Salut a toi ... Gaston

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Salut a toi ... Gaston

Messagede Duncan le Mar 18 Déc 2012 20:13:20

Je n'ai pas pour habitude d’épandre à la populace les affres de ma petite vie et de celle et ceux qui m'entourent ... mais aujourd'hui c'est pas la forme !

Vous me permettrez donc que je vous conte la brève histoire d'un compagnon qui, trop tôt, poussa son dernier souffle et m'arracha en même temps une grosse partie du cœur.

Voilà maintenant près de 18 mois que Gaston s'était immiscer au sein de notre foyer. Une maison qui pour moi, a l'époque, n'avait guère besoin d'une bouche supplémentaire à nourrir, d'une couche a loger, d'une ribambelle de jouets supplémentaires et surtout d'un flot incessant de cris, de pleurs et autres pollutions auditives dont mes trois charmantes filles se chargeaient amplement.

Mais la volonté (et les fourberies !) des femmes, et de la mienne en particulier avait atteint des sommets pour parvenir à me convaincre de recueillir dans notre déjà large famille, un pensionnaire supplémentaire. Je me suis longtemps demandé comment elle avait réussit à me faire plier, car malgré les insinuations, les messages subliminaux, les demandes ouvertes, les suppliques et les chantages, j'avais réussit a assoir ma situation d'homme de la maison et affirmer haut et clair ma décision : Il n'y aura pas de chien à la maison !

Ou pas ... comme dirait certains

Gaston arriva chez nous un beau jour de septembre de l'année dernière, mais je ne le vit qu'en rentrant du travail. J'ouvris la porte et je ne vis au début qu'un large sourire fièrement afficher sur le visage de Corinne. Silencieuse, elle me laissa pénétrer dans la maison avec une petite étincelle dans le regard ...

J'avais compris que le jeu avait commencer, le monstre était là et il fallait que je le trouve ... mon regard balaya la grande pièce étrangement silencieuse, je fis quelques pas pour repérer l'intrus, derrière une chaise, sous un meuble, dans un placard, ... rien aucune trace de l'animal. Mais je n'étais pas dupe, l'entremetteuse avait laissé des traces de ses méfaits, une laisse, un collier et pire encore ... un pouic pouic trônait sur la table du salon !

Mon doigt appuya machinalement sur l'objet qui devait rendre mes siestes irréalisables et le son strident s'échappa du morceau de plastique : Pouuuiiiiicccc !!!

Et c'est là que j'ai rencontré Gaston. La bestiole attiré par le cri du Puic sorti de sa tanière et me regarda d'un air méfiant et curieux.
200 grammes tout au plus, quelques poils blancs, d'autres noirs, une face plate surmontée de deux antennes paraboliques faisant office d'oreilles et surtout deux yeux noirs et exorbités. J'avais donc en face de moi celui qui allait pourrir mes journées et hanter mes nuits !

Image

Voyant le "monstre" sortir de son repaire, mon sang ne fit qu'un tour. Fort heureusement, mon flegme légendaire avait déjà prit le dessus et je parvenait a retenir la colère qui bouillait en moi .... A moi que ce ne soit le charme de cette boule de poil qui déjà m'envoutait !

D'un claquement de doigts, les visions d'horreurs que je ruminais depuis l'été disparurent. Adieu gamelles trainantes, "fuite" urinaire, poil sur le canapé, invasion de pouic-pouic et odeur de chien mouillée ! La profondeur de son regard, tout droit sorti d'un manga japonais avait eu raison de mes craintes ... J'étais subjugué, envouté ... marabouté !

S'ensuit alors 18 mois de bonheur pendant lesquels nos relations oscillèrent entre éducation, jeux, camaraderie et émotions ...

Pour l'éducation Corinne se chargea de la propreté, du cou-couche panier et du "on sent pas le cul", pour ma part je me chargeait de la lourde tache de l'initiation à la sieste dominicale sur le canapé, à la maitrise du "vent" discret mais dévastateur, du décapsulage, de la dégustation de saucisson auvergnat et, cerise sur le gâteau, à la découverte de l'analyse sportive, notamment rugbystique, avec option Top14 et Hcup. Gaston participa même a une campagne publicitaire et patriotique avant un cinglant France/Angleterre

Image

Pour le jeu ... ce fur des jeux d'Hommes ... virils et sans pitié ... nous pratiquions le Mixed Martial Arts (MMA) sur canapé ... le résultat était souvent équilibré, mais je redoutais par dessus tout sa terrible botte secrète : feinte de griffure sur le nez et morsure à l'oreille !
Les combats était féroces, mais comme de vrais sportifs nous soignions nos plaies à la troisième mi-temps autour d'un saucisson, d'un bout de fromage et d'une bonne bière fraiche en se tapant dans le dos comme deux bons compagnons que nous étions !

Pour l'émotion elle était présente a chaque fois que nous étions ensemble, en balade, en virée, dans le jardin, ... Mais l'émotion fut poussé à son paroxysme lorsque lors d'une de nos balades, un dimanche d'automne, alors que Gaston cherchais des champignons pour le repas du soir, je m'étais mis en tête de faire quelques brasses dans l'étang de la Valette ... Idiot que j'étais ! J'avais oublié que je ne savais pas nager !!! Ce jour là je ne du mon salut qu'à la vivacité de mon jeune ami qui se jeta corps et âme dans mon sauvetage. Il me ramena sur la berge, pria pour que je ne trépasse et me réchauffa du mieux qu'il put. Ce jour là nous avions compris tous les deux que la disparition de l'autre serait insurmontable ...
De grâce, ne raconter pas a Corinne cette anecdote, je lui en ai déjà parler mais en échangeant les rôles afin de de garder ma dignité ... avec l'accord de Gaston bien-sur !

Mais ... les jours et les mois passèrent et la vivacité, la fraicheur et l'entrain s'estompèrent petit a petit, insidieusement un mal profond rongeait Gaston de l'intérieur ... Pertes d'équilibres et essoufflement lui faisait rapidement renoncer n'importe quel jeu. Lors des balades le sol semblait se dérober sous ses pattes, les chutes étaient nombreuses et le retour a la maison était de plus en plus précipité.
Nous pensions que l'arrivée de la jeune Harlem donnerais un coup de peps a ce "vieux" chien dont la tête dodelinait a l'instar de nos aïeux.
Ce fut peine perdu. Harlem affichait haut et fort sa ferveur de jeune chienne folle et Gaston ne pouvait que la regarder en maudissant sa condition.

Redoutant plus encore l'évolution néfaste de sa condition, nous avons tout tenter pour redonner a Gaston ses facultés et son plaisir de vivre, jusqu'à ce qu'un soir de novembre un vétérinaire nous décrypte les résultats d'un scanner qu'il avait passer quelques jours auparavant ...

Gaston soufrait terriblement ... en silence ... peut-être depuis toujours.
Sur les conseils de cet éminent vétérinaire nous avons décider d'abréger les souffrances de notre compagnon.
A 18 mois ...

...

De grâce messieurs et mesdames Éleveurs de Bouledogue Français, comprenez que vous œuvrez non pas pour le resplendissement de cette race, mais pour la qualité et la viabilité de ces sujets. La fixation d'une race passe par la sélection soit ! Mais cette sélection doit être réalisé pour obtenir des chiens sains et exempt de tares et non pas pour "coller" aux standards de la Race afin de faire des bêtes a concours.

Certain d'entre-vous veulent jouer au apprenti sorcier et je m'en veut terriblement d'avoir participer, par ignorance, a leurs méfaits.

De grâce, faite le tri au sein de votre profession, vous vous rendrez service a vous même et éviterez a d'autre qui, comme moi, ressortiront un jour de chez leur véto en ayant le sentiment d'être un meurtrier.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Salut a toi ... Gaston

Messagede Efflam le Mar 18 Déc 2012 20:21:16

:rip: Gaston.

Dunk' je sais ce que c'est de perdre une bête que l'on aime ( Spip mon écureuil de Corée, Sid mon rat et trois chats Galopins, Moïra et Napalm)

Donc je suis attristé pour toi et t'embrasse de tout :coeur: .
Efflam
 

Re: Salut a toi ... Gaston

Messagede Alex le Mar 18 Déc 2012 20:43:26

woué autant pour moi. une tite pensée pour lui...

d'ailleurs, j'ai eu Belle, une adorable chienne qui a malheureusement rendu l'ame aprés 3 ans seulement avec des problemes typiquement lié à la race qui se trouve etre un mix de deux chiens.

belle2.JPG


on s'attache plus à ces etres qu'à des humains parfois ! :cryhappy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Salut a toi ... Gaston

Messagede kamui le Mar 18 Déc 2012 23:13:37

tite pensee pour toi et ton compagnon
j espere que vous vous en remettrez
je connais ca aussi, mais avec des chats (y a deux mois j en ai perdu un qui etait reste chez mes parents... preferant la foret et le jardin a mon appartement trop petit pour se balader)
il avait meme pas dix ans celui la et il souffrait, les autres sont morts de leurs beaux ages 18, 16 et 15 ans
les quatre que j ai actuellement sont en bonne sante et j en ai sauve une de la SPA car elle etait tres malade quand je l ai recupere chez eux

un compagnon animal, on a tendance a les prendre pour des membres de sa famille car ils nous donnent tout leur amour ou leur attention
c est pour ca qu on leur rend la pareil

j espere que ca se passera mieux...
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Salut a toi ... Gaston

Messagede Bendfry le Mer 19 Déc 2012 02:52:10

bel hommage
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Avatar de l’utilisateur
Bendfry
Explorateur des plans
 
Messages: 318
Inscription: Mar 20 Nov 2012 15:15:06

Re: Salut a toi ... Gaston

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 19 Déc 2012 09:13:42

oui bel éloge funebre

Le probleme que tu soulèves est trés connu et je dirais que tant qu'il y aura de la demande, et des gens qui achètent ces chiens, il y aura malheureusement de l'offre :(
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Salut a toi ... Gaston

Messagede pachibouzouks le Mer 19 Déc 2012 15:03:32

(putain t'as réussi à me faire lacher une larme avec ton magnifique texte)

:rip: Je suis de tout coeur avec toi.
Que la vie siffle dans vos viscères comme un ruisseau ardent
Avatar de l’utilisateur
pachibouzouks
Découvreur des plans
 
Messages: 598
Inscription: Dim 20 Juin 2010 10:21:06
Localisation: 64 - PAU

Re: Salut a toi ... Gaston

Messagede sweck le Mer 19 Déc 2012 20:12:22

ouai, bon ok, tu faisais des concours des pets foireux avec ton chien et il t'a sauvé la vie.

Mais bon! On va pas passer le réveillon dessus: on t'attend pour jouer, bordel! =;) =;) =;)
sweck
 

Re: Salut a toi ... Gaston

Messagede Maellen le Mer 19 Déc 2012 23:37:48

Je ne sais que dire Dunc face à cet hommage. Je sens bien que tu t'y étais attaché à cette petite boule de poil. Par contre il faut que tu saches que, quelque soit la race, les mariages font qu'il y a une consanguinité forcée et que nécessairement les races sont loin d'être exemptes de tares, bien au contraire. Nous avons des bergers australiens et le club de race annonce à corps et à cris, que les chiens ayant trop de blanc sur la tête sont porteur de malformations, voir de difformités visuel et/ou cardiaque. Hors le véto qui suit nos chiens, nous à bien confirmé qu'aucune étude ne porte sur le sujet (soit dis en passant il est professeur à maison alfort, il fait donc de la recherche et enseigne par la même occasion) et que l'allèle (différentes versions d'un même gène) ne comporte pas le gène "poil blanc, ainsi que dysfonction cardiaque et/ou optique en simultané. Voilà ce que cela donne quand des gus veulent imposer une race, sans avoir aucune connaissance tant du point biologie, que génétique, voir aucune connaissance vétérinaire, c'est un non sens. Malheureusement dans le monde ou le marketing et la marchandisation de tout et n'importe quoi continuera parce qu'il y aura de la demande et surtout que tout le monde se considérera comme maitrisant tous les sujets, sans avoir aucune expertise sur le domaine concerné, nous serons confronté à ce type de problème. Soyons acteur, mais intelligent, ne prenons pas tout pour argent comptant.

Enfin bravo ton homélie est très touchante.
Maellen
 

Re: Salut a toi ... Gaston

Messagede kamui le Jeu 20 Déc 2012 16:19:49

Maellen, il est professeur a Maison Alfort, mais aussi pratiquant ou pas?
pour l instant c est a cote de chez moi, mais on sait jamais, ca peut etre interessant d avoir d autres points de vue...
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Salut a toi ... Gaston

Messagede Maellen le Jeu 20 Déc 2012 18:07:01

Oui en effet, mais il est spécialisé en tant qu’ophtalmologiste pour chien et spécialiste pour oiseaux. Il exerce du côté de Melun.
C'est le docteur Jean Luc OLIVIER
685 avenue Maurice d'Auvergne
77350 Le Mee sur Seine
tel : 01.60.56.59.77
Maellen
 

Re: Salut a toi ... Gaston

Messagede kamui le Jeu 20 Déc 2012 18:30:51

mince... je cherche surtout pour mes 4 matous...
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités