[SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mer 08 Déc 2010 02:25:43

alors si ca ne dérange personne je préfère avoir les fiche de vos perso sur le fofo et pas dans ma boite mp, j'aime pas la boite mp c'est trop vite le bordel.
c'est pas que je suis un maniaque du rangement mais pour retrouver mes affaires je les mets toujours au même endroit (oui je perds tout avec une facilité déconcertante).

donc mettez vos fiche à cette endroit, et si vous voulez gardez des trucs secret hors chiffres bah gardez les, je neveux pas tout savoir non plus.

alors le départ de la mission... eh bah vous savez quoi on va prendre une petite ville dans le sud ouest qui m'a accueilli à bras ouvert lors de mon engagement à l'armée j'ai nommé: PAU!

qui maintenant devrais être détruite et sablonneuse! donc pour votre histoire de stop en 505 break (chargé allez montez les neveux lol 113 quand tu nous tiens) demerdez vous pour que ca soit aux alentours.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Garwall le Mer 08 Déc 2010 09:00:55

J'arrive, j'arrive c'est le temps d'enfiler le cuir, j'ai pas de talc !!
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mer 08 Déc 2010 11:34:22

C'est ca le lien pour déposer les fiches perso: viewtopic.php?f=176&t=4983&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Perso je suis comme toi, je préfère la mettre sur le forum. C'est plus facile a gérer.

Sinon on a le droit à un peu de matos hors bouffe, arme, vêtements et voiture?

par exemple une pipe, un briquet, une corde, une cassette, une malette .... et que sais-je encore!
Dernière édition par sweck le Mer 08 Déc 2010 12:38:22, édité 1 fois.
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mer 08 Déc 2010 11:38:08

tu peux expliquer comment ca se passe un combat?

on tire une fois (ou CDF fois) dans l'ordre de la rapidité décroissante (ou RAPidité + 1D6)?

on fait les dégats et on localise. Y a til des bonus au dégats en fonction de la zone touchée? Par exemple tete +5?

Si les degats > ENDU alors jet de résistance (avec malus)?

si raté alors inconscience?

si dégats cumulés sur la partie > 2* ENDU alors le membre / la tete est décapité ...
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mer 08 Déc 2010 13:10:52

pour les fiches, c'est votre sauce d'ailleurs je n'y toucherais pas, mais les consulterais de temps à autres donc éditez les svp.
a la suite: viewtopic.php?f=176&t=4983&p=87094#p87094

les petits objets de la vie quotidienne vous en avez envie, vous en voulez?vous faits pas de bile je collerais quelques bidon d'adoucissant, boite de café soluble en verre, petite cuillère ou encore une grille de barbeuk spéciale saucisses (vous savez celle qui permet de les retourner d'un coup de poignet)

non une attaque par tour donc si tu veux un déroulévoilà comment je compte m'y prendre.

le méchant pas beau arrive avec ses grandes papattes.
" vous etes que des pd dabord " et il sort un fuselard à canon scié et vous envoi 2 bastosses a la gueule.
Comme il n'a pas pris le temps de viser et que c'est une quiche (et que je vais pas vous plomber la tronche dès l'exemple) il se rate les éclats arrive sur le capot et non pas dans le bare-brise... OUF!
(je ne ferais pas toujours des jet pour les ennemis que je contrôle)
c'est votre tour, eh oui faut quand même qu'il recharge le bougre.
le plus rapide commence si vous voulez moi je dirai aussi le plus "ready", je m'explique: si bidule est plus rapide mais qu'il est dans la bagnole avec son flingue dans le coffre autant laisser la main à son lapinou d'amour qui lui est coté passager le bras sortis pointant le méchant pas beau qui leur a canardé leur bagnole. (bref ca sera rp quoi)
par contre la rapidité du pas beau va définir combien de temps il lui faut pour coller 2 balounette dans le fuselard. si c'est un gros lourd alors vous pourrez attaquer 2 fois.

alors avec les chiffres et tout et tout (des faux chiffre pas envie de me faire chier à chercher j'ai pas encore bu mon café):

Gros lourd (PNJ) attaque avec son fuselard à canon scié, je balance 1D100 sous le talent Tir, ou pas je fais c'que je veux.
(Tir: 70, résultat: 72)
logiquement il rate mais je peux mettre mon grain de sel la dedans. surtout pour 2points.
la réplique,
toto et lapinou son dans la voiture arrêtée. toto au volant baisse la tête quand gros lourd leur tire dessus, lapinou passe un bras par la fenetre pour le canarder a son tour.
Lapinou attaque avec son 9mm standard type berretta 92f, il balance 1D100 sous le talent tir.
(tir: 45, résultat: 2) bingo! l'asticot tu touches! mais ou?
jet de localisation > burnes, orteils pouce du pieds gauche, nageoire caudale que sais-je.
dégats: (exemple) 2D6+2. résultat: 4
donc moins -4pv pour gros lourd.

c'est good ou c'est trop fouilli je schématise votre message :
attaque rp [lancer le D100]
(talent: ??, résultat du D100: ??, bonus/malus connus du PJ: ??)
résultat rp si echec
si réussite,
(jet localisation: ?)
résolution rp de l'action.
et je ferais le reste ^^

voilà en gros vous faites tout, vous connaissez mieux vos perso que moi donc ca devrais pas poser de souci.


pour la localisation pas de bonus au dommage, en fonction de la situation je déciderais des conséquences. perte du bras, explosion de la coucougnette gauche, etc.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mer 08 Déc 2010 13:46:54

modif':
- le nord-est (délimité par Reims, Troyes, Dijon et Mulhouse) est froid, il gèle souvent et la température dépasse rarement les 15°C (une à 5 fois dans l'année), la température moyenne est de 5°C.

je rappelle qu'il vous est indispensable de manger, boire et vous reposer pour être en forme (et ne pas subir de malus. je vais m'efforcer de rester cohérent la dessus et de vous rappeler à l'ordre quand il faudra boire, manger ou dormir.
à titre d'info:
- bouffe: au moins un repas par jour
- flotte: 1L par jour
- dodo: 6h par tranche de 24h.

je vais aussi essayer de préciser le jour et l'heure à chacun de mes message (bon peut être pas pendant les combats mais) j'estimerais le temps que vous passez à blablater, à bouffer, à chier, à vous pignoler bref je vais essayer comme ca ca évitera les anachronismes etc.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mer 08 Déc 2010 14:55:14

ok donc une balle dans la tete ca fait toujours D6+2 avec un revolver. Donc si t'es en bonne santé, ca ne tue pas? Bon, pourquoi pas.

Pour mourir il faut avoir 0 PV ou moins? (et c'est tout ; y a pas d'autres possibilité)

Et pour le jet de résistance? Tu le fais quand les dégats dépasse ENDU? ou quand il ne te reste plus que ENDU pv ou bien lorsque les dégats cumulés sur une partie du corps (ou sur tout le corps) dépassent ENDU?

C'est pas tres clair.
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mer 08 Déc 2010 15:12:42

lol pour moi une balle ou tout objet traversant le crane, c'est la mort!

0pv = mort oui.

imaginons que j'ai 30 pv et un seuil d'inconscience à 7.
je perds (d'un coup ou en plusieurs fois pendant un même combat) 23pv.
soit 7, je suis à la limite de l'inconscience.
si mes pv descendent à 6, là je tombe dans les pommes pendant 1D6 minutes.

bien pour l'inconscience et l'endurance, si les dégâts subis en une fois sont = à endurance X2 alors inconscience pendant 1D6 minutes.

Pour les effets de la perte de PV (genre bras coupé, jambe explosée, parties intime arrachées avec les dents) ca sera au cas par cas, en fonction de l'arme causant les dégâts de la localisation, etc.


Hésites pas Sweck, continues même!
Tu me force à éviter les situation où je ne saurais quoi faire
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mer 08 Déc 2010 15:31:32

donc avec le talent "résistant" mon seuil d'inconscience passe de 7 à 9. Et que donc je tombe plus facilement dans l'inconscience que si j'avais pas le talent? je tombe inconscient quand il ne me reste que 9 PV alors que ca serait 7 sans le talent!

Le truc avec ton systeme c'est que quand tu fais ENDU *2 sur un jet, le talent devrait ajouter 2 à ENDU. Et quand tu passes en PV sous ENDU, ca devrait etre ENDU -2 avec le talent....

Est ce bien logique? Et les jets de résistance, ca sert à quelque chose ou pas?
A mon avis il faut compter toujours dans le même sens et pas comparer un coup le PV restant et l'autre cout les degats. Soit on calcule toujours en PV restant soit en terme de dégats (cumulés ou non).

moi a ta place je dirais SE (seuil d'inconscience) = ENDU ou ENDU +2 avec le talent "resistant".

=> si dégat > SE sur un seul jet => jet de resistance. Si raté inconscience D6 + 1 minutes.

=> si dégats cumulés > 2 SE sur les PV (en plusieurs attaque) => jet de resistance. Si raté inconscience D6 + 1 minutes. (refaire un jet de résistance à chaque nouveau dégats)

=> si dégats cumulés > 3 SE sur les PV (en plusieurs attaque) => inconscience jusqu'à des soins.


PS: donc quand la loc = tete , on meurt d'office? C'est rude quand meme! faudrait peut etre lié ca au SE et aux regles ci-dessus? par exemple si Dégats > SE => mort. (2 SE ca me parait trop pour le coup car une balle = D6 +2)
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Magnus le Mer 08 Déc 2010 15:50:22

+1 Sweck !

C’est une question que je me suis poser également.(Mon perso a aussi « Résistant » en talents spéciaux).
Ce que je ne comprends pas, c’est que plus ton perso est endurant plus il tombe vite dans l’inconscience en cas de perte massive de pdv (rapport à son inconscience )
Ca ne devrait pas être l’inverse normalement ? :mefie:

Complètement hors-sujet, j’ai une petite suggestion à faire.
Dans la partie recrutement tu a poste différents lien vers les descriptifs des différentes tribus.

Ca pourrait être pas mal de le déplacer vers la section création de perso, histoire de pas devoir voyager sur tous les sujet pour trouver des infos supplémentaires sur les tribus, et pourquoi pas faire un petit résumer des différents alliés et ennemis des tribus.
Comme ca on saurait direct avec qui on va se bourrer la gueule, et ceux a qui on va mordre un œil.
:rire:
Par exemple :
On sait que les Hell's Angels, les Punks, les Marchands, les Garagistes et Guérisseurs sont plutôt potes, sans compter les Mercenaires qui sont potes avec bcp de tribus du moment qu'on leur file du fric, mais es-ce qu'il y a des tribus qu'ils ne peuvent pas sentir ?

En tous cas c’est du bon boulot que tu nous fais Ner Gal en fournissant autant d’infos sur l’univers et le système de jeu.
Bravo l’artista :thup:
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mer 08 Déc 2010 16:20:24

bon j'avoue je trime pas mal avec cette histoire de seuil d'inconscience, t'façon j'ai jamais aimer ce truc...

sans avoir vraiment tout compris a ce que tu propose sweck, je suis conscient que ca colle pas c't'affaire. pas logique en effet que le plus résistant tombe dans les pommes plus vite.

pour over simplifier le truc j'ai pensé à :
inconscience = 10 - endurance.

exemple:
sweck avec ses 7 en endurance aura un seuil d'inconscience à 3.
s'il n'avait pas eu résistance ca aurait été 5.

la on garde le système de: tes pv tombe en dessous de 3 tu tombe dans les pommes.
et quand je dis dégâts subis pour moi ca veut dire PV perdu.

pour l'inconscience après avoir perdu Xpv.
si les dégâts subis en une fois sont = à endurance X2 alors inconscience pendant D6 +1 minutes.
si tu as 5 en endurance, si tu perds 10PV tu tombe dans les pommes
si tu as 7 en endurance, si tu perds 14PV tu tombe dans les pommes
ca me parait pas illogique, tu perds plus de PV pour tomber dans les pommes.

après on peut ajouter, un test d'inconscience pour voir si tu résiste en effet.
jet de carac'
endurance = 7
le multiplicateur de difficulté sera toujours à 5 (relativement difficile).
7X5 = 35
jet 1D100
réussite résultat inférieur.

alors?

EDIT:
quote sweck: PS: donc quand la loc = tete , on meurt d'office? C'est rude quand meme! faudrait peut etre lié ca au SE et aux regles ci-dessus? par exemple si Dégats > SE => mort.
pas mal du tout il me faut un exemple je m'imagine mal les chiffre sinon.
sweck à 7 en endurance.
s'il se fait touché à la ganache et perds 8 pv il clamse.
s'il perd 7PV, dans les pommes.
s'il perd 6PV, vivant.

ouai c'est bien ca
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mer 08 Déc 2010 16:29:47

donc du coup le talent resistance donne +2 en endurance pas en inconscience.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Blue Moon le Mer 08 Déc 2010 16:36:13

moi je comprend pas pourquoi tu nous fais pas tout simplement mettre -2 en seuil d'incon au lieu de +2...


+2 en endu moi j'arrive à 11, jveux bien mais c'est abbérant je trouve :sceptique:
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mer 08 Déc 2010 16:39:07

correct...

on va faire ça
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Baldwin le Mer 08 Déc 2010 16:40:31

Ben sinon tu rerépartis un point en endu ailleurs.

(Enfin perso, à la base, j'avais aussi fait -2 :content: )

EDIT: Youpi, j'ai rien dit :lol:
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités