[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

[SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Alex le Jeu 08 Déc 2011 09:57:34

STARGATE ARMAGEDON

Le JDR sur l'univers de STARGATE.


Image



Un nouvel univers

de nouveau ennemi

un nouveau MJ!


:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Alex le Jeu 08 Déc 2011 10:00:15

Vu que nous commençons une nouvelle partie, je me suis dit qu'un salon tout beau et tout frais, ou la peinture coulait encore du mur, s'imposait.

voici donc ou vous pourrez poser vos questions HRP!


Alors la première et non des moindres est donnée par notre ami Elendil. Je la met à la vu de tous car elle est importante (même si je ne répond pas spécifiquement à SA question dans le cas présent)



Elendil a écrit: Je n'ai pas bien compris par contre, est-ce que certains joueurs ne seraient pas au courant de cette info ?



Dés que le PbF sera remis en place à coté de ses congénéres, vous verrez un post intitulé AVANT PROPOS. Dans celui ci vous trouverez des info importante à lire attentivement. Entre autre celle ci, qui répond à la question pertinente de Elendil



INFORMATION SUR LES RECHERCHES DE (VOTRE PERSONNAGE)



Sachez que je tiens à responsabiliser le joueur un maximum et de faire en sorte que le doute subsiste toujours dans certaines informations. De ce fait, je pars du principe que c'est par l'intérmédiaire du PJ que les informations sont données et non pas celle du MJ.

Comment cela se passe exactement?

En réalité, c'est très simple. Vous avez choisit un Archétype qui a certaines connaissances (ses talents) ainsi que des facultés innés concernant la technologie Shrog. Si à un quelconque moment le MJ hestime que votre PJ connait une information, ou si vous mentionnez que votre Personnage fait une étude particulière, un PM - INFO SUR LES RECHERCHES DE XXXX - vous sera envoyé avec la demande de jet de Dès. Ceci fait, la réponse vous sera communiquée en fonction du résultat de vos recherches....


A partir de là, libre à vous de savoir si vous donnez l'information au reste du groupe, si vous la modifiez ou si vous la gardez pour vous. Ce qui sous entend que vous devrez constament être attentif au déroulement de l'histoire et des indices reçus par les PJ (même ceux donnée en début d'aventure!) car en fin de compte, même si ils contribuent à faire avancer l'histoire, vous ne pourrez jamais savoir si l'info reçue par un PJ est véridique ou si elle émane de sa seule fantaisie.


Cela sous entend également que je suis assez présent et que je réagit à vos textes assez fréquement par PM pour faire avancer l'histoire... même si par moment vous aurez l'impression que je suis absent


Enfin, comme il est évident que votre Personnage en sait plus que vous sur certain talent (Comment démarrer un micro-onde?), le Post "Je pense donc je Suis" est là pour vous permettre de Brainstormer entre joueurs et de poser des questions direct au MJ afin de paufiner une stratégie
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Didlith le Jeu 08 Déc 2011 19:03:46

je pense qu'il va falloir faire un point sur la situation de Marc et Alicia suite au dernier scénar. Sauf si ça enchaine direct parce que ... on a un peu fouttu le bordel quand meme.

Faut qu'on retrouve nos repères. Et qu'on voit les changements.

Voir un psy aussi pour Marc, peut etre meme deux.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 08 Déc 2011 20:06:33

la précision il l'a déjà donné si j'ai bon souvenir

à la dernière mission, on a fait une sorte de saut dans le temps grace à cette machine incroyable et en resortant ben on a modifié notre propre passé. Sauf que cette fois c'était à notre avantage! Vu que jusqu'à maintenant on était sur la base sans notre outillage "humain", on était pas capable de faire les interfaces avec les ordinateurs de l'Arche, on était obligé d'utiliser des arcs Energétiques en guise d'arme vu qu'on avait pas nos mitraillettes, et on avait pas notre vaisseau pour de long voyage stellaire.

Maintenant, toute la trame temporelle a changé et c'est comme si nos dernières missions n'avaient jamais existé. ou plutot, elles ont existé mais tout le monde nous dira "mais si vous aviez vos P90 voyons!! Quoi d'autres!? " :lol:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Didlith le Jeu 08 Déc 2011 21:09:13

on a ouvertement signalé que nous venions d'une autre trame temporelle, que donc nous étions "d'autre Marc et Alicia" et que la mort des leurs était de notre faute.

ça me paraitrait étrange que l'on nous réaffecte dans nos postes "comme ça".
Surtout toi, Alicia avec ton poste de "chef".

Mais Marc à quand même besoin d'un psy :p
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Alex le Jeu 08 Déc 2011 22:12:22

Non seulement on a pas le luxe de pouvoir se passer de "chef d'équipe", mais en plus. ce n'est pas si étrange que ca. C'est la "routine" en ce qui concerne les aventures stellaires car en fin de compte, rien n'a changé pour vous. Les soldats morts aux combats sont les mêmes qu'avant par exemple. La seule chose en effet, c'est comme dit Alicia, vous avez désormais tout l'équipement. En prime, il y a des nouveautés, mais ca c'est vous deux qui devaient vous renseigner je dirais car vos deux perso ne sont pas trop au courant :-k


D 'ailleurs vu qu'on parle de cela, Marc passe "Sergent Chef" désormais.

et il aura le droit à un psy cette fois ci. Faut dire qu'avec sa faculté de "voir l'avenir" et le fait qu'il ai découvert que le passé a été modifié, il y a de quoi devenir cheeeevre :lol: :lol: :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede kamui le Ven 09 Déc 2011 17:01:51

Oula... y en a un qui se prends pour Alisson Dubois de Medium?
Ca doit etre chaud vu ce que j'ai lu du resume
Moi pas inquiet, y a un chef, c'est toujours ca de gagner dans une team (oui, je sais, si y a connerie, c'est lui qui gueule puis qui se fait engueuler par ceux du dessus... on voit deja trop ca dans la serie, mais on sera solidaire avec notre chef. pas vrai les gars? les gars? vous etes ou? et m... suis encore tout seul pour le coup... ca va chef? quoi de neuf?)
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Alex le Ven 09 Déc 2011 19:38:09

oui voilà, c'est le chef qui assume les conneries :lol:

blague à part, jetez un oeil à la partie Avant propos car en effet, y a un système hierachique qui est différent des autres pbf et qui permet au joueur de se creuser les méninges tout autant que son perso . (Non la hierarchie est pas faite pour qu'on donne des ordres à longueur de scénar! :cheesy: )

raison pour laquelle il est plus interressant davoir un perso qui a des cordes à son arc qu'un pur combattant comme on en connait avec Til'k ou Ronan Dex. Pour avoir déjà eu des perso comme ceux là, ben ils font pas grand chose. Ils n'entrent en ligne de compte que quand il faut fighter. Certes dans la série c'est comique car y a une scene de combat toute les 20 minutes sachant que l'épisode dure 40minte. Mais sur un pbf 20min de scénar = ....4mois de jeu! donc le joueur est réellement actif que 4 ou5 semaines sur tout le scénar (les scenes de combat) et le reste du temps il suit les autres en se demandant quand il pourra frapper :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede kamui le Ven 09 Déc 2011 20:05:53

je te prepare le back a partir de demain
j'ai eu plus d'imagination pour mon perso de vampire pour Blue (je sais pas bien)
mais je t'ai deja envoye un gros brouillon de ce que je comptais faire la semaine derniere... je suivrais aussi tes remarques
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Alex le Ven 09 Déc 2011 20:07:40

ok pas de soucis, de toute manière je cogite au scénar moué :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede kamui le Ven 09 Déc 2011 20:12:24

je viens de le voir, donc, je viens de m'inscrire dans le groupe stargate

les autres, si vous ne l'avez pas fait, pensez a le faire
c'est dans panneau de l'utilisateur, onglet groupes, cocher stargate

(piqure de rappel, mais aussi doublon pour si le message que j'ai vu n'a pas ete vu par les autres)
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Alex le Ven 09 Déc 2011 22:40:39

tant que j'y pense...

pour tous, j'aurais besoin que vous pensiez à votre BG d'enfant. comment étiez vous à 10 ans je dirais, quel caractére, quelle histoire, quel apparence etc...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Blue Moon le Ven 09 Déc 2011 23:05:42

pour tous


alors moi franchement...

j'étais pas marrant !!!

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Duncan le Ven 09 Déc 2011 23:11:30

Ouaip !!!, je confirme ... En plus il mangeais ses crottes de nez !!!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [SALON DE DISCUSSION] - STARGATE ARMAGEDON

Messagede Blue Moon le Ven 09 Déc 2011 23:16:41

souffler n'est pas jouer; toi ! D,abord !!! :p
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron