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Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 15:42:37
de kamui
Je lance ce thread pour parler un peu de ce que certains films, series, lectures peuvent nous apporter pour du mastering de jeux

Le dernier film que je viens de voir, aujourd hui, c est Prometheus
Oui, apres les divers critiques, les divers envies de voir ou pas le voir, je l ai quand meme regarde
Non, ca ne devoile pas tout
On sent comme un espace manquant entre ce film et le premier Alien (je ne devoilerais pas la fin pour que ceux qui ne l ont pas vu puissent la voir)
Tant mieux, ca laisse libre cours a l imagination, mais aussi a Ridley Scott pour un autre film reliant les deux

Bien sur, avec du travail on pourrait faire pas mal de choses differentes
Pour ma part, on pourrait transposer cette histoire dans du Chuthulu, que ce soit du annees 20, apres guerre ou moderne
La recherche d un lieu permettant d avoir des informations sur des "origines", ca tourne mal et l affaire mene a une des menaces qui apparait et contre laquelle l humanite doit lutter

Je le vois aussi comme une inspi pour ma version de Stargate que je voulais realiser
Ca le rendrait plus credible et les joueurs a l origine du mal, du coup, a reparer leurs erreurs

A chaque fois, je ne parle pas de retranscrire tous les evenements du film, mais de s inspirer de certaines bases bien sur
Dans les deux cas, la grande premiere partie serait de la recherche (scientifique ou archeologique a la Indiana J), du mystere, amenant a ce debut des problemes

En parlant de ce Stargate version perso, on aurait du coup cette menace qui devient les ennemis de l humanite (je parle pas de reprendre les Aliens de Ridley Scott, mais du coup de creer une race a part et complete sur le principe), ils auraient peu de moyen terriens et seraient sur une base isolee un peu a la Atlantis (pour ceux qui ont pas vu, en gros, l Atlantide s est envolee pour survivre depuis la Terre et est allee dans une autre galaxie)
Pour le systeme de regles, je prendrais du vampire mascarade (je parle du storytelling systeme) car je le connais plutot bien et que je trouve plus souple qu il n y parait (surtout grace a quelques regles maisons)
J implantais ainsi des possibilites d artefacts, mais aussi de pouvoirs (non, les joueurs restent humains, mais ils auront peut etre quelques capacites pour les seconder)

En tout cas, il m a permit de reflechir pour ameliorer certains projets que je voulais realiser un jour (si je les realise)

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 20:49:01
de Pike Maton
tiens, je n'avais pas vu ce thread trés interressant

oui, prendre des idées de film ca le fait et pour parler pour ma chapelle, Alex nous a fait dans cthulhu une version modernisé de terminator 1 mais en commencant par l'envers. y avait deux histoires pour te l'expliquer...nous on jouait dans un sens, sachant qu'on avait un tueur obsessionel au trousse, et de l'autre y avait des textes qui retranscrivaient les actions du tueur qu'on découvriraient tot ou tard via les médias, et bien souvent c était écrit de la vue d'un observateur.

du coup, je trouve qu'on avait tous compris que c'était le terminator, on visualisait super bien les scenes du film et l'ambiance gloque, tout en se demandant quand meme ce qu'un robot venait foutre dans cthulhu! :lol:

mais au moment ou on est tombé nez à nez avec le Zwarz et Nez-Guerre le dernier post d'Alex faisait référence à l'arrivé du terminator sur terre. tu sais, dans sa bulle avec les éclairs??? sauf que dans la bulle, se redressant lentement, yavait un monstre humanoide et inhumain qui a soudain pris l'apparence d'un bodybulder!

donc on savait à ce moment là que c'était pas un robot mais un monstre, détails trés signifiant vu que comme on l'avait pile devant nous, il s'est transformé et a repris sa forme originelle lorsqu'il a été mortellement blessé. Du coup c'était plus un bodybulder mais un monstre de 4m :lol:

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 21:00:42
de Efflam
Tant mieux, ca laisse libre cours a l imagination, mais aussi a Ridley Scott pour un autre film reliant les deux

Normal il prévoit une trilogie ;)

Sinon

En INS/MV je conseilles vivement Dogma (Mais vous devez tous connaitre)

Pour du Warhammer ou u med-fan en général (mais c'est plus l'ambiance WH) Il y a La chair et le sang.
Film magnifique a voir avec Rutger Hauer dans un de ses meilleurs rôle. En pleine fin de Moyen Age, début Renaissance les tribulations d'une bande de mercenaires sous le fond d'une histoire d'amour entre un jeune châtelain épris de science, et une jeune noble.

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 21:24:48
de sweck
Oui ou willow pour war hammer, c'est avec val kilmer. Moi j'ai adoré comme film. Mais j'étais jeune a l'époque.

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 10:57:23
de kamui
Ces derniers jours j ai commencé Falling Skies
Série SF de Spielberg
Le côté survival, destruction et lobotomisation des humains pourrait aider dans un genre zombie
Sinon je le vois bien dans certains jeux à la Chutulu, sombre et peu d espoir

Des éléments simples pour les Aliens
Il y a un système pour lobotomiser mais y a t il moyen de réussir à l enlever?
Des vaisseaux qui ont un design assez plat et digne de certains furtifs
Des armures de combat sur patte (non c est pas encore du gundam)
Un système de visée tire du Predator

Je verrais bien ça pour du star trek, du stargate aussi voir certains Space games des quinze dernières années (Trinity)

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 12:20:00
de Efflam
Une très bonne inspi de SF peut-être la série Western/Space Opera : Firefly

L'action de Firefly se déroule en 2517.

À la suite de l'épuisement de ses ressources, l'humanité a abandonné sa planète natale, la Terre, pour coloniser un nouveau système solaire. Par terraformation, des dizaines de planètes et des centaines de lunes ont ainsi été conditionnées pour accueillir des colonies. Les planètes centrales se sont regroupées, formant l'Alliance, dont les capitales sont Sihnon et Londinum. Les planètes extérieures sont elles restées indépendantes, du moins jusqu'à ce que l'Alliance décide que les règles de la civilisation devaient s'appliquer à tous. Une guerre dévastatrice s'ensuit, qui durera six longues années.

Finalement, lors du siège de Serenity Valley, les forces de l'Alliance, supérieures en nombre et bien mieux entraînées, remportent une victoire décisive sur les Indépendantistes. Parmi eux, le sergent Malcolm Reynolds. Miné par la défaite, ce dernier décide de vivre en marge de la société, vers les mondes extérieurs, là où l'Alliance n'a encore que peu, voire pas, d'influence. Il achète un vieux vaisseau, de classe Firefly, qu'il baptise Serenity.

Avec l'aide de Zoe Alleyne, son second, qui durant la guerre a combattu à ses côtés jusqu'à la fin, il engage un équipage et se met à vivre de petits boulots, plus ou moins légaux. Contrebande, transport de fret ou bien charter, pour Reynolds le plus important est de continuer à voler, à rester libre. C'est désormais tout ce qui compte.

Mais un jour, il accepte de transporter un passager, Simon Tam. Pendant le voyage, il découvre la présence de River, la sœur de son passager, qu'il avait fait monter en douce après l'avoir fait sortir d'un laboratoire de l'Alliance en raison des tortures et diverses expériences que l'on pratiquait sur elle. River semble en effet avoir des capacités psychiques et mentales beaucoup plus développées que la moyenne. Traquée, elle n'a pas d'autre choix que de disparaitre avec son frère pour ne pas retomber entre les mains de ses tortionnaires. Malcolm, après bien des hésitations, accepte finalement de les aider…


Suivis du film Serenity qui clôt en fait la série.

Le capitaine Malcolm Reynolds s'est porté volontaire pour les indépendantistes dans la guerre contre l'Alliance. Durant la bataille de la vallée Serenity, son côté s'est rendu. En plus de perdre la guerre, il a perdu la foi. Malcolm a donc décidé de devenir capitaine de son propre vaisseau, qu'il nomme ironiquement Serenity. Se devant de gagner son pain de toutes les manières possibles, illégales ou pas, il prend à son bord des passagers. Deux d'entre eux sont des fugitifs, recherchés par l'Alliance, qui envoie cette fois un agent, l'Opérateur.

Chronologiquement, le film reprend quelques mois après l'intrigue de la série télévisée Firefly qui se déroule en 2517, après l'arrivée des hommes dans un nouveau système solaire.


Un univers riche comme tout space op' avec un petit plus l'ambiance western. ;)

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 15:14:39
de Alex
sweck a écrit:Oui ou willow pour war hammer, c'est avec val kilmer. Moi j'ai adoré comme film. Mais j'étais jeune a l'époque.



bien d'accord. quand on regarde ca aujourd'hui c'est assez à mourir de rire niveau effet spéciaux ;)

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 16:35:46
de Magnus
40 ???

:schock:

Je me rappelais pas de ce petit détail technique, je dois l'avouer...

Mais tu comptes les races comme les orcs, les gobs, les trolls...ou juste les "nice guys" dans les 40 ?

Sinon Ouep Dunk, tous pareil que toi !
Je serais évidament très interressé aussi par une partie de JRTM en PbF !

Mais pourquoi pas du côté des "bad boys" ca pourrait être sympa d'incarner un warg, un ourouk ou un Homme du Pays de Dun....

*Salive d'avance*
[-o<

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 17:06:17
de Efflam
Cela va des sous races de Hobbit (3) et d'efes (4) au Rohirrims, suderons, béornides Nains, Umlis en passant par les Easterlings, Pukaels, Numénoréens etc. etc. etc. (et sans prendre en compte les trolls et orcs et leurs sous-races comme l'Uruk-Haï ou l'Ologh-Aï) :lol:


Homme du Pays de Dun

Effectivement il est possibles d'incarner les corsaires, Dunlendigs, Haradrims, numénoréens noirs, etc.

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 17:26:30
de Magnus
Aaaah...
Je comprends mieux maintenant.

Oui enfin pour prendre un exemple, hônnetement un hobbit c'est un hobbit (tu fais référence aux forts, pâles et pieds velus avec les sous-race ?)

Je comprends que tu veuille respecter l'univers de Tolkien mais tu vas finir par demander au perso qui joue un nain de parler kuzdul (entre eux !!! jamais avec un non poilu jamais!!!) et là autant quelques mots ca me dérange pas(dans le genre: passe moi la "baruk" le hobbit ! J'ai envie de faire du petit bois avec cette tête de pioche !) mais apprendre le truc par coeur (surtout le kuzdul !) là perso je décroche ^^

Après, j'imagine qu'il serait surement envisageable de faire un petit tri là dedans, ne serais-ce que la moitié. Dans le genre, 20 races de départ ca serait déja un beau panel bien représentatif de l'univers.

Mais ca ne reste que mon avis et il vaut ce qu'il vaut ;)

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 18:12:34
de Efflam
Aors dans le tri oui virer les haradrims, corsaires etc.
Mais pour les hobit je reprends ton exemple, non chaque type racial (j'aime pas le terme sous-race) a ses spécificité etc. Pareil les langues ont une grande importance même si quasiment tout le monde a au moins des notions de westron. Ce serait faire un affront à Tolkien qui était phillologue et linguiste que d'expurger les langues.

Quand à simplifier surtout pas. Je suis un puriste. Mais bon depuis quelques années le Med-fan me gave un peu donc je sais pas si je reprendrais la peine d'adapter JRTM en PBF.
Ceci dit si je me décide à le faire, je n'expurge rien (sauf quelques ethnies humaines purement du côté de Sauron)


Sinon un trip bien fun.
En contemporain serait d'adapter l'univers de Tarantino. Je penses que ça pourrait donner de l'excellent.
Et sur ses bonnes paroles je repart revoir Kill Bill :D

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 18:45:12
de Alex
les mecs, arrétez de polluer le poste de Kamui sur les inspi :schock:
ouvrez un truc sur JRTM hein.
moi je sais meme pas ce que c'est ;)

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 18:49:36
de Efflam
Ben quoi ?
J'ai recentré le débat.

Sinon un trip bien fun.
En contemporain serait d'adapter l'univers de Tarantino. Je penses que ça pourrait donner de l'excellent.
Et sur ses bonnes paroles je repart revoir Kill Bill :D

:p :p :p

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 18:56:05
de Alex
sujet coupé
[url]
viewtopic.php?f=2&t=6247[/url]

Re: Les inspis qui peuvent aider

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 21:44:02
de Bogdania
Du Tarantino bonne idée. :love:

Et si on faisait un trip adulte sur "Bible Black" ?