[SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mar 07 Déc 2010 16:30:27

sweck a écrit:quelle différence fais tu entre portée utile et portée max (pour les armes de jet)? Utilises tu cette subtilité des regles?

Autrement dit quel est le malus appliqué lorsqu'on tire à portée max?


si je me base sur le réel: la portée utile défini la distance à laquelle le projectile (si l'on vise bien) atteindra sa cible, alors que la portée max défini la distance maximum que peut parcourir le projectile et là la cible n'est que rarement atteinte (gravité, vent, vitesse réduite du projectile, etc.) putain ca sert l'armée des fois.

je pense que je vais prendre uniquement la portée utile au delà c'est plus de la sommation qu'autre chose... ou peut etre de la chance mais trop chiant à gérer la chance en jdr.

continu sweck avec tes question tu me force à réfléchir sur des points auxquels je n'avait pas pensé. par contre poste tes question ici stp

concernant la voiture de sport, j'ai envie de dire que le 3ième passager doit être un enfant sans aucun matériel pour être assis si c'est un cabriolet là le 3ième pourra toujours etre assis sur le capot du coffre (sauf si c'est le moteur qui est derriere alors là il aura chaud le cul)
en gros il n'y a pas de 3ieme place réelle mais il y a un espace qui peut etre occupé.
il n'y a pas de précision concernant les places assises dans le boukin donc on se basera sur le réel.

mais si vous voulez le nombre de place assises/debouts par véhicules je peux m'en occuper.
oui je vous ponds ca tient
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mar 07 Déc 2010 16:46:38

fais le au cas par cas. Va pas t'embeter avec ca.

On n'a qu'a prendre des voitures réelles en effet.

PS: post supprimé!
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mar 07 Déc 2010 16:55:17

modification sur les véhicules:
viewtopic.php?f=176&t=4871&p=86968#p86968

j'aimerais un brief' sur le bg de chacun, c'est pour l'introduction au scénar.

j'ai besoin de ca pour définir ce que vous foutiez là ou je vais vous planter.
pour sweck c'est réglé tu sera engagé mais le contrat va tourné court.
pour les autres, j'attends de voir.

alors par contre va falloir être indulgent avec moi en tant que MJ je ne suis pas une bête de joueur et encore moins de MJ en plus de ça l'univers m'est inconnu.

j'accepte volontiers les suggestions, les conseils mais j'ai une sainte horreur des critiques, un de mes gros défauts.

donc si je fais mal mettez y la forme et je changerais avec le sourir
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mar 07 Déc 2010 17:13:39

une question un peu naive mais Bald l'a posée hier (ca balance).

On est plutot ambiance désert australien ou bien France verdoyante?

Sinon moi je me pose des questions métaphysiques: l'essence elle vient d'ou? On roule avec de la fiente de porc ou bien on a trouvé des gisement de pétrole sous Paris?

Sur le BG d'intro ... je serais peut etre déjà avec Bald et Blue s'ils veulent monter dans ma voiture. Mais bon, je sais pas encore ce qu'on fou ensemble...



Pour la localisation de la parie touchée, pourquoi ne pas prendre l'outil du site. Il localise les dégats tout seul, non?
Dernière édition par sweck le Mar 07 Déc 2010 17:16:21, édité 1 fois.
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Magnus le Mar 07 Déc 2010 17:14:26

Bon ca y est, je me suis décider à créer un Hell's Angels. ;)

Mais avant de faire ma fiche de perso, il y a un ou deux trucs que je capte pas au niveau des talents spéciaux.

Les valeurs a côtés des talents, qu'es ce qu’elles représentent ?

Le nombre de xp à investir (dans les 40 de base) pour pouvoir avoir le talent en question ?

Et aussi, certaines talents spéciaux ne sont pas répertorier dans la petite liste que tu nous a mit sur le fofo, mais bien dans les liens des descriptif des différentes tribus.
Donc, on y a quand même accès ?
Par exemple : Parade.
:cheesy:
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mar 07 Déc 2010 17:18:56

ouai les PPE c'est le cout. En général quand c'est un talent de tribu ca coute 5 PPE moins cher que le tarif de base. Au début tu as 40 PPE. Mais si tu prends des défauts ca peut t'en donner en +. Les défauts de tribu t'en donnent plus que le le gain standard (5 PPE).

Les talents qui ne sont pas dans les regles de Ner Gal n'existent pas. tu peux les oublier.
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Blue Moon le Mar 07 Déc 2010 17:27:11

en théorie la france est devenu un désert, reste des ruines et des routes... et quelques citées reconstruites du chaos de brics et brocs...

en théorie toujours, si tu vois un arbre considére le comme un objet rare et sacré... un animal c'est pareil^^
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mar 07 Déc 2010 17:53:03

alors alors je vais essayer de répondre dans l'ordre:

le type de climat: je me baserais sur le supplément France 2009, en bref résumé ça donne:
La France est telle que serait sans les homme, c'est à dire verte pour la plupart des coins, verte façon anarchie, mauvaises herbes, bâtiments en ruines, petits arbres, carcasses en tout genre.
Les animaux ont pris chers, il y en a beaucoup moins. les insectes sont toujours là, la vermines (rats, cafards, fourmis, etc) eux n'ont pas trop souffert, le cataclysme leur même un profité.

- le sud de la france de bayonne à monté carlo, c'est sable entre deux construction humaine, il fait chaud et les nuit sont froide.
- la bretagne est une presqu'ile avec son temps d'origine, pluie etc.
- le nord est (de lille à dijon) est froid, il géle souvent et la température dépasse rarement les 15°C (une à 5 fois dans l'année)
- l'île de france, il fait souvent gris, le soleil et la pluie s'alterne entre deux moment couvert. là la végétation y est bien sur chaotique, des touffes d'herbe ici et là mais le goudron et les construction ont la part belle.

pour le carburant:
les "Fourmis"(ceux d'en bas) fournissent le principal des armes, munitions et carburant disponible en france. certaines tribu arrive cependant à faire du carburant avec du colza ou avec les excréments de leur bétails (principalement les vaches)

pour la localisation: ouai pourquoi pas, je savait même ps qu'il y avait un logiciel sur le site.
toute façon, nous sommes tous des hommes (je vois pas de femmes) censés et responsables donc vous aurez beaucoup à faire pour les jets de Dje me contenterais la plupart de donné la résolution RP des jets de D (comprenant les malus et bonus à votre charge).
et pour la plupart d'entre vous vous avez une expérience significative du jdr (pour ne pas dire plus grande que la mienne)

ensuite...

- Combat au corps à corps : (Agilité + force) X5
Veut dire que si tu as 5 en agilité et 5 en force soit 10 si on les additionnent
pour avoir tes capacités aux corps à corps (avec ou sans arme de contact)
il faut additionner les 2 carac' noté et multiplier le resultat par 5
exemple: force :5, agilité: 5 = 10 X5 = 50 en corps à corps
considère ca comme un pourcentage de réussite
tu as 50% de chance de réussir un attaque au corps à corps.
sans compter les malus/bonus.

pour les talents spéciaux c'est un peu différents:
certains te donne un bonus pour les talent normaux.
certains te donne des capacité spéciales
certains sont comme un talent normal.
et il peuvent donner des point de prestige en plus.

les défauts te font gagner des points à distribuer pour les talents spéciaux, en contrepartie tu a une tare plus ou moins difficile à porter.

pour les xp je ne me suis pas plus pencher sur la question, on a la temps, mais il seront très lié au prestige. j'y ai réflechis rapidement et je me disais que 10pt de prestige pourrait fournir 1 XP, à distribuer en fin de scenario (dans votre cas "macadam et maccabés") dans les talents normaux et pourquoi pas les carac' ou seulement les carac" je sais pas je me suis pas vraiment posé la question.

normal que tu ne trouve pas certains talents j'en ai supprimé, comme le dis sweck oublie les ^^
l'esquive et la parade n'existe de toute facon pas dans mon systeme de jeu.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mar 07 Déc 2010 18:14:35

j'ai ajouté les précisions concernant les climats dans "introduction au monde de bitume"

j'ai modifié pour la localisation des dégâts dans le "système de jeu" il se fera via le générateur de VS.

allez je dessine son futur tatoo sur le bras de Pachi (ouais couple de tatoués) et je me mets sur le scenarii.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Blue Moon le Mar 07 Déc 2010 18:22:45

quel talent multidisciplinaire...

:thup:

ben moi j'ai fini la fiche... jme concentre pour rédiger le BG que j'ai en tête en fumant une clope, buvant une bière de noël et écoutant les SexP...

je devrais t'envoyer ça dans quelques heures...

(edit : pas la bière la clope et les sexP mais le BG et la fiche hein^^)

;)


juste question, parce mon père et moi (on joue deux punks de la même tribu Bad et myself) c'est clair qu'on vient du sud sud de la france avec notre tribu mais :

au début de la partie on va être où a peu près dans la france, si tu as décidé ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mar 07 Déc 2010 18:28:53

ouai pour info on commence ensemble avec Bald et Blue.

ha j'ai déjà dis?

Ouai mais c'est parce que je suis content.

On a trouvé un super BG commun: je les ai pris en stop. Ouai, c'est tres élaboré Bitume ...

Et ma voiture ca sera une 505 break! (une voiture grande).
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Blue Moon le Mar 07 Déc 2010 18:47:51

ah ouais c'est là que ça se passe maintenant :






viewtopic.php?f=176&t=4868&start=0&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Magnus le Mar 07 Déc 2010 19:27:18

Ner Gal a écrit: (dans votre cas "macadam et maccabés").

Tain rien que le nom du scénar ca donne envie de jouer :miam:

J'ai fini de créer ma fiche de perso, je te l'envoi par mp Ner Gal.
Et merci a tous les deux pour les précisions concernant les talents spécieux je me doutais que c'était quelque chose du genre mais je prefere demander au cas où . ;)

Deux Punks, un Mercenaire et un Hell's Angels sans compter le futur perso de Garwall.
Je sent que ca va pas être petit four et champagne mais plutot défonce et partage en cou...
Et perso j'adore ca !
:twisted:
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Blue Moon le Mar 07 Déc 2010 19:32:08

ouais on adore ! :fool2:

moi c'est bon ! fiche et bg dans la boîte à Nerg !

rhaa s'il était pas en train de tatouer sa chérie gi frais un bisou sur le poil au maître...

ralala !

=;)
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Blue Moon le Mar 07 Déc 2010 23:01:56

en fait c'est garou et BadWin qui sont à la bourre c'est ça ? :-x


ah ah ah !


comme si le maître le savait pas....


:schock:
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron