La sorcière des neiges. PARTIE 2

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

La sorcière des neiges. PARTIE 2

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 04 Sep 2022 21:47:59

La Sorcière des Neiges : Partie 2.


Bon, c’est pas tout, mais où qu’il est son trésor à la sorcière ..? Mon regard exercé de voleuse repère ce qui semble être un coffre pris dans la glace…

MAIS OUI ! C’EST UN TRÉSOR ! Ni une, ni deux me voilà à creuser la glace pour récupérer mon dû !

Sympa cette idole en or ! Tiens, ARGH ! CA BOUGE ! L’idole prend vie et m’attaque ! L’automate finit en amas d’or : cela sera plus facile à transporter.
Tout cet or est pour moa ! Rien que pour moa ! MHUAHAHAHA ! La fièvre de l’or redescend… Je me rends compte que je ne pourrai jamais tout emporter…
Le vague à l’âme, je me charge telle une mule et verse une larme en voyant tout cette fortune orpheline : j’aurais tant aimé lui offrir un foyer aimant…

Humm, c’est quoi ce bruit ?!

Un nain et un elfe déboulent dans la pièce ! Ils me remercient de les avoir sauvés et me montrent un passage secret pour fuir cet endroit.

Accompagnée de Meynaf et Stubb, je m’enfonce dans ce nouveau dédale !

Tiens, c’est quoi ce globe lumineux sur le sol ? Je m’en saisis malgré les pleurnicheries de Meynaf. Une douce chaleur me régénère, Dame Fortune me sourit !
Nous poursuivons notre exploration…Tiens, un coffre, là-bas, marqué du symbole d’un serpent… Méfiance, on tire à la courte paille : Meynaf s’y colle et y découvre les bottes des Anciens qui finissent sur mes petons !

Un peu plus loin, nous tombons sur un homme des cavernes : il ne fait pas le poids…
Sur son cadavre, je trouve un disque de métal en forme d’étoile. Mais..? Où sont mes deux compagnons?! Je m’empresse de tenter de les rattraper .

Je finis par les retrouver dans une grotte où une immonde créature s’attaque à eux !
Cette bestiole tente de m’hypnotiser : en vain ! Un rude combat s’engage : qui veut une fricassée de tentacules bien fraîches ?
Voyons voir ce qui traîne dans cette pièce… Je trouve une formule de protection contre les génies de l’air et un autre disque de métal en forme de carré.

Prenons cette porte… Et, on tourne … On tourne… On finit par arriver devant une autre porte avec une dague plantée dedans…
À l’intérieur de la pièce, nous reprenons quelques forces avant de poursuivre notre route.

Ah… Un cul de sac avec un bouclier abandonné : j’vais lui offrir un nouveau foyer. À peine j’le touche qu’un tourbillon se forme ! Un génie de l’air ? Vite la formule de protection ! Je retourne sur mes pas sur le regard dépité du génie, pas d’bol Zéphyr !

Nouvelle destination, nouvelle porte avec un parchemin cloué dessus…Meynaf y jette un œil, blêmit et le déchire en morceau avant de poursuivre la route en pestant comme un nain…
Etrange, j’échange un coup d’œil avec Stubb et on poursuit notre route.

Dans le tunnel, grace à mon bouclier j’évite de prendre une douche froide sous des stalactites.


Nous arrivons dans une grotte ou se trouve un globe… Un orque déboule et le globe se met à luire !
L’esprit de la sorcière y crèche! Pour me montrer sa toute puissance, elle étouffe à distance le pauvre orque qui n’avait rien demandé, puis elle menace de mille morts mes compagnons.

Je profite de sa diatribe pour tenter de détruire le globe à l’aide de ma fronde :en vain… La sorcière ricane. Elle ordonne à deux zombies de me faire passer un sale quart d’heure.

Un rude combat s’annonce, je finis par délivrer ces deux compagnons d’infortune…
La sorcière me lance un autre défi, sous forme de jeu… Je n’ai pas d’autre choix que d’accepter… On joue à une variante de pierre, feuille, ciseau mais avec des bouts de métaux… Tu parles d’un défi débile de mage…
Rond contre carré… PERDU la boloss !

Le globe explose et tout commence à s’écrouler ! Nous nous enfuyons !

Une fois dehors je décide d’aller avec mes compagnons à Pont-de-Pierre : cela fait un bail que j’ai pas mis les panards là-bas !

On met deux jours pour atteindre la rivière Kok et à deux autres jours d’ici se trouve Fang : cela me rappelle de bons souvenirs… Bon, trouvons une embarcation… Tiens, celle-ci devrait faire l’affaire. Je pique un somme en attendant son propriétaire… MAIS QUE..? C’EST QUOI CE BORDEL ?! Je me réveille en sursaut ! Meynaf vient d’abattre un elfe noir qu’il dépouille. Il se désintéresse d’une potion qu’il portait… CUL SEC ! Une potion de santé ! J’en ai de la chance ! On casse la graine et on traverse le fleuve.

Chemin faisant, je remarque au loin la Montagne de Feu, Stubb me demande si le sorcier y vit toujours. J’allais lui répondre, lorsqu’un vieux clochard déboule vers nous.
Contre deux pièces d’or, il me balance deux infos : le point d’eau le plus proche est empoissonné et des trolls des collines s’apprêtent à attaquer Pont-de-Pierre.

Plus loin dans la plaine, des hommes oiseaux nous attaquent ! Leur chef est féroce et d’une habileté surhumaine !
je finis par en faire du pâté pour chat et me soigne à l’aide de ma potion d’endurance.

Le soleil brille de mille feux : on meurt de soif… On passe près d’un point eau… Il est certainement empoisonné, comme le prouve le cadavre d’un ogre qui y fait morbidement trempette…

Nous poursuivons vers le sud en direction du village des nains.
Et là, à moins d’une journée de Pont-de-Pierre, je découvre le cadavre ensanglanté d’un bas-du-cul adossé à un rocher… C’est Chardo… J’l’aurais bien dépouillé mais l’idée est loin de plaire à Stubb… Il m’autorise uniquement à lui prendre sa gourde d’eau… Quelle misère la morale parfois !
Après l’avoir enterré, on reprend la route jusqu’à la nuit.

Le lendemain, on repart en direction du village des nabots ! En fin de matinée, Pont-de-Pierre est enfin en vue !
Mais que ?! Stubb, hache levée, la bave aux lèvres, dévale vers un bosquet en hurlant dans sa langue ! Là, une bande de six trolls des collines ! Sus à l’ennemi !
Le combat est rude et j’arrive à me débarrasser de mes deux adversaires sans avoir subit de graves blessures.

Une fois au village, j’apprends que le marteau magique du bled a été, une fois encore, volé par un gigantesque piaf…

‘C’est pas possible que je jacte, j’vous l’avais déjà ramené il y a 2 ans !’
Stubb hausse les épaules en maugréant.
‘On se le fait souvent voler… Surtout lors de la fête de la Bugman lorsqu’on est fin cuits… C’est une sorte de tradition… Bon, c’est pas tout...’
Stubb me quitte pour aller tenter de récupérer le marteau dans la Forêt des Ténèbres.


Avec Meynaf, on quitte le village direction l’est pour tomber sur trois autres trolls qui rejoignent vite fait, bien fait, une tombe bien douillette.
qje trouve une superbe épée entre les pattes d’un de ces trolls, elle finit à ma ceinture.

C’est étrange, je me sens de plus en plus fiévreuse, ce n’est pas normal. Meynaf agonise, il m’apprend que nous sommes victimes d’un Sortilège de Mort et que seul le guérisseur est en mesure de nous soigner.
Quelle poisse ! Cela m’apprendra à lire tout ce que je trouve dans les donjons !
Meynaf finit par clapser… Vu que c’est un elfe, je le recouvre de trucs de la nature comme des feuilles, des fleurs et des glands. Suis de plus en plus affaiblie, je poursuis ma quête pour trouver ce foutu guérisseur.
Je traverse une rivière pour me diriger vers les collines où je m’aventure à travers une gorge.

Tiens, un arbre, c’est pas une cabane que je vois entre ses branches ?! Voyons voir… À peine arrivée là-haut, un orque se jette sur moi… Grossière erreur de sa part… Je poursuis ma route après l’avoir dépouillé d’une chandelle et d’un briquet à amadou… Foutu prolétaire sans le sou !

Plus loin, un barbare imposant pionce du sommeil du juste, Grâce à mes bottes d’elfe, je lui passe sous le nez sans le réveiller.

J’finis par arriver devant une sorte de grotte gravée d’un étrange symbole : une sorte de phénix.
Intriguée, je m’y engage…

Et là, devant une collection de masques des plus flippants, le guérisseur ! Oh punaise ! Je pense que l’adage de la beauté qui est intérieure a été créé pour lui faire plaisir !
J’lui explique vite fait, bien fait la situation ! Il peut m’aider mais cela sera risqué !

Première étape, il me refile un masque de vie pour stopper l’avancée de la malédiction ! CA BRÛLE !
Ensuite, il me fait traverser une fosse sur une planche branlante et je m’enfonce dans une grotte ténébreuse…
Il m’explique que je devrai être la plus détendue possible pour l’autre épreuve… À défaut de fumette, il peut me faire une potion à base d’œuf de dragon…

MAIS, BIEN SÛR ! TOUT LE MONDE SE BALADE AVEC UN FOUTU ŒUF DE DRAGON SUR LUI ! C’EST PAS… EUH..

Mais c’est vrai ! J’en ai un dans mon sac ! Allez, hop, fais ta brasserie l’affreux et cul sec !
Hummm ? C’est quoi ce cri ?! Cela semble être une gargouille ! Bon, suis censée passer devant elle et de ne pas montrer ma peur… La potion que j’ai avalée me permet de passer cette épreuve, c’était moins une !

Enfin, je suis dehors ! Je sacrifie un objet d’argent pour invoquer un cheval ailé : il me mène au sommet de la Montagne de Feu où je pourrai terminer le rituel, face au soleil levant !
Je m’endors paisiblement dans un champ d’herbe du sommeil… Heureusement le guérisseur, par le biais de son animal totem, vient m’aider dans mon sommeil !

Je me réveille en sursaut face au premier rayon du soleil ! HIYA ! La malédiction est levée ! Je pourrais, une fois mes dettes épongées, repartir vers une nouvelle aventure !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: La sorcière des neiges. PARTIE 2

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 10 Sep 2022 17:59:07

:thup:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités