Présentation : DUNCAN

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Messagede Tlatloc le Ven 23 Nov 2007 15:28:42

Bienvenue à toi, Dunk!

intéressant la discussion sociologie & RP. Si on veut mon avis (mais j'ai bien noté qu'à l'Elysée ou à l'ONU on avait pris l'habitude de s'en passer...), je crois que ce sont les humains qui ne jouent plus qui sont dans l'erreur. Comme le poisson pourrit, l'homme vieillit par la tête, et c'est la capacité à rêver et imaginer qui s'émousse la première, bien avant la déchéance corporelle...

Quant au mariage, c'est un non problème. Si ta femme est dénuée de poésie, c'est juste que t'a tapé dans le mauvais panier ;-)

Pour ta fille c'est une question d'éducation. Elle devrait être capable de s'ouvrir sur d'autres mondes, qu'ils soient de fantasy ou plus sérieux (prospective géopolitique, modélisation économique, développement génétique, etc.) Va falloir repenser tout ça!

La vraie grandeur de l'homme, c'est de pouvoir voir au-delà. Il faut devenir de facétieux vieillards toujours prêt à jouer, et non des vieux croutons qui se prennent au sérieux et qui n'osent plus rien à cause du ridicule...

Et toc!
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Earalia le Ven 23 Nov 2007 15:33:18

*réfléchit et tente de résumer*

Donc, il faut prévoir un divorce (pour la femme), un meurtre et une adoption (pour changer de fille) ou une reconstruction cérébrale, mais je ne sais pas si c'est déjà maîtrisé de nos jours :fool:

*entend les sirènes approcher*
Euh, excusez moi, je suis attendue :fool2:
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Tlatloc le Ven 23 Nov 2007 15:41:23

...oui M'sieur l'agent... Un brune elfique qui veut reconstruire des encéphales?...
OUi elle vient de sortir par là... :sifflote:
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Alex le Ven 23 Nov 2007 19:00:18

Duncan a écrit:Whaaaa!!!!! Ce c'est un forum vivant au moins, comparé aux quelques sites et forum moribond, que j'ai déjà parcouru sur la toile.


Comme tu peux le constater c'est en effet un forum vivant. :D

C'est pas compliqué...ceux qui n'y vienent pas tous les jours se sentent perdus dans les scénars :?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Sam 24 Nov 2007 08:52:30

Salut Duncan

Moi aussi chuis tout nouveau mais bienvenus quand même.

Pour Runequest je me jouerais bien un homme cannard mais deja que pour le training Alex est d'une patience angellique avec moi sur ins (En plus il a réussis a me faire creer un perso jouable ;) Si si il m'a offert gratos la compettence connaissance des epingles a cravattes pour que je prenne un truc utile a la place. Alors j'ai choisis le tallent decapsuller des bieres avec les dents en sautant en parachutte) Du coup sur Runequest j'ose pas lui demander...

Heureux de voir que je ne suit pas (et de loin) le seul nostalgique de ce jeu.

En tant que newbie sur cette galere nommée PBF j'espere que tu voudras bien ramer a ma place de temps en temps.

Je plaisante bien sur.

Amicallement
Efflam :sadbye:
Efflam
 

Messagede Efflam le Sam 24 Nov 2007 09:17:17

Petit ajout:

Ben de notre generation (moi 35) non on est pas tous mariés. Ca veut pas dire que je pratique pas la gaudriole non plus HEIN! :evil:

Ta fille t'a jetée comme un gros naze... :rip:
Moi j'ecrit des contes pour enfants pour une de mes tantes qui est grand mêre (ce que ne savent pas les gosses c'est que je m'inspirre outrageusement d'un ancien perso d' AD&D)
Regarde Theo (15 ans) ou d'autres. C'est pas mort et les MMORPG n'on pas eu tottallement notre peau. Il y a perenisation même si elle reste plus que marginale.

Tu verras c'est super marrant de redevenir newbie.
Puis Alex (est tres cool) Quand a Zoorin (je ne le connais pas encore via PBF mais j'ai une totalle confiance. Il maitrise sur table presque aussi bien qu'il fait la cuisine :coeur: )

Derniere chose je suis heureux de voir quelqu'un qui a une orthograve aussi poetique que la mienne.

Eff' :sadbye:
Efflam
 

Messagede Alex le Sam 24 Nov 2007 09:33:21

En fait, pour des débutants dans RQ je n'autorise que des humains.

Mais un adepte de RQ (j'entend par là quelqu'un qui connait quand meme un minium l'historique ainsi que les différents Panthéon et leur dieux principaux comme Aldrya, Malkion, Orlanth, Yelm, Taureau Tempete, etc...) et qui se sent à son aise dans le PBF, peux effectivement me faire une "sous-race".

Je ne les ai pas inclue ici par choix car ma première expérience a été une catastrophe. Les joueurs avaient choisis des "créatures" pour faire plus 'fun' mais étaient incapable de faire un RP réaliste.Même si les joueurs de VS sont assez professionnel pour que le probleme n'apparaisse pas, il y aurait quand meme eu le probleme de connaissance du BG et des Dieux qui généralement sont connu des Sous Race et qui dont demande un minimum de connaissance du joueur à ce niveau. Avec un humain, la logique veut qu'il sorte pour la première fois de son village et qu'il ignore ce qui se passe au delà, donc beaucoup plus facile


Mais le plus gros probleme avait sans nul doute été l'handicap du groupe (Centaure ou Troll trop grand, Enfant du Vent clostro, Canard facillement repérable etc...) qui engendraient différents problemes scénaristiques (Toutes les grottes font 10m de haut pour le centaure :lol: )

Tout ca pour dire que si tu veux te joindre à Duncan sur ce PBF, tu es le bienvenue! Avoir des joueurs connaisseurs de l'Univers complexe qu'est RQ est toujours un plaisir... surtout que je compte sur eux pour faire découvrir RQ aux autres joueurs novices :sifflote:

Il te suffit de faire un perso standard et d'en changer par la suite quand tu te sentira confortable avec le PBF (quoi que je trouve que ton training est très bon!) et que j'aurais bien ressenti que tu maitrise l'univers. ;)



Attend...

heu....

Que fais tu encore là? :-k

Allez oust!!... :tusors:

...Direction la Création de Personnage RQ :cheesy:


PS: Théo est une sacré exception car jamais j'aurais dit qu'il était si jeune tellement il est sérieux dans ce qu'il fait! :rire: ....Ca me rappèle un Magicien Blanc tout ca. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Jeu 29 Nov 2007 23:00:39

Génial!!!!, c'est parti, le perso est créé (il s'appel Duncan!!!) et me voila parti sur le vaste territoire de Glorantha... on s'y croirait!!!
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Ven 30 Nov 2007 09:51:58

Allez alors si cela te plait ;)

J'ai oublié de te demander tes moments de disponibilité, histoire de répondre un maximum.

C'est plutot le soir? Ou la journée?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Ven 30 Nov 2007 14:27:44

En semaine, c'est le soir (je jette un coup d'oeil à midi, mais c'est très bref)
Et le WE, c'est plutôt Open
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Gabroth le Ven 30 Nov 2007 16:32:13

Au cas où ça intéresse quelqu'une ... je suis aussi célibataire ... :sifflote:

Bienvenue à toi Duncan ! :bye:

N'écoute pas les momes d'aujourd'hui, ils ne savent pas de quoi ils parlent... :nul:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Alex le Sam 01 Déc 2007 21:01:30

En tout cas, tu te débrouilles très bien pour quelqu'un qui ne connaissait pas le PBF Duncan!

bravo! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Duncan le Sam 01 Déc 2007 22:52:32

Merci Alex... le principe reste quand même le même, par contre les tirades sont plus rapide sur une table de jeux..., je ne suis pas un expert du clavier et j'ai arreter mes relectures pour éliminer les fautes d'orthographes. Désolé :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Messagede Alex le Sam 01 Déc 2007 23:17:27

C'est effectivement plus rapide sur table. C'est pourquoi je préfère de loin lorsqu'un scènar avance relativement rapidement sinon on est plus trop dans l'ambiance et on a plus l'histoire en tete.

Si tu veux j'avais proposer de se booker un jour "complet" pour faire une partie qui avance à un bon rythme. C'est toujours possible mais pour l'instant personne n'est disponible/interressé ;)



PS: Pour les fautes on en fait tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Efflam le Dim 02 Déc 2007 09:46:37

Je sait Alex que ton post ne s'adressait pas de maniere spéciffique a moi mais plutot a Duncan. Mais j'ai le même probleme ca avance un peu lentement pour moi. Donc si cela te branche je suis open pour qu'on se coince une journée complete pour faire avancer le schmillblick (parce que perso les plans comme hier avec le centaure, je voullais vraiment arriver au bout avant d'aller dodoter mais apres j'ai une longue nuit "sans connexion" de boullot qui m'attend et trop peu d'heures de sommeil) donc se catcher une journée serieusement moi je dit pas non (idem pour INS).

Eff' :sadbye:
Efflam
 

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités