condamnation de google par un juge fédéral

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

condamnation de google par un juge fédéral

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 15 Aoû 2024 21:33:32

Bonjour à tous,

Avez vous suivi l'actualité concernant Google ?
La BBC annonce que Google vient d'être condamné pour position dominante au niveau de son moteur de recherche et les publicités associées.
Google vient de faire appel, mais la suite serait peut être un éclatement de la structure dans diverses structures indépendantes les unes des autres.

Cela concerne également l'ensemble des GAFAM
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Re: condamnation de google par un juge fédéral

Messagede Malkav le Sam 17 Aoû 2024 08:22:08

Non mais honnêtement est ce bien grave?
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Sam 17 Aoû 2024 11:23:39

Pour ma part non, cela représente un progrès, savoir qu'un juge fédéral américain à encore la prérogative de condamner une société pour position dominante, comme cela a été le cas pour AT&T dans les années 1980. Et encore en s'attaquant à un GAFAM qui pensent faire la pluie et le beau temps.
Je voulais donc juste partager cette information avec vous, bien que je comprenne également que cela puisse vous indiférer.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Alex le Dim 18 Aoû 2024 10:31:46

Ah non je ne savais pas et ce n'est pas un mal
Avec tout ces sites qui prennent le monopole et détournent nos infos en prime....
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 18 Aoû 2024 22:58:19

Le pîre c'est que le détournement est légalisé par l'autorité administrative indépendante française, dont le nom comme par un C... en quatre lettres. Il suffit de voir à qui cette autorité a confié nos données de santé, données émanant de la sécurité sociale.
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Alex le Jeu 22 Aoû 2024 08:46:42

Et oui!
Hier je tentais de "re regarder" Matrix 4 (oui j'ai du mal avec celui là) et ils rappellent un element important

LA LIBERTE EST UNE ILLUSION!!!

:D
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 22 Aoû 2024 11:20:33

surtout lorsque sous pretexte de démocratie (séparation des pouvoirs exécutif, legislatif et judiciaire), il y a concentration des pouvoirs entre les mêmes mains (exécutif contrôle le législatif au travers des partis avec exclusion de celui ou celle qui ne respecterait pas les directives du parti, contrôle le judiciaire en nomant les juges et les notant), ce qui induit que la démocratie est un mythe et que la liberté associé est virtuelle.
Mais bon je m'égare surement ;)
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Retourner vers La Taverne