Conrad.

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Conrad.

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 29 Avr 2023 19:14:44

Dans le cadre d'une campagne de d&d 2 Édition j'ai commencé à écrire le BG de mon personnage.

Vous en pensez quoi ?

Le souvenir de ce jour funeste, ô lecteur, est encore gravé dans mon âme, tel un sceau de douleur à jamais brûlant. Comme si une main invisible avait versé sur moi l'encre noire de la fatalité. Le ciel, sombre et orageux, était le témoin de cette tragédie, comme si même les cieux voulaient exprimer leur désespoir face à la perte irréparable de ma sœur. Les corbeaux, fidèles compagnons des damnés, croassaient dans les arbres, leurs becs noirs comme la mort, annonçant la perte de la jeune âme perdue. Mes parents, éplorés, pleuraient en silence leur amour évanoui.
Je me souviens encore de l'odeur humide de la terre, comme si elle avait elle aussi senti la tristesse de cette journée. Les larmes salées qui coulaient sur mes joues étaient comme un fleuve de chagrin qui ne cessait de couler. La main de ma mère, serrant la mienne avec une force douloureuse, pénétrait ma chair comme des serres acérées. Le prêtre, ventre bedonnant, récitait des prières funéraires d'une voix sourde et monotone, sans émotion ni compassion.
Un homme misérable, vêtu de haillons souillés et couverts de boue, se tenait là, indifférent au chagrin qui remplissait l'air. Il se tenait appuyé sur une pelle rouillée, un outil qui symbolisait la fin de toute vie, la fin de toute espérance. Était- il tellement fatigué et désespéré qu'il ne pouvait même pas faire l'effort de pleurer avec les autres ?

Et puis, je le vis. Lui, le faucheur vêtu de noir, qui se tenait là, au milieu de notre funeste cérémonie. Son visage caché dans l'obscurité d'une capuche, ses mains décharnées sortant d'une bure ténébreuse, tenant fermement sa faux ornée de pierres précieuses. Ses yeux, d'un vert émeraude sinistre, me fixaient avec une intensité qui glaçait mon sang. "TOUS FINISSENT À MOI!", rugit-il d'une voix glaciale. "TOUT SE FINIT UN JOUR! TOI AUSSI TU SERAS MIEN! NUL NE PEUT M'ÉCHAPPER!".
Sa parole âpre, rugueuse, me fit perdre à jamais mon innocence. J'étais condamné, condamné à le servir pour le restant de mes jours. Je poussai un hurlement de terreur primal, alors que mes larmes coulaient sans retenue. Ma jeunesse, ma candeur, tout cela était enterré avec ma sœur aimée. Les ténèbres m'engloutirent alors, au propre comme au figuré, me plongeant dans une nuit sans fin. Mon destin était scellé, irrémédiablement, et je sombrai dans l'inconscience, sans aucun espoir de retour.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Conrad.

Messagede Valérius le Mar 02 Mai 2023 08:35:00

Ah trés bien dis donc!

Si y a une critique à faire, c'est que le texte fait plus l'impression d'etre une page de roman que des infos info spécifique sur le perso.

Qui est il, d ou vient il, avait il des ennemis ou des amis, des proches, un amour etc... C'est ce que veut un MJ dans un BG pour pouvoir broder autour et intégrer les détails dans la partie
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Conrad.

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 04 Mai 2023 18:56:18

Pour quelqu'un qui dit toujours qu'il ne sait pas quoi écrire, c'est bien :content:

Je rejoins valérius sur les info perso du perso qui sont un peu manquante. On dirait plus une page de roman tirée parmi plein d'autre. C'est bien, mais ca ne permet pas trop de connaitre la vie passé du perso, juste un moment de celle ci
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Conrad.

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 12 Mai 2023 19:34:38

oui en fait c'est plutôt un long background que j'ai pu écrire au boulot.
C'est plus orienté sur ce qui l'a amené chez Myrkul.

En fait j'ai pas eu besoin de développer les relations sociales puisque le MJ se repose très peu sur le BG des joueurs.


En ce fait ce BG fleuve type Baudelaire est juste la pour expliquer comment mon prêtre est devenu Loyal Mauvais.
Ensuite suite a un évènement il veut faire pénitence de son passé et dans mon esprit le faire devenir prêtre d'Ilmater par la suite.


c'est dommage que i'ai pas internet au boulot cela serait tellement plus simple pour poursuivre le jeu via forum.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Conrad.

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 16 Mai 2023 07:03:42

Aucun intérêt de faire un bg si le mj ne l'utilise pas !
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Conrad.

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 16 Mai 2023 13:31:24

Si , cela m'amuse d'écrire et cela permet de s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron