[SALON DE DISCUSSION] - LA PIOCHE DE CTULU

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Messagede Alex le Jeu 11 Oct 2007 15:39:42

ben des petites pyramides, des maquettes.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Erenten le Jeu 11 Oct 2007 17:05:40

non pas des pyramide pour la création du perso...
Dans ton exemple en mettant 12 il fait 1,90m...alors j'ai mis 8 pour faire 1,78m...c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Messagede Alex le Jeu 11 Oct 2007 17:14:18

ah! :cheesy:

tient je me suis gourré :(

12 c'est la moyenne, donc 1m70

18 c'est le max soit environs 2m15

et 8 le minimum soit 1m40

sorry
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Erenten le Jeu 11 Oct 2007 17:15:07

Alex a écrit:ah! :cheesy:

tient je me suis gourré :(

12 c'est la moyenne, donc 1m70

18 c'est le max soit environs 2m15

et 8 le minimum soit 1m40

sorry

glups faut que je recalcule :mefie:
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Messagede Alex le Jeu 11 Oct 2007 17:18:28

oui c'est approximatif hein, après c'est aussi dans la description que c'est mentionné. Maintenent c'est clair que il fait pas 2m avec 8 en TAI :D
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Erenten le Jeu 11 Oct 2007 18:26:57

pour 1m70 cela serait 12 alors...bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Messagede Erenten le Dim 14 Oct 2007 12:22:25

Je te demande pardon d'avance Alex. Mais il se trouve que j'ai une certaine manie...je lis tes textes...si, si, je t'assure!!!! :D
Cependant deux me rende fou:
- on ne dit pas "Magrè que quelque chose", mais "bien que"...car on dit "malgrè une toux grasse il réussit à parler!" par exemple.
- Et "au jour d'aujourd'hui!" n'existe pas définitivement dans la langue française. :evil: ça c'est pour les journalistes.

Voila j'espére que tu ne m'en veux pas! A plus!

En tout cas bravo pour les textes et les mise en scéne :thup:
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Messagede Alex le Dim 14 Oct 2007 12:26:11

Merci pour ces remarques!!!! j'y ferais attention ,)


Alors une petite précision car j'ignore si vous avez l'habitude des "intermèdes"

1) D'abord je précise que TOUS les joueurs doivent les lire car cela fait partie de l'intrigue. Ce sont des infos entendues via les news

2) Le fait qu'elles soient faites de facon chronologiquement dégressive et uniquement là pour ne pas vous gacher la surprise. Je les met assez rapidement que pour que vous n'ayez pas un probleme RP du "ah j'étais pas au courant'

3) enfin, les news relatent les info jusqu'à J-3. La version des News est evidement moins imagées mais j'écris ici les théories émisent par l'une ou l'autre personne, de façon à creer une ambiance. (Donc c'est grâce à des caids retrouvé à l'hopital que la police et les médias ont put expliquer comment le meutres des caids se sont déroulés par exemple). Les détails ne sont peut etre pas tous là donc ;)

Enfin, à partir de l'intermèdes des Caids, votre source d'information n'est plus les média. Vous le remarquerez compartivement à ce qui est écrit et qui aurait du mal à apparaitre dans les médias. Mais il est évident que si le Joueur le lit, son personnage sera mis au courant d'une façon ou d'une autre quand le MJ le jugera neccessaire ;)

Bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Erenten le Dim 14 Oct 2007 17:51:06

J'ai trouvé....c'est Terminator...il s'est juste trompé l'assassin il doit assassiner Sara Connor et non John Filigrane. Quel andouille cet assassin :lol:
Vampire Russie: ex-Iliana Doubchenko
La pelle de CHtulhu: ex-Bertrand Delombre
Avatar de l’utilisateur
Erenten
Explorateur des plans
 
Messages: 481
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 15:51:04

Messagede Alex le Dim 14 Oct 2007 18:39:55

bravo! voilà pourquoi j'ai fait un intermede en marche arrière, sinon c'était trop facile :D
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Alex le Lun 15 Oct 2007 19:19:14

Un petit précision pour Tlatloc.

J'aime bien tes textes et les info que tu donnes. Cependant veille stp à ne pas faire le travail du MJ, ou alors pose la question avant de poster

Un exemple

il porte la pipe à son nez pour voir si elle sent aussi, mais rien à détecter en-dehors d'une odeur normale de tabac.


d'ou sort tu cette info? Bon dans le cas présent c'est vrai, mais bon, cela ne pourrait pas etre le cas :cheesy:



idem ici

Le professeur regarde autour de lui, mais la rue est déserte. Inhabituellement déserte, même pour une heure tardive, et l'ambiance brumeuse commence à l'inquiéter. Même pas une voiture... pas même un bruit...


j'ai jamais dit que la rue était deserte, brumeuse et sans bruit ;)

Bon dans le cas présent, cela tombe bien et cela ne me dérange pas que cela soit le cas mais attention à ne pas tomber dans le revert des sites ou ce sont les Joueurs qui écrivent une partie de l'aventure (Je dis ca car je viens de découvrir le site de Guerre civil)

Donc juste une parenthèse car je sais que pour certain c'est peut etre pas clair mon histoire d'émettre des idées ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Tlatloc le Ven 26 Oct 2007 11:32:38

Erenten a écrit:Je te demande pardon d'avance Alex. Mais il se trouve que j'ai une certaine manie...je lis tes textes...si, si, je t'assure!!!! :D
Cependant deux me rende fou:
- on ne dit pas "Magrè que quelque chose", mais "bien que"...car on dit "malgrè une toux grasse il réussit à parler!" par exemple.
- Et "au jour d'aujourd'hui!" n'existe pas définitivement dans la langue française. :evil: ça c'est pour les journalistes.

Voila j'espére que tu ne m'en veux pas! A plus!

En tout cas bravo pour les textes et les mise en scéne :thup:


Juste comme ça en passant, pour pallier à un mythe autre que celui de chtulhu, il se trouve que "malgré que" est homologué par l'académie française. C'est laid, mais c'est utilisable.
Quant à "au jour d'aujourd'hui", c'est effectivement un pléonasme mais il faut admettre que cela ne veut pas exactement dire juste "aujourd"hui". C'est une autre façon, maladroite, de dire "de nos jours"... Et ce ne serait pas le premier pléonasme à passer dans la langues française; par exemple depuis le 17eme siècle nous pouvons utiliser "voire même"...

Voilou...

héhé

:sifflote:
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Tlatloc le Ven 26 Oct 2007 11:35:19

ouais je sais parfois je m'emballe dans mes descriptions, mais en même temps le MJ il hésite pas à enlever quand ça convient pas... du coup je me sens assez en sécurité... :p

Et j'ai résisté à la tentation d'écrire: "une tentacule sortit soudainement du verre de bière de l'enseignant " ou autre...héhé

En revanche kesskonf maintenant je suis verouillé...

j'membête...

:?
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

Messagede Alex le Ven 26 Oct 2007 12:13:29

oui sorry Tlatloc. En fait j'essaye de garder un schéma temporel et pour l'instant j'avoeu que j'attend la dernière action de Sophie. Mais si il n'y a pas d'action avant 15h je fais la suite.

Vous n'etes pas au bout de vos surprises ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Messagede Tlatloc le Ven 26 Oct 2007 12:26:20

t'en fait point, chuis pas là du WE, donc on a un peu de répit...

mais j'ai hate de voir les surprises que tu nous concoctes... :miam:

Pour me replonger dans le bains j'ai ressorti un vieux "Rodeurs sur le Seuil" aux pages jaunies et il faut reconnaître que c'est quand même très efficace comme bouquin...Je vous le conseille...

Et après je me réveille la nuit dans ma datcha bruxelloise en ayant l'impression d'être espionné...

:schock:
Alyaùs steryam vilnis nam, astryu cörianis velmùns!
Avatar de l’utilisateur
Tlatloc
Explorateur des plans
 
Messages: 397
Inscription: Ven 29 Juin 2007 12:34:11
Localisation: Mordor

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités