[News] Yahoo sous la loupe du fisc! lol

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

[News] Yahoo sous la loupe du fisc! lol

Messagede Alex le Jeu 20 Déc 2012 11:30:15

La guerre que mène le fisc français à l’encontre des géants du web n’en finit pas. Après Google, Amazon, Facebook et eBay, c’est maintenant au tour de Yahoo! d’être dans le collimateur des administrations fiscales françaises.



En effet, selon une information de BFMTV, le siège de Yahoo! France aurait été perquisitionné au cours du printemps 2011. A la suite de cette visite, un redressement judiciaire concernant la période 2007-2009 a été notifié à la société.

Comme pour ses homologues américains, la somme payée par Yahoo! aux impôts français serait dérisoire par rapport à son activité : 462 665 € en 2011 pour 79M € de CA.

Selon BFMTV, pour minimiser ses charges fiscales, Yahoo! plomberait volontairement ses charges externes afin de réduire au maximum sa rentabilité et donc le montant des impôts.

L’américain procéderait également à une évasion des ses royalties vers une filiale située en Suisse. En effet, selon le site d’information, la majorité des flux financiers remonterait directement « vers cette filiale basée à Rolle, dans le canton de Vaud à la fiscalité clémente ».

Début septembre, Frenchweb publiait un article détaillant les diff
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [News] Yahoo sous la loupe du fisc! lol

Messagede kamui le Jeu 20 Déc 2012 16:29:17

franchement, pour permettre a des gens d avoir des boites mail gratos et illimite, faut de l argent
mais... ils tentent quoi? de faire couler le net en les faisant payer plus?
faut bien que les boites payent des impots, oui, apres qu elles trouvent des niches fiscalent c est comme le jeu du chat et de la souris, si elles se font attrapes, tant pis
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [News] Yahoo sous la loupe du fisc! lol

Messagede kamui le Jeu 20 Déc 2012 16:32:51

petit apparte vu a mon taff

des gens veulent pouvoir payer leurs meubles (tout le monde le comprends, on demenage ou on fait construire une nouvelle maison, faut y mettre des trucs bien et pratique, mais surtout pas cher)
y a pour 1200€ de meubles cuisine avec un electro
le mec pour etre sur d avoir son financement par nos soins, il fait des fausses fiches de paie pour tenter d etre pris
j ai vu la meme chose pour certaines locations, ou on devait prouver que l on gagnait au moins 2000 a 3000€ net... du coup, les mecs ils font aussi des fausses fiches pour ca
problemes de tunes, les gens font dans l illegal pour tenter d avoir le minimum syndical, meme s ils s endettent plus que prevu et autorise
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [News] Yahoo sous la loupe du fisc! lol

Messagede Alex le Ven 21 Déc 2012 09:00:35

oui comme disait Magdane, dans le mon CONSOMATION, il y a CON et c'est pas pour rien !!! :lol:


puis quand une telle personne se met en couple, on appelle ca des CON- joints! :lol: :lol: :lol: :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [News] Yahoo sous la loupe du fisc! lol

Messagede Maellen le Mar 25 Déc 2012 11:05:23

Enfin je tiens juste à rappeler quelque chose.
Est il normal que des petites structures types PME/PMI payent leur impôts à hauteur de 33%, alors que justement les grosses majors (trust, holding, ...) se permettent d'avoir une évasion fiscale très importante.
Prenons le cas de GDF-SUEZ. Ils génèrent environ 4 milliards de bénéfices net. Ils payent moins de 100 millions d'euros à la France. Et bientôt pour payer encore moins ils vont réellement monter une holding et ainsi payer encore moins d'impôts en France. Rappeler moi, nos déficits viennent d'où ?
Si les entreprises, ou sociétés ne veulent pas adhérer à un système économique ou tout le monde doit fournir son obole, alors êtes vous prêt à travailler et être taxé, quelque soit votre niveau de revenu, à hauteur de 50 à 75 % ?
Penser juste à une chose, l'argent généré par ces géants du web, sert il à faire en sorte que les salariés de ces sociétés vivent mieux, ou bien sert il seulement à mieux rétribuer les actionnaires ?

Kamui, je tiens juste à te dire que lorsque tu fournis des informations te concernant, cas de l'ouverture d'une boite mail par exemple, sache juste que les données te concernant sont revendu entre 1000 à 5000 euros. N'est ce pas un moyen de générer de l'argent sur ton dos ? N'est il pas normal dans ce cas qu'ils soient justement imposés ?
Maellen
 

Re: [News] Yahoo sous la loupe du fisc! lol

Messagede Alex le Mar 25 Déc 2012 12:13:44

tout à fait d'accord avec toi Maellen!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [News] Yahoo sous la loupe du fisc! lol

Messagede Maellen le Mar 25 Déc 2012 13:04:10

Merci Alex,

De plus et pour enfoncer le clou, voici la clé de répartition des bénéfices (toujours pour GDF-SUEZ)
70% pour les actionnaires, 20% pour le COMEX et 10% pour les salariés et l'investissement.
Kamui, dis moi comment tu réagiras lorsque cette même société demandera d'augmenter encore plus le prix du gaz du fait de la mise en place de nouvelles conduites de gaz, ou comme c'est déjà en train de se faire de mettre en place des compteurs intelligents, qui soit disant vont permettre de réduire considérablement la facture de gaz. C'est génial avec ce système ils vont savoir ce qu'il y a chez toi, quelles sont tes horaires de consommations et vont pouvoirs te proposer de nouveaux services (payants soit dit en passant) alors que ton abonnement aura déjà considérablement augmenté. Trouves tu normal que nous soyons la vache à lait pour engraisser les actionnaires ?
Moi cela me débecte au plus au point et pour tant je suis cadre supérieur dans ma boîte, mais je ne supporte pas l'ultra libéralisme mis en place par un certain acteur devenu président des états unis en 1986.
Maellen
 

Re: [News] Yahoo sous la loupe du fisc! lol

Messagede Efflam le Mar 25 Déc 2012 13:50:16

Z'avez de ses discussions un jour de No-Hell :lol:


/Retourne transférer ses dossier sur son tout nouveau DDE 1TO de mémoire. ;)
Efflam
 


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron