Présentation : Brooklyn

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation : Brooklyn

Messagede Brooklyn le Mar 12 Oct 2010 16:31:41

Coucou tout le monde

Bon ben pour commencer... Je suis nouvelle ici, au cas où vous auriez pas compris, c'est pour ca que je me présente ! Myrina, 29 ans, maman installée pas loin de Toulouse, grande fan des mondes et des jeux imaginaires depuis... que je suis gosse :)

Je pratique pas beaucoup le jeu de rôle par forum, je trouve que ca manque de punch en général, pas assez rythmé, mais le manque de table dans mon bled paumé a eu raison de moi, et comme l'hiver arrive à grands pas, il faut d'urgence que je me trouve une tanière, si possible accueillante !

Je connais VS depuis un moment, parce que je venais.... y faire des jets de dés pour des parties qu'on jouait sur IRC entre amis. Mais autrement, j'ai jamais pensé à regarder du côté des parties qui se jouait. C'est pas plus mal, après quelques années, je me sens bien conne en découvrant votre forum, j'imaginais un truc plus fade. Mais depuis quelques jours, je lis quelques scénar que vous jouez et... vous m'avez donné envie. :oops:

Alors voilà, je veux en être moi aussi. Je risque d'avoir un peu de mal avec les règles, j'ai souvent joué sans règle ou avec de l'amateur simplifié (D&D j'aime pas, même si leurs univers roxxent bien quand même), mais ca finira par venir. Je suis une grande fan de Dark fantasy, du contemporain ou de la dystopie (pour la littérature). J'éprouve une incroyable attirance pour les scenarii catastrophes, les personnages frôlant le désespoir, les situations merdiques, et je peux pas m'empêcher de craquer pour les anti-héros. Alors je cherche principalement des compagnons qui partageront avec moi de l'adrénaline, des émotions qu'on vivrait pas forcément ailleurs, et leurs personnages à fleur de peau. :)

Je sais pas si je dois dire que c'est une évidence, mais sur Cthulhu que j'aimerais jouer. Je ne connais pas le jeu de rôle, mais j'ai pas mal lu de nouvelles de Lovecraft et si les campagnes sont de cette saveur, alors je serais la plus heureuse du monde. (Cops me faisait de l'oeil :love:, mais c'est en one-shot à ce que j'ai lu )

Bon je crois que j'ai tout dit ? A part tout ca, j'écris beaucoup, j'ai crée quelques univers pour le plaisir (parfois joué dessus),je jouais à des MMORPG, mais j'ai laché, à cause de vie sociale :/. Je lis quand j'ai le temps : Trone de fer, assassin royal, la compagnie noire, roue du temps, épée de vérité... mais comme j'en ai marre du med-fan (10 ans, je sature), je fais actuellement dans la fainéantise et je regarde des films et séries contemporaine ou SF(Je finis The Shield que j'ai raté à l'époque, quelle conne), ou je traine sur la PS3 (GTA, Dragon Age ou Assassin's creed, un peu de Blur avec les amis en réseau parfois :) ).

Là, c'est bon ! Vous avez tout ! Alors, j'peux vous rejoindre ou je vais me prendre un coup de pieds aux fesses ? :sifflote:
Brooklyn
 

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Alex le Mar 12 Oct 2010 20:25:08

voilà un CV en bonne et due forme!!! :thup:

je suis content que tu aie précisé que tu lisais nos aventures pour te donner le gout au JDR. cela renforce le fait que chacun des MJ met un point d'honneur pour créer des textes de qualité et de les mettre en page de facon la plus attrayante possible.

Alors moi c'est Alex de Albi, 35 ans, et si je ne m'abuse, Baldwin est aussi de Toulouse. On a pas mal de personne qui découvrent le JDR et, il faut bien admettre qu'avant tout le plaisir d'écrire prime sur le reste. Donc si tu aimes écrires, n'oublie pas de faire un tour sur la page principale du site (click sur la bannière) et tu y découvrira les Nouvelles de différents artistes. tu pourras y mettre les tiennes le cas échéans

En attendant, bienvenue dans le groupe de Cthulhu, on va faire ta fiche ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Baldwin le Mar 12 Oct 2010 21:29:56

Bon, bah pour une fois que c'est pas un bot qui s'inscrit, ça fait plaisir tiens!

Bon bah moi c'est Baldwin, 19 ans, étudiant et glandeur toulousain IRL (non tu ne t'abusais pas, mon bon Alex :cheesy: ), et dans le coin, je jongle un peu avec les identités.
Chuis présent sur Cthulhu donc on risque de se croiser, je chapeaute aussi Warhamster si jamais ça t'intéresse (même si mes joueurs ont l'air un peu dans le coma ces derniers temps :lol: ).
Bon puis après chuis présent un peu partout...

Et sinon, bah..

Je suis une grande fan de Dark fantasy, du contemporain ou de la dystopie (pour la littérature). J'éprouve une incroyable attirance pour les scenarii catastrophes, les personnages frôlant le désespoir, les situations merdiques, et je peux pas m'empêcher de craquer pour les anti-héros.


Au niveau littérature, si tu as des bons titres, je serais vraiment intéressé parce que tout ce qu'il y a de cité plus haut, c'est un peu mon pêché mignon en matière de lecture (bon avec les trucs tordus ou complétement barrés du style SIR Terry Pratchett). Mais c'est vrai qu'en saga sérieuse, depuis l'assassin royal, j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent.

Voilà voilà, en espérant que tu trouveras ton bonheur dans le coin :bye:
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Brooklyn le Mar 12 Oct 2010 23:19:01

Coucou vous deux :)

Et ben ravie de voir qu'on est pas très loin ! Pour les écrits, merci de l'info, je jetterais un oeil à ce qui se fait de beau.

Sinon, Baldwin, pour la lecture, en dark fantasy, je ne citerais que deux grands, deux magnifiques, deux génialissimes cycles(non, c'est pas mes préférées :D) : Les Annales de la Compagnie Noire, de Glen Cook et le Trône de Fer de G.R.R Martin .

Pour la Compagnie Noire, tu suivras les aventures (et mésaventures :coeur: ) d'une compagnie de mercenaires pas comme les autres racontée sous forme de carnet de bord (Selon les écrits et les personnages). Oust la lumière des Valar de Tolkien, ici ce sont des héros (ou des anti-héros) souvent amoraux, mais pas inhumains pour autant, qui évoluent dans un monde med-fan assez rude.

Pour le Trône de fer... Mon grand amour d'un temps ! Il devait même être repris à la télé, par HBO je crois. Que du bonheur, après en avoir eu marre de Fitz qui, à la fin, devenait fatiguant de gémissements, je suis passée à de la bonne grosse baston de Ser, Chevalier, et autres gros bourrins du grand nord. Une bouffée d'air frais.

On a des batailles des épiques, on est plongé dans des intrigues politiques et militaires toutes aussi vicieuses les unes que les autres. On suit le cycle au travers des personnages par chapitre. Un soupçon de magie, mais juste un soupçon, parce qu'on préfère quand même largement revenir à ces guerriers qui galèrent... Parce qu'ils galèrent tous, il faut le dire, même les plus puissants. Mais j'en dis pas plus ! Juste que cette saga, je l'ai dévoré et elle m'a inspirée de nombreuses fois... Il m'est même arrivée de me coucher à 5/6 heures du matin parce que je n'arrivais pas à décrocher.

Avant d'en citer d'autres, je te suggère de regarder d'abord ces deux là, les cycles sont avancés depuis pas mal d'années, donc tu as du travail :)

C'est pas tout ca mais je retourne à la fiche de mon personnage, n'ai envie de jouer avec vous moi :D
Brooklyn
 

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Baldwin le Mar 12 Oct 2010 23:42:57

Hum, le trône de fer j'avais essayé plus jeune, mais j'avais moyennement accroché. J'aurais du mal à te citer une raison, parce que ça fait quand même quelques années, je devrais peut être le retenter pour voir. :lol: Après tout, j'ai aussi décroché à ma première lecture du Silmarillion... pour l'adorer 4 ans plus tard.

La compagnie noire par contre, j'ai lu le premier tome, y a deux-trois ans aussi. Un bouquin qui m'a pas transcendé non plus, même si j'aimais bien le concept. Pareil il faudrait que je relise ça :sifflote:

Aucune des deux ne m'a marqué autant que l'assassin royal, que j'ai lu à peu près en même temps pourtant. Ca vient peut être du style d'écriture, je vais relire ça. ^^
J'ai quand même une mémoire de poisson rouge... u_u
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Brooklyn le Mar 12 Oct 2010 23:54:51

Autant l'Assassin Royal, tu es plongé directement dans l'ambiance, autant la Compagnie Noire et le Trône de Fer, c'est progressif. Ils préparent d'abord le terrain et petit à petit, te mettent sous tension. Pour le trône de fer, par exemple, il faut atteindre le tiers du premier tome pour commencé à saisir vraiment tout le potentiel. :)
Brooklyn
 

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Brooklyn le Mer 13 Oct 2010 00:00:51

Mais il faut quand même aimer le coté macho et masculin, c'est vrai que c'est assez différent de la fantasy classique :)

L'assassin royal reste beaucoup plus sage je trouve. Alors que dans les deux cités, c'est parfois très cruel, voire difficile à encaisser. Pour le Silmarillion, il a fallu que je le lise plusieurs fois avant de vraiment adhérer, mais mon préféré de Tolkien reste le gentillet Bilbo le Hobbit :)

Sinon, dans le moins dark fantasy, tu as les cycles de l'épée de vérité ou la roue du temps, qui reste assez classiques, mais moins désœuvrés que l'assassin royal !
Brooklyn
 

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Baldwin le Mer 13 Oct 2010 00:13:34

Nan mais le côté masculin et bourrin me gêne pas vraiment hein (par exemple en dark fantasy, j'ai franchement bien aiméla saga Hawk & Fisher), mais... Disons que l'assassin royal, y avait une cohérence dans l'univers, un côté vivant et crédible que je trouvais vraiment bien rendu, et que j'ai pas réussi à retrouver. Il faudrait vraiment que je les relise (la compagnie noire, j'avais envie de m'y remettre de toute façon), je vais suivre le conseil :content:

En ce qui concerne Tolkien, je suis bien d'accord, mon préféré reste Bilbo. Surement parce que je l'ai lu tout môme :roll: J'ai d'ailleurs hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le film.

Pour la fantasy plus classique, hormis les bouquins de David Eddings (en particulier tout le cycle de la Belgariade) et la saga des Enfants de Ji, j'ai beaucoup plus de mal à accrocher. Surement parce que ça reste plus classique, justement ^^"
C'est justement pour ça que je cherche de l'original, des trucs qui se démarquent un peu du reste, soit par l'humour, soit par l'univers. :lol:
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Erynia le Mer 13 Oct 2010 10:25:09

Puisque je passe dans le coin, autant faire un ptit coucou...
"coucou".
Voila, ça c'est fait.

Je ne suis ni de Toulouse ni d'Albi. Désolé. Tout au plus du sud du Nord.
Si je te donnais mon Vrai Nom (tm), je serai obligé de te tuer ensuite.
Lentement.
Douloureusement.
Ce qui mettrais un fin rapide et sanglante à une rencontre sans doute enrichissante.
Donc appelle moi "Vénéré Maitre".
Ou ne m'appelle pas, de toute façon je ne décroche pas le téléphone.

Sinon je suis MJ à In Nomine Satanis (étonnant, vu mon caractère primesautier et mon manque total d'humour) et joueur à Va Ramer (La V2 est en promo en ce moment sur Ludikbazar, Baldwin, fonce! Sinon tu peux la télécharger ailleurs...^^) ainsi qu'à Runecouettes. Car j'aime les couettes, et je prononce les noms de jeux anglais en bon français, moi, monsieur. Et madame, bien entendu.

Et si vous voulez parler littérature, faites le ailleurs, y a des enfants qui regardent ici.
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Magnus le Mer 13 Oct 2010 13:24:56

Bienvenu sur VS Brook ;)

Moi aussi j'ai débarqué ici, parce que je n'arrivais plus a trouver de table autour de moi, et depuis 6 mois que je traine par ici, je peu te dire que je regrette pas du tous d'y avoir jeter un œil.

C'est sûr que c'est différent du jdr papier, mais vu la communauté de joueurs, et le grand choix d'univers différents, tu ne risque pas de t'ennuyer par ici, par contre il se pourrait très bien que tu deviennes accro très vite… mais c'est le prix à payer pas vrai ? :rire:

Sinon moi c'est Magnus, actuellement joueurs sur différents univers comme:
Vampire, Galaxie, Warhammer et ...Cthulhu !
Donc on risque de se croiser assez souvent :content:

Et pour revenir a ce que vous disiez sur Bilbo le Hobbit de Tolkien et son adaptation au cinéma, j’attends de voir avant de donner mon opinion là dessus, parce que j'ai lu différent truc sur le net qui me laisse assez perplexe. :mefie:

Dans le genre on verrait Viggo Mortesen(Aragorn dans la trilogie) dans le film !
Bon c'est sûr qu'avec un Viggo, ce serait plus facile pour le grand public de s’identifier au héro et cela attirerait surement plus la gente féminine que 13 Nains barbus qui sentent la bière(plus sûr du nombre de poilus ca fait un bail :p )et un Hobbit mais quand même, je reste assez sceptique quand a la participation d'Aragorn dans cette histoire !
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Garwall le Mer 13 Oct 2010 13:41:22

Salut à toi,

Comme tous je te souhaite une bonne arrivée sur ventsombres.
On est voisin ou presque, étant dans le Lot et Garonne, perdu dans les champs en friche actuellement.
Roliste depuis près de 25 ans, j'ai découvert ce forum par hasard et j'y suis resté alors attention à toi.

Tu me trouveras sur vampire et runequest(?!).

Je vois que nous avons à peu près tous les mêmes sources de lectures, je rajouterai dans les classiques Moorcock avec le cycle d'Elric un des premiers anti-héros par excellence, encore plus classique tant par la forme que le fond le cycle des épées de Fritz Lieber. Même si je cherche toujours à trouver de nouvelles choses, ces références restent quand même importantes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Blue Moon le Mer 13 Oct 2010 14:03:52

rhaananananannannnanananannnnn !!!



une fille ! :schock: roliste et tout... :schock:



:oops:
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Ner Gal le Mer 13 Oct 2010 16:11:31

bien le bonjour gente dame.

enfin salut quoi et bienviendu sur VS.

je n'aurais qu'une chose à dire : t'es mal si Alex te martyrise euh te masteurise sur Chtulu (ca s'écrit comme ca? jamais su comment l'écrire ou le prononcer).

mais tu risque fort de t'amuser, ca y'a pas de doute!

puisque tu t'es présentée à mon tour:
gwyneth 35 ans célibataire persuader d'avoir des seins énormes... (saleté de sketch des robin des boin qui me colle à la peau à chaque présentation)
Nico, 25 ans, pas célibataire et pas persuader d'avoir des seins énormes.
ex militaire pointant au pôle emploi, depuis un mois exilé en guyane et amateur de jdr depuis l'adolescence. PJ exécrable sur star gate, et MJ sadique et merdique (tiens ca rime) sur le one shot Eldryus, l'île des bannis (qui ne devrait pas tarder à commencer d'ailleurs).

bref tu vas te plaire ici.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede Brooklyn le Jeu 14 Oct 2010 09:21:45

@ Magnus : J'avais entendu parler d'une adaptation, y'a longtemps, mais je pensais que ca avait été abandonné depuis le temps. C'est peut-être l'idée de Mortensen et sa notoriété qui a relancé ca ? M'enfin suis de ton avis, et j'irais même plus loin en disant que c'est du grand nawak, mais bon, le cinéma et le business...

13 Nains barbus qui sentent la bière
:love: :coeur: et qui font pas de manière, et qui s'battent comme des dieu.. bourrins... Et qui plein d'autre chose !

Autrement, merci à vous pour l'accueil, Ner'Gal (Avec un pseudo pareil, je serais prudente si je te croise au cours d'une partie!), Erynia (Avec un discours pareil, je serais sournoise plutôt :/ et pour Blue Moon vais plutôt sortir une grande brune pulpeuse et charmeuse, t'as l'air en manque :D ) et puis tout le monde.. :)

Garwall, mes plates excuses, j'ai oublié le cycle de l'albinos, honte à moi :/

Sinon, merci pour les avertissements, ca m'arrangerait même si je pouvais trouver ma petite place par ici, j'en ai assez de jouer les nomades :)
Brooklyn
 

Re: Présentation : Brooklyn

Messagede sweck le Jeu 14 Oct 2010 11:05:29

Et bien bienvenue à toi Brooklyn!

Je vois que la partie Cthulhu s'étoffe et c'est tres bien.

Je ne saurais aussi que trop te conseiller l'une des 3 parties à vampire. Ca a aussi pas mal de succès ces derniers temps. Mais pour y rentrer, il faut sucer comme dirait mon ami Blue.


Sinon moi aussi je suis fan de PS3 (assassin's creed I et II, GTA 4). Je viens d'acheter red dead redemption et Batman arkham asylum. :love:

PS: ouai ca le fait moins que les livres. Mais bon on n'est plus au XIX° siècle les gars. Allez brulez moi toutes ces vieilleries! 8)
Et vive TF1 et les playstations !!! C'est le nouvel opium du peuple. Et on en a besoin.

PS2: une fille qui joue à la playstation et fait des JDR et aime l'heroic fantasy. Heu... tu ne serais pas un garçon manqué? Tu pratiques aussi de la boxe et de la conduite sur circuit? et tu bois de la biere en regardant des match de foot? Nan mais je me renseigne, mais c'est surtout pour Blue. Il sort de dépression.
sweck
 

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités