[SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mer 08 Déc 2010 16:43:14

pourquoi faire des jets à ENDU *5? Il y a déjà une compétence de résistance FO + ENDU * 5.
Si tu ne t'en sert pas faut l'enlever?

A mon avis il faut faire des jet de résistance des que tu perds ENDU PV en une fois.

Car avec un revolver à D6+2 tu feras jamais 2 * ENDU de dégat en une fois. Et puis comme ca on a des regles similaires pour la tete. Sauf que pour la tete les conséquences sont plus radicales.

Dans les regles standart il me semble que lorsque les dégats localisé > 2 SE tu est amputé (ou tu meurs si c'est la tete).

Entre les 2, on pourrait faire un jet de résistance. Donc avec 7 en ENDU.

dégats localisé < 7 pt de dégats => RIEN (y compris à la tete)
6< dégats localisé <14 de dégat => test endurance pour rester conscient. si tete un ratage = mort; sinon inconscience.
dégats localisés>13 => inconscience et perte du membre.

Le truc c'est qu'il faut noter ses dégats sur chaque partie du corps. Et noter la somme.

Apres on fait AUSSI un jet de conscience quand les PV généraux < Seuil d'endurance.

Et la ca marche? mais il faut bien additionner +2 à ENDU et pas soustraire. cf les regles.
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mer 08 Déc 2010 16:48:34

PS: on n'ajoute pas 2 à l'endurance. on ajoute 2 au seuil d'inconscience (SE) qui par défaut est égal à ENDU.

C'est pas tout à fait pareil.

Ajouter 2 à l'endurance modifierait les caracs! Et la c'est pas le cas. Excusez moi si j'ai amalgamé les 2.

Pour moi, plus le SE est élevé et mieux on résiste aux dégats. SE +2 avec avec résistant.

..................
Le probleme c'est qu'on mélange deux notions qui sont inconciliable: les dégats et les PV restant. Et comme j'ai déja dit ce n'est pas possible! Il faut choisir l'un ou l'autre.

soit on compare le SE au PV restant. Et la il faut qu'il diminue avec l'ENDU. SE = 12-ENDU (-2 si resistant)

Soit on compare le SE au dégats. Et la il faut qu'il augmente avec l'ENDU. SE = ENDU (+2 si resistant)

Faire les 2 en meme temps = échec assuré. Donc Ner gal choisit. Mais ne met surtout pas les 2 notions dans le SE sinon on y arrivera pas.

ou alors il faut gérer 2 paramètres.
les dégats avec le SE = ENDU (+2).
et les PV restant par rapport à 12- SE....
-----------------------

d'une facon générale il faut voir si l'on souhaite localisé ou non les blessures. Si tu veux pas t'emmerder on gere que les PV globaux. On met une armure globale aussi. Et le SE = 12- ENDU. Et c'est reglé. Ca enleve son charme à Bitume mais ca simplifie les regles. Apres la loc sert juste pour le RP mais elle n'intervient pas dans les règles. A toi de voir?
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mer 08 Déc 2010 17:21:53

j'vais essayer de résumé (enfin ceque j'ai pigé)

- Inconscience : 12 - endurance.
Lorsque les PV tombent en dessous de l’inconscience alors le PJ s’évanouit pendant 1D6 +1 minutes, s'ils ne réussit pas un jet de résistance.

lorsque le PJ perd xPV supérieur à son endurance en une fois, jet de résistance.
réussi = reste conscient.
raté = inconscient pendant 1D6 +1 minutes.

sauf à la tête:
lorsque le PJ perd xPV supérieur à son endurance en une fois, jet de résistance.
réussi : reste conscient
raté : mort
résultat du D100 = à résistance : inconscient pendant 1D6 +1 minutes.
exemple: Sweck à 65 en résistance, le D100 indique 65 alors dans les pommes.

ca vous va comme ca? ca tient la route?

edit:
l'inconscience servant pour les PV "généraux" et l'endurance pour la perte de pv en un coup.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mer 08 Déc 2010 17:44:02

ouais bon ca commence à me gonfler (j'ai dis ça, pas toi hein, tu apporte des questions constructives et s'il te plait continues!) mais je sens que ca va être un casse tête chinois ce truc, pas envie de me faire chier avec 40 000 calcul et/ou jet de D.
je me ferais la localisation à ma sauce pour les ennemis et vous pourrez toujours viser une partie du corps avec un malus et si le PJ touche, j'ajouterais ce que je veux comme pv perdu selon mon humeur.
je garde cette histoire d'inconscience quand vous êtes (en PV) en dessous de l'inconscience.

pour les protection c'est dommage par contre ca me plaisait bien de différencier le bras de l'avant bras et le buste du bas ventre...

hummm.... tant pis vous gardez les protection sur les diverses parties du corps, je ferais selon l'humeur.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Blue Moon le Mer 08 Déc 2010 17:47:20

bon je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais pour la localisation des dégats j'ai trouvé une fiche :

je sais pas si ça peut être utile... dans le doute je poste le lien, sinon oubliez-le ;)


http://www.scribd.com/Bitume-JDR-FR-Fic ... /d/8355407
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mer 08 Déc 2010 18:20:09

Ner Gal a écrit:j'vais essayer de résumé (enfin ceque j'ai pigé)

- Inconscience : 12 - endurance (-2 si résistant?).
Lorsque les PV tombent en dessous de l’inconscience alors le PJ s’évanouit pendant 1D6 +1 minutes, s'ils ne réussit pas un jet de résistance.

lorsque le PJ perd xPV supérieur à son endurance (+2 si résistant?) en une fois, jet de résistance.
réussi = reste conscient.
raté = inconscient pendant 1D6 +1 minutes. + séquelles

sauf à la tête:
lorsque le PJ perd xPV supérieur à son endurance (+2 si résistant?) en une fois, jet de résistance.
réussi : reste conscient + séquelles
raté : mort
résultat du D100 = à résistance : inconscient pendant 1D6 +1 minutes.
exemple: Sweck à 65 en résistance, le D100 indique 65 alors dans les pommes.

ca vous va comme ca? ca tient la route?.



Ca me va! C'est même très bien. Je me suis juste permis de rajouter des séquelles à la discrétion du MJ => perte d'un oeil, boitage, doigt en moins, cicatrice ...

Peux tu rajouter ce que fait le talent spécial résistance (+4 PV et +/- 2 à quoi?)? et on aura tout! On pourrait parler de seuil d'encaissement (SE) = ENDU (+2) et remplacer ENDU par SE dasn ta formule la haut et ca marcherait?
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Mer 08 Déc 2010 18:55:54

resistance accorde +2 à la caractéristique endurance.

donc dans ton cas:
endurance = 5 +2 soit 7 en endurance

si dans le cas ou l'endurance dépasse 10 c'est bloqué à 10.

les séquelles je verrais ça t'inquiète
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mer 08 Déc 2010 19:06:45

cool. Les fiches perso se remplissent. Les regles se peaufinent...

On va presque pouvoir commencer bientot :)

Tiens je vais me chercher une photo de l'inspecteur harry moi
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Blue Moon le Mer 08 Déc 2010 19:12:02

n'empêche si on m'avait dit que la fiche bitume pouvait apparaitre si compliquée sur certains points^^

oki donc si on a endu a 10 de base on a le +2 dans le petch. ok ça m'ira.

et oui ! on dirait que ça va commencer avant l'année prochaine finalement... il sait motiver ses troupes le Nergal :)

manque plus que la fichePJ de baldwin comme par hasard :sifflote:

;)
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mer 08 Déc 2010 19:14:24

toi, du moment qu'on te met un truc dans petch ca te va toujours :p


Blue pour toi j'ai changé mon nom. C'est l'inspecteur Harry (au 2° degré biensur, pas le vrai!).
Dead man, ca faisait trop branque. Alors que inspecteur Harry ca a de gueule.
Dernière édition par sweck le Mer 08 Déc 2010 19:15:38, édité 1 fois.
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Blue Moon le Mer 08 Déc 2010 19:15:18

j'ai quelques préférences quand-même... :schock:


edit : ouais pis 'dead man' ça t'aurait ptêtre porté la poisse... :miam:



avec l'histoire du prestige pour l'instant c'est le garagiste not' chef ! :D
on va passer le scénar à récupérer des bouts de bagnoles... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede sweck le Mer 08 Déc 2010 19:28:15

yes il beau en plus not' garagiste!

Blue t'as qu'a mettre 8 en ENDU et pis tu fous tes 2 points ailleurs et c'est réglé, non?

Moi j'ai revue ma fiche avec tout ca. Nouveau nom, nouvelle arme, nouveau talent /défauts et nouveau BG! C'est pas des gros changements mais un peu quand meme.

Je crois qu'on touche au but.
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Blue Moon le Mer 08 Déc 2010 19:31:16

non c'est bon...

si j'avais voulu optimiser j'aurais pas conçu ma fiche de cette façon...

je l'aime bien comme ça mon perso...

des branques il en faut... la nature est cruelle avec certains d'entre nous... il se trouve qu'elle a été très cruelle avec mon perso^^

et puis... ça reste quand même basé sur la chance aux dés, on verra^^
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Garwall le Mer 08 Déc 2010 23:14:18

eh les mecs ça me saoule d'être chef alors attendez vous à ce que cela se sache et à vous faire traiter de jeuns :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: [SALON DE DISCUSSION] - Bitume: postapocalyptique

Messagede Ner Gal le Jeu 09 Déc 2010 01:50:19

alors les gars concernant le prestige, il ne définit en rien le leader de votre groupe.
relisez vite fait les règles sur le prestige, mon prestige ^^.

bon swecl je change ton nom dans mon post d'introduction de mission alors

ah et pour le talents spé resistance je revois ma position, il offre -2 en insconscience et pas un bonus à l'endurance, sinon il sera trop abusé.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités