|
|  |
Poussez les portes de la Taverne ! On y cause de tout et de rien, la parole y est libre 
de Eriela Viymyfae le Lun 19 Aoû 2024 13:35:39
Bonjour, Oui encore moi, je sais je poste souvant depuis mon arrivée, cela doit être énéervant voire érreintant à force de ma lire Je voulais juste vous poser une question sous forme de sondage. Bon j'ai pas trouvé comment faire un sondage sur le site, alors j'improvise. Dans un avenir proche je souhaite devenir MJ. Je sais pas tout de suite me direz vous et vous avez raison, j'anticipe seulement. Voici ce que je peux vous proposer comme environnements de jeu : - D&D v1 (1) et 2 (2), - Vampire la mascarade (3), dark age (4)- Loup garou (5)- Mage (6)- Exalted (7)- Chtulhu v5.6 différents age, bien qu'une préférence pour le 2000 (8)- Star wars D6 (9)- Warhammer v2 (10)- cyberpunk 2020 (11)Comme vous le voyez chaque univers est accompagné d'un chiffre entre parenthèse en rouge. Je pourrai masteuriser jusqu'à deux parties en même temps, reste à savoir les univers qui conviendront à la majorité d'entre vous. J'espère ne pas trop vous souler avec mes idées et propositions. Bon après midi à tous et dans l'attente de vous lire.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Explorateur des plans
-
de Malkav le Lun 19 Aoû 2024 17:46:03
555555555555 333 ,4 Bien évidemment comment pourrait il en être autrement 
-

Malkav
- Découvreur des plans
-
de Alex le Mar 20 Aoû 2024 06:59:10
A oui, j'avais oublié que Malkav adore tout ce qui n'est pas "humain"  Bon, les autres devraient se manifester sous peu quand ils seront rentrés  Pour info, Nous avons aussi une page facebook qui nous sert de zone de recrutement pour communiquer avec le monde extérieur. https://www.facebook.com/lydia.regar.9Je gere la page et je ferai surement un appel quelques semaines avant un lancement de partie, sachant quil faut au moins trois joueurs pour commencer
Surveillant en herbe Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de Eriela Viymyfae le Mar 20 Aoû 2024 10:02:23
Merci Alex je te laisserai gérer cela en effet.
Pour le reste je laisse le soins aux autres membres de la communauté Ventsombre de mettre, s'il le veulent, leurs préférences en matières d'univers.
Voilà bonne journée à tous
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Explorateur des plans
-
de Malkav le Mar 20 Aoû 2024 12:10:22
En période estivale au pas foule courage ...
-

Malkav
- Découvreur des plans
-
de Lionnel le Ven 23 Aoû 2024 23:04:20
Je dois pouvoir aussi proposer mes menus service en MJ si le besoin s'en fait sentir. Voici ce que je peux proposé et qui n'as pas été cité par Eriela :
- D&D (V2, 3.5, 4 ou 5) : .Eberron (que je maîtrise mal) .Krynn . Faerun (que je maîtrise le mieux en terme de lore) Malheureusement je n'ai jamais masteuriser du greyhawk même si c'est la base. - Symbaroum. - Shadowrun. - Star trek. - Star Marx (pour ce dernier je n'ai jamais masteuriser dessus et je ne sais pas si il se prêterais bien au forum mais il est vraiment bon délire).
Sinon dans ce que tu as cité mon vote serait 8, 2 et 3. Dans cette ordre sachant que je pourrais me laisser tenter par le 9. Après il y en a dans ta liste que je ne connais pas. Si jamais je devais masteuriser sait on jamais il me faudrait un peu de temps pour concocté quelques chose de potable et original (je rentre juste de vacances...)
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
-

Lionnel
- Explorateur des plans
-
de Mirkà le Mar 04 Mar 2025 15:24:30
Ou là là mon mari c'est laché je vois. alors par ordre de préférence voilà ce que cela donne pour moi : 7 (exalted) 3 Vampire la mascarade (3) (surtout si tu permet de jouer des clans autres que celles des 13 clansde mascarade  ) 5 Loup garou (5) 8 Chtulhu v5.6 différents age, bien qu'une préférence pour le 2000 (8) 9 Star wars D6 (9) 10 Warhammer v2 (10) 11 cyberpunk 2020 (11) Le premier c'est sur, les autres c'est en fonction du nombre de personnes intéressées. Je saurais m'adapter à toute situation. C'est juste une proposition. Mon chéri, ne veux tu pas faire jouer dans ton monde mélangeant Vampire, Loup garou, Mage, du cyberpunk à la sauce star wars dans les années (3000 après JC), je dis cela je dis rien moi.
Cinq propositions en physique moderne : Le futur est déjà réalisé Le futur influence le présent Le futur est multiple Nous avons un libre arbitre authentique Notre observation influence la réalité
-

Mirkà
- Arpenteur des plans
-
de Alex le Ven 07 Mar 2025 19:03:03
Juste en terme de "recrutement", c'est toujours plus simple sur des univers existant que sur des univers inventé (pour lesquels les joueurs n'ont pas de référence d'accroche en fait)
Surveillant en herbe Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de Eriela Viymyfae le Ven 07 Mar 2025 19:35:21
J'en conviens Alex, raison pour laquelle je ne l'avais pas mentionné.
Ce que je peux mettre en oeuvre rapidement c'est :
- Campagne exalted (monde médiéval fantastique à la dark-sun si on veut se référer au monde D&D. Il y a des technologies oubliées comme dans hawkmoon et vous jouez des héros des dieux, les éxaltés solaires (réincarnation). Héros déchus, qui sont considérés par les régnants (exaltés terrestres) comme des anathèmes du fait de leur puissance, donc incarnation puissante, mais dont il est nécessaire de mesurer l'attitude et les actions si vous ne voulez pas terminer irrémédiablement Mort. Le mode est un monde immense basé sur les éléments, le nord "l'air", le sud "le feu", l'est "le bois", l'ouest "l'eau", le centre "la terre". Donc plus vous convergez vers un des points cardinal, plus se renforce l'élément en question. Sans oublier le combat contre le chaos, comme dans Elric de Melnilbonnée par exemple. Vous pouvez rencontrez des élémentaires, des démons, des fées (peuple du chaos), des dieux, des demi dieux, des dragons, des êtres pervertis par le chaos comme ceux que vous pouvez rencontrer dans le monde de Warhammer par exemple. Les personnages sont répartis en cinq castes, toutes avec leurs avantages et inconvénients. Le mode de jeu est le même que pour vampire, loup garou, mage, l'éditeur étant "White Wolf")
- Campagne loup garou (se situant au départ en Afrique du Sud dans le parc national Kruger en 2010, je peux détailler un peu si vous souhaitez. Cela commence par un constat d'un éléphanteau qui est découvert mort et qui à l'apparence de ses ancêtres, à savoir le gomphothère, s'ensui une enquête de part le monde qui peut remettre beaucoup de chose en perspective)
- campagne vampire la mascarade (peut être en lien direct avec la campagne de loup garou, par contre se passe à Prétoria, capitale de l'Afrique du Sud en 2010 également. Cela commence par une infection galopante, mortelle pour les humains)
- Chtulhu scénario, ou campagne (soit en 1920, soit en 2000, se déroule en roumanie. Anomalies, disparitions, quelles en sont les causes, a vous de le découvrir si le coeur vous en dit).
-

Eriela Viymyfae
- Explorateur des plans
-
de Alex le Ven 07 Mar 2025 20:47:44
Alors pour la petite histoire, Loup garou (et vampire mascarade) ont eu un grand succés il ya dix ans de cela . il y a dailleurs un générateur propre à ces deux jeux grace à cela
Il me semble qu'il y a malkav qui voulait d'ailleurs y jouer.
Aprés, je peux faire une annonce
PS: as tu vu ma réponse sur le poste de ta cherie?
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de Astro Buck le Ven 07 Mar 2025 20:56:34
Toutes ces propositions sont très alléchantes ! Un p'tit Cthulhu, ça m'aurait bien emballé. Les autres univers, je connais moins (voire pas du tout) mais ils sont tentants aussi. Pas sûr de pouvoir honorer un rendez-vous quotidien , malheureusement, étant déjà débordé et en grande difficulté pour conjuguer les multiples projets dans lesquels je suis engagé Mais je suivrai l'affaire avec intérêt !
MJ pour Défis Fantastiques
-

Astro Buck
- Champion des Plans
-
de Eriela Viymyfae le Ven 07 Mar 2025 23:06:50
Alex a écrit:Alors pour la petite histoire, Loup garou (et vampire mascarade) ont eu un grand succés il ya dix ans de cela . il y a dailleurs un générateur propre à ces deux jeux grace à cela
Il me semble qu'il y a malkav qui voulait d'ailleurs y jouer.
Aprés, je peux faire une annonce
PS: as tu vu ma réponse sur le poste de ta cherie?
Oui j'ai vu ta réponse au poste de Mirkà et j'ai répondu en disant qu'effectivement je suis à 100% avec toi sur le sujet. Pour préciser ce que voulais dire Mirkà le système de jeu employé est celui de white wolf (loup garou, mage, vampire, ...). Le jeu se déroule après que la religion catholique ait rejeté tous ses principes et ait fait alliance avec le prince de tous les démons et diables. Détruisant la croix, dont il ne reste que 13 fragments disséminés de par le monde. Le monde est en proie aux assauts du chaos et du mal, convetissant ou détruisant toute personne non encore convertie. Le mode se rapprochant de plus en plus de l'enfer sur terre. Il reste encore quelques factions, poches de resistance qui luttent d'arrache pieds pour tenter de combattre cet état de fait (vous pouvez jouer des mages, des loup garou, des vampires, des humains, des fées). Les technologies utilisées sont très avancées et sont en général entre les mains du mal, la résistance devant mener des actions de type raid pour se procurer de l'équipement, ou des embuscades. Entente et coopération sont de mise ou l'enfer deviendra votre quotidien et soit vous serez converti, ou mort. En ce qui concerne Loup garou je sais que Malkav est intéressé et donc avec Mirkà cela fait deux joueurs. Astro si cela t'intéresse la porte est ouverte. Pour chtulhu j'ai Astro et Mirkà, toujours deux joueurs, donc trop peu pour ouvrir une table. Pour exlated je peux vous faire découvrir et je suis certains que vous allez adorer. Donc oui Alex si tu veux faire une annonce pas de soucis, par contre je ne pourrais jamais faire 4 tables en même temps 
-

Eriela Viymyfae
- Explorateur des plans
-
de Alex le Mer 12 Mar 2025 17:22:23
Je te rassure, 4 tables en meme temps, y a que le CONTEUR TENTACULAIRE indétrônable qui peut le faire  ca serait pas mal de faire un bilan de ta rercherche, sachant que astro n'a pas le temps pour jouer il me semble . D'ailleurs, au passage, je t'invite par commencer par une seule table car tu verras que autant etre joueur est sacrément "cool" car t'as qu'à lire et écrire, etre MJ ce n'est PAS du tout de tout repos. Cela prend plusieurs heures entre les recherches, les écrits de post, les trainings à faire, les regles à écrire (pour ventsombre) et à étudier etc... C'est un super boulot, mais bcp abandonnent car se retrouvent sous l'eau ou se retrouvent démotivés quand tes joueurs ne s'investissent pas comme toi tu le voudrais par exemple etc... Quand tu auras un univers décidé, tu me dis et j'en fais de la pub
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de Lionnel le Mer 12 Mar 2025 19:07:18
ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn! Cthulhu R'lyeh!
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
-

Lionnel
- Explorateur des plans
-
de Amalasontha le Ven 14 Mar 2025 18:51:29
Bon alors sur le site, combien de personnes pour un chtulhu ? Sans oublier l'époque plutôt 1920, ou 2010 ?
Dans tous les cas il faut au moins un biologiste
Je peux compter sur - Mirkà
Qui d'autre ? --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ou alors combien pour Loup garou ?
Il me faut aussi un biologiste
Je peux compter sur - Mirkà
Qui d'autre ?
-

Amalasontha
- Arpenteur des plans
-
Retourner vers La Taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
|