Présentation: Djirunyaza

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation: Djirunyaza

Messagede Djirunyaza le Mer 07 Fév 2024 21:27:34

Salut à vous,
Si j'ai bien compris ^^, j'ai 20 lignes pour vous dire qu'... pour faire une présentation, histoire de coller à la charte de l'utilisateur journalier responsable.

Rien d'exceptionnel de mon côté, le parcours classique du gamin de 9 ans qui tombe au début des années 80 sur le Sorcier de la Montagne de Feu et qui depuis, parcours Titan avec un plaisir constant. Pas que Titan bien sûr, Dère, la Terre du Milieu, les Jeunes Royaumes, le Vieux Monde, Cthulhu center park,...Avec la vie active et les mutations (double menton, fesses de boucs), loin de mes amis rôlistes sur table, j'ai développé un gros penchant pour les jeux vidéos: Demon's souls et les autres productions Fromsofware principalement. J'ai découvert Défis Fantastiques le Jeu de Rôles (Big Up à Scriptarium!) juste avant de devenir un confiné, et depuis 4 ans, on y joue sur Discord en toute concorde, dépassant les frontières qui désormais nous séparent.

Je rejoins Ventsombre par curiosité, n'ayant jamais testé le Jeu de Rôles (j'aurai pu mettre jdr mais c'est bien trop court pour l'objectif des 20 lignes...) sur forum. L'aventure que je souhaite rejoindre ici démarre à Fang, histoire de se faire les crocs, non loin des portes du Labyrinthe de la Mort du Baron SUKUMVIT dont aucune de mes tentatives ne m'a permis jusqu'ici de sortir.

Djirunyaza vient d'une longue lignée de... est un nom généré depuis la table création aléatoire de nom de l'Encyclopedia Arcana vol 1 d'Arion Games... il y a environ 2 heures.

Que dire de plus sur cette 20 ème ligne, j'aime les jeux de mots (laids ou tard, c'est selon...) et je suis nul en comptage... Que Sindla vous soit favorable et qu'Hamaskis guide votre plume!





Philippe Pellé André
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 176
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Alex le Mer 07 Fév 2024 21:52:50

bonjour phillipe!

Parviens tu à répondre?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Djirunyaza le Mer 07 Fév 2024 22:17:59

1,2... 1,2 test,test...
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 176
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Djirunyaza le Mer 07 Fév 2024 22:19:36

Ca marche, merci pour l'ajout! :)
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 176
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Alex le Jeu 08 Fév 2024 08:25:25

Génial!

Voici notre premier participant au pbf de Astro!

Moi c'est Alex, 48 ans, MJ de Stargate pour le moment car pas trop le temps à cause de travaux qui m'accaparent toute la journée. Roliste depuis toujours, je suis sur le site depuis les années 2000 quand j'ai commencé à perdre mon groupe et que je n'ai plus eu le temps de faire du "sur table". je maintien la page FB comme tu as pu le voir.

On est un petit cercle d amateurs. On n'est une 10 aine à tout casser sur ce forum et on préfère la qualité à la quantité (même si notre forum n'est plus jeune )

Pour le moment, nous avons 3 tables d'univers

- Chroniques Oubliées (qui démarrera sous peu)
- Stargate ( traitant des Furlings )
- KNIGHT (qui démarre)
-DEFIS FANTASTIQUES


Voici quelque petit exemple de ce qu'on fait

viewtopic.php?f=2&t=13213

viewtopic.php?f=2&t=14736


Ensuite, on pourra démarrer ton training, avec Astro.

Pour rappel, le perso doit etre lié à l'avatar. Donc soit on l'appellera Djirunyaza, soit on créera un nouveau compte à ce moment ;). A mon avis, on lui trouvera un diminutif :lol:


pS: pense à faire fréquemment des refresch de la page pour voir s'il y a eu une réponse du MJ ou d'un autre joueur car le site n'envoi pas de notif. C'est un vieux site qui n'est plus à jour malheureusement :mefie2:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Astro Buck le Jeu 08 Fév 2024 09:59:44

Djirunyaza a écrit:L'aventure que je souhaite rejoindre ici démarre à Fang, histoire de se faire les crocs


Ah oui, ça c'est du jeu de mot de haute volée, belle démonstration ! =D>

Bienvenue à toi !

Bon, en ce qui me concerne, tu sais déjà l'essentiel.

Mon parcours ressemble un peu au tien en ce qui concerne l'initiation au JDR par les LDVELH et la continuité logique avec Advanced Fantasy Fighting. Par contre je n'ai jamais meujeuté Défis Fantastiques, ce sera une première. Il faut dire que je n'ai plus le temps pour des JDR sur table (réelle ou virtuelle) entre la vie professionnelle et la vie familiale, patati, patata tu connais la chanson. Mais le PBF sur Ventsombre offre un compromis très satisfaisant à mon goût.

En ce qui concerne les autres jeux que j'ai proposé ici, il y a eu Hollow Earth Expedition (un genre de croisement improbable entre Indiana Jones et Jurassic Park) et John Carter de Mars (encore un mélange improbable, disons du "sword and planet" ou de la "science fantasy").

Ce forum a des règles formelles un peu strictes, mais une fois qu'on les a intégrées on comprend vite qu'elles sont surtout un gage de qualité et qu'elles garantissent en grande partie le plaisir de jouer en donnant un cadre cohérent à nos parties.

J'espère que tu t'y plairas ! A bientôt !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 08 Fév 2024 17:00:30

Bonjour à toi et Bienvenue chez nous.

Je suis Alicia et ici depuis les années 2000, ce qui me fait de longues années :(


Tu découvres notre type de jeu, et c'est génial. C'est vrai que c'est fait pour ceux qui aiment lire et écrire pour garder la fibre JDR au quotidien. Un peu comme lire un roman avant d'aller se coucher ;)
On est pointu sur l'autographe mais...jamais entre 8h et 20h :cheesy:

Que dire de nous? Ben un vieux forum avec plein de bug mais un commité restreint avec des mordus de JDR (contrairement aux grosses passerelles comme cerbère). C'est vrai qu'on a des regles ici et parait contraignant dit comme ca mais le soucis est que sur forum, la lenteur du jeu est en meme temps le plus gros handicap,et sa force. Donc on essaye de venir poster tous les jours pour faire avancer l'aventure au plus vite (8h IRL correspond à pratiquement 7 mois de jeu!!!!!!!!), et en plus, Earalia Ventsombre, la proprio du site, veut que son site soit dynamique alors on essaye de poster au quotidien bien qu'elle tolère les mots du medecin :lol:

D'ailleurs, je t'invite de ce pas à lire ceci qui te permettra de comprendre un peu mieux ce dilemme sur ces regles. On a tenté de mettre ca par écrit pour que les gens comprennent mieux ;)




Enfin, je saute sur l'occasion pour te souligner que on essaye un maximum de prévenir quand on sait qu'on vas etre absent (ou qu'on es tu es tout à coup pris par un probleme qui empeche de venir). Il ya un post qui apparait sur tous les forums et que tu trouvera ici



Comme quoi, tu verras vite que si on demande à etre présent au quotidien, ca nous arrive d'etre absent, surtout entre 22h et 7h du mat :cheesy:



Enfin, je terminerai par dire que tu es entre de trés bonne mains car Astro est un super MJ avec des textes de grandes qualités!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Djirunyaza le Sam 10 Fév 2024 04:04:57

Salut à vous et merci pour votre accueil...
Question horaire, je crois que je risque d'être souvent un peu décalé! :-D
Je vous promets pas de tenir le rythme sur la distance (et l'orthographe), mais bon, il ne faut jamais dire jamais.

Pour Djirunyaza, avec son background que je viens de poster à Astro, vous pouvez l'appeler:
Dji-Dji la mort au saut! :lol:

A bientôt!
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 176
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Astro Buck le Sam 10 Fév 2024 15:15:30

Docteur Alicia Xender a écrit:Enfin, je terminerai par dire que tu es entre de trés bonne mains car Astro est un super MJ avec des textes de grandes qualités!


Merci Alicia ! :oops: Mais voilà qui me met la pression !

Djirunyaza a écrit:vous pouvez l'appeler:
Dji-Dji la mort au saut!


A ne pas confondre avec "l'amour au zoo".
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Djirunyaza le Dim 11 Fév 2024 00:54:09

Astro Buck a écrit:
Docteur Alicia Xender a écrit:Enfin, je terminerai par dire que tu es entre de trés bonne mains car Astro est un super MJ avec des textes de grandes qualités!


Merci Alicia ! :oops: Mais voilà qui me met la pression !

Djirunyaza a écrit:vous pouvez l'appeler:
Dji-Dji la mort au saut!


A ne pas confondre avec "l'amour au zoo".


C'est vrai, mais je pensais plutôt à Dalida! :p
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 176
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Astro Buck le Dim 11 Fév 2024 10:00:01

Djirunyaza a écrit:je pensais plutôt à Dalida!


Oui, je n'ai pas une grande culture musicale, mais j'avais compris la référence à cette chanson ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Senjak Khan le Dim 11 Fév 2024 13:30:06

Bonjour à toi et bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
Senjak Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 58
Inscription: Mar 19 Sep 2023 15:44:59

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 11 Fév 2024 13:35:24

Bonjour et bienvenue à toi. Je suis Zaeed et j'ai 32 ans.

Je suis joueur sur la table de Stargate. Et MJ débutant sur Chroniques Oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Djirunyaza le Lun 12 Fév 2024 01:01:34

Salut à vous! :bye:
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 176
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: Présentation: Djirunyaza

Messagede Trissia Kowalski le Lun 12 Fév 2024 23:40:25

Je te souhaite la bienvenue. Je suis Victoria 35 ans. Je suis joueuse sur Stargate. Et sur Chroniques Oubliées sous le pseudo Cerys.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités