Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir débarquer sur VS ?

Contemporain.
5
41%
Anticipation
0
Aucun vote
Historique
0
Aucun vote
Médiéval/Fantastique
1
8%
Post apocalyptique
2
16%
Science Fiction
2
16%
DarkAge
1
8%
Autres
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Duncan le Dim 04 Nov 2012 20:47:57

Parce que vous le valez bien !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Sondage ...

Messagede Duncan le Dim 04 Nov 2012 20:50:28

Pour moi c'est fait ...

Contemporain ... avec une tendance Horreur
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede sweck le Dim 04 Nov 2012 21:36:07

et moi vampire... parce que ca me manque!
sweck
 

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Bogdania le Dim 04 Nov 2012 21:57:53

Moi aussi du contemporain
(Mais Vampire n'est pas adapté pour ici, car les joueurs n'ont pas d'espaces privés pour faire leurs coups fourrés, ni d’apartés visibles des seuls concernés pour faire des plots à deux ou trois dans le dos des autres.)
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Explorateur des plans
 
Messages: 271
Inscription: Ven 02 Nov 2012 18:46:41

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Duncan le Dim 04 Nov 2012 22:01:15

Une tendance particulière pour du contemporain Boggie ?
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Efflam le Dim 04 Nov 2012 22:20:03

Moi aussi je suis plus contemporain (et pour exactement les mêmes raisons que Boggie pas Vampire. Maitriser Vampire sur VS c'est absurde et cela gâche 70% de la richesse du jeu.)

Pour le contemporain, se referer à ce que j'ai dit sur le topic "que recherchez-vous dans le JDR" Donc très élitiste avec des joueurs qui connaissent bien la profession qu'ils choisiront.
Efflam
 

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 05 Nov 2012 09:03:34

Bogdania a écrit:Moi aussi du contemporain
(Mais Vampire n'est pas adapté pour ici, car les joueurs n'ont pas d'espaces privés pour faire leurs coups fourrés, ni d’apartés visibles des seuls concernés pour faire des plots à deux ou trois dans le dos des autres.)



ca serait complétement inutile
un jdr par forum prend déjà trop de temps pour que le scénario soit fini dans sa trame "normale", s'il faut en prime partir sur des à cotés ou les délires des joueurs, ca sert à rien

si au moins on était sur que les joueurs restent de A à Z, cela serait bien, mais suffit de voir le nombre d'absent pour comprendre qu'on passerait plus de temps à faire des parties solo, que le réel scénario. et moi je ne viens pas ici pour ca :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Efflam le Lun 05 Nov 2012 09:21:33

Oh que non ma chère DAX. C'est d'ailleurs bien pour cela que je ne maitrise pas vampire ici (alors que sur le net j'en maitrise 5 chroniques en tout. )
J'aime beaucoup VS, mais le site n'est clairement pas adapté pour vampire qui est un jeu constitué d'entités égoïstes qui ont toutes leur propre djihad. ;)
Il est impossible de maitriser vampire dans toute sa substantifique moelle sans espaces privés et apartés non accessibles a d'autres que les seuls intéressés.

Peut-être est-ce simplement que Vampire est un jeu qui ne te conviens pas.
Efflam
 

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Bogdania le Lun 05 Nov 2012 09:34:32

Je vois qu'Eff' a parfaitement résumé le fond de ma pensée, je n'ai rien à ajouter de plus.
Pour ma part je maitrises deux chroniques ailleurs et je n'imagine pas pouvoir maitriser sans Espaces privés et apartés pour que mes joueurs puissent faire leurs petites crasses a droite et à gauche, ni sans parler de crasses gérer les "plots" personnels.

Mais attention hein. Je dis pas que VS c'est pas bien. C'est parfait pour pas mal de jeux. C'est juste, que ce n'est pas formaté pour du Vampire. ;)

Et pour te répondre Duncan, je dirais Kult pour commencer. Voila le meilleur jeu contemporain que je connaisses.
Kult c'est bon, mangez-en. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Explorateur des plans
 
Messages: 271
Inscription: Ven 02 Nov 2012 18:46:41

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Erynia le Lun 05 Nov 2012 12:05:41

Vampire je n'ai pas eu encore l'occasion de tester ici.
J'aime bien les trucs qui sortent de l'ordinaire genre INS/MV .
Sinon j'aime l'univers de Warhammer, et je vais jeter un coup d'oeil sur la partie avce les zombis.
Par contre j'accroche pas du tout à la SF
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Efflam le Lun 05 Nov 2012 13:12:25

OUAIS !!! KULT Ce serais Génial. Mais a ne pas mettre en lisible pour tout le monde tant ce jeu est mature et délicat.
Efflam
 

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Maellen le Lun 05 Nov 2012 15:01:39

J'ai aussi un faible pour les jeux contemporains, avec comme Bogda et Eff une préférence pour du vampire, loup garou, mais j'aime bien un jeu de sciences fictions nommé Others suns. Relativement compliqué (type rolemaster), mais qui offre des possibilités illimitées, bien plus que ce que peu offrir star wars. Parc ontre je plains le MJ qui doit créer une galaxie.
Maellen
 

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Magnus le Lun 05 Nov 2012 16:30:16

De mon côté c'est du post-apo, avec une tendance science-fi ou l' inverse... :sifflote:

Pour Vampire, la seule partie que j'ai joué sur VS c'était celle de Blue en Russie et il y avait bien un espace privé, un genre "d'alcove su hemji" pour les coups fourrés perso ou entre amis :twisted:

...mais ca se passait sur MSN !

;)
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede kamui le Lun 05 Nov 2012 18:01:59

alors pour ceux que ca pourrait choquer (oui Eff et Boggie je vous vois venir... bon je le savais avant c est pour ca que j en parle quand meme na! lool et bises a vous deux)

en fait, ma partie de vampire est en one shot expres et assez formatee au niveau du scenar pour que les joueurs aillent dans certains sens et ne se tirent pas dans les pattes
bien sur ils peuvent le tenter et je n irais pas contre, mais dans ce cas, un petit mp et l affaire est geree
je suis aussi sur une de tes parties mon Eff pour vampire et pour l instant je ne fais pas de coup de pute car deja on tente de s en sortir et de se serrer les coudes pour ne pas mourir (mais tu devines facilement que suite certaines phrases de ma part et questions, ca va se passer differement au bout d un moment... le genre de truc que j aurais jamais tente sur table, je le fais par fofo)

bon, contempo pour mon choix mais avec du fantastique
tout simplement que j aime ce genre d univers (assez fan du wod1 en fait)
je suis assez fan de mage, werewolf entre autre, aime bien aussi changeling (merci Aurelien pour ces partages de parties)
je suis futurement interesse pour jouer ou masteriser du Scion Heros que ce soit sur table ou en pbf

apres, j ai un second choix, j aimerais retourner un peu sur du med fan
que ce soit du Pathfinder (oui c est du donj mais aux premieres lectures d un univers vaste, des persos plutot axes competences) ou du Exalted (j ai plus une preference pour ce jeu je l avoue) voir du Cinq Anneaux (miam la diplomatie et la corruption lool)

un troisieme choix serait du futuriste... j aime bien Trinity et son ambiance decouverte de certaines parties de l univers, j aime aussi Polaris pour son ambiance de survie
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Qu'elle genre d'univers aimeriez vous voir sur VS ?

Messagede Efflam le Lun 05 Nov 2012 20:20:33

ca va se passer differement au bout d un moment... le genre de truc que j aurais jamais tente sur table, je le fais par fofo)

Reconnais que ce que tu prépares, ne serait pas réalisable si c'était lisible de tous. D'où l’intérêt d'un espace privé. (Sinon passer par MP, mais si c'est pour le faire avec tout le monde le Conteur ne s'en sort plus. ;) )
Efflam
 

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron