|
|  |
Poussez les portes de la Taverne ! On y cause de tout et de rien, la parole y est libre 
de Eriela Viymyfae le Ven 09 Aoû 2024 16:40:21
Bonjour, bonjour, Etant un peu secret, voir trop secret (déformation professionnelle), je ne m'étendrai pas trop sur ma profession, ni sur ma vie privée. Homme d'un certain âge, ou d'un âge certain, j'ai commencé tôt à jouer au JDR (oui dans ma jeunesse). Voilà plus de 20ans que je pratique cette activité vec un plaisir évident. Tant en tant que maître de,jeu, que joueur. Les jeux que je connais sont : - white wolf avec : werewolf, mage, vampire la mascarade, exalted, scion, world of darkness - Cthulhu - D&D version 1 ou 2 (bloacage avec wizard of the coast et ce qu'est devenu ce JDR) -Shadowrun - cyberpunk - james bond - warhammer - INS/MVS - bitume - et encore pas mal d'autres En fait je suis venu toquer après m'être rendu compte que les autres sites proposaient, ou plutôt imposaient une connexion vidéo et un passage par discord, ce qui est contre mes principes. Aimant écrire, je me sens plus à laisse sur un pbf tel que le votre. En ce qui concerne ma profession j'indiquerai juste que je suis informaticien, mais pas que et que je travaille dans les nouvelles technologies. sinon mes hobbies sont les suivants : - psychologie/psychanalyse (car gustav jung de préférence) - sciences - droit - géopolitique - arts martiaux - tir - agriculture - course à pied Bon je sais c'est dans le désordre, mais y a t il un ordre établi  Voici une présentation des plus simple. Oui j'oubliai vous pouvez m'appeler Olivier si le nom de compte vous parait trop compliqué 
-

Eriela Viymyfae
- Explorateur des plans
-
de Alex le Ven 09 Aoû 2024 17:19:41
Bonjour Olivier! Bon, voici ton compte...enfin... validé! Tu as trés bien fait de passer par mon adresse Perso car on ne voit pas les alertes et seuls quelques membres ont accés à ce forum premiers pas Bienvenue donc sur Ventsombre, Moi C'est Alex, MJ de rien du tout pour le moment mais admin par interim. J'ai bientot 50 ans et tu ne trouveras quasi que cette tranche d'age ici vu qu'on a tous commencé il y a 20 ans de cela presque  .... Je suis sur Bordeaux et j'aime l'eau pétillante!  Ce que tu dis sur les autres sites m'étonnes sans vraiment m'étonner. Tout le monde se sent obliger d'utiliser les nouvelles technologies de communicatin (meme en perso!) et au final, les gens ne savent plus du tout communiquer. Faut prendre l'appli de ceci ou cela, alors que téléphoner pour dire "bonjour comment vas tu???" n'existe plus dans les formalités de base!!  Mais comme tu l'as dit, nous sommes un site de JDR qui se passe uniquement par écrit et à ta convenance. C'est à dire qu'on impose un minimum d'un post par jour (sauf avis du medecin  ), mais tu peux écrire quand tu veux dans la journée de 24h. Le MJ prend le relais par la suite, ou le lendemain si la réponse est trop tardive. Actuellement, nous n'avons que du Chroniques Oubliées avec Zeead, et du Défis Fantastiques avec AstroBuck (qui je crois est absent jusqu'en septembre).Mais tu trouveras en les deux des histoires de qualité! Cependant, as tu déjà fait du PbF? Donc du jdr écris, ou c'est une premiere? D'ailleurs tu nous a connu comment? (on est trés connu du fait que le site date de plus de 20 ans maintenant mais le fait d'imposer un rythme d écriture en freine plusieurs . Mais à coté de cela, on est aussi un des rares site ou les histoires trouvent une fin, et rapidement. (plutot que de laisser le MJ écrire une fois tous les 3 mois, ici il écrit quasi tous les jours). A toi le studio
Surveillant en herbe Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de Eriela Viymyfae le Ven 09 Aoû 2024 18:14:01
Merci pour cet accueil Alex. Bon a presque le même âge, je suis juste un peu plus vieux en fait. Connaissant les nouvelles technos et leurs côtés incidieux, je préfère grandement garder le côté social avec de véritables êtres humains. Moi aussi j'en ai marre des boots et de la désinformation. Pas de réseaux sociaux, pas de télé, que de la nature, anfin sauf au boulot bien entendu et je ne m'informe que sur les sites étrangers. Sans compter que mon téléphone n'a que les fonctions téléphoner et envoyer des sms (pas de wifi, pasde GPS, pas de caméra, pas d'internet, ...) rien que les fonctions que devraient avoir un téléphone pour ne pas être sous surveillance. Donc oui un peu parano si tu veux, ou bien comme tu le disais si bien un peu trop agent secret, bien que cela n'ai rien à voir avec mon métier, je ne suis ni à DCRI, ni à la DGSE, je ne suis pas non plus militaire. Alors comment je vous ai connu, en visitant pas mal de sites avant de tomber sur ventsombre et oui je connais le pbf. en fait j'ai essayé sur un site dédié à D&D 3.5 et cela m'a vite gonflé d'un part par manque de réactivité de la part du staff, puis par manque d'explication quand aux écrits, les paf, bing, bang, ou le langage SMS m'ont incité à fuir ce site. J'ai donc héré un certain temps avant de tomber sur VentSombre, maintenant je compte bien faire ma place ici avec vous, vous que je découvrirai au fur et à mesure. Je vous laisse à vos remarques, critiques et autres 
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Explorateur des plans
-
de Alex le Ven 09 Aoû 2024 19:08:50
Moi j'ai un téléphone a clapet de 1980 et on me dit que c'est un tel de dealer désormais! Mais bon, j'ai pas du tout envie d'etre "comme tout le monde", le nez constamment dans le téléphone et incapable de regarder ce qui se passe autour de nous. Gaspiller du temps de vie d'aujourd'hui, ce n'est pas mon truc  Bon, alors tu es tombé à la bonne maison ici, on a horreur des codes. On a malheureusement plein de petite regles qui freinent parfois certains joueurs qui voudraient faire ce qu'ils veulent quand ils veulent, et je t'invite à lire ce petit texte assez bien fait pour comprendre l'existence de ce site viewtopic.php?f=2&t=16154
Surveillant en herbe Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de Alex le Ven 09 Aoû 2024 19:09:27
Moi j'ai un téléphone a clapet de 1980 et on me dit que c'est un tel de dealer désormais! Mais bon, j'ai pas du tout envie d'etre "comme tout le monde", le nez constamment dans le téléphone et incapable de regarder ce qui se passe autour de nous. Gaspiller du temps de vie d'aujourd'hui, ce n'est pas mon truc  Bon, alors tu es tombé à la bonne maison ici, on a horreur des codes. On a malheureusement plein de petite regles qui freinent parfois certains joueurs qui voudraient faire ce qu'ils veulent quand ils veulent, et je t'invite à lire ce petit texte assez bien fait pour comprendre l'existence de ce site viewtopic.php?f=2&t=16154
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de Eriela Viymyfae le Ven 09 Aoû 2024 22:27:35
Je vais m'y mettre tout de suite afin de comprendre et d'appliquer les règles du site. Lecture effectuée et avatar complété. J'espère que personne ne l'a déjà pris celui-là 
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Explorateur des plans
-
de Astro Buck le Ven 09 Aoû 2024 23:16:17
Bonsoir Eriela Viymyfae, Sois le très bienvenu sur Ventsombre ! En cette période estivale, le forum n'est pas dans son pic d'activité, mais c'est un moment idéal pour arriver en douceur et se familiariser avec son environnement  Je suis loin d'être un vénérable ancien de Ventsombre, comme l'est Alex - l'âme de ces lieux et le saint patron qui veille sur nous et rappelle fermement à l'ordre les dissidents - avec qui tu as déjà fait connaissance, mais je peux tout de même me targuer d'avoir un peu fréquenté l'endroit, par intermittence, depuis quelques années... - en tant que joueur j'ai joué un minéralogiste incompétent dans StarGate, un prestidigitateur intriguant dans Cthulhu 3000, un robot sentimental dans Cobra, un majordome égoïste et lâche dans Chroniques (sous le nom de Castor Kub, un nom dont nul jusqu'alors n'a su percer le secret) - en tant que MJ j'ai officié pour Hollow Earth Expedition (Indiana Jones contre les dinosaures) ; John Carter de Mars (des princesses en détresse au pays des Martiens Verts)... ACTUELLEMENT je suis MJ pour Défis Fantastiques (DF). C'est l'adaptation rôlistique des Livres dont vous êtes le héros, qui portent le même nom. Nous en sommes encore au prologue du scénario. La partie est actuellement en pause, sur décision démocratique des 3 Joueurs. Je suis dispo ces jours-ci, alors si tu souhaites t'embarquer dans un medfan classico-classique (et après ça on dira que je ne suis pas doué pour faire de la promo !) alors n'hésites pas à frapper à la porte de ma Taverne : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=16584&p=182495#p182495
MJ pour Défis Fantastiques
-

Astro Buck
- Champion des Plans
-
de Eriela Viymyfae le Ven 09 Aoû 2024 23:33:56
Bonjour Astro Buck, tu es la deuxième personne que je rencontre, donc je confirme en période estivale il n'y a pas foule.
Pour l'instant je regarde ce qui se passe. Je viens de parcourir le jeu Knight que je ne connais pas. Les jeux dont vous êtes le héro, bof cela ne m'a jamais vraiment botté.
On verra peut être plus tard pour devenir joueur, je préfère me familiariser avec le site et attendre de vous rencontrer.
-

Eriela Viymyfae
- Explorateur des plans
-
de Astro Buck le Sam 10 Aoû 2024 12:36:45
Eriela Viymyfae a écrit:Pour l'instant je regarde ce qui se passe.
Ce qui se passe ? Eh bien pas grand-chose... En ce moment, il n'y a que deux tables qui tournent : Chroniques Oubliées et Défis Fantastiques. Ce qui laisse le choix entre du médiéval fantastique ou... du médiéval fantastique, cruel dilemme. Tout le reste est à l'arrêt complet voire à l'état d'archive. Eriela Viymyfae a écrit:On verra peut être plus tard pour devenir joueur
 C'est original de venir sur un site de JEU par forum pour ne pas JOUER. D'ordinaire, ce sont les bots qui font ça, pas les humains.  C'est ça ton secret, tu es un bot ? Mais vu qu'il y a plus de parties à lire qu'à jouer, ce n'est pas insensé. Eriela Viymyfae a écrit:Les jeux dont vous êtes le héro, bof cela ne m'a jamais vraiment botté.
Ok, alors je retourne à mon sommeil estival  On se recroisera peut-être par-là à mon retour en septembre. Bonne promenade archéologique sur VS. 
MJ pour Défis Fantastiques
-

Astro Buck
- Champion des Plans
-
de Alex le Sam 10 Aoû 2024 16:13:45
Salut salut Alors petite précision pour etre clair Astro ne fait pas de JEU DONT VOUS ETES LE HERO hein. C'est juste que ils ont créé des regles de JDR traditionnel, prenant sa source dans l'univers du jeu de défis fantastique (en gros tu peux faire des perso issus de différents monde technologiques etc...). Mais c'est bien un jdr médiéval fantastique comme D&D, mais avec d'autres regles pour Knight, c'est moi qui gérrait ca mais j'avoue que j'ai raccroché depuis quelques mois car je n'ai plus le temps. Entre mes travaux maison et mes parties tables avec 20 jouuers qui se battent en duel au cur dent pour savoir qui participera à la table, je n'ai plus le luxe de mettre 1 ou 2h d'écriture dans VS malheureusement. Ca reviendra pour sur  Quant aux autres, ne t'inquiétes pas, ils vont viendrent. C'est juste que je présume qu'ils sont tous en monde "anti addiction" pour juillet et aout. Mais ils se connectent normalement fréquemment malgré tout. Il y a plein d'aventure à lire dans les forum RP, et les intro commencent tout en bas de la liste en général; On a un systeme de numérotation identique chez tous les MJ afin d'harmoniser nos forums afin qu'on puisse facilement retrouver le chapitre1, le chapitre 2, le chapitre 3 etc.... Y a juste des sections TRAINING que tu trouveras de facon aléatoire et qui correspondent à une petite periode de jeu solo entre le MJ et le PJ afin de former le nouveau joueur (toi dans ce cas) avant de l'intégrer à un groupe. Ca permet de savoir s'il aime ou non avant de le fusionner au groupe (sans quoi certains disparaissent sans prévenir  ) Qu 'aimes tu comme univers sinon? tout ce que tu as marqué dans ta liste?
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de Eriela Viymyfae le Sam 10 Aoû 2024 16:50:46
Astro Buck a écrit: C'est original de venir sur un site de JEU par forum pour ne pas JOUER. D'ordinaire, ce sont les bots qui font ça, pas les humains.  C'est ça ton secret, tu es un bot ? Mais vu qu'il y a plus de parties à lire qu'à jouer, ce n'est pas insensé.
Salut AStro, Alors là non je ne me sens vraiment pas boot, bien qu'avec l'IA on puisse stattendre à tout. Je suis bien en chair et en os, ave un libre arbitre total  En fait le transhumanisme très peu pour moi Par contre j'ai su attendre deux ans pour trouver un pbf qui m'intéresse, alors je peux bien patienter quelques jours, voire semaines sans que cela ne m'effraie. De plus, je suis d'un naturel patient et réfléchi, beaucoup dans l'analyse, ce qui peu surprendre notre population actuelle, plutôt orienté sur l'imédiateté, le besoin compulsif, ect. si tu vois ce que je veux dire  Donc si j'écoute Alex la partie d'astro buck n'a rien à voir avec les livres dont vous êtes le héro, cela me rassure et je vais y jeter un oeil, que je récupérerai par la suite, n'ayant pas envie que l'on me clone bien entendu  Enfin pour répondre à la demande d'Alex sur ce que j'aime en atnat que monde ou environnement et bien voici la liste : - environnement médiéval fantastique (D&D, Exalted, JRTM, Elric, ... par exemple) - environnement futuriste (Stars wars, cyberpunk, shadowrun, others suns, par exemple) - environnement glauque (vampire, loup garou, world of darkness, Scion, chtulhu, mage par exemple) J'espère que cela répondra à tes interrogations. En fait en plus de 40 ans de JDR (oui pas 20 en fait), j'ai eu le temps de tester ce que j'aimais et ce que j'ai pas du tout aimé (la liste est trop longue pour être fournieet à titre d'exemple maléfice m'a gonflé et ennuyé profond) Par contre je peux masteuriser du D&D (seule la version 1 ou 2, pas les autres versions voire mon post inital pour l'explication), de l'exalted, du chtulhu (version 5.6), vampire, loup garou, du star ward D6 uniquement, du scion (quand j'aurais retrouvé mes bouquins)) Voilà, voilà et oui en attendant le retour de toute la compagnie, j'ai de la lecture.
Dernière édition par Eriela Viymyfae le Sam 10 Aoû 2024 18:27:46, édité 1 fois.
-

Eriela Viymyfae
- Explorateur des plans
-
de Eriela Viymyfae le Sam 10 Aoû 2024 18:24:55
Je peux également vous proposer une campagne cyberpunk, par contre elle est un peu trash, pas dans le sens plan xexe, mais plutôt sur les risques de perte de joueurs. Il y a pas beaucoup de réflexion, de remise en question, un peu de tacatac boum boum, mais qu'il vaut mieux éviter.
Voilà si cela peu intéresser du monde.
-

Eriela Viymyfae
- Explorateur des plans
-
de Alex le Dim 11 Aoû 2024 09:45:14
Hello. Oui, c'est une trés bonne idée car nous sommes toujours à la recherche de MJ. Ce n'est évident d'en trouver tellement la tache est difficile du fait du temps que cela demande EN général, on demande quand meme au membre de passer quelques mois à jouer de facon ordinaire afin de se familiariser avec le site et le style d' écriture du MJ avec qui il joue car pour etre MJ, il faut impérativement se conformer aux regles des MJ et avoir une sorte d'hamonisation (qualité des écrites, richesses des posts, formalité des titres et nomenclature etc...). Tout ca est un peu technique mais je ne sais pas si tu as pris le temps de lire le lien que je t'ai donné plus haut, mais cest la norme demandé pour la gratuité du site CE que je te propose dans l' immédiat est de te joindre à l'équipe de Astro dans défis fantastique s'il a encore une place pour un Hero comme toi  . Zeead a déjà 4 joueurs et venant de perdre un proche, je ne pense pas qu'il ai la tete à faire un solo avec un joueur (ca prendre bien plus de temps de faire un solo pluto que de jouer avec 4 joueurs en meme temps, Tu commenceras forcément par une période de solo qui sera ton "training" afin de t'habituer au regles du site , ses regles d'écritures, mais aussi les regles de l'univers de jeu (comment porter un coup, comment lancer un sort etc...). Quand tout cela sera assimilé tu pourra décider si tu as envie de continuer l'aventure et le MJ t'intégrera alors dans le groupe de jouer de sa table (si tu veux continuer bien sur  ) Quand tu te sera dans la partie active en groupe, nous parlerons de ta proposition de MJ aprés quelques mois car d'ici là, les envies et les dispo peuvent changer 
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de Eriela Viymyfae le Dim 11 Aoû 2024 11:09:34
Merci Alex pour ces précisions et je comprends la position de ventsombre, cela me semble sensé. Mes campagnes et scénarios ne vont pas se faire la malle pendant une attente de quelques mois, donc il sera temps d'aviser d'ici quelques mois. d'ici là oui je vais voir si Astro à de la place pour sa partie, pour un type "SECRET" comme moi  Comment puis je faire la demande auprès d'Atro dans ce cas ? J'ai déjà une petite idée de ce que je vais jouer. Pour finir, oui j'ai lu les parties relatives à la façon d'écrire sans pour autant avoir la prétention d'avoir tout intégré à la première lecture. Par contre le fait de lire des parties existantes ou en archives me donnent une idée plus précise sur ce qui est attendu en matière de style, tout en gardant ma phraséologie 
-

Eriela Viymyfae
- Explorateur des plans
-
de Alex le Dim 11 Aoû 2024 12:35:37
pour astro il suffit de mettre ta demande dans la partie du Salon de discussion (seule zone hrp pour les joueurs) et tu verras avec lui Pour les textes, oui, y a rien de complexe mais ici, on fait du "romancé". Et pas mal de gens nous lisent en dehors du site, sans pour autant jouer. c'est assez dingue mais c'est ainsi. C'est un peu la signature du site 
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
Retourner vers La Taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
|