PRESENTATION ========= Saiyan003

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

PRESENTATION ========= Saiyan003

Messagede saiyan003 le Sam 28 Fév 2026 15:26:54

Hello,

Deuxième intro le premier étant sortie en error MySQL4 :-x

Salut tout le monde
Saiyan003, 003 pour saiyan de 3ème génération (super saiyan) pour les fans de manga

quinquagénaire, fan de manga mais aussi de médiéval fantastique
forcément du Cthulhu, cyberpunk, D&D, Warhammer et W40000 (y compris les figurines peintes à la main) etc...

Merci à eriala (olivier...)

Au plaisir de partir en aventure et rafraichir mon imaginaire débordant
Saiyan003 (Hugomag)
saiyan003
Flaneur des plans

Re: PRESENTATION ========= Saiyan003

Messagede Alex le Mer 04 Mar 2026 22:13:57

Salut!!!

Voilà enfin ton compte validé aprés que tu ai fais 4 messages dans premiers pas :lol:

Mais malheureusement, je crois que tu vas devoir faire un nouveau compte car on ne t'a visiblement pas prévenu qu'on demande à ce que les noms soient exactement ceux des personnages joués. Hors, Saiyan003 ca fait un peu technique comme pseudo :(

En tout cas, bienvenue sur Ventsombre, Moi C'est Alex, MJ de rien du tout pour le moment mais admin par interim et bientot disparu du site. J'ai 51 ans et on est un petit site "intimiste" qui a pour fonction première d'offrir des "aide de jeu" aux visiteurs... On est composé d'une 10 aines de joueuurs qui sont tous des amoureux du JDR qui ici depuis 20 ans pour certains, mais qui n'ont pas toujours la chance d'aller faire des séances tables.... J'ai moi même ouvert un club en 2022 et tous mes WE sont archi complets les Vend, sam et dim! Et en semaine, je dois lire des regles et faire les scénarios :mefie:

Si tu n'as jamais joué sur du PbF, c'est pas grave. Voici un petit exemple parlant

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736&p=150488#p150488

On a des regles assez drastique comme Olivier a du te le dire, à commencer par la fréquence des réponses. On demande de répondre au moins 1 fois par jour (sauf mot du médecin of course). A cela s'ajoute d'utiliser des codes d'écritures commun à tout nos forums jeu , pas de code sms etc...

Mais pas de panique. Pour te mettre dans le bain et savoir si tu aimes (oui certains aiment aux début, et abandonnent aprés 1 mois!), tu feras un petit training SOLO (MJ /joueur) qui durera 2 mois max en fonction de l'avancée de ta partie et ou tu pourras voir autant les regles du forum, que les regles du jeu l'utilisation des générateurs etc.... Une fois opérationnelle, le MJ mettra tout le monde dans un pot commun et démarrera son histoire (ca évite de devoir recommencer à chaque fois les explications de regles de base)

Je t'invite d à lire ce lien qui te permettra de comprendre un peu mieux ce dilemme sur ces regles. On a tenté de mettre ca par écrit pour que les gens comprennent mieux ;)

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=16154

Enfin, je saute sur l'occasion pour te souligner que on essaye un maximum de prévenir quand on sait qu'on vas etre absent (ou qu'on es tu es tout à coup pris par un probleme qui empêche de venir). Il ya un post qui apparait sur tous les forums et que tu trouvera ici

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=17782

J'espère que tu vas aimer cette facon de jouer en tout cas! Tu aimes lire et écrire de manière générale sinon?
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 04 Mar 2026 23:27:55

Salut Saiyan,

Je suis content de te savoir avec nous. Oui nous aurons surement, enfin tu auras surement à me supporter en tant que MJ ;)
Pour Loup Garou tu trouveras les infos ici : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=13&t=16988
Pour Exalted je vais créer le post une fois le forum exalted créé.

Amitiés

Olivier
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Melody B le Mer 04 Mar 2026 23:32:00

Salut H....(Pour HugoMag bien sur),

Ravie de te compter parmi nous et non ce n'est pas une invocation (Par minou).
Bon alors si je comprends bien nous allons nous retrouver aux mêmes tables, chouette.

Bon moi je peux me le permettre, même si Olivier n'ose pas, bises

Mirka
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 07 Mar 2026 15:05:43

Salut à toi.

Je m'appelle Maxime 34 ans et je suis MJ sur Chroniques Oubliées première édition.

Et je suis joueur sur Loup Garou masteurisé par Olivier sous le nom de Plume.

Je te souhaite la bienvenue. J'ai encore une place de libre si tu es intéressé.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Trevor le Lun 09 Mar 2026 01:04:06

Salut et bienvenue à toi Saiyan ;) !
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5

Rage: 3/5 ; Gnose: 0/2 ; Volonté: 2/5

viewtopic.php?f=14&t=17195

Perso d'Ixca pour LGA- AdS
Trevor
Marcheur des plans

Messagede Cerys le Lun 09 Mar 2026 17:21:58

Bonjour.

Je m'appelle Victoria j'ai 38 ans. Et je suis joueuse sur la table de Chroniques Oubliées sous le pseudo de Cerys.

Je te souhaite la bienvenue.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Malkav le Lun 09 Mar 2026 21:59:55

Bienvenue a toi noble guerrier des confins de la galaxie....

Je me nomme Malkav un moine demi elfe ou chante poussière l'ajaba...ou bien Big un ange de Jordi....

J'ai un âge avancé mais je met un point d'honneur a cultiver ces petits plaisirs enfantins qui me préserve de la monotonie de la vie d'adulte.... Bonbon jeu bd manga tou est bon pour préserver notre graine de folie ....

Au plaisir de te lire....
Malkav
Découvreur des plans

Messagede saiyan003 le Lun 09 Mar 2026 23:27:45

Un grand merci pour vos messages d'accueil chaleureux :coeur:

Donc vous pouvez m'appeler aussi Saiyan "III" pour rassurer Alex car je tiens à mon '003' même si je n'en ai pas perdu mes sourcils à ma 3ème transformation je reste persuadé que c'est la meilleur génération de super saiyan.

J'avoue avoir passé des nuits blanches flippantes sur du Cthulhu il y a bien une trentaine d'années
Je n'ai jamais expérimenté en distance au travers d'une plateforme virtuelle et je me co pas très souvent alors ça va être un peu sport au début ... un peu d'indulgence :sifflote:

Bonne soirée
S3
saiyan003
Flaneur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 10 Mar 2026 23:44:03

Oui Saiyan c'est bien pris en compte, le cas échéant je te relancerai par tél ;) ne t'inquiètes pas.

Je te souhaite une bonne soirée tu trouveras des infos sur la création de ton perso pour exalted ici :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=314&t=17945
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Alex le Jeu 12 Mar 2026 13:48:40

Donc vous pouvez m'appeler aussi Saiyan "III" pour rassurer Alex car je tiens à mon '003'.

Figure toi que c'est ce que je me suis dit sur le moment :D
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Lionnel le Jeu 12 Mar 2026 23:20:21

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je pense que tu trouveras ici de quoi satisfaire tes goûts en matière d'imaginaire. Actuellement joueur sur la partie chroniques oubliées, j'espère que nous aurons l'occasion de jouer ensemble. A bientôt et au plaisir de se croiser lors d'un futur partie partagé.
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Ivan Udinov le Dim 15 Mar 2026 00:20:14

Salut nouveau comparse de jeu.
Que ta venu soit propice à des crises de rires et de la complicité lors des parties que tu intégreras.
En espérant te voir prochainement

Bonne soirée ami.

Ivan
Ivan Udinov
Flaneur des plans

Retourner vers La Taverne