Le temple de la Terreur part 2.

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Le temple de la Terreur part 2.

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 08 Déc 2022 01:31:13

'
Tiens, un coffre…Voyons voir… CRAC ! Un casque de fer poli que je m’empresse de foutre sur ma caboche… Zig Zag Zig, en garde ! Je me sens plus habile ! Bon, suivons ce corridor…
Humm ? Qui me tape sur l’épaul… EEK !
‘Morttttt….’
Bordel, j’me suis fait avoir comme une bleusaille ! Il va falloir que je fasse gaffe si j’veux pas que ce clodo surnaturel me crève ! Malbordable s’est payé les services d’un sacré assassin ! Il doit connaître ma réputation, quelque part, cela fait plaisir mais bon… un Messager Fatal quoi !
Pas grave, l’essentiel, c’est la santé comme le disent les vivants.

Tiens, des tapisseries… Voyons voir… HA ! HA ! Une porte cachée, comme par hasard… Pas terrible la déco avec tout ce sang. Qui a foutu ce seau au bout de cette corde ? Hummm ? Ça gratte par là… Un mille-pattes géant !
Bon, quand faut y aller, faut y aller, voyons voir s’il est doué l’insecte !
Suis un peu déçue et en plus, j’en ai foutu de partout de ses pattes à l’autre asticot ! Bon, il y a quoi dans le seau… Une des statuettes de dragon que je cherche, plus que quatre !

Poursuivons… Après avoir sauté par-dessus une fosse, j’tombe nez à nez face à un Œil Porc-Épic ! Vite… Qu’est qui disait dans mon bestiaire ? Ha oui ! Mon œuf d’Onyx et voilà ! Il est expédié directement au pays des rêves bleus.
Je finis par arriver à une nouvelle bifurcation : direction la gauche et…
Un garde Homme-Lézard, droit comme un piquet, se tient devant un tas de sacs. Voyons voir s’il sait faire autre chose que de brasser l’air avec son cimeterre ! Pas trop mal pour un sac à main, il m’a porté quelques jolis coups, hélas pour lui, suis meilleure que lui à ce jeu-là…
J’trouve une clef de fer planquée dans son haubert de maille, et bien sur rien d’intéressant dans les sacs : je trace ma route, je trace mon chemin.

J’finis par arriver dans une pièce exiguë, sans issue apparente, avec un gnome qui y traîne ses pattes.
On taille le bout de gras et je finis par lui refourguer un télescope qu’il voulait à tout prix. En échange, le chiffonnier me refile un petit dragon de cristal qui traînait dans son bordel !
Plus que trois statuettes à trouver !
Je quitte son antre pour retourner en arrière et poursuivre ma quête.
Plus loin, j’tombe sur deux Hommes-Rats qui pensent être à la cantine et se remplissent la panse avec les restes d’un farfadet ! C’est dégueulasse comme spectacle…
Je les massacre rapidement sans verser la moindre goutte de sueur !
Je trouve sur leurs cadavres puants 3 pièces d’or et une queue de singe… Qui se balade avec une queue de singe de nos jours?!

Poursuivons par cette voûte-là, là, à gauche. Je laisse le hasard me guider, je vais de-ci, de-là dans une suite de couloirs flippants… J’finis par arriver devant un gus en train de crever, il râle sur le sol… Un aventurier qui a sûrement fini par claquer tout son capital chance… Avant de clapser, le clampin me parle de squelette d’or et d’ombre…J’ai rien pigé à son délire de mourant.
Poursuivons… Tiens, c’est quoi ces lumières par là ? Ho … Comme c’est mignon ces insectes avec leur petite coul… AIE ! CA PIQUE ! HA OUI ! Et bam ! Le tombeau des lucioles est fermé, fin du spectacle son et lumière !
Poursuivons ! Sympa cette salle avec ce plafond, vachement beau ce choix de couleur ! La statue de bronze n’est pas en reste : mais bon pas le temps de faire du tourisme, j’trace à travers un nouveau tunnel !

Tiens, c’est inondé par ici… J’ai pas trop le choix, quand faut barboter, faut barboter ! C’est pas comme si j’pouvais me faire attaquer par une sorte de Kraken dans ce désert ! Hahaha ! Hummm, qui me touche les fesses ?! Elle est à qui cette foutue tentacule !! BASTON ! Ha non …mon bracelet en écailles de sirène a fait fuir cette bestiole, du coup, c’est certainement une Horreur Tentaculaire : elle peut pas blairer les sirènes d’après le manuel.
J’en profite pour prendre la poudre d’escampette pour atterrir dans un cul-de-sac et pas le moindre hobbit à l’horizon.
C’est louche, je fouine telle une... fouine… Ha ! Un coffre avec un dragon dessiné dessus et si… HOU ! HOU ! Une statuette de dragon d’argent ! Il m’en reste deux autres à trouver !
Tiens, qui est assez elfe pour flâner pépouze dans un corridor obscur avec une lanterne à la main: allons voir…
EEK, l’elfe que je suis ! C’est un fantôme ! J’crois bien que cela supporte pas l’argent ce genre d’ectoplasme ! PAF, dans ta face, espèce de… Tas de cendre ?! C’est drôlement efficace l’argent dites donc ! Fière comme un paon, je trace ma route !
Tiens, sympa la déco par ici, de bien belles tapisseries… Allez, un petit souvenir à ramener au pays ! Tiens, ce phœnix me rappelle le sommet de la Montagne de Feu : emballé, c’est pesé !

J’vais de-ci de-là et j’finis par revenir sur mes pas et là j’tombe sur une superbe fresque, véritable hommage aux forces maléfiques. Suis pas fan du thème, mais j’reconnais que l’artiste à du talent… En parlant du loup, il déboule et on taille le bout de gras autour de son œuvre.
Je le flatte un poil et il me dit que la cheffe du coin s’appelle Leesha et que si ce Malbordus traîne dans le coin, il est certainement dans le dans temple secret de Leesha et que pour y accéder faut passer sous une pluie d’or…
Bye, bye, l’artiste, je reprends la route !

Ha, ha, une porte fermée, mais plus pour longtemps grâce à mon sort d’ouverture des portes.
Sympa ce sol en marbre et cette tête de bronze ! V’là t’il pas que la tête se met à jacter et me demande combien d’or Leesha donne à la personne qui remporte le concours d’Art : heureusement que j’ai croisé la route de Murkegg !
J’balance une réponse et une fumée rouge envahit la pièce, je me sens puissante et regonflée à bloc !
Je poursuis plus déterminée que jamais ma quête !
J’rentre dans un corridor ténébreux que j’illumine grâce à un de mes sorts… C’est quoi cette lettre sur la porte derrière le piège ? T ! Bordel, une partie du message de l’autre clodo surnaturel ! J’ai intérêt à faire gaffe !

POUAH ! J’déboule dans une décharge puante pour me retrouver face à face avec une Entité Nocturne qui veut me vaporiser avec sa baguette magique !
Esquivant ses éclairs, j’finis par trouver dans mon sac une clochette de cuivre que je sonne comme une dératée !
L’entité s’écroule au sol ! VICTOI?! Bordel le plafond se rapproche dangereusement de moi ! Si j’veux pas finir en crêpe, j’dois trouver vite fait, bien fait, une solution.
Bordel, la porte est fermée ! ABRACADABRA et hop, j’sors de là vite fait, bien fait.

Ha, un autre bas relief, avec des vers de sable, j’ai l’impression d’être au milieu d’une Dune. Sympa ce travail du bois...Tiens, on dirait que cette partie là se soulève… HOU ! HOU ! Encore une statuette de dragon… Bon, c’est sûrement un mage qui les a planquées… Ils ont vraiment un problème nos mages… Si Malbordus ne déroge pas à la tradition, il devrait pas trop me poser de problème, d’ailleurs faut que j’trouve ce sagouin ….

Sympa ce vestibule, elle a du goût la Leesha… Que... Ils me veulent quoi ces trois guignols avec leurs faucilles ? Ils se croient dans un spectacle ?
En garde, Disciples Noirs ! La vache, cela a été tendu pour les buter, ils savaient bien se défendre avec leur serpette… Mine de rien, cela commence à être tendu niveau santé…
Bon, voyons voir… Rien de rien à piller, à part cette dague sacrificielle… Je poursuis ma route dans ce couloir...
Houlà ! Ça mouline sec la dedans ! J’ai failli me faire décoiffer par ces bras de golem armés… Ils ont pas l’air redoutable… Et les voila rapidement transformés en tas de gravats !

Voyons voir derrière ce rideau d’or… Ah non, c’est une pluie d’or ! Poussée par ma soif de ce métal si précieux, je me précipite à travers et je me retrouve dans une salle somptueuse emplie d’œuvres d’art où un poussah se jette sur moi, cimeterre au clair !
Qui va terminer sa carrière au cimetière ? C’est pas encore mon jour, on dirait ! Le joufflu finit les tripes à l’air… Cela m’a fatiguée toute cette agitation… Allez, une petite sieste !
Humm… Qui vient ?! Vite, le coup de la tapisserie ! Héhéhé, cela fonctionne cette astuce !
Halala, encore une porte fermée… Abracadabra… Merde il se passe quoi là ?! Ma magie ne marche plus ! Bon, à l’ancienne avec la pointe de ma lame !
Et voilà, voyons voir…

Deux portes avec des symboles bizarres et pas moyen de lancer un sort…Alors le soleil ou la lune ?
Le Soleil a rendez-vous avec la Lune ! Allez, la porte de la Lune… Plus de temps à perdre ! J’passe à travers une sorte de cambuse.
Ça tombe bien, j’ai les crocs, j’ouvre au pif un des tajines : j’trouve une bague de cuivre plutôt chicos. J’trace et j’finis par arriver dans une pièce avec une trappe et une porte.
Voyons voir cette porte...
Mazette, la salle du trésor ! J’ai pas le temps de la piller… Cela me fend le cœur de laisser tout cet or orphelin… Bon, pour pas gâcher, j’m’empare d’une petite statuette en or et je reprends ma route !
Houla ! C’est quoi cette voûte décorée d’un crâne… Bon, c’est le seul chemin et j’le sens pas du tout !

Ben, tiens ! Deux sacs d’os avec des lances trop pointues à mon goût, me demandent ce que je fais dans le coin… ‘Du tourisme, bande d’osselets’ que j’leur balance en fonçant dans le tas !
Le combat est rude, ils y vont pas avec le dos de la cuillère les os à moelle !
Une fois un tas de mikado formé, je file sans prendre le temps de les fouiller.
J’finis par arriver devant un superbe escalier de marbre qui me mène dans le saint des saints du Temple !
Ha oui, elle en a du blé Leesha ! Tiens, d’ailleurs, cela doit être elle, la gonzesse vautrée sur le lit. En souriant, elle m’envoie un larbin pour m’avoiner.
Il sait bien se battre le domestique mais pas autant que moi : le larbin a droit à une retraite anticipée !

Cela va être ton tour, la greluche ! Mais, avant, j’termine ma potion de soin et j’vais même te planter à coup de dent de ver de sable, faut bien qu’elle me serve un jour !
Elle couine de terreur en voyant ma dent et tente de prendre la poudre d’escampette.
Tu m’échapperas pas Leesha ! Au cours de la poursuite, je m’arrête deux secondes, prêt d’une statue de chien, pour reprendre mon souffle… Tiens, elle tient quoi dans sa gueule… La dernière statuette de dragon, mais quelle chance dites donc !
Vite, faut que je rattrape la prêtresse !
Elle file dans un couloir et passe par une porte de fer et de l’autre côté, elle prend la poudre d’escampette. Du coin de l’œil, j’vois un bas du cul, mal en point, qui rampe à moitié sur le sol… Il m’interpelle, sa trogne m’rappelle quelqu’un…
J’prends le temps de jacter avec le gus : il m’apporte le Légendaire Marteau de Pont-de-Pierre ! Avec cette arme, j’devrai détruire la toute première statue que j’ai trouvée dans ce temple !
Marteau à la main, je file aux trousses de la prêtresse !

Oukelé ? Plus de temps à perdre, ce puits m’inspire pas confiance ! Bon, je pose une des statues au sol... BAM <SIGIN-TARAG> !
Pas le temps de passer au deuxième dragon qu’une voix sinistre retentit !
Malbordus : < Donnez-moi les dragons que je cherche.>
Il claque des mains ! Sonic Boom ! Cette onde de choc ! La douleur s’estompe, j’crois bien que ma bague de cuivre me protège !
Ça va saigner Malbordé, j’vais t’apprendre à faire ton lit ! Final round, fight !
Hey ! Il sait se battre le mago ! C’est pas normal ! On virevolte, se portant mutuellement des coups ! Il est résistant le bougre ! Haha ! Je feinte et je pique ! Victoire ! Malbordus mord la poussière !
<SIGIN-TARAK le retour ! > Les autres statues finissent en miettes ! Hiya ! Bon ben… C’est bien beau… Mais, comment j’vais faire pour rentrer au bercail, moi ..?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron