Présentation : DUNCAN

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation : DUNCAN

Messagede Duncan le Mer 21 Nov 2007 23:41:32

Ami(e)s rolistes, bonsoir...
Je suis Duncan, 36 ans, marié, 3 enfants, je bosse en bureau d'études dans le bâtiment.
Je consacre mes maigres temps libres a retaper ma maison et à m'occuper de ma petite famille.
Il y a quelques temps j'ai ouvert de vieux cartons, qui moisissaient dans le grenier... j'étais prêt à tous benner pensant qu'il s'agissait d'une vieille collection de Playboy ou d'autres magazines culturels. Mais quel ne fut pas ma stupeur lorsque je reconnu sur le dessus du carton LE LIVRE qui fut celui qui tronait sur ma table de nuit, pendant une bonne partie de mon adolescence, j'ai nommé : Le roi de Sartar.
J'en tombais sur les fesses!!!! Fouillant un peu plus loin dans le carton, je fus heureux de retrouver toutes ma collection de livre et de magazine traitant de mon univers préféré : celui de Greg Stafford (RuneQuest).
Depuis ce jour j'ai perdu mon boulot, je suis divorcer et mes enfants me traite de tous les noms. Merci Greg!!!!
J'ai cherché à savoir ce qu'était devenu Glorantha, si de nouvelles extensions étaient sorties, si l'Empire Lunar avait été vaincu, ...
Mais non, j'ai juste découvert que Runequest était mort... que Herowars etait né... puis mort... et que nous en étions à Heroquest (qui n'était pour moi a l'époque qu'un vulgaire jeu de plateau).
J'ai parcouru ces erzats, rapidement ... et j'en ai conclu que la version RQ était pour moi la meilleure.
Mais mes compagnons de campagne sont loin aujourd'hui, je n'ai toujours pratiquer que le jeu sur table, je ne connais rien au jeu par Forum que vous pratiqués ici, mais cette perspective me parait sympathique.
Je suis donc interresser pour rentrer dans la danse. Si possible pour RQ, mais je suis ouvert a toutes propositions
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Jeu 22 Nov 2007 00:07:11

Salut à toi et bienvenue sur Ventsombre.

Je suis heureux de voir que ta recherche sur le net t'as conduit directement ici. Les moteurs de recherche fonctionnent bien! :thup:

Je suis ALEX, le MJ incontesté, le seul et l'unique du monde de RQ...Quand on sait que plus personne ne joue à ce jeu, c'est pas compliqué tu vas me dire, certes... :cheesy:

J'ai 32 ans, et je passe aussi mon temps libre à retaper ma maison et à me peter le dos :sifflote: Et entre deux briques, j'anime un combat sur Stargate, Inominé Satanis, sur Runequest ou Cthulhu.

Je suis près à te faire ton initiation au PBF, en éspérant que cette façon de jouer te plaise. Elle correspond à la méthode de table, sauf qu'elle prend plus longtemps et que parfois cela peut décourager certaines personnes. Mais à part ca, c'est très chouette et cela te laisse gerrer ton temps de loisir à ta guise. Disons que pour RuneQuest je demande quand meme une participation minimum de 1 réponse par jour. Ainsi l'histoire peut avancer "rapidement"

Donc, si cette condition te convient, je te contacterais par Private Message, pour t'expliquer deux trois choses


PS: très chouette la présentation! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Lilith le Jeu 22 Nov 2007 01:35:40

trés chouette et trés compléte :D
bienvenu a toi sur Ventsombre :cheesy:

oui c'est court ... mais le principal est dit ^^

en esperant te croiser sur l'un ou l'autre des PbF pour faire un bout de RP :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 05 Sep 2007 16:51:52
Localisation: les doigts croisés en regardant rouler les dés

Messagede Sigismond le Jeu 22 Nov 2007 04:46:43

Hail to the Vets!

Si tous les trentenaires avaient ce reflexe salutaire de fouiller leurs cartons de temps a autre, l'armee des rolistes s'en trouverait demultipliee. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'a observer le marche potentiel que nous representons pour le JDR : on vient de nous sortir une nouvelle version de Loup Solitaire. Si. Meme qu'il y a Joe Dever et Gary Chalk dans la combine.
Cela parlera a la generation de geographes en herbe qui decouvrait la lecture grace aux maitres Kai, les rangers psychiques du Magnamund.

Fin de la parenthese. Bienvenue donc, je debute comme toi dans le jeu par forum qui a deja pour avantage de balayer les problemes logistiques, si presents a nos ages...
Vous êtes sûrs d'être assez ?
Avatar de l’utilisateur
Sigismond
Promeneur des plans
 
Messages: 45
Inscription: Lun 12 Nov 2007 06:00:24
Localisation: 12000 kms vers le Levant

Messagede Machuthu le Jeu 22 Nov 2007 09:36:49

Bonjour et bienvenu à toi Duncan,

Ravi de voir que tes pas t'ont menés jusqu'à nous... Etant donné que j'arpente les terres de Runequest en ce moment sous la tort... euh la direction de maître Alex, nous nous croiserons peut-être en jeu...

Euh, sinon, désolé pour ta femme et tes enfants... mais à bien y réfléchir... Tu as surement fait le bon choix...

Aïe... euh, j'vous laisse, ma femme vient d'arriver... :sifflote:
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Jeu 22 Nov 2007 10:55:14

:D Tout a été dit on dirait

J'espère que Ventsombre répondra a tes espoirs et tes attentes.

Bienvenu à toi :)

P.S.
Si jamais ce n'est pas le cas, contacte moi, ou Machuthu
En tant qu'admin, on se fera un plaisir de tirer l'oreille d'Alex le RuneQuesteur (et machu pourra se venger des tortures infâmes subies là-bas :bleh: )
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Teho le Jeu 22 Nov 2007 18:26:09

:schock: Dis... tu rigolais quand tu disais que ta femme t'as quitté à cause des JDR ? hein ?!
† La mort dans l'âme, le flingue sur la tempe.†

http://te-ho.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Teho
Explorateur des plans
 
Messages: 335
Inscription: Lun 15 Jan 2007 21:27:11
Localisation: Sur Terres ou en Enfer, quelle différence ?

Messagede Duncan le Jeu 22 Nov 2007 22:38:15

Whaaaa!!!!! Ce c'est un forum vivant au moins, comparé aux quelques sites et forum moribond, que j'ai déjà parcouru sur la toile.

J'espère que ce n'est pas ma situation de vieu, chomeur et divorcé qui vous a forcer à montrer de l'intérêt pour ma personne.

Sur ce point je vous rassure, j'ai toujours mon boulot, ma femme et mes enfants (on a le droit de réver ??? non?? Non mon amour pas la tête, pas la tête!!!!!!)

Alex : je suis content de trouver à la fois un forum, un runequestien et un MJ (en plus incontesté!!!!)
J'espère comme toi que cette façon de jouer me plaira. Le rithme que tu veus donner a tes parties me semble tout a fais convenable (il m'arrive de partir en déplacement, mais cela reste occasionnel)
Je ressent presque déjà l'excitation qui s'emparait de moi (il ya a 15 ans), avant une séance dans la cave de mon pôte Charly. Mais déjà des questions m'assaillent : comment créer son perso (et qui le fait?), comment gèrent'on les épreuves, les combats, les sorts, ....
En tous les cas j'attend de tes nouvelles et 2 ou 3 explications sur le principe du PbF.
Pour l'instant je jète un oeil sur le scénario en cour, ca me mettra dans le bain.
A bientôt j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Duncan le Jeu 22 Nov 2007 22:44:20

Merci Lilith, mais je ne sais pas si je doit espérer te croiser sur un PbF, je n'ai jamais encore taquiner le vampire
Mais je veus bien tenter
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Duncan le Jeu 22 Nov 2007 23:01:55

on vient de nous sortir une nouvelle version de Loup Solitaire


J'ai tenter une fois de convaincre ma fille (14 ans) de lire un peu en s'amusant avec mes anciens LDVELH (retrouver dans le carton avec les autres). Elle me l'a jeter à la figure en me disant : "Y'a que des nazes qui s'abrutissent devant de tels conneries !!!
"Allez, va boire une bière papy, je te remet connard le barbant à la TV!!!!"

Sniff..
Y'a plus de jeunesse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Jeu 22 Nov 2007 23:15:54

:lol: :lol: :lol:


En tous les cas j'attend de tes nouvelles et 2 ou 3 explications sur le principe du PbF.
Pour l'instant je jète un oeil sur le scénario en cour, ca me mettra dans le bain.
A bientôt j'espère!


tu peux mais on va commencer un nouveau scénar pour éviter tout probleme.
cela permettra de faire le training au fur et à mesure ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Zoorin le Ven 23 Nov 2007 00:25:19

Bienvenue à toi, cher Duncan.

Je me demande s'il existe encore des rôliste non mariés....

J'espère que tu trouveras ici beaucoup d'amusement et de plaisir d'écrire (et de lire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Duncan le Ven 23 Nov 2007 00:40:42

Bonsoir Zoorin
Je l'espère aussi, et vu l'accueil chaleureux de ce forum, j'en suis persuadé

Pour ce qui est des rôliste non mariés, il doit bien y en avoir quelques uns... courage je suis sur que tes recherches seront couronnées de succès... un jour ...!!!
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Earalia le Ven 23 Nov 2007 04:14:43

j'en connais !

Damch n'est pas marié, Teho non plus (et le contraire serait étonnant à son age ^^)
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Sigismond le Ven 23 Nov 2007 04:44:04

Zoorin a écrit:Je me demande s'il existe encore des rôliste non mariés....


Euh de notre generation, peu certes et c'est heureux. Alors qu'a l'epoque, le JDR etait considere comme un peu tue-l'amour et les rolistes, majoritairement masculins, des adolescents attardes qui fuyaient (collectivement certes) le monde reel dans des univers imaginaires... Pas vraiment le profil type du serial lover :sifflote:

Alors que maintenant ils ont WoW.

*minute de silence*

Ouais, finalement rien ne change vraiment... :sceptique:
Vous êtes sûrs d'être assez ?
Avatar de l’utilisateur
Sigismond
Promeneur des plans
 
Messages: 45
Inscription: Lun 12 Nov 2007 06:00:24
Localisation: 12000 kms vers le Levant

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités