[SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Jeu 15 Fév 2024 15:44:23

Djirunyaza a écrit:Excellent le spécial saint valentin!


J'espérais qu'un(e) Ventsombrien(ne) y serait sensible, merci ! :lol:

Djirunyaza a écrit:Djirunyaza doit être fatigué après son voyage!!


On bon sang oui, ces jets de D sont catastrophiques ! :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2483
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Jeu 15 Fév 2024 20:51:01

Je t'avais fait un message privé, mais la question a sans doute plus sa place ici:

Après mes jets bien foireux, je me doutais qu'il n'allait pas en sortir grand chose. Cependant, le discours de Mortizak peut m'amener à imaginer des possibilités de réponse aux questions de Djirunyaza.

D'où ma question, est-ce que je peux, après les informations données par le guide, faire faire des interprétations à DJidji alors que ses jets ont foirés? ex: on peut suite à son discours imaginer que Mortizak est le voltigeur et a fait parti d'un cirque.

J'avais préparé une réponse pour l'entrainement, mais je vais attendre la tienne avant de la poster.
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Jeu 15 Fév 2024 22:26:43

Djirunyaza a écrit:est-ce que je peux, après les informations données par le guide, faire faire des interprétations à DJidji alors que ses jets ont foirés?


Oui, bien sûr. Pas de souci ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2483
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Ven 16 Fév 2024 17:00:01

Merci! La description du lac de Fang est top, je te la piquerai en temps voulu pour ma campagne! :p
Je viens de poser ma réponse.
J'y ai "caché" un clin d'oeil à l'une de tes références, elle-même dissimulée derrière de grandes oreilles... :D

Au fait, tu as trouvé le clin d'oeil sur le lac? :sifflote:
à bientôt
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Ven 16 Fév 2024 20:15:06

Djirunyaza a écrit:La description du lac de Fang est top, je te la piquerai en temps voulu pour ma campagne!


Merci ;-) N'hésite pas.

Djirunyaza a écrit:J'y ai "caché" un clin d'oeil à l'une de tes références, elle-même dissimulée derrière de grandes oreilles...


Oui, j'ai !

Djirunyaza a écrit:envoyé le grand Rabab rejoindre le Jardin Céleste


:lol: :lol: :lol:

Djirunyaza a écrit:tu as trouvé le clin d'oeil sur le lac?


Diable de diable, je ne la trouve pas celle-là. Si ce n'est que j'ai parlé de charpente navale et que tu as repris le mot "charpente" ici :

Djirunyaza a écrit:Il manque une pièce dans la charpente de votre histoire


Mais je ne suis pas sûr que ce soit ça. En tout cas j'aime bien ce petit jeu de références cachées. Mais je ne suis pas le meilleur "client" pour ça car, comme je te l'ai dit, je manque à la fois de références et de perspicacité.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2483
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Sam 17 Fév 2024 01:49:22

T'en fait pas, perso, comme dirait ma femme, je ne comprends que mes propres blagues... :lol:

Bon, je me suis peut-être emballé sur le texte mais j'ai essayé de tout mettre au conditionnel!
A priori c'est à toi de me dire quels jets je dois faire, mais est-ce que, comme dans le cas de ce poste, je peux te dire que je veux faire faire quelque chose au perso:

Ici, Djidji se fait un saturday night fever avec invocation du prodige de Courga, utilisation de sa sainteté puis utilisation de la compétence acrobatie...

Suis-je bannis au plus profond de la Fosse? :D
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Sam 17 Fév 2024 08:35:54

Djirunyaza a écrit:je me suis peut-être emballé sur le texte


Quelle belle description, c'est de la poésie ! on a rarement vu une telle qualité littéraire sur Ventsombre. :thup:

Djirunyaza a écrit:je peux te dire que je veux faire faire quelque chose au perso:


Oui, tu fais bien. Si tu n'es pas certain que je lirai correctement entre les lignes pour traduire tes actions en termes de jets de dé, n'hésite pas à me préciser ici les caractéristiques ou compétences que tu souhaites tester. Notamment quand tu souhaites utiliser la Chance, soit pour substituer un test de Chance à un test de compétence, soit pour tenter d'influer le cours du destin (mais dans ce dernier cas, le test peut être affecté de modificateurs selon la probabilité de l'événement attendu).

Vu que tu utilises le Prodige et qu'en outre il t'accorde pour cette action un bonus de +5 auquel s'ajoutent 2 points de compétence, je ne vais pas te demander de test de compétence : même avec un fumble il paraîtrait invraisemblable que Djirunyaza rate sa danse. Cependant les effets que tu en attends vont au-delà d'un spectacle réussi. Car si je comprends bien, en utilisant sur lui-même le prodige de Courga pour magnifier sa performance de danseur, Djirunyaza souhaite que sa danse ait pour effet de redonner (au moins temporairement) l'espoir à Mortizac voire même de susciter une illusion visuelle ("chacun verra peut-être... la silhouette d’un félin rapide") et olfactive ("percevoir l’odeur d’une fleur de Lys…") ? Dis-donc tu ne pousses pas le bouchon un peu trop loin Maurice ? :lol: :lol: En tout cas, cela me paraîtrait un peu absurde de te demander un test d'acrobatie : c'est surtout l'influence de Courga qui sera déterminante en ce qui concerne les effets qui dépassent ceux d'une simple performance acrobatique. Pour cette action, c'est donc sur la cohérence du RP (plutôt que sur un jet d'Acrobatie qui n'aurait pas trop de sens) que je vais m'appuyer pour déterminer si elle aboutit.

Djirunyaza a écrit:Djirunyaza reprend comme si de rien n'était, souriant, sa marche vers la destination choisi par son guide


Cette phrase donne le sentiment que c'est Mortizac qui aurait choisir de se rendre en direction du Temple de Solinthar. Mais je rappelle qu'il ne fait que répondre à la demande de Djirunyaza :

[DJIRUNYAZA] - si vous acceptez d'être mon guide terrestre, je ne peux que vous garantir un repas chaud si vous m’amenez dans un temple de Throff, de Solinthar ou éventuellement de Galana…


Par ailleurs, Mortizac n'a pas exactement fait un choix parmi ces trois temples, c'est seulement que celui de Solinthar est le premier qu'ils vont rencontrer sur leur chemin :

Astro Buck a écrit:[MORTIZAK] – Vous me parlez de Solinthar… son lieu de culte est certainement le premier temple que nous verrons car son fronton donne sur le port.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2483
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Sam 17 Fév 2024 18:31:26

Astro Buck a écrit:Quelle belle description, c'est de la poésie ! on a rarement vu une telle qualité littéraire sur Ventsombre.

Djirunyaza est prêtre de la déesse de la grâce et il exprime sa dévotion au travers de sa danse... c'est sûr que le style aurait était différent si j'avais créé Grou du-uk le Demi-Ogre! :rire:

Qualité littéraire, c'est gentil mais je pars juste sur l'idée que DjiDji y cause riche de la bouche, alors j'en fais un peu des tonnes... c'est très soutenu, voir même pompeux ("les péripatéticiennes confidences"!! :D ) ... mais ça m'éclate! :)

Astro Buck a écrit:Vu que tu utilises le Prodige et qu'en outre il t'accorde pour cette action un bonus de +5 auquel s'ajoutent 2 points de compétence, je ne vais pas te demander de test de compétence : même avec un fumble il paraîtrait invraisemblable que Djirunyaza rate sa danse.

Hum, petit rectificatif: le prodige de Courga donne un +4 pour des compétences liées à la grâce. Sainteté double l'effet (donc +8)... avec habileté et acrobatie ça fait un test sous 17 avec 2 dés (on a connu plus risqué.) :lol:
C'est toi le patron pour le jet, mais:

- le différentiel enter le résultat des dés et 17 peut donner une idée de la qualité du résultat et de ce que cela inspire aux spectateurs (ex: si 2 à 4, Mortizak aurait pu s'imaginer sentir l'odeur de fleur de Lys sans réalité aucune, juste par suggestion, mais un 10 ou 11 serait une réussite certes mais où les sensations auraient plus pauvres: simple sentiment de joie, de douleurs ou d'espoir...)

- tu ne connais pas encore (même si tu as pu avoir un exemple) ma propension à faire des jets pourris et un double 6 est si vite arrivé!! C'est une des raisons pour lesquels je préfère masteriser! :roll:

Note: j'ai boosté DjiDji que sur ce volet artistique qu'il fera a priori une fois par jour, c'est quand même un saint homme (question, s'il venait de Yore serait-il un Saint-Yore? 8) ) Lorsqu'il fera un combat, il fera moins le malin même avec ses prodiges.

Sur l'effet de la danse, je comprends bien que tu te demandes si c'est de l'art ou du cochon!
Ayant moi-même pratiqué le pogo en écoutant les berruriers noirs, je pense qu'un bon danseur peut par ses mouvements faire émerger des images, des sentiments ou même des sensations chez ses spectateurs. Sur Titan, aux résultats de la performance artistique s'ajoute la dimension divine, c'est ce que je voulais proposer avec les différentes strates de réussite... mais t'inquiète, Djidji n'essaiera pas d'arrêter la charge d'une troupe de guerrier du chaos en faisant un french cancan (ou alors simplement pour un dernier adieu à sa déesse!).

Mais pour le coup, l'effet est à l'inverse de celui que je voulais produire chez Mortizak! :lol:
Ca à fait un beau fumble sans lancé de dés! :roll:

Astro Buck a écrit:Cette phrase donne le sentiment que c'est Mortizac qui aurait choisir de se rendre en direction du Temple de Solinthar. Mais je rappelle qu'il ne fait que répondre à la demande de Djirunyaza :

Depuis le départ, je ne sais pas s'il veut m'attirer dans un piège ou non... tout ce qu'il me raconte peut être faux depuis le début et le chat pourrait être un démon de type V transformé en chat!
En arrivant devant ce qu'il dit être le temple de Solinthar, rien ne me dit que c'était bien le cas (contre jour, pas un prêtre à l'horizon...), cela aurait pu être le donjon à Sukumvit ou un piège de son frère dont le nom m'échappe. Franchement, je ne savais pas si tu me pipotais depuis le début... paranoïa de vieux joueur qui va finir Alzheimer en prenant les infirmières pour des succubes!! :schock:

Allez, va faut que je te trouve une réponse pas trop tirée par les cheveux! :D
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Sam 17 Fév 2024 20:24:42

Djirunyaza a écrit:le style aurait était différent si j'avais créé Grou du-uk le Demi-Ogre!


:lol: :lol: :lol: :lol:

Djirunyaza a écrit:Sainteté double l'effet (donc +8)...


Mais oui !!! Merci de me l'avoir signalé. J'avais complètement oublier de prendre en compte ton Talent. Désolé pour ce nouvel oubli (sans conséquence, cette fois, cependant).

Ce qui est pour toi un Training en tant que joueur de PBF sur Ventsombre est en même temps pour moi un Training en tant que MJ sur DF, finalement.

Djirunyaza a écrit: le différentiel enter le résultat des dés et 17 peut donner une idée de la qualité du résultat


Oui, je suis d'accord avec ce principe.

Djirunyaza a écrit:un bon danseur peut par ses mouvements faire émerger des images, des sentiments ou même des sensations chez ses spectateurs


Entièrement d'accord. Du moment que ce n'est pas la porte ouverte pour faire passer clandestinement des illusions :lol:

Djirunyaza a écrit:pour le coup, l'effet est à l'inverse de celui que je voulais produire chez Mortizak!
Ca à fait un beau fumble sans lancé de dés!


Oh ben tu voulais lui redonner espoir, c'est réussi, non ? :ange:

Et puis l'effet est supposé être temporaire... par contre une inscription au Trial des Champions ne l'est pas, elle, temporaire... :sifflote:

Djirunyaza a écrit:out ce qu'il me raconte peut être faux depuis le début et le chat pourrait être un démon de type V transformé en chat!


Bien sûr. Ma remarque n'était pas faite pour éclairer en mode HRP les réelles intentions du PNJ, mais je craignais seulement que l'observation de Djirunyaza concernant le fait que la destination était "choisie par Mortizak" exprimait le sentiment d'un manque de liberté d'action.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2483
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Dim 18 Fév 2024 01:24:11

Astro Buck a écrit:Ce qui est pour toi un Training en tant que joueur de PBF sur Ventsombre est en même temps pour moi un Training en tant que MJ sur DF, finalement.


It's training men! Alléluia :lol:

Astro Buck a écrit:Oh ben tu voulais lui redonner espoir, c'est réussi, non ?

Et puis l'effet est supposé être temporaire... par contre une inscription au Trial des Champions ne l'est pas, elle, temporaire...


Le pauvre gars! :schock:

Astro Buck a écrit:Ma remarque n'était pas faite pour éclairer en mode HRP les réelles intentions du PNJ, mais je craignais seulement que l'observation de Djirunyaza concernant le fait que la destination était "choisie par Mortizak" exprimait le sentiment d'un manque de liberté d'action.

Non, non, c'était parce que le perso ne savais pas où est-ce que le guide l'amenait réellement... pas de manque de liberté d'action à signaler pour le moment! ;)
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Dim 18 Fév 2024 10:35:23

Djirunyaza a écrit:Non, non, c'était parce que le perso ne savais pas où est-ce que le guide l'amenait réellement...


Ok compris !

Djirunyaza a écrit:pas de manque de liberté d'action à signaler pour le moment!


ça ne durera pas ! :twisted: :twisted: :twisted:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2483
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Dim 18 Fév 2024 15:18:16

Astro Buck a écrit:ça ne durera pas !

:p

Sans souci de copyright, voici un lien vers un dossier Drive avec les éléments nécessaires pour générer des créations aléatoires de rencontres en fonction de l'environnement.
Il ne donne que les noms des créatures rerncontrées et les sourcebooks en abréviation:
https://drive.google.com/drive/folders/1A9aboHmBRVbcr6aSRGRuKq6N1Mih98rg?usp=sharing

CDT= Créatures de Titan
BFF = Beyond the Pit (traduit comme les Bas-Fonds de la Fosse)
RDF= Return to the Pit (traduit comme Retour dans la Fosse)

Il nécessite l'installation du logiciel gratuit Inspiration Pad Pro dont la notice VO et VF (traduit avec pieds par IA) sont dans le dossier.
Il faut aussi de la patience bien comprendre la mise en place des fichiers.
En PJ, un exemple de ce que cela donne.
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-02-18 141441.png
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Lun 19 Fév 2024 12:18:44

Merci ! Ça m'a l'air utile. Je jetterai un oeil dès que je trouverai le temps.

Djirunyaza a écrit:savoir si, comme on le raconte, un tonnelet de rhum béni est envoyé se briser sur la coque des navires mis sous la protection du Dieu des marins.


J'aime bien cette idée ! :thup:

Allez je te la chipe ! :espion:

Djirunyaza a écrit:Le prêtre de la Grâce en tique.

:lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2483
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Lun 19 Fév 2024 16:39:10

Astro Buck a écrit:Allez je te la chipe !


Pirate! =;) (sympa cette émoticône de bigouden fâchée! :lol: )
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 211
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Lun 19 Fév 2024 18:14:41

Djirunyaza a écrit:un signe tel le canard blanc


C'est abusé ! :lol: :lol: :lol:

Djirunyaza a écrit:Après avoir jeté un coup d'œil pour voir s’il ne distinguait aucun mouvement dans et autour du temple de sa Déesse


J'aurais besoin d'un petit jet de 2D6 STP [-o<
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2483
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités