*************** Mes Premiers pas ! mystic

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

*************** Mes Premiers pas ! mystic

Messagede VentSombreMystic56 le Mar 31 Mar 2026 17:17:41

Salut à tous,

Je débarque ici un peu par hasard… et parce que j’avais envie de voir si ce forum valait vraiment le détour ou si c’était juste un repaire de rôlistes enfermés dans leur cave :)

J’aime les univers bien construits, les persos qui ont du vécu et les histoires qui partent en vrille.

Je suis là pour tester, voir l’ambiance…
VentSombreMystic56
Flaneur des plans

Re: *************** Mes Premiers pas ! mystic

Messagede Alex le Mer 01 Avr 2026 12:35:03

Salut!!!

Te voilà enfin rentré dans la cave!

Mais malheureusement, je crois que tu vas devoir faire un nouveau compte car on ne t'a visiblement pas prévenu qu'on demande à ce que les noms soient exactement ceux des personnages joués. Hors, le tiens fais un peu boot et faudra en créer un autre . C'est facile maintenant qu'on sait que tu es là (et tu peux mettre n'importe qu'elle adresse email inventée car cela ne marche pas :( . Evite hotmail cela dit)

En tout cas, bienvenue sur Ventsombre, Moi C'est Alex, MJ de rien du tout pour le moment mais admin par interim et bientot disparu du site. J'ai 51 ans et on est un petit site "intimiste" comme tu le dis, qui a pour fonction première d'offrir des "aide de jeu" aux visiteurs... On est composé d'une 10 aines de joueurs qui sont tous des amoureux du JDR qui ici depuis 20 ans pour certains, mais qui n'ont pas toujours la chance d'aller faire des séances tables.... J'ai moi même ouvert un club en 2022 et tous mes WE sont archi complets les Vend, sam et dim! Et en semaine, je dois lire des regles et faire les scénarios :mefie:

Si tu n'as jamais joué sur du PbF, c'est pas grave. Voici un petit exemple parlant

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736&p=150488#p150488

On a des regles assez drastique (ce qui fait qu'on est trés intimiste contrairement à de grosse passerelle ) , à commencer par la fréquence des réponses. On demande de répondre au moins 1 fois par jour (sauf mot du médecin of course). A cela s'ajoute d'utiliser des codes d'écritures commun à tout nos forums jeu , pas de code sms etc...

Mais pas de panique. Pour te mettre dans le bain et savoir si tu aimes (oui certains aiment aux début, et abandonnent aprés 1 mois!), tu feras un petit training SOLO (MJ /joueur) qui durera 2 mois max en fonction de l'avancée de ta partie et ou tu pourras voir autant les regles du forum, que les regles du jeu l'utilisation des générateurs etc.... Une fois opérationnelle, le MJ mettra tout le monde dans un pot commun et démarrera son histoire (ca évite de devoir recommencer à chaque fois les explications de regles de base)

Je t'invite d à lire ce lien qui te permettra de comprendre un peu mieux ce dilemme sur ces regles. On a tenté de mettre ca par écrit pour que les gens comprennent mieux ;)

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=16154

Enfin, je saute sur l'occasion pour te souligner que on essaye un maximum de prévenir quand on sait qu'on vas etre absent (ou qu'on es tu es tout à coup pris par un probleme qui empêche de venir). Il ya un post qui apparait sur tous les forums et que tu trouvera ici

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=17782

J'espère que tu vas aimer cette facon de jouer en tout cas! Tu aimes lire et écrire de manière générale sinon?
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 01 Avr 2026 15:18:04

Bonjour Mystic,

Je suis olivier un joueur et MJ depuis presque 2 ans.

MJ à exalted version 2, il reste 1 place et à loup garou apocalypse (2014), ou il reste une place.

Je te souhaite la bienvenu

Olivier
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 01 Avr 2026 23:07:38

Bonjour à toi.

Je m'appelle Maxime et j'ai 35 ans. Je suis MJ sur la table des Chroniques Oubliées, il me reste encore une place. Si tu es intéressé ?

Je suis également joueur sur la table de Loup Garou masteurisé par Olivier.

Bienvenue à toi.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Alex le Ven 03 Avr 2026 11:24:29

mince je vois que ce membre nest pas venu depuis le 31 :(
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Retourner vers La Taverne