[Présentation] Boggie

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Maellen le Mar 06 Nov 2012 20:56:29

Oui, mais le nihilisme cela ne m'inspire pas trop, je préfère rester constructif
Maellen
 

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Bogdania le Mar 06 Nov 2012 21:06:07

Ben moi j'aime bien le nihilisme. Tu devrais lire le "Bréviaire du chaos" de Caraco.
Un juif sepharade philosophe nihiliste assez intéressant et qui c'est suicidé en 1972. A côté Cioran c'est Mickey Mouse. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Explorateur des plans
 
Messages: 271
Inscription: Ven 02 Nov 2012 18:46:41

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Efflam le Mar 06 Nov 2012 22:08:22

Caraco c'est mon livre de chevet. ;)
Efflam
 

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Maellen le Mer 07 Nov 2012 12:04:22

S'inspire t il du principe de LORENZ (à savoir la théorie du Chaos) ?
Je n'aimerais pas ouvrir le débat sur ce sujet, bien qu'il me tienne à coeur, mais je préfère revenir aux fondamentaux dans ce cas. Au niveau conceptuel es tu plutôt attirée par la conception de l'enfant faite par Racine, ou Rousseau ? De là découle une vision possiblement différente de l'avenir.
Maellen
 

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Efflam le Mer 07 Nov 2012 16:50:32

Cela se raprocherais plutôt d'une vison totalement nihiliste de la société qui est morte née et n'aboutis qu'a mort et destruction.
Je rapprocherais plus cela de la vision de la société du spectacle de Debord en très noir. (Donc une vision négative et emplie de désespoir du situationnisme.)
Sinon tu peux le rapprocher de Cioran ou Davila en largement plus "Dark"


Euh... La Maelen je crois qu'on les a tous semé. :lol:
Efflam
 

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Maellen le Mer 07 Nov 2012 17:31:16

Euh tu crois vraiment ?
:rire: :rire:

Mais comme tu as du le remarquer j'ai du mal avec une vision complètement noire de la société. Sans être naïve, mes références sont plutôt dans les auteurs type Rabelais, Erasme, Thomas More, Ambroise Parré, enfin les humanistes quoi.
Maellen
 

Re: [Présentation] Boggie

Messagede kamui le Mer 07 Nov 2012 17:40:35

c est marrant, j etais trop humaniste avant le bac, pensant que cela pouvait etre possible
avec l experience de la vie, je pars vers l oppose et le manque de confiance envers les hommes qui sont devenus egoistes et pourris de l interieur par divers ambitions
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Krass le Mer 07 Nov 2012 20:41:57

Salut Clem'
Gros bisous ma chérie.

Avec toi aux commandes cela va réveiller la taverne.

J'aie confiance, je crois en toi.
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Bogdania le Mer 07 Nov 2012 21:57:21

Coucou mon Krass :bisou:

Alors Maelen comment dire... Rousseau était un franc connard au précepte humanistes très joli sur le papier, mais qu'il n'a jamais mis en application dans sa vie.

Donc Rousseau :beurk:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Explorateur des plans
 
Messages: 271
Inscription: Ven 02 Nov 2012 18:46:41

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Maellen le Jeu 08 Nov 2012 12:24:40

Je suis d'accord avec toi Boggie, mais il me vient une interrogation à l'esprit que je souhaite te poser. De cet état de fait, doit on considérer l'humanité comme perdue ? Doit on considérer que nous sommes comme les dinausaures à leur époques, destinés à disparaître ? Est on prêt à l'accepter ?
Sache juste que l'humanisme est ce vers quoi je tends, sachant que nous en sommes très loin avec ce capitalisme néo libéral effréné et décomplexé qui nous dirige.
Je en sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais je fais en sorte que mes enfants soient armés en matière de réflexion, afin qu'ils ne soient pas des moutons, dociles, serviles et décérébrés.
Maellen
 

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Duncan le Jeu 08 Nov 2012 13:10:38

Pour moi ces notions d'humanisme restent le fruit de masturbation intellectuelle d'hommes seuls, cloitrés dans des idéaux bien-pensant, réfléchissants à la fois à l'évolution de l'Homme et en même temps à leurs désirs de grandeur et de reconnaissance personnel.

L’ambiguïté est là ... l'homme est individualiste par essence, il se couvre de l'humanisme pour assouvir sa propension à la gloire personnelle ...

...

Sinon ... On boit un coup ?
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Maellen le Jeu 08 Nov 2012 14:41:22

Donc dans un sens pourquoi ne pas accepter la société telle qu'elle est. A quand la mise en pratique des concepts évoqués par Orwell dans 1984, par Ray bradbury dans fahrenheit 451, par czeslaw-milosz dans la pensée captive, par Aldous Huxley dans le meilleur des mondes, et tant d'autres. En ce moment j'essai d'avoir des pensées positives, me rattacher à quelque chose de positif, autrement je vais broyer du noir et je pense sincèrement que cela ne serait pas conséillé (dans mon cas personnel uniquement, je ne peux parler et ne tient à parler que pour moi).
Maellen
 

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Alex le Ven 09 Nov 2012 10:29:24

ecoutez Magic System les mecs!

http://www.dailymotion.com/video/xjyqpw_magic-system-la-danse-des-magiciens-clip-officiel-hq_music

la vie est belle! on est vivant non? :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Pike Maton le Ven 09 Nov 2012 14:15:10

salut Boggie, moi c'est Pike avec la Cthulhu Team
si t'as pas peur des mecs aux tentacules, viens nous rejoindre :D
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [Présentation] Boggie

Messagede Bogdania le Dim 11 Nov 2012 19:58:38

Merci Pike mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut sur un autre site pour cthulhu (j'y maitrise et joue) Mais si vous êtes sages un jour je maitriserais peut-être No man's land ici. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Explorateur des plans
 
Messages: 271
Inscription: Ven 02 Nov 2012 18:46:41

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités