[SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Lun 19 Fév 2024 21:40:04

y'a -t-il quelqu'un à qui voler dans les plumes... de canard blanc! :D
Enregistrement N° : 71300
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 208
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Lun 19 Fév 2024 23:25:33

Super, c'est parti pour Gorgorx!
Bonne chasse... à courre? :sifflote:
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 208
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Mar 20 Fév 2024 01:17:43

@ Djirunyaza

Oh bon sang, je viens juste de comprendre ta devise "Aventurier... maintenant du pleures."

](*,)

:lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Mar 20 Fév 2024 15:01:16

Astro Buck a écrit:Oh bon sang, je viens juste de comprendre ta devise "Aventurier... maintenant du pleures."


:sifflote:

Pour la double action, il est difficile de s'arrêter à une possibilité pour atteindre l'objectif des 20 lignes, c'est pour cela que j'ai anticipé la suite... ;) Tu préfères que je m'arrête dès qu'une action est requise même si cela raccourcit le texte?
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 208
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Mar 20 Fév 2024 15:23:29

Djirunyaza a écrit:j'ai anticipé la suite... Tu préfères que je m'arrête dès qu'une action est requise même si cela raccourcit le texte?


Non, anticiper n'est pas un problème. Mais je ne sais pas dans quelle mesure les résultats de la première action seraient susceptibles de modifier tes anticipations.

En fait le plus simple serait, à chaque fois que tu entreprends une action susceptible de nécessiter un jet de dé, de me communiquer automatiquement un jet de D (une petite brouette de 6D, on ne sait jamais, mieux vaut en avoir un peu d'avance) sans attendre que je le demande.

Là, par exemple, si ton jet de perception n'avait absolument rien donné, j'aurais immédiatement enchaîné avec ta deuxième action (et dans ce cas l'anticipation aurait été fort utile). Mais là, comme tu as vu/entendu ou cru voir/entendre quelque chose, je ne sais pas si cela va t'amener à modifier tes plans ou pas.

A la limite, ce qu'on peut faire - tu me diras ce que tu en penses - tu peux tirer d'avance une brouette de 25 Dés (le maximum du simulateur) et comme ça, chaque fois qu'un jet est nécessaire, j'utilise cette brouette dans l'ordre où les D sont sortis, jusqu'à ce qu'elle soit épuisée.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Mar 20 Fév 2024 20:06:26

Zut, j'avais pas vu la taverne avant de te répondre...

Le souci avec les tirages d'avance, c'est que je connaitrais les résultats puisque c'est moi qui les faits... du coup si je vois une paire bien moisie, je peux sournoisement te dire que je fais un test d'un truc sans conséquence que je n'aurais jamais fait sinon... oui, grande est ma fourberie! :twisted:

si tu es ok, je préfère faire un tirage lorsque je pense qu'une action en mérite une (à toi de valider le test ou non, pas de souci), mais sur la vigilance non voulu et autres actions ne dépendant pas d'un de mes souhaits d'action, tu peux faire le jet toi même et appliquer le résultat, tel le MJ lançant les dés derrière son paravent! :D

Mais pour suivre ton idée, je ferai quand même systématiquement un jet avec 6d6, les 2 1er pour mon idée et les suivant pour ce que tu veux en faire... :chut:

Dis-moi si tu valides.

Sinon, j'ai glissé dans le post du training une contrepèterie et une référence qui pourrait faire voir rouge! :sifflote:

Bonne chance. :D
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 208
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Mar 20 Fév 2024 20:36:52

Djirunyaza a écrit:si tu es ok, je préfère faire un tirage lorsque je pense qu'une action en mérite une (à toi de valider le test ou non, pas de souci), mais sur la vigilance non voulu et autres actions ne dépendant pas d'un de mes souhaits d'action, tu peux faire le jet toi même et appliquer le résultat, tel le MJ lançant les dés derrière son paravent!

Mais pour suivre ton idée, je ferai quand même systématiquement un jet avec 6d6, les 2 1er pour mon idée et les suivant pour ce que tu veux en faire...

Dis-moi si tu valides.


Oui, je pense aussi que c'est la meilleure option. :thup:

Djirunyaza a écrit:une contrepèterie et une référence qui pourrait faire voir rouge!


Le problème c'est qu'à force je finis pas voir des jeux de mots partout, peut-être même (voire surtout) là où il n'y en pas. Par exemple, on n'aurait pas un jeu de mot avec le port (à bateaux) ici ?

Djirunyaza a écrit:il retrouve le port altier


Mmmm pour la contrepèterie, ce ne serait pas là-dedans ?

Djirunyaza a écrit:toi qui donne des peines avec justice!


Mais je ne vais pas transcrire celle que j'ai cru y lire, il en va de la réputation de Ventsombre :lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Mar 20 Fév 2024 22:25:41

Astro Buck a écrit:Oui, je pense aussi que c'est la meilleure option.


Top!

Astro Buck a écrit:Le problème c'est qu'à force je finis pas voir des jeux de mots partout, peut-être même (voire surtout) là où il n'y en pas. Par exemple, on n'aurait pas un jeu de mot avec le port (à bateaux) ici ?


si ça devient gênant, hésite pas à me le dire, j'aime bien mélanger le sérieux et la dérision, mais faut être dans le même délire! Ah sinon, non c'est pas ça! :p C'est plutôt du côté du rituel... 8)

Astro Buck a écrit:Mais je ne vais pas transcrire celle que j'ai cru y lire, il en va de la réputation de Ventsombre

Désolé, mais elle était de circonstance, j'ai pas résisté. Si j'arrive à en replacer, elles seront moins coquines! :rire:
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 208
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Mar 20 Fév 2024 23:44:06

Djirunyaza a écrit:si ça devient gênant, hésite pas à me le dire, j'aime bien mélanger le sérieux et la dérision, mais faut être dans le même délire! Ah sinon, non c'est pas ça!


Non, non, rien de gênant, moi aussi j'aime ce mélange d'humour et de sérieux. ;-)

Il m'est souvent arrivé d'attraper un fou-rire en soirée JDR, surtout en raison des situations parfois complètement absurdes dans lesquelles se retrouvent les personnages.

Ma remarque, c'était seulement pour dire que je risque de passer souvent à côté, parce que je suis parfois un peu trop "1er degré" et si on ne me met pas un panneau "attention jeu de mot" je reste trop attaché au sens littéral des propos pour percevoir le double sens.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Mer 21 Fév 2024 22:52:12

"Quand Djirunyaza adresse son salut à la déesse, elle reste de marbre." :lol:

"vous n’êtes pas perdu dans cette salle." :D :D

"Je me prénomme Claire et suis clerc" :D :D :D

Festival! :lol:
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 208
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Jeu 22 Fév 2024 01:19:36

Djirunyaza a écrit:Festival!


Tu m'as refilé le virus ! :lol:

Djirunyaza a écrit:Si j’eus lien clair avec l'incorruptible Mea’lissa


Alors celui-là il m'a tué ! :lol: :lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Jeu 22 Fév 2024 23:42:43

Astro Buck a écrit:Alors celui-là il m'a tué !

C'est cool! :D

Astro Buck a écrit:le long des golfes

Clairs? :rire:

Astro Buck a écrit: "Libra m’en tombe !"
ou
Astro Buck a écrit: "Libra armée"
:lol: :lol:

Astro Buck a écrit: portique – deux sécurités

:D
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 208
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Ven 23 Fév 2024 01:03:19

Voici le résultat de 6d6, si tu souhaites mettre en jet les quelques actions évoquées dans mon dernier post:
Enregistrement N° : 71313

J'espère que tu apprécieras (le post, pas les jets... :) )! :sifflote:
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 208
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Astro Buck le Ven 23 Fév 2024 10:52:34

Djirunyaza a écrit:la clairière des Six Troènes


Hep ! Mais c'est du placement de produit, ça ! [-X

C'est formellement interdit, comme il est précisé dans la Charte de Ventsombre à l'article 852b alinéa 34.

:lol: :lol: :lol:

Djirunyaza a écrit:si de la justice nie que sa mère


:schock: :schock: :schock:

:lol: :lol: :lol:

Au fait, j'ai fini par craquer : je me suis procuré Encyclopedia Arcana. Pas mal le générateur de noms, en effet. J'ai pu déduire quels jets t'avaient amené au nom "Djirunyaza".

Pratique aussi le générateur de trésors qui fait rentrer les paramètres de la catégorie et du niveau de la créature.

Par contre le nouveau système de magie, j'avoue ne pas m'y être plongé, car je trouve que celui du LDB est amplement suffisant. La marque de fabrique de DF c'est la simplicité de son système, si on commence à le complexifier à l'excès (j'allais dire le rolemasteriser) ça devient vite confus. D'autant plus que les règles additionnelles sont dispersées dans tous les bouquins, c'est un vrai foutoir.

Cependant, je me tâte sur l'acquisition du supplément relatif au combat. En effet, certains aspects manquent de précision. Par exemple je n'ai rien trouvé sur la règle pour assommer un adversaire au lieu de le tuer. J'en ai imaginé une dans ma cuisine interne (faire un combat normal, mais faire perdre des points d'Endurance virtuels : si ces points sont réduits à zéro ou si le PJ fait un coup critique, alors l'adversaire est assommé au lieu d'être tué) mais peut-être existe-t-il une règle plus satisfaisante.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2480
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - DEFIS FANTASTIQUES

Messagede Djirunyaza le Sam 24 Fév 2024 02:42:47

C'est l'arroseur arrosé, je crois que je n'ai pas trouvé toutes les contrepèteries de ton message! :lol:
Aventurier... maintenant tu pleures!
Avatar de l’utilisateur
Djirunyaza
Arpenteur des plans
 
Messages: 208
Inscription: Mer 07 Fév 2024 19:23:39

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités