Le Temple de la Terreur. Part 1

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 15 Oct 2022 17:11:31

Cette fois ci, Chalzea s'attaque au Temple de la Terreur de Ian Livingstone ' Temple Of Terror' illustré par Christos Achilleos et Bill Houston ( Mention spéciale pour le bourreau ! ).

Cette aventure est de loin la plus difficile que j’ai affrontée actuellement, même la Sorcière des Neiges est une balade de santé à côté. J’ai ri à la lecture du dernier paragraphe de la page 21 ( V1). Contrairement à certains autres opus, c’est pratiquement impossible de s’en sortir avec des statistiques faibles…et même lorsqu’on a optimisé son cheminement à force de nombreux essais et une potion de soins.
Les morts subites sont peu nombreuses mais difficiles à éviter, les situations qui mènent à des pertes d’habileté sont nombreuses et mènent à une mort violente lors de certains combats. Certains objets sont indispensables pour terminer la quête et d’autres facilitent grandement certains combats (Faut-il encore trouver l’objet du premier coup, ce qui est loin d’être évident sauf si on connaît le bestiaire du jdr).
Néanmoins, j’ai passé un agréable moment et connu près de 20 morts pour trouver le chemin le moins périlleux !

Temple de la Terreur partie 1.

Relecture par Renaud Hakin

Salut mes mignons ! Me revoilà, Chalzea fraîchement promue tueuse de Vampire-Mage et exploratrice des légendaires Grottes de Cristal ! Ayant remboursé mes dettes auprès de Cul de Babouin, j’ai claqué mes dernières piécettes dans le patelin de Pont De Pierre… Ce bled de bas-du-pot est vraiment sympa et pour écluser, y’a rien à dire, les bas-du-cul brassent la meilleure binouze qui soit !

Nonchalamment installée dans ma baraque, binouze à la main, qui je vois passer devant moi ? Ce bon vieux Yaztromo, un beignet fourré à la main, qui file directement dans la baraque de Gillibran accompagné de pratiquement tout le pastelin !
J’me demande qu’est-ce qui a poussé ce vieux babouin à quitter sa tour et sa forêt ? Cela doit être grave…j’me rapproche.

Il commence à jacter le vioque, il parle de dragons, d’armée maléfique et de Malbordus ! Les bas-du-cul commencent à pleurnicher s’imaginant le pire. Yaztromo tente de les rassurer, il leur explique que grâce à son corbeau, il sait où se rend Malbordus. Qu’il suffit d’envoyer un héros dans la cité perdue de Vatos et de détruire les statuettes qu’il recherche avant que le mage maléfique ne mette la main dessus.
Bien sûr, personne ne se porte volontaire et j’éclate de rire…. Le vieux Yaztromo, vexé comme un poux, me foudroie du regard. Celui-ci s’adoucit et il me félicite de me porter volontaire pour effectuer cette mission périlleuse.

Je m’étouffe à moitié et commence à beugler mais, impassible, le vieux croulant pointe son doigt en direction d’une mare où patauge un crapaud pustuleux… J’ai compris le message, je ramasse mon bardas et suis Yaz en bisquant…

Il est drôlement vif le vioque ! Vas-y qu’il trace à travers Rivière Rouge et champs ! Qu’il traverse les bois à la vitesse d’un hobbit face à la promesse d’un beignet fourré à la crème de Fourme d’Ambert pour le second petit-déjeuner !
Ni une, ni deux, après une petite nuit de camping pépouse dans la forêt, je me retrouve, une fois encore, dans la salle la plus bordélique de mage qui soit .

Y’a des bouquins qui traînent, des alambics qui gouttent ! Des amulettes qui pulsent : ‘fin, bref, un vrai bordel de magot !
Le vioque s’avachit sur un fauteuil, en aussi bon état que lui et me jette un de ces regards : j’ai l’impression d’être un bas-du-cul face à un troll qui n’a rien bâfré depuis deux heures.

‘Ça va être compliqué d’éliminer Malbordus sans un peu de magie’
‘Tu parles...’
‘Hmm ? Si je me souviens bien, vous êtes plutôt intelligente.’
‘Ben ouais, j’ai buté quelques magots quand même...’
‘Oui, oui, donc je vais faire en sorte de vous apprendre temporairement quelques tours de magie, mais pas tous : on aura pas le temps !
‘De toute façon, z’êtes des n’azes les mages...’
‘Hmm ? ‘
‘Rien… Rien...’
‘Bon, allez, c’est parti pour avoir le privilège d’apprendre ma terrible magie ! Mais pourquoi vous rigolez ? Chaque minute compte, nom d’un kaléidoscope irradiant !’

One moment later, me v’là parti, avec un corbeau comme guide, en direction du fleuve du Poisson-Chat. J’ai des sorts plein la caboche… Espérons que cela soit utile ces trucs de mages… C’est pas pour baver, mais ces ‘sorts’-là... Z’ont pas sauvé la peau des magots que j’ai déjà refroidis, hein ?
Bon, ben… Y’a plus qu’à retrouver le Malbordé là et le crever avant qu’il arrive à Vatos !

Bon, c’est un vrai rat le salopiot de Yaz’ : à peine 25 pièces d’or pour effectuer ma mission… Me v’là au fleuve et comment je vais aller jusqu’au Port du Sable noir, moi ?
Tiens, il est passé où le corbac ? Il a dû rentrer chez lui…
Autant y aller en péniche… Après avoir négocié comme un marchand de Bugman avec le capitaine, je finis par me dégotter une petite place pour 2 piécettes d’or et vogue la galère, gabarier !

Ni une ni deux, me v’là à traîner au crépuscule, dans la Cité des Voleurs, à la recherche d’un endroit où piocher.
J’irais bien emmerder l’autre sénile de Nico sous son pont : ‘brillante idée’ que je rejette en pouffant de rire.
Un clodo puant me tombe dessus, il me propose le gîte et le couvert pour une pièce d’or !
Vu la maille qu’il me reste, j’ai pas vraiment le choix et je le suis, profitant de son doux fumet…
Le trimard me mène devant son ‘palace’ et ni une, ni deux, deux clampins se jettent sur moi, poignards à la main !
Ils étaient plutôt habiles ces deux macchabées, mais pas assez !
Coup d’estoc de ci ! De pointe de là ! Et voilà le travail !
Je trouve sur leurs cadavres un petit télescope en cuivre et trois boutons d’argent, je trace ma route pour essayer de trouver un lieu ou crécher…

Le Homard Noir : typiquement le lieu de débauche que je kiffe !
Je dépense deux autres pièces d’or et on me présente un pirate, Gargo qui finit par accepter que j’embarque sur son rafiot pour 10 pièces d’or !
Vu le colosse, j’ai même pas tenté de négocier…
Râlant comme un putois, j’vais pour monter me pieuter lorsqu’un marin me rentre dedans !
Nous sommes aussi vénère l’un que l’autre ! Il me balance ses chopes à travers la gueule ! Ha Ouais ! Coup d’boule, balayette et descente du coude sur la trachée !
Un homicide de plus à mon actif, Un ! Bon, il était costaud, le bougre mais pas assez… Voyons voir… 2 pièces d’or et une perle, c’est toujours ça de pris !

Après avoir été à moitié bouffée par des punaises, j’me retrouve, le lendemain, au bord de La Belladonna, un bateau de pirate… Ça craint, cela va mal finir si on croise des Gaulois.
J’croise Gargo qui me dit qu’un d’ses gars est mort à la taverne hier soir… Oh, pas de bol… Du coup, me v'là promue aide-canonnier pour trimballer des boulets au cas où… Au cas où ! Comme par hasard, un navire nous prend en chasse ! Bordel, une nef de guerre et m'vlà à fond de cale dans une guerre qui n’est pas la mienne !
Vu que personne semble doué sur ce rafiot m'vlà à barboter dans la flotte, ça va être chaud de rejoindre le Désert des Crânes… J’vais pas y aller à la nage, je rejoins le navire des vainqueurs… Avec un peu de bol…
Par le bon bout, ils m’accueillent à bord et là… Suis comme deux ronds de flan ! Une bande de marins bas-du-cul !
J’leur jacte que j’viens de Pont-de-Pierre et que j’connais Gallibrin, heu, j’veux dire Gillibran !
Leur capitaine m’accueille à bord et après deux jours de bringue, les nabots me débarquent sur une plage du Désert des Crânes…

Ha oui, c’est vachement sableux le désert mine de rien… C’est pas évident de s’y retrouver avec tout ce sable… Allez, hop, plein est !
Hmm ? C’est quoi ce bourdonnement ? Des guêpes géantes ! Bataille de dards ! Haha ! Je pique et repique ! Bye-bye les insectes !
Mais que ! J’ai failli me viander comme une merde ! C’est quoi ça encore ? Un cadavre… Voyons voir… Une clef d’or… Plus qu’à trouver le coffre qui va avec… Cela va être coton dans ce désert….
Fait chaud… Tiens, un autoch… Un indig… Bordel, comment on les appelle déjà les habitants du désert ? Un babouin ? Quelque chose comme ça…
‘Fin bref, on taille le bout de gras et comme il fait soif, je négocie un peu de flotte. Suis obligé de lui donner un de mes boutons d’argent… Foutu rapace va !

Et v'là la tempête de sable , c’est d’un cliché ! Une fois passée, je repars vers l’est mais avec une clochette de cuivre trouvée dans le désert : pas aussi désert que ça, ce désert !
Fait… Soif ! Allez un p’tit coup dans le gosier… Chaud ! Une tente, allons voir…
Un balourd aux doigts couverts d’or m’accueille à bras ouvert, tout en lorgnant ma maigre bourse… Il m’offre à boire et à manger et me propose de lui acheter des articles exotiques : de la verroterie d’escroc, oui !
J’lui prends quelques babioles… Suis fauché comme un gobelin face à un aventurier… Chienne de vie !

Allons plutôt vers le sud… Mais que… TREMBLEMENT DE SABLE ! EEK ! C’est le ver le plus gros et agressif qu’il m’ait été donné d’affronter ! Le combat va être rude !
Plus d’une fois la bestiole m’est rentrée dedans ! J’ai bien failli lui servir de repas ! Heureusement mes coups de taille ont porté leur fruit !
VICTOIRE ! Adieu Coco l’asticot, fallait pas essayer de m’asticoter ! Bon, je récupère une de ses dents comme souvenir , je l’ai bien mérité.
Ma potion d’endurance n’est pas de trop pour me remettre de cette rencontre, il ne me reste qu’une seule dose. Bon, continuons plein sud… La nuit arrive, je suis littéralement frigorifiée !

Au petit matin, je poursuis ma route vers le sud et je découvre un oasis survolé par des vautours survoltés, allons y jeter un œil !
Un point d’eau… Mon petit doigt me dit de ne pas en boire goutte. Heureusement, il me reste un peu de flotte dans ma gourde.
Je repars vers le sud et trouve une sorte de cairn : intriguée, j’y jette un œil.
AOUCH ! Un foutu scorpion y était planqué en embuscade ! CA PIQUE !
Avoir l’avoir écrabouillé, je fouine dans le tas de caillou et j’finis par dégotter un petit sac blanc avec une boule dans laquelle se trouve une sorte de lutin !
Heureux comme un nain dans une taverne, le lutin m’asperge d’une poudre censée m’apporter de la chance et me conseille d’utiliser le sac pour me protéger le crâne du soleil.
Il est pas con Tom Pouce… Allez hop, un peu de bricole et me voilà avec un superbe bandana !

Le chameau, fait chaud ! Allez, je termine ma gourde jusqu’à la dernière goutte… Pourquoi j’ai pas appris le sortilège de création d’eau…
Ça tape de plus en plus sur le ciboulot, grâce à mon turban j’tiens bon !
Que vois-je à l’horizon ! VATOS ! Vamos, reste plus qu’à y rentrer…
Tentons de forcer cette poterne, là…
Heureusement, j’ai mémorisé ce sort d’ouverture des portes… Et hop, me v'là à déambuler à travers cette ville déserte… Tiens, par là, des statuettes de dragons ! C’est forcément par là que l’autre Malotru est passé !
Il est temps de le retrouver !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 20 Oct 2022 14:27:05

Pas mal!
Tu devrais te lancer dans le mjtage d'une partie chroniques oubliées! ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 21 Oct 2022 07:51:52

j'y pense,mais plutôt un défi fantastique vu que j'ai les règles ou un petit Cthluhu horreur.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Valérius le Ven 21 Oct 2022 19:48:44

Pourquoi ne fais tu pas les regles de chroniques oubliées? C'est du D20 et c'est mieux que les regles trop épurée qu il y a dans les bouquins de jeu ;)

Y a les regles CO en ligne si tu veux et je peux te guider ;)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 22 Oct 2022 09:28:01

Oui, c'est mieux d'utiliser de vrai regle de jdr plutot que 1 tu gagnes et 2 tu rates

y a plein de chose à prendre en compte si tu veux refaire jouer un jeu dont vous etes le héro, à commencer par le fait que tu ne peux pas plagier. Donc tu ne peux pas recopier les textes tel quel, mais tu dois les étoffer. Tu ne peux pas scanner les pages, sauf si tu veux mettre les images etc...
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 22 Oct 2022 13:31:38

En même temps régler des situations par la hasard sera toujours une hérésie.
L'aspect tactique disparaît presque totalement pour de la chance pure.
Pour ma part un jeu comme ambre est le meilleur système qui soit.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 23 Oct 2022 10:52:48

Je ne vois pas pourquoi.
Tout dans la vie est sujet à la chance et au hasard.
Tu traverse la rue et pan ...une bagnole te percute. C'est le hasard, c'est tout

C'est le propre du jdr que de s'en remettre au hasard, sinon cela n'a aucun interet de jouer si tu décides en meme temps des tenants et aboutissants des actions que tu fais

Mais c'est vrai que c'est dans l'air du temps que de faire des jdr ou le joueur deviens mj en meme temps. On a vu Dunjon world ici par exemple. Perso, j'adhere pas du tout à ce genre de procédé
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Alex le Dim 23 Oct 2022 19:31:04

Oui d'accord

tu voudrais quoi à la place? que le joueur décide de son résultat?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 24 Oct 2022 11:50:57

Pas vraiment un système comme Ambre est intéressant.
De mémoire lors de la création de personnage tu reparti tes statistiques et compétences.
Et ensuite la réussite des actions se fait en situation de ton niveau de compétence, de ton environnement et de ton état :cela évite des situations totalement improbable et ubuesque.

C'est toujours le MJ qui ensuite juge si l'action est réussi.

Dans la vie c'est pas un jet de dé, souvent on réussit ou pas en fonction de ton état physique, psychique et de tes compétences.

La chance est le hasard je n'y crois pas du tout : tout a une explication rationnelle.


Prenons par exemple une simple chirurgie, le chirurgien l'a maîtrise parfaitement et ne ratera jamais dans des conditions normales.
Admettons que son esprit soit préoccupé par un évènement extérieur, qu'il opére dans un environnement inadapté et qu'il n'a pas pensé a se laver ses mains et ses outils.
Le MJ pourrait décider que l'opération rate.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Alex le Lun 24 Oct 2022 18:22:42

Ben tu peux aussi avoir un des assistants qui trébuche et lui tombe dessus? Une panne de courant? Une prise d'otage.
Tout ca c'est du hasard

En tout cas, on a fait la sorcière des neiges avec valérius en regle D&D et c'était trés chouette!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 24 Oct 2022 21:34:54

Alex a écrit:Ben tu peux aussi avoir un des assistants qui trébuche et lui tombe dessus? Une panne de courant? Une prise d'otage.
Tout ca c'est du hasard

En tout cas, on a fait la sorcière des neiges avec valérius en regle D&D et c'était trés chouette!



j'ai envie de te dire dis moi combien d'assistant ont trébuché dans une opération chirurgicale et provoqué une blessure sur un patient opéré dans le monde ?

La panne de courant et la prise d'otage cela tient plus du ' scènario plutôt que du résultat d'un jet de dé.
c'est pas du hasard tout ce que tu viens de citer arrive a cause d'autres événements.

Par exemple pour le moment je n'ai jamais cramé une seule recette de cuisine.
c'est pas une histoire de hasard je maîtrise la cuisine et reste concentré dessus.
il y a quelques jours j'ai cramé le plastique d'une cafetière et pourquoi : j'ai oublié de mettre de l'eau dedans et j'ai posé sur le feu....
Lorsque on bout de 10 Minutes j'ai pas entendu le sifflement je me suis dit....oups.... mais trop tard.


Après avec le système de jet de dé il faudrait donner des bonus/ malus en fonction de la situation et limite ne prendre en compte que l'échec critique pour certaines actions.

Par exemple avec le travail je maîtrise le tir, une cible a 15 metre je ne peux pas la louper dans une situation normale.
à la limite l'échec critique pourrait correspondre à une balle défectueuse ou l'arme qui s'enraie.
Mais en cas d'échec je toucherai tout de même la cible.

Par contre une personne qui a jamais touché une arme risque de faire de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Valérius le Mar 25 Oct 2022 08:48:19

Aprés, tu choisis le systeme que tu veux

Mais faut demander à l'admin de créer une section "regle" pour que tu y mettes les regles jouées
regarde un peu dans nos sections et tu verras de quoi je parle
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Le Temple de la Terreur. Part 1

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 25 Oct 2022 19:26:48

tout a fait mais je vais faire cela a ma sauce en donnant des bonus malus...etc etc..
Je termine ma partie et j'y penserai sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron