MJ d'un Soir (scenar rapide)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede Alex le Sam 10 Juil 2010 09:23:41

MJ d'un Soir


Image




Bon je remet un nouveau post concernant ce sujet pour ceux ou celles qui ne sont pas au courant :content:


Qu'est ce que le MJ d'un soir?

- Il s'agit ni plus ni moins d'un scénario One Shot rapide (c'est à dire un petit scénario qu'on fait jouer pour l'occasion) pendant lequel les joueurs et le Maitre de Jeu s'engagent à rester connecté pendant 4, 5h ou plus sur VS afin de pouvoir accélérer les échanges MJ/Joueurs et ainsi faire avancer l'histoire rapidement jusqu'à son dénouement final sur cette meme partie.





Pourquoi en arriver à mettre au point une technique pareille me direz vous?


Pour plusieurs raison à vrai dire. Premièrement parcque un scénario en PbF est extrêmement lent et qu'il est souvent plus agréable de faire une partie ayant un semblant de ressemblance avec les parties dites "de Table". C'est à dire une partie ou on se souvient en milieu de partie, voir meme en fin, quel était le début de l'histoire.


Et la deuxieme raison la plus évidente étant que même si plusieurs d'entre nous aimeraient encore jouer autour d'une table, il est évident que beaucoup ne le peuvent plus faute d'avoir une famille et les responsabilités qui en découlent.

Vu que les contraintes pour diriger un scénario sont assez lourdes au niveau TEMPS et que certaines personnes aimeraient quand même faire jouer un scénario un jour ou l’autre, il a été soulevé l’idée qu’un joueur puisse prendre temporairement renne et endosser la cape du Maître de Jeu…mais pour quelques heures uniquement.





Comment cela fonctionne t-il?

Tout d'abord il faut un membre du forum désireux de prendre la casquette de Maitre de Jeu. Ce membre ne doit pas forcément etre un modérateur ou un Admin. Tout joueur peut demander à etre MJ dans ce cas (et aucune nécessité d'avoir des regles de jeu, un tour de chauffe etc...). Ce candidat devra juste s'assurer qu'il dispose de quelques heures pour jouer de façon continue. (en après midi de libre ou en soirée) et décidé d'une date

- A J-5 minimum, il post un message dans ce sujet et annonce l'univers qu'il aimerait faire jouer ainsi que le nombre de joueur qu'il voudrait voir participer

- jour J, le groupe débute la partie « one shot » sans interruption jusqu’à la fin du scénario (évidemment que vous pourrez aller chercher une tasse de café :cheesy: !). Les échanges seront donc beaucoup plus rapides et l’aventure avancera à grand pas jusqu’à son dénouement.

- Une fois la « deadline » atteinte quelques heures plus tard, le scénario trouve son apogée et la partie ou le chapitre prend fin.

- Le Maître de jeu « honoraire » rend son tablier et sa vie reprend alors son petit bonhomme de chemin. S'il désire continuer la partie, il relance une annonce pour fixer un autre rendez vous



Voilà, nous espérons que cette technique continuera à vous apporter autant d'amusement qu'elle nous en a apporter dans le passé


bon jeu! :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede Alex le Mer 12 Déc 2012 14:46:44

Salut tout le monde

Sweck m'a donné une bonne idée concernant le 21 Decembre, jour présumé de la fin du monde.

je vous propose de faire un cthulhu en one shot sur une soirée de jeu, allant de 19 à minuit ou un peu plus tard en fonction de l'avancée du schmilblick

si vous etes disponible et partant faites le moi savoir pour que je mette en place le scénar et les fiches de perso ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede Bendfry le Mer 12 Déc 2012 16:34:29

pas dispo dommage
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Avatar de l’utilisateur
Bendfry
Explorateur des plans
 
Messages: 318
Inscription: Mar 20 Nov 2012 15:15:06

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede sweck le Mer 12 Déc 2012 22:05:08

Tu peux compter sur moi Alex :-)
sweck
 

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede Efflam le Mer 12 Déc 2012 22:24:28

Ben moi je serais trop occupé à prier et me racheter des mes péchés devant l'imminence de la fin, pour pouvoir jouer. :D
Efflam
 

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede Bendfry le Jeu 13 Déc 2012 00:01:23

le forum peut heberger un tchat?
non parce que ça pourrait rendre le jeu quasi aussi vivant que sur table ou les blagues fusent dans tout les sens.
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Avatar de l’utilisateur
Bendfry
Explorateur des plans
 
Messages: 318
Inscription: Mar 20 Nov 2012 15:15:06

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede sweck le Jeu 13 Déc 2012 00:03:29

on pourrait utiliser msn/skype/facebook

mais je crois qu'Alex est contre. Il est 100% VS!
sweck
 

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede Efflam le Jeu 13 Déc 2012 00:40:30

Et pas que Alex moi aussi je suis totalement opposé à l'idée d'un tchat sur VS. ;)
Efflam
 

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede Alex le Jeu 13 Déc 2012 13:13:23

le soucis avec MSN pour jouer, c'est que je l'ai déjà fait et c'est merdique. on peu par contre avoir msn de connecté pour faire les jets rapidement pendant la partie, ca c'est certain. mais la partie en elle même c'est casse bon bon

aprés, c'est sur que le mj doit bien préparer son aventure car on ne peux pas se permettre d écrire un texte de 50 lignes à chaque post sans quoi on fait attendre tout le monde. ce qui veut dire que c'est mieux que les premiers posts de chaque chapitre soient écrit à l'avance et prés à etre posté avec eventuellement quelque modif de derniere minutes en fonction des actions des joueurs....ca sous entend aussi qu'il faut avoir un scénar de prés et pas faire de l'impro comme c'est souvent le cas, sinon c'est galère


bon à part sweck personne de dispo alors. zut :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede Pike Maton le Jeu 13 Déc 2012 14:34:22

pas certain d'etre dispo mais Efflam pourrait en faire la promotion sur son site?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede sweck le Jeu 13 Déc 2012 14:39:25

Efflam a écrit:Et pas que Alex moi aussi je suis totalement opposé à l'idée d'un tchat sur VS. ;)


Et un tchat qui ne serait pas sur vs? Mzis dont on pourrait archiver le contenu sur vs?
sweck
 

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede Efflam le Jeu 13 Déc 2012 14:50:56

Pike Maton a écrit:pas certain d'etre dispo mais Efflam pourrait en faire la promotion sur son site?


Évidemment ;)
Efflam
 

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede Duncan le Ven 14 Déc 2012 15:41:27

N'oubliez pas ce petit logiciel qu'est Rolistik !!!

Très bien foutu !

===>>> http://rolistik.free.fr/index.html
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede sweck le Ven 14 Déc 2012 20:39:55

mais.. mais .....


c'est ce qu'il nous faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sweck
 

Re: MJ d'un Soir (scenar rapide)

Messagede Alex le Ven 14 Déc 2012 21:43:39

oui ca a l'air bien en effet ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron