Présentation : DUNCAN

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Messagede Alex le Dim 02 Déc 2007 10:10:57

bon à savoir! :cheesy:

ma femme n'arrete pas de me dire "Le dimanche on ne travail pas on se repoooooose! ". Au lieu d'aller dans mes travaux je sais quoi faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Dim 02 Déc 2007 11:09:55

Pour moi cela reste difficile a programmer, je suis déjà pas souvent a la maison pour voir mes mômes, je ne peu pas en plus les planter devant le PC.
Après c'est une question d'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Dim 02 Déc 2007 11:23:29

oui priorité à la famille de toute manière!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : DUNCAN

Messagede Duncan le Ven 17 Mai 2013 17:31:42

Bon bin je ne savais pas vraiment où mettre ce que j'avais a vous dire, donc j'ai donc exhumer ce vieux sujet (je parle du thread hein ... pas de moi !, je suis pas encore mort !!!)

Je suis malheureusement obligé de réduire mon activité RP sur le forum. La réduction du nombre de veilleur fait que moi et Efflam devons s'investir un peu plus dans notre rôle de modération (ce qui malgré tout prend du temps !), mon temps libre n'étant pas extensible je dois me résoudre a lever le pied sur le reste de mon activité ici ... ma participation au PbF en tant que joueur.
Mais se pose a moi un dilemme déchirant ... toutes les parties où je joues me procurent un grand plaisir, que ce soit par le talent des MJ ou par celui de mes acolytes joueurs... mais je dois faire un choix ... il faut que je quitte 1 voir 2 parties !!

Alors voilà ... je me disais que ce grand plaisir qui m'habite, n'est peut être pas partagé ... certains pensent peut être que mon implication dans le jeu n'est pas "optimal" ou qu'en tous les cas le départ ne serait pas préjudiciable au bon déroulement du jeu ...
Votre avis m’intéresse et m'aidera je pense a prendre une décision ...

Merci

PS : Pour les joueurs intéresser par mon éventuel départ, je précise que je joue actuellement sur Bitume, Hawkmoon, La Marche des Morts, cthulhu 1920 et cthulhu 1918 ...

Duncan croise les doigts en espérant que les 5 MJ chez qui il joue ne lui disent pas ... "C'est bon Duncan ... tu peux te barrer de chez moi !!!"
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Présentation : DUNCAN

Messagede Magnus le Ven 17 Mai 2013 18:39:03

C'est bon Duncan ... tu peux te barrer de chez moi !!!

:lol:

Nan nan, je déconne ! ;)

Pour la Marche des Morts et ton padre, le plaisir est partagé mais si tu n'as plus le temps, je comprendrais pas de sushis :)
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Présentation : DUNCAN

Messagede Alex le Ven 17 Mai 2013 20:37:31

on peu voir à modérer le temps sur le forum veilleur aussi. c'est vrai que ca prend du temps :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : DUNCAN

Messagede sweck le Ven 17 Mai 2013 20:40:28

Arf! Dure nouvelle...

A mon avis tu devrais surtout rester sur les jeux ou l'on manque de joueur comme la partie de maellen par exemple ou l'on s'est presque retrouvés a deux joueurs. Mais si embruine revient ça peut le faire?

Sur Bitume, ça pourrait peut être le faire car j'ai 4 autres joueurs si Eff reste. Voir même un de plus si le blog revient ?

Ou alors faut que tu choisisses les parties pour lesquelles tu as le plus de plaisir?
sweck
 

Re: Présentation : DUNCAN

Messagede Benbens le Sam 18 Mai 2013 00:42:27

Salut copain
j'imagine que c'est mort pour notre partie ?
c'est pas grave, je trouverai sûrement où poser mes godasses. (ce qui est déjà fait :) )
La priorité est de s'amuser pas de fatiguer nos collègues
Donc pour notre petite affaire, on oublie
repose toi bien
Tchuss
Avatar de l’utilisateur
Benbens
Marcheur des plans
 
Messages: 51
Inscription: Dim 05 Mai 2013 02:42:44

Re: Présentation : DUNCAN

Messagede Duncan le Sam 18 Mai 2013 09:11:01

Non non c'est pas mort du tout Bens !!!
Si je réduit mon activité RP c'est uniquement en tant que joueur ... Ce qui me permet de récupérer du temps pour mon activité MJ !
Donc le Clan est toujours actif !!!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Présentation : DUNCAN

Messagede Benbens le Sam 18 Mai 2013 11:39:49

OK parfait, j'attends la suite donc quand tu peux
Avatar de l’utilisateur
Benbens
Marcheur des plans
 
Messages: 51
Inscription: Dim 05 Mai 2013 02:42:44

Re: Présentation : DUNCAN

Messagede Duncan le Sam 18 Mai 2013 16:31:51

@ Benbens : J'ai poster ta fiche Perso, ça ce trouve par ici => http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=208&t=6719
Si tu as des questions ... n'hésite pas a me MP !

@ Monsieurdark et Benbens : vos persos sont tous les deux originaires du clan des Marthiords ... peut-être pourriez vous réfléchir a un BG commun ... au moins en parti !

@ tous le monde : redémarrage en cours ... lundi soir au plus tard !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Présentation : DUNCAN

Messagede Duncan le Ven 19 Juil 2013 22:23:13

De retour du pays des vaches violettes ... et des bonbons Ricola ...
Pas mécontent d'être de retour ... Je HAIS la suisse et ses autochtones ... mais bon ... je vais pouvoir me payer des vacances ...

Sinon ... je vois que la taverne et les PbF ont pas mal tourné pendant mon escapade au pays des marmottes (qui mettent le chocolat dans le papier d'alu!)

Content de vous relire ... maintenant va falloir deux ou trois mois que que relise tout ça ... Il se peut que je passe a côté de 2 ou 3 choses importantes, alors n'hésitez pas a me houspiller si je dit des conneries ...
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Présentation : DUNCAN

Messagede Duncan le Ven 13 Sep 2013 23:19:32

J'ai commencé comme ça un soir de Novembre 2007 ... il faisait froid dehors

Duncan a écrit:Ami(e)s rolistes, bonsoir...
Je suis Duncan, 36 ans, marié, 3 enfants, je bosse en bureau d'études dans le bâtiment.
Je consacre mes maigres temps libres a retaper ma maison et à m'occuper de ma petite famille.
Il y a quelques temps j'ai ouvert de vieux cartons, qui moisissaient dans le grenier... j'étais prêt à tous benner pensant qu'il s'agissait d'une vieille collection de Playboy ou d'autres magazines culturels. Mais quel ne fut pas ma stupeur lorsque je reconnu sur le dessus du carton LE LIVRE qui fut celui qui tronait sur ma table de nuit, pendant une bonne partie de mon adolescence, j'ai nommé : Le roi de Sartar.
J'en tombais sur les fesses!!!! Fouillant un peu plus loin dans le carton, je fus heureux de retrouver toutes ma collection de livre et de magazine traitant de mon univers préféré : celui de Greg Stafford (RuneQuest).
Depuis ce jour j'ai perdu mon boulot, je suis divorcer et mes enfants me traite de tous les noms. Merci Greg!!!!
J'ai cherché à savoir ce qu'était devenu Glorantha, si de nouvelles extensions étaient sorties, si l'Empire Lunar avait été vaincu, ...
Mais non, j'ai juste découvert que Runequest était mort... que Herowars etait né... puis mort... et que nous en étions à Heroquest (qui n'était pour moi a l'époque qu'un vulgaire jeu de plateau).
J'ai parcouru ces erzats, rapidement ... et j'en ai conclu que la version RQ était pour moi la meilleure.
Mais mes compagnons de campagne sont loin aujourd'hui, je n'ai toujours pratiquer que le jeu sur table, je ne connais rien au jeu par Forum que vous pratiqués ici, mais cette perspective me parait sympathique.
Je suis donc interresser pour rentrer dans la danse. Si possible pour RQ, mais je suis ouvert a toutes propositions


25 minutes plus tard Alex le tentaculaire, m'ouvrais les portes de la grande maison Vensombre

Alex a écrit:Salut à toi et bienvenue sur Ventsombre.

Je suis heureux de voir que ta recherche sur le net t'as conduit directement ici. Les moteurs de recherche fonctionnent bien! :thup:

Je suis ALEX, le MJ incontesté, le seul et l'unique du monde de RQ...Quand on sait que plus personne ne joue à ce jeu, c'est pas compliqué tu vas me dire, certes... :cheesy:

J'ai 32 ans, et je passe aussi mon temps libre à retaper ma maison et à me peter le dos :sifflote: Et entre deux briques, j'anime un combat sur Stargate, Inominé Satanis, sur Runequest ou Cthulhu.

Je suis près à te faire ton initiation au PBF, en éspérant que cette façon de jouer te plaise. Elle correspond à la méthode de table, sauf qu'elle prend plus longtemps et que parfois cela peut décourager certaines personnes. Mais à part ca, c'est très chouette et cela te laisse gerrer ton temps de loisir à ta guise. Disons que pour RuneQuest je demande quand meme une participation minimum de 1 réponse par jour. Ainsi l'histoire peut avancer "rapidement"

Donc, si cette condition te convient, je te contacterais par Private Message, pour t'expliquer deux trois choses

PS: très chouette la présentation! :lol:


S'en suivire 5 années de plaisirs, de rencontres, de blagues potaches, d'engueulades orchestrées, de frondes, de brailleries en taverne, de délires pouvant s'étalonner du "pré-ado" jusqu'au "carrément sénile"... Une belle histoire.

Mais les choses changent, les gens évoluent et un jour il faut partir car l'ont sait très bien qu'on ne vivra plus jamais la même chose.

Le comble de cette histoire c'est que la personne qui m'a ouvert la porte, est également la cause de mon départ aujourd'hui ... mais je ne lui en veux pas. Il est rester fidèle a ses principes, c'est peut-être moi qui ai changé ... ou évolué !?

Alex, je te souhaite de passer de nombreuses heures de plaisirs, comme nous en avons passer ensemble sur les sentiers de Glorantha ... ou ailleurs

Aux autres je vous souhaite de passer de nombreuses heures de plaisirs, comme j'en ai passer ici, sous la houlettes de MJ passionnés et talentueux, ou même dans la taverne où il me plaisait de déblatérer des conneries avec le premier venu.

Comme je l'ai dit a beaucoup, j'aurais sincèrement voulu jouer avec chacun d'entre vous au moins une fois ... j'ai presque remplit ma mission, mais je ne la finirai pas ...
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Présentation : DUNCAN

Messagede Efflam le Ven 13 Sep 2013 23:26:07

Sur cette route poussiéreuse, il ne passait personne
Que faisait-elle plantée la dans la station, tout là-bas ?
A quoi ça sert, dites moi de vendre de l'essence
Quand il n'y a plus rien ensuite qu'une falaise de granit ?
Elle, elle s'en foutait bien.
La fille en salopette
S'étiolait là.
Oubliée là.
Pour attendre quoi ?
Servir des gens qui ne viendraient plus jamais jusque là.

Vendredi 13. Il était tard. Le temps était lourd. Elle s'endormait à moitié. Le bruit la fit sursauter
Le tonnerre du semi-remorque fit trembler les murs de la station décrépie et puis le silence se fit.

Elle avance doucement vers la cabine bleue d'où sortit un grand gaillard
Comme dans les histoires, par hasard
Elle, ses jambes la lâchaient tellement elle tremblait
Pourtant un jour, ça devait arriver
Mais elle, elle croyait rêver
Et la vie comme une toupie se mit à tourner
De plus en plus vite
S'emballer
S'affoler
C'était lui mais ça aurait pu être n'importe qui.

Vendredi 13. Il était tard. Le temps était lourd. Ils n'ont même pas dit un mot.
Mais son souffle était si chaud sur son corps solitaire, depuis combien de temps déjà ?
Elle fixait la lune blanche en s'accrochant à ses hanches.

Quand le jour se leva sur la station service
Ils étaient comme soudés à même le sol tout huilé.
Elle lui fit un café avec des gestes gauches
Il but et dit merci d'un signe qui disait salut aussi

Vendredi 13. Il était tard. Le temps était lourd. Mais tout ça c'était hier, une impression passagère.
Elle refit sa coiffure tant bien que mal.
Mais sa tête bourdonnait.
Elle revoyait ce Vendredi 13 dans son souvenir, l'homme n'avait plus de visage
Mais ses mains comme un message lui disaient qu'elle était belle
Qu'elle ne serait plus jamais seule et en souriant elle se dit qu'en ce joli samedi,
Elle quitterait le pays.
Efflam
 

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités