : Le Procès d'Orson Welles : Voix française d'Orson Welles
1965 : Belphégor (TV) : Narrateur
1967 : Indomptable Angélique de Bernard Borderie : Voix française d'Arturo Dominici
1968 : Angélique et le sultan de Bernard Borderie : Voix française d'Arturo Dominici
1968 : Suède, enfer et paradis (Svezia, inferno e paradiso) de Luigi Scattini : Récitant de la version française
1970 : Justine de Sade de Claude Pierson : Voix du récitant
1970 : Les Cicatrices de Dracula (Scars of Dracula) de Roy Ward Baker : Voix française de Christopher Lee
1971 : Bonaparte et la Révolution d'Abel Gance (voix du récitant)
1972 : La Montagne magique – De Thomas Mann, adaptation de Michel Manoll, réalisation de George Godebert, avec Pierre Vaneck, Jean-Marie Fertey, Pascal Mazzotti (France Culture) : Narrateur
1973 : La Planète sauvage de René Laloux (voix du Grand Édile des Draags)
1975 : Monsieur Klein de Joseph Losey
1977 : Rémi Sans Famille – Rittai anime ie naki ko Remi (TV) : Narrateur
1978 : Rêve de singe (Ciao maschio) de Marco Ferreri : Voix française de James Coco
1978 : Le Seigneur des anneaux (The lord of the rings) de Ralph Bakshi : Voix française de l'aubergiste
1979 : Lady Oscar – Versailles No Bara (TV) : Narrateur
1979 : Morsures (Nightwing) de Arthur Hiller : Voix française de David Warner
1979 : L'Évadé d'Alcatraz de Don Siegel : voix française de Robert Blossom ('Doc')
1980 : Elephant Man de David Lynch : voix française de Bytes
1981 : Ulysse 31 / Uchu Densetsu Ulysse 31 (TV) : Zeus/Les dieux
1982 : Les Mystérieuses Cités d'Or / Taiyô No ko Esteban (TV) : Narrateur des documentaires
1982 : Brisby et le Secret de NIMH (Disque tiré du Dessin Animé de Don Bluth) : Narrateur
1984 : Amadeus de Milos Forman (Cinéma) : Salieri (Voix française)
1984 : Birdy d'Alan Parker : Docteur Major Weiss (John Harkins) (1er doublage)
1984 : Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose (Comédie Musicale) de Jean-Jacques Debout et Chantal Goya : Monsieur le Dragon Bleu
1990 : La Bande à Picsou : Le trésor de la lampe perdue – (Duck Tales : Treasure of the lost lamp) de Gaetan Brizzi, Paul Brizzi et Bob Hathcock : Merlock
1990 : Le Bûcher des vanités (voix du poète Aubrey Buffing)
1996 : Pinocchio : Gepetto
1999 : Farscape : Épisode de la saison 1 La Boucle du temps (TV) : Verell (Voix française)
1999 : Conflit dans la nature : Série documentaire en 4 épisodes.
1999 : Sleepy Hollow : film de Tim Burton : voix française du Bourgmestre (Christopher Lee).

2002 : La Planète au trésor, un nouvel univers (Treasure planet) de Ron Clements et John Musker : Voix française du Narrateur
2004 : Vie sauvage dans les roseaux : Documentaire.


:rip:
Efflam
 

Re: Jean Topart's dead

Messagede kamui le Mer 02 Jan 2013 10:10:16

Bravo
Je viens de m acheter le coffret des Cites d Or y à plus d une semaine (un prix correct par rapport à sa réédition) et quand je vais regarder je risque aussi de chouiner a chaque épisode

Il a fait pas mal de voix off en regardant son cv que tu as poste Eff

Condoléances a sa famille
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron