La sorcière des neiges.

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

La sorcière des neiges.

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 22 Aoû 2022 10:09:26

La Sorcière des Neiges. PARTIE 1

Pour ce nouvel opus, Chalzea va lutter contre la Sorcière des Neiges(Cavern of the Snow Witch) de Ian Livingstone, illustré par Les Edwards pour la couverture et Gary Ward et Edward Crosby pour les illustrations intérieures!
C’est un opus particulièrement difficile où prendre un mauvais chemin peut vous conduire à une mort certaine... C’est évidemment frustrant de ne pas réussir l’aventure surtout à cause de tel ou tel objet oublié.
En outre, un manque de chance sur les jets de dés peut facilement infliger des pénalités voir nous conduire à une mort certaine...
Les combats sont relativement difficiles, la potion d’endurance et une certaine amulette ne sont pas de trop pour espérer réussir cette aventure des plus glaciales.

Me revoilà mes mignons, Chalzea, Némésis des Mages, Amie de Pont-de-Pierre, vainqueure du Labyrinthe de Fang, pourfendeuse du Roi-Lézard et Exploratrice du Marais aux Scorpions !

En parlant du Marais... Cul de Babouin m’a fait une belle entourloupe! Un vrai sagouin, le lascar! Il m’avait promis monts et merveilles... Mais au final, aucune caravane n’a voyagé par ce marais... Et vu notre contrat, la moitié de rien, c’est RIEN JUSTEMENT! Un beau galapiat...
Le pire, personne n’a voulu acheter mes cartes du Marais: en même temps, qui serait assez fou pour se balader là-dedans, même avec une carte détaillée...
Vu que j’avais dépensé toutes mes économies dans ce projet, plus quelques emprunts de-ci de-là, j’ai même dû vendre mon anneau magique...

Halala, quelle tristesse de se retrouver la bourse vide et des créanciers derrière mon ravissant petit cul!

Bref, quelques semaines plus tard, J’me retrouve donc aux frontières septentrionales d’Allansia, au service de Big Jim Sun, pour payer mes foutues dettes!

J’me les gèle tellement ici, que limite, je regrette l’île du Feu... Un froid pareil, cela devrait être interdit, j’vous dis pas l’état de mes miches.
J’étais donc à la tête du convoi, risquant ma vie pour traverser un foutu lac gelé, lorsque le son sinistre d’un cor retentit !
J’fais genre que j’ai rien entendu, mais vu que cette funeste musique semblait provenir du poste frontière...Big Jim m’demande d’aller voir ce qui se passe.
Pas l’choix, j’m’y colle et j’finis par découvrir que le poste frontière et ses occupants ont été réduits en pièces détachées... Cela schlingue grave cette histoire... On dirait l’œuvre d’un Yéti.

De retour au camp, j’en informe le patron. Il flippe sévère et m’demande d’enquêter et de régler le problème.
Vous la sentez venir la douce odeur d’oseille? Vous connaissez mon cœur d’or...Je négocie comme jamais et m’vlà missionnée pour dessouder le responsable de ces meurtres si odieux à mon cœur et tout cela pour 50 jolies pièces d’or!

M’vlà à patauger dans la neige à la recherche de la bestiole responsable du massacre... C’est la misère pour progresser!
Après avoir traversé une crevasse et bravé les éléments de plus en plus agressifs, je tombe nez à museau face à deux loups des neiges affamés!
Le combat s’engage et leur sang finit par barbouiller la neige d’un rouge sombre profond... Ils sont tombés sur un os les clébards!

La météo est de pire en pire, j’peux pas continuer à avancer à l’aveuglette. J’ai pas trop le choix, j’me fabrique tant bien que mal un igloo à coups d’épée et j’attends que le blizzard s’tire ailleurs!

Tiens, une cabane à flanc de montagne: allons jeter un œil.
J’y trouve quelques fourrures pouilleuses et des restes d’haricots que j’engloutis avidement.Une fois l’estomac bien rempli, je m’apprête à tracer ma route vers la montagne enneigée lorsque j’vois quelque chose sous le lit.
Une lance et une masse, des armes, c’est toujours utile!

La tempête n’est plus là mais, qu’est-ce qu’il fait froid bordel! Un beuglement, vite, allons voir !L’abominable Yeti est en train de dépiauter un trappeur! Sus à l’ennemi!
Un combat féroce s’engage, le yéti ne fait pas le poids, il nourrira les saxifrages par la racine! Ma mission est terminée!
Enfin, j’vais me barrer de cet enfer!
Tiens, il est pas crevé le trappeur...Il me fait signe d’approcher pour me raconter son histoire... J’en ai rien à foutre mais bon... Si cela peut lui faire plaisir...Le trappeur me jacte que depuis quelques années, il cherchait les légendaires Grottes de Cristal de la Sorcière des Neiges.
La veille, il a fini par les trouver et il a même marqué l’entrée de ce lieu mythique! En ce jour, le trappeur comptait y trouver un trésor!Mon nez frétille, mon regard s’illumine! J’essaie d’en savoir plus, mais le chasseur finit par crever... Pas de bol!
Je verse une petite larme et l’enneige vite fait bien fait, puis j’fonce dans la direction qu’il suivait: à moi le Trésor! Rien à battre des quelques pièces d’or que pourrait me rapporter la mort du Yéti!
Direction la montagne et son magot et vu le niveau des magos du continent... JE SERAI BIENTÔT RICHE!

J’fini par trouver, accroché sur une paroi, un morceau de fourrure du Yéti... J’fonce à travers ce que j’espère bien être une illusion et me voilà dans un mystérieux souterrain!

Voyons voir ce que ce tunnel me réserve... BAM! Qui ose?! Un elfe des montagnes? Impro!‘B’jour... J’veux bosser pour la Sorcière des Neiges.
’‘Ho, mais vous êtes folle?’
‘Ho oui!'
‘Mais vous êtes folle!’
' Mon nom à moi c'est Chalzea, oui tu l'as deviné !'

Agacé, l ’elfe me montre le collier qui lui ceint le cou.Il a pas l’air honnête son collier... En plus, il brille dans le noir...

‘Seul ce maudit collier d’obéissance m’oblige à rester en ces lieux.’

Un esclave! Je lui jacte qu’en fait j’veux refroidir la Sorcière. En souriant, il me refile sa cape, quelques renseignements et me souhaite bonne chance.

Plus loin, j’tombe sur une grotte où un Néandertalien et un Gnome massacrentallègrement l’Art Culinaire en préparant une infâme tambouille, maltraitant les ingrédients comme pas possible!Mon sang ne fait qu’un tour! Je réduis le bas du front en charpie tandis que le gnome se tire ailleurs, ventre à terre.Bon, voyons voir ce qui traîne dans ces placards...
Une flûte d’argent, un bâton runique... Tiens, c’est quoi ce livre? AOUTCH, ça pique, foutu piège!Ah! Un talisman d’agilité à l’intérieur, j’en ai de la chance! Allez, j’embarque le tout et j’me casse d’ici!

C’est quoi ces chants? Allons voir! Là, dans une caverne immense, je découvre une dizaine de cultistes en pleine idolâtrie devant une statue démoniaque.Ils portent la même cape que moi: autant en profiter!
Mine de rien, je traverse la grotte et je trace vers le tunnel que j’ai repéré!
J’entends les gueulantes avinées d’un nain dans la mouise, allons voir! Au fond d’un puits, je trouve un bas du cul en difficulté.
On se reconnaît entre boit-sans-soif, je peux pas le laisser crever pratiquement sobre!
Une fois libre, il me file une fronde et ses billes. Il me jacte de faire gaffe au rat blanc... Il devait être pas aussi sobre que j’pensais le nabot: genre j’vais faire ma flipette devant un surmulot.

Une nouvelle grotte, bien flippante en plus! À peine je fous les pétons là-dedans, qu’un gaillard endimanché façon larbin maléfique déboule et m’ordonne de me casser.
Comment il me parle le lascar, j’vais lui remettre les pendules à l’heure!BIM! BAM! Mais bordel, il est increvable le loustic...
Il se fout de moi en caressant son prisme... Et si?Un bon coup d’épée et adieu le cristal! Le gaillard se barre en couinant comme un gobelin!
KOF! KOF! C’est quoi cette fumée?! Un génie en émerge et pour me remercier de l’avoir libéré, m’accorde la faculté de me rendre, une unique fois, invisible.Bon, tout droit...

Une autre caverne avec un Géant des Glaces qui semble protéger un coffret de bois.Tel Davy le gnome contre Golgoth le géant, j’me sers de ma fronde!
PAF! Le géant s’écroule comme un château de cartes, écrasant le coffre!À l’intérieur, trois anneaux d’or, d’argent et de cuivre... Je prends celui d’or et de cuivre! Ils sont magiques, satisfaite, je poursuis ma route.

C’est quoi ce truc qui brille ?! Un guerrier de Cristal! Houlà, cela va être tendu ce combat ! Heureusement grâce à ma masse et mon talisman, je suis pareil àun éléphant dans un magasin de porcelaine: le guerrier finit en puzzle.

Voyons par là: tiens, une porte, cela change des grottes. Allons voir: de l’autre côté, un zombie pas très frais... Il finira en viande avariée le macchabée. Voyons voir ce que je peux marauder dans cette réserve: de la rognure d’ongle de minotaure, une gousse d’ail et un œuf de dragon!

Je poursuis ma route pour arriver dans une sorte de crypte... D’un sarcophage de marbre jaillit un rat blanc qui commence à se transformer en Dieu sait quoi!
Un métamorphe! Mais oui, j’me rappelle d’une vieille légende! Avec de la poudre de sabot de minotaure, c’est possible de stopper une transformation!
Ha... La légende disait vrai, mais quelle chance dite donc, d’avoir trouvé cet ingrédient rare et précieux dans une sombre réserve, holala dite donc!

Voyons voir ce sarcophage... Un rire strident raisonne à travers la pièce gelée, la Sorcière des Neiges émerge de sa tombe en se bidonnant comme une cruche... Ses canines sont diablement longues... Une Vampire!
Vite, ma gousse d’ail! La sorcière pousse un hurlement de terreur en reculant! Il me faut un pieu!
Hmm, ce bâton runique pourrait faire l’affaire! Et PAF! En plein cœur! La mago se voit transformée en tas de poussière!

Finalement, c’était aussi facile que d’habitude que de buter cette sorcière, je pensais que cela aurait été plus coton...
Mais, franchement, c’est dans leur école de Magie que l’on enseigne de garder à portée d’aventurier tout objet susceptible de les tuer? Je comprendrai jamais leur délire à ces lanceurs de sorts...J’ai comme l’impression qu’ils sont tous suicidaires ces blaireaux!
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: La sorcière des neiges.

Messagede Alex le Sam 27 Aoû 2022 16:19:44

Excellent!
ca a été joué chez valérius ca.

Tu n'es pas sortie de la grotte? on rencontre des centaures aprés, et je crois d'ailleurs qu'on visualise la montagne de feu au loin
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: La sorcière des neiges.

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 28 Aoû 2022 03:32:46

Alex a écrit:Excellent!
ca a été joué chez valérius ca.

Tu n'es pas sortie de la grotte? on rencontre des centaures aprés, et je crois d'ailleurs qu'on visualise la montagne de feu au loin


C'est en deux partie, j'éditerai la seconde partie.

Le soucis si tu racontes les centaures....
' Tu ne le sais pas encore... Mais tu es déjà mort.'
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: La sorcière des neiges.

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 03 Sep 2022 13:33:41

N ose plus dire que tu n'as pas d'inspiration et que tu ne sais pas quoi écrire en RP! :p
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: La sorcière des neiges.

Messagede Alex le Sam 03 Sep 2022 14:36:59

Je parie qu'il préfére le systeme de jet de dés car il n'y a que 2 D6 à tirer et non 3 :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 29 invités

cron