Gigatribe

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Gigatribe

Messagede Alex le Jeu 01 Aoû 2013 07:15:46

ok c'est celui que j avais vu

mais bon, j avoue que je m attendais pas à ca comme systeme et je trouve ce programme d'un interet limité.

là jessaye de prendre pacific rim chez un pote de belgique et ca fait 3 jours que ca rame alors que il est toujours en "bleue", donc en ligne. en plus, un coup il te dis qu'il faut 10h,un coup 15, sauf que ca fait plus de 50h que ca tourne dans la choucroute.

En outre, aucun d'entre vous n'est en ligne 24/24, donc quel interet y a t il de lancer un téléchargement sachant que à chaque fois que vous n etes pas en ligne, le téléchargement se met en pause? (il me semblait que ca se mettait en ligne dés qu'on ouvrait le pc)

vous n utilisez ce truc qu'une fois par an?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Gigatribe

Messagede kamui le Jeu 01 Aoû 2013 08:59:00

L intérêt arrive quand tu as pas mal de contacts
Ça te fait alors beaucoup de sources pour avoir des fichiers
Je t enverrais divers noms de contacts

Perso je laisse ouvert quand je rentre tôt ou quand je suis a la maison
Le Pc il chauffe pas mal, c est un portable donc il a pas la résistance d une tour
Sans compter mes chats qui aiment appuyer sur les touches du clavier
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Gigatribe

Messagede Duncan le Jeu 01 Aoû 2013 09:37:36

La vitesse de téléchargement dépend à la fois du nombre de source que tu as sur ton fichier, des bandes passantes dédiées de chaque côté ainsi que le débit que t'autorise ton fournisseur.

Ne remet pas en cause le système si tu n'arrive pas a l'exploiter Alex.

Moi je vois un intérêt certain pour la mise en commun de nos bibliothèque de JdR, le téléchargement a outrance de film (qui plus est récents !) n'est pas ma tasse de thé ... tu as des plate-formes plus adaptée pour cela !
En plus cela permet de rester en contact live, puisque VS ne propose plus de Chat ...

Pour le rythme d'utilisation, ce n'est pas le système qui déconne, c'est le mode d'utilisation des membres ... Il fut une époque où j'étais connecté 24/24, mais j'ai perdu des contacts et mon utilisation c'est largement amoindrit.

Si nous recréons une petite communauté rôliste sur Gigatribe, je reprendrais ce rythme

Kamui a créer un groupe JdR (juste avant que je veuille le faire!), il faut s'y inscrire, ainsi nous récupérerons éventuellement d'autres rôlistes et, pourquoi pas, leur parler de Ventsombre.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Gigatribe

Messagede Efflam le Jeu 01 Aoû 2013 10:39:59

Oui c'est pas très sympa ça. c'est très utile pour nous.
J'ai 900 contacts ce qui m'a permis de récupérer en moins d'un an +de 800 gigas de données.
Alors avant de remettre en cause un système apprend déjà à t'en servir correctement. :-x :-x :-x

Pour ma part habituellement je suis connecté environ 20h00 par jour.
En ce moment ce n'est pas le cas car en juillet/Aout ma bande passante rame à mort donc cela ralentis trop mon PC. Mais en septembre tout reprendra de plus belle.


Ensuite oui on te l'a dit il faut des contacts. C'est la base.
MAIS si tu n'a rien en partage, tu ne gardera pas tes contacts.
La base de Gigatribe c'est l'échange de fichiers si tu n'a pas de fichiers à partager, tu ne gardera pas tes contacts ça c'est sur.


Pour finir les fichiers PDF ne sont pas très lourds. Tu devrais jeter un œil dans ma ludothèque, elle est très fournie.
Magnus et Brooklyn ce sont déjà régalés.
Efflam
 

Re: Gigatribe

Messagede Brooklyn le Jeu 01 Aoû 2013 11:47:28

Comme Dun, je pense que c'est pas le meilleur endroit pour les films. Mais pour les JDR c'est niquel les JDR, et c'est assez rapide (Ben oui Eff, INS/MV, j'ai pas pu résister, merci :D).

Je rame aussi pas mal en ce moment, et pourtant y'a quelques membres qui m'ont pris des trucs assez rapidement. Ce n'est pas très lourd et puis au pire tu lances et ca télécharge quand ca télécharge... :) (Il faut que je prenne l'habitude de laisser tourner quand je m'en vais, parce que j'oublie souvent :/)

Pour les contacts, y'a pas besoin d'en avoir énormément, à nous tous, on se complète déjà bien. (Quand j'aurais le temps je scannerai mes bouquins et reprendrai les pdf qui sont sur mon PC, plus complets)
Brooklyn
 

Re: Gigatribe

Messagede Alex le Jeu 01 Aoû 2013 15:34:41

Efflam a écrit:Oui c'est pas très sympa ça. c'est très utile pour nous.
J'ai 900 contacts ce qui m'a permis de récupérer en moins d'un an +de 800 gigas de données.
Alors avant de remettre en cause un système apprend déjà à t'en servir correctement. :-x :-x :-x



ben je vous critique pas vous, je critique le systeme en effet parceque j'ai horreur de ce principe typiquement moderne qui t'oblige d'etre en lien avec des inconnus, ou de créer un raison social sur le net pour améliorer les performances de ceci ou cela. Genre facebook qui te motive à avoir 200 amis quand tu joues à un de leur jeu sans quoi tu n'as pas de bonus de ceci ou de cela. Moi ca me gave c'est tout.


et dans le cas présent, c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à cela. Je pensais que c'était un systeme qui permettait de déposer un dossier et que celui ci soit pris par l'autre. mais c'est tout à fait différent et je trouve ca complétement inutile pour moi. Je pense encore avoir le droit de penser ca non? Je m'étais mis dans l idée de regarder Pacific rim au lieu d'aller au ciné, ben le temps qu'il soit téléchargé, le film ne sera plus en salle. donc c'est assez inutile. Sans parler que le pote est constamment en ligne mais que c'est bloqué à 373 MO depuis 3 jours, ce qui est pire

aprés pour de petit fichier PdF, oui, j'imagine que ca doit aller plus vite. Enfin, j'espère! Et pour le fait de pouvoir tchatter entre nous, oui ca en effet, c'est utile. Mais il existe déjà Skype
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Gigatribe

Messagede kamui le Jeu 01 Aoû 2013 15:50:46

alors pour skype, desole, mais il fonctionne pas chez moi
allez savoir pourquoi
jamais reussi a bien l installer ni a faire quoi que ce soit avec sur ce pc (j avais reussi sur un autre pc au debut de skype)

maintenant, quand j arriverais a etre la en meme temps que toi je te passerais quelques contacts que tu ajouteras pour pouvoir te faire des telechargements de films
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Gigatribe

Messagede Efflam le Jeu 01 Aoû 2013 16:04:25

Si ça te convient pas Alex laisse tomber et nous prend pas la tête.

Nous ça nous conviens très bien et ça nous est très utile.

Ceci dit si tu te casse de Giga, merci de nous avertir à ce moment la que je te raye de ma liste de contacts.
Efflam
 

Re: Gigatribe

Messagede Efflam le Jeu 01 Aoû 2013 16:22:26

Bon suite a une reflexion de Didi sur l'espace veilleurs, il est de mauvais ton de faire l'apologie du piratage.

Donc ne parlons plus de dll de films ou de PDF.

Réservons cet espace pour discuter entre nous de GT sans évoquer ce que j'ai sus-cité.


Donc je dirais contentez-vous de regarder mes dossiers en partage, il y a toute un collection de photos petites gothiques et même des livres gratuits en partage légal (mon dossier CNED)
Efflam
 

Re: Gigatribe

Messagede Alex le Jeu 01 Aoû 2013 16:39:41

Efflam a écrit:Si ça te convient pas Alex laisse tomber et nous prend pas la tête.
.


je vois pas trop pourquoi tu deviens agressif. a dernière nouvelle on a le droit de donner son avis sur tel ou tel programme sans etre lapidé sur la place publique :x

Si t'es content avec ce programme, grand bien te fasse. moi c'est pas mon cas, c'est tout
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Gigatribe

Messagede Efflam le Jeu 01 Aoû 2013 16:54:28

Et bien n'y viens plus au lieu de râler et dénigrer.

Si le système ne te convient pas, c'est ce que tu as de mieux à faire. ;)
Efflam
 

Re: Gigatribe

Messagede Didlith le Jeu 01 Aoû 2013 21:48:20

cela n'empêche pas d'expliquer pourquoi cela ne lui conviens pas.

Une critique négative peut être constructive, l'avis d'Alex me renforce dans l'idée que cela ne m’intéresse pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Gigatribe

Messagede Duncan le Jeu 01 Aoû 2013 22:21:08

Encore une fois tout vient de la formulation ...

On propose un outil, il a ses bons et ses mauvais côtés soit !
Dire que cela ne l’intéresse pas ... je comprends, mais dans ce cas pas besoin d'en faire tout un fromage !

L'utilisation de cet outil ne te conviens pas Alex, alors nous te donnons les raisons de ce dysfonctionnement et les adaptations nécessaires pour que tu puisse obtenir ce que tu veux. Ces solutions ne te conviennent pas ... donc cet outil n'est pas fait pour toi ! Pas besoin de nous faire une disserte sur les dérives des réseaux sociaux, de facebook et compagnie !

Si tu veux voir un film qui est en cours de diffusion dans les salles, tu as deux solutions : soit tu bouge ton cul et tu va au ciné, soit tu le télécharge avec un logiciel adapté. Mais dans le second cas, ne nous fait pas la moral avec facebook et les réseaux sociaux, car ça c'est encore légal, le P2P ... non !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Gigatribe

Messagede Brooklyn le Jeu 01 Aoû 2013 22:50:01

Moi je penche pour mon beurre (ben oui, si l'industrie cinématographique ne vend pas ses places, des films, vous en aurez plus beaucoup, à moins d'adorer les films d'arts et d'essai ou les subventions régionales... :D ), donc allez voir les films au ciné, et si vous avez aimé/adoré, achetez le en DVD, sinon, bah... téléchargez, de tout' vous auriez pas dépensé d'argent si vous n'aviez pas aimé !

Comment ca c'est pas le sujet ? Osef, parce qu'il part en sucette ce sujet de tout', alors allez les gars, détendez-vous. On parle d'un programme là... L'idée c'est de réunir du monde pour ceux qui l'utilisent. Si vous aimez pas, ben c'est pas grave, passez votre chemin, sans aucune animosité. :)
Brooklyn
 

Re: Gigatribe

Messagede kamui le Ven 02 Aoû 2013 08:36:58

Pour ceux que ça intéresse toujours, j ai divers pdf de jdr allant du livre de base à quelques suppléments pour certains, du plus complet pour d autres
Bien sur je cherche à compléter tout ça et a aider ceux qui en ont besoin
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron