Manque de réactivité

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Manque de réactivité

Messagede Alex le Ven 12 Oct 2012 08:05:51

on avait à l'époque lancé une idée pour créer un "univers d'acceuil" qui servirait à tous les nouveaux venu et qui aurait un theme qui prendrait en compte" ventsombre", une sorte d'univers du forum si tu veux

le soucis principale qui s'était posé était que le fait d'avoir un univers était bloquant dans la mesure ou un joueur venant pour jouer à Stargate ne peux pas se retrouver de force à jouer à Runequest par exemple, alors qu'il n'aime pas

mais sinon en effet, moi je fais TOUJOURS une cession training de quelques semaines dans toutes mes parties et c'est plus une précaution pour moi d'ailleurs :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Manque de réactivité

Messagede kamui le Ven 12 Oct 2012 09:08:43

le truc, c est que les inscrits qui sont tout le temps connectes... y en a pas des masses
du coup, avoir parmi eux des mjs (motives et prets a tout pour que le truc puisse se faire et avancer) ca se raréfie :(
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Manque de réactivité

Messagede Alex le Sam 13 Oct 2012 17:09:19

oui les parties avancent bien trop lentement pour ca ! :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Manque de réactivité

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 13 Oct 2012 21:28:37

Didlith a écrit:oui Dax, nous faisons également de la "publicité" sur les sites en questions.

Efflam se plaignait du manque d'activité ici, il a trouvé une occupation :)



oui mais est ce que c'est vraiment utile?

parceque ici il n'y a aucune partie nouvelle qui se profilent à l'horizon tandis que à l'inverse, y a plein de demande.

enfin, faite comme vous le sentez, mais je trouve cette technique pas trés au point sachant qu'on est en minorité face au site en question. c'est comme si une petite entreprise de voiture faisaient alliance avec PSA, forcément qu'à un moment elle sera avalée :rire:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Manque de réactivité

Messagede Efflam le Jeu 18 Oct 2012 12:41:23

Cet échange c'est fait avec l'accord de Didi et sur la suggestion de Dunk'
Perso je n'en voyait pas trop l'utilité craignant que cela fasse fuir nos trop rares membres.

Mais il en a été décidé ainsi. Pour ma part étant administrateur d'une des plateformes de PBF-Online, je ne fait que relayer les infos dans les deux sens. ;)
Efflam
 

Re: Manque de réactivité

Messagede Didlith le Mar 30 Oct 2012 11:07:57

honnêtement, je fais confiance à nos membres "historique".

Si ils avaient voulu partir, ils l'auraient déjà fait depuis longtemps.
Et le forum persiste grâce à eux (Merci !!).

Après, nous avons toujours eut un turn over important et la fidélisation est assez rare.
Nous avons un format et une réactivité qui nous est propre et qui "perturbe".

Cette "publicité" a l'avantage de nous faire connaitre.
Peut être que quelques personnes viendront grâce à cela, beaucoup ne resteront pas
Mais vu le nombre que l'on est, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de départ.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Manque de réactivité

Messagede kamui le Mar 30 Oct 2012 18:19:12

perso, je suis la depuis presque un an... y a pas eu tant de nouveaux qui sont restes, on est tres peu

mais un petit forum qui tourne avec peu est peut etre plus interesant cote intimiste pour les joueurs... seulement ca peut rebuter d autres
c est justement ce cote intimiste qui m a fait penser au fait que l on pouvait etre plus a l aise
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Manque de réactivité

Messagede Alex le Mer 31 Oct 2012 08:02:54

disons que ce qui manque beaucoup sur VS et qui est peut etre moins présent sur les autres forums, c'est l'implication volontaire des "simples" membres. On a parfois l'impression que les membres ne viennent ici que pour "jouer" et si un veilleur ne lance pas une allumette, personne n'a l'idée ou l'envie de faire du feu.

Pour avoir déjà fait un sondage dans le passé, il est apparu que la majorité des gens qui venaient ici le faisait par pur "égoïsme" si je puis dire, désirant avant tout s'amuser et fermant la fenetre de Explorer dés que leur réponse avait été posté sur les différents PbF.

Bien que cette attitude puisse etre excusable ou compréhensible, voir les deux, elle a malheureusement un mauvais coté dans la mesure ou elle créé une atmosphère d'anti "camaraderie". Les nouveaux découvrant le site se sentent isolés et sans aucune symbiose avec les autres joueurs alors qu'à la base, ils sont tous là pour une raison identique : Le Jeu de Role.

Du coup, pour peu que la partie ai une baisse de régime, que le MJ interrompe sa partie en milieu d'histoire, ou que le membres ne trouve pas forcément un plaisir à jouer en JDR sur un forum, il se rend bien compte que rien ne le RETIENT sur Ventsombre. Ce n'est pas comme si il avait un cercle de pote avec qui il s'entend bien et pour qui il aurait envie de rester, malgré son envie d'aller ailleurs :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités