JDR KNIGHT

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

JDR KNIGHT

Messagede Alex le Lun 17 Juil 2023 20:27:01

Petite question à tous mes joueurs

Javoue qu'aprés 10 ans de Stargate, je commence à saturer. QUand ca sera la fin du scénar, je ne pense pas que je vais faire de suite (directement en tout cas)

J'ai acquis un nouveau JDR et je me demande si ca tenterai qq ?


C'est KNIGHT

C'est un jdr appcalyptique qui se joue en 2035 et ou on incarne un Hero (au sens propre du terme), qui a été enrollé dans l'armée de la table ronde, afin de combattre un étrange Mal qui sévit sur la terre. Pour cela il porte une armure type à la Ironman (avec des archétypes assez proche de Donjon et Dragon) qui sont revolutionnaire grace à la nanotechnologie. Certains sont prévues pour le combat en force, d'autre, pour la discretion et deviennent invisible, d'autre pour réparer les autres armures, d'autre pour les infiltrations en changeant d'apparence etc... Tout un panel de choix.

AU travers de ses missions le Perso doit faire des actions héroiques pour donner l'espoir au gens et de la baume au coeur. Ce qui lui confere du coup de la notoriété et de la puissance avec de nouvelle arme à mettre sur son armue

Enfin, notons que le premier chevalier avait une armure prototype appelée Escalibur. Du coup, qd il a combattu le Mal tout seul, le peuple l'a nommé Arthur. Et par la suite, toute la structure des Chevaliers de la table ronde a été créé (tel qu'on la connait dans la légende)


Ca tente quelqu'un? (dans le cas ou je déciderai de le jouer ici)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: JDR KNIGHT

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 17 Juil 2023 20:35:36

Je connais et j'y ai déjà joué sur table.

Je n'ai pas eu une bonne expérience avec ce JDR. Je vais y réfléchir. Si je rejoints la table? Je jouerai peut-être un Rogue ou un Priest.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: JDR KNIGHT

Messagede Trissia Kowalski le Lun 17 Juil 2023 22:31:56

Ce sont des archétypes que tu as mentionné ? Sincèrement je ne sais pas si j'aurais le temps.

Alex tu vas vraiment arrêter la table de Stargate ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: JDR KNIGHT

Messagede Alex le Mar 18 Juil 2023 08:27:59

Oui, c'est posible car j'avoue que jen ai marre.
Ca fait longtemps que je fais ca et en prime, sur forum, ca n'avance pas aussi vite que sur table
DOnc le plaisir est moyen

Mais je fini le scénario pilote bien sur ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: JDR KNIGHT

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 18 Juil 2023 20:48:48

Je peux comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: JDR KNIGHT

Messagede Alex le Mer 19 Juil 2023 06:54:29

En effet mais bon on verra si je fais Knight car peut etre que je vais arréter tout court

J'avoue que, en 20 ans de temps,j'en ai un peu marre de voir que personne ne s'est proposé pour prendre un mastoring alors que les gens sont dispo pour jouer. Personne n'a vraiment envie de prendre sur son temps perso pour amuser les autres mais ils en ont toujours pour etre amusé. Ca fait un peu le dindon de la farce quand je vois le nombre d'heure de travail et je sature (remarque, d'autre ont saturé bien avant! :D )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: JDR KNIGHT

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 19 Juil 2023 10:16:57

C'est vrai qu'à part Valérius, toi et moi personne ne prend la releve pour maintenir le site en vie. C'est pénible, mais typique de notre sociétée actuelle malheureusement; On voit clairement la différence avec les equipes de Earalia il ya 20 ans
Cela dit, ils faisaient des posts de 1 lignes , il faut bien le dire. L'investissement n'est pas pareil
:D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: JDR KNIGHT

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 19 Juil 2023 11:26:48

J'avoue que je serais tenter de masteriser du DD5 ou du Pathfinder 1. Je suis d'avoir tout les bouquins de règles. Et les règles sont assez loin d'être maîtrisé pour ma part. Et surtout à savoir si c'est viable sur forum.

Au pire je peux toujours avec l'accord d'Alex voir à reprendre Stargate. J'ai quelques idées de scénarii qui me trotte dans la tête. Et ça lui permettrait de jouer son Furling complètement fumé. Surtout que les règles sont assez simple à maîtriser.

À voir.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: JDR KNIGHT

Messagede Trissia Kowalski le Mer 19 Juil 2023 20:17:36

Ma sœur m'a permis de lire un peu le livre de base de Knight. L'univers ne me branche pas trop. Mais ça m'embête un peu de reprendre Chroniques Oubliées. Et de dire non à Alex.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: JDR KNIGHT

Messagede Alex le Jeu 20 Juil 2023 09:03:10

@ Zeead

Pathfinder n'a rien de compliqué. Tu n'as pas besoin de lire toute les regles pour jouer, et l'avantage dun forum, c'est que tu as le temps de fouiller dans tes bouquins le temps de trouver, chose que tu ne peux pas faire autour de la table.

Mais à part le D20 pour tout, c'est complexe

Le soucis du Veilleur, c'est surtout de prendre la responsabilité qui est la sienne. Et les gens auj. n'aiment pas les responsabilités. chacun fait ce qu'il veut quand il veut, et ici, ca ne prend pas ca.



@ Triss
Knight est sympa pourtant. C'est un jeu apocalyptique horreur et les joueurs sont des super hero. Perso j'aime bien mais pas sur que l'ambiance soit facile à mettre en place ici sur forum
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: JDR KNIGHT

Messagede Logan Stryfe le Jeu 20 Juil 2023 13:23:42

Concernant KNIGHT je suis partant malgré que je ne connaisse pas ce JDR, Je te suit @Alex et te fait une confiance quasi-aveugle.

En ce qui concerne la masteurisation si cette idée me trotte dans la tête depuis que je suis parmi vous deux choses me freine un peu et ce n'est pas le manque de temps (car quand on aime on trouve toujours) :

- Mon niveau de compétence en forum est limité => la preuve vu comment je galère pour mettre des images au bon format

- Sans me vanté malgré une bonne expérience en JDR j'ai très peu masteuriser y compris sur table ou roll20 ça dois pouvoir se compter avec les doigts des deux mains. Donc j'ai un peu peur d’être un mauvais MJ d'autant que le format n'est pas le même.

Mais sinon j'avais même des idée que vous n'avez peut être jamais exploré sur ce site comme du Star Trek ou du Shadowrun Voir même un petit Synbaroum... Après je reste ouvert au truc mais besoin d'une formation a mon avis qui nécessiterais du temps a un ancien du site...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: JDR KNIGHT

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 20 Juil 2023 14:41:44

Alex

De plus mon PC vient de me lâcher. Donc pour faire les plans, je serais probablement obligé de les faire à la main. Pathfinder pourrait passer sur forum. Il y a une campagne qui me tenterai bien. Je viens juste la finir en tant que joueur. Et je ne vois pas comment adapter la partie gestion d'équipage et de navires sur un forum.

Il faudrait peut-être en discuter de vives voix pour voir comment faire ?

Logan

Si tu masterises Shadowrun? Je serais bien tenter. J'ai fais 2 one shots il y a quelques années. Et j'avais bien aimé le concept.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: JDR KNIGHT

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 20 Juil 2023 21:04:08

Oui j'ai lu le livre un peu plus en profondeur. L'univers ne me correspond pas. Je ne suis pas trop fan de l'horreur. J'en suis sincèrement désolée Alex.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: JDR KNIGHT

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 21 Juil 2023 08:32:42

@ Zeead

Pourquoi te prendre la tete avec des regles que tu ne maitrises pas de Pathfinder, alors qu'il suffit de faire chroniques qui est justement fait pour épurer le tout. C'est chercher des problemes ou il n'y en a pas ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: JDR KNIGHT

Messagede Zaeed Vakarian le Ven 21 Juil 2023 14:19:28

Je peux toujours reprendre Stargate au pire. C'est juste la création de plan qui me gène un peu.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 686
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités