|
[SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGRe: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGSalut les amis et bonne année!
Allez, pour reveiller tout le monde, un petit combat contre un reptile inconnu de tous C'est à vous
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGJe suppose que tu veux un jet d''"Arme à feu".
62526 résultat 20 réussite (à moins que j'ai des malus) Tu en profiteras pour nous donner le FA de mon arme s'il te plaît. Merci
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGyes et alex aussi du coup
Y a un malus car la créature vole mais avec 20 c'est réussit Je regarde le facteur ce we
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGQuestion à tous
D'ailleurs à ce propos, tu as changé les regles de WS ou on devait choisir au hasard une localisation, et en fonction de ca, on avait le facteur de blessure à multiplier par le facteur de l'arme pour connaitre les dégats dans la zone touchée. J'ai vu dans le training de Argoth que tu mets des dégâts fixe pour les armes du fait que tu as changé les regles de WS. Mais du coup, c'est des dommages identiques pour tout, ce qui est pas trop logique parceque touché au pied ou a la tete, c'est pas les mêmes dégats. :k Vous ne trouveriez pas mieux de faire des dégats aux hasard, comme sur tous les jeux en fait? Vu qu'on est dans un 1er combat, j'en profite pour lancer une idée. On pourrait faire une catégorie d'arme allant de D4 à D10, multiplié par le facteur d'arme (telle qu'elle est affiché dans la liste.) Dans la catégorie ont aurait D4 : tous les armes blanches D6 : toute les armes à feu de "poing" D8 : toute les armes à feu d'épaule (magma fuz, plasma fuz, laser etc) D10 : toutes les armes explosive Le FA lui est de toute manière de plus en plus elevé en fonction de la puissance dévastatrice de l'arme. Je remet la page des armes pour vous donner une idée Par exemple: Voici un exemple Argoth tir en fuseur de poing. Facteur d'arme 12 et catégorie D6 Il lance 1D6 de dégats Son arme fera entre 12 et 62 pts de dégats Double face attaque au couteau pour éventrer la bete Facteur d'arme 6 et catégorie D4 L'arme fera entre 6 et 24pts de dégats + bonus de force Einar tir une grenade de magma dans la gueule du monstre Facteur d'arme 50 et catégorie D10 Il lance 1D10 de dégats Son arme fera entre 50 et 500 pts de dégats (en fonction de la zone ou la bombe explose) Il me semble que cela permettrait d'avoir un bon ration pour différentier les armes entre elle plutot que de faire toujours les même dégats, et surtout cela permettrait de différencier la puissance d'un couteau (qui ne fait pas toujours l'équivalent de 6x10pts de dégats mais plutot entre 6 et 24 pts) Ca ne vous parait pas cohérent? Ou vous avez une autre idée? Mais je trouve que l'idée d'enlever des pts fixe, c'est pas top top Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGSalut
Toujours aussi efficace la petite alicia! Moi je trouve l'idée trés chouette et suis pret à dire OK! J avoue que je n'avais pas didée sur le tapis et y avait qq chose qui me chipotait. Mais oui, c'était le manque de jet de dés Argoth, Alex? Vous en dites quoi? On part là dessus? Si oui, ben lancez moi vos jets de dés de réussite, et vos dégats avec votre D6
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGAh mais oui tout à fait, ca me va bien!!!
Par contre, je me demande s'il n'y a pas une erreur dans le tableau Quand on lit, plus on tir de loin, plus on a des chances de toucher Ca devrait etre des malus négatif et non pas positif ,non?
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGJ ai oublié mon jet
N° : 62528 = 55 A mon avis, avec les malus de vol ennemi, c'est loupé
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGAh oui je n'avais pas remarqué ce fait. En fait, je me concentrais sur le tableau ci dessous. L autre j'avoue que je comptais m'y attardé que pour voir la porté maxi/ mini des armes mais pas pour rajouter les malus, sans quoi, je vais faire 1h de math à chaque combat.
Parceque en effet, le volatile est dans le ciel pour le moment, à environs 100m de vous quand il tombe en piqué. Il sera sur vous dans 3 phases. Bien entendu vous pouvez attendre qu'il soit plus proche pour tirer, mais c'est au risque qu'il vous touche ensuite si vous le loupez. Ici nous avons donc une cible mobile (courant?, -10%) et qui vole à du 40km/ heure (-40% ). Ce qui ferait un malus de prés de 50% pour le toucher. mais vous pouvez viser, et prendre plus d'une phase ( +15% à chaque phase). PS: j'attend de savoir ce que Argoth pense de la proposition de Alicia et je changerai les regles Pour rappel, la regle du jeu c'est de multiplié le facteur d'arme par le facteur de la localisation. Autrement dit, les dégats sont toujours les memes si on touche dans la meme zone La proposition c'est de ne pas vraiment tenir compte des localisations et de multiplier un Dx par le facteur d'arme (pour faire un peu comme le systeme Chroniques Oubliées au final). Plus simple et réaliste.
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGJe suis tout à fait conquis par la proposition d'Alicia.
Donc si j'ai bien compris : 62531 jet : 2 multiplié par 12 (FA de l'arme) ça nous fait 24 pts de dégats
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGCa marche.
Vous avez encore 2 actions avant que la bete ne soit sur vous. Donc deux tirs ou une phase pour viser et une autre pour tirer.
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGJe vais tirer deux fois de suite pour mes deux actions.
premier tir (phase 2): 62532 16 pour toucher pour 62534 4 soit 48 pts de dégats deuxième tir (phase 3): 62533 38 pour toucher pour 62535 5 soit 60 pts de dégats Dernière édition par Argoth le Lun 16 Jan 2023 05:49:58, édité 1 fois.
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGOn peut faire deux attaques par round?
On a 50% de malus? j'ai 68, ca me fait 18% de réussite 68 = 62538 loupé C'est chaud ces malus A mon avis, si tu mets le malus mobile, y a pas besoin de mettre le malus de vitesse. Personnage de Alicia Xender pour Cobra
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGmoi je ne fais rien ce round ci. je rajoute 15%
pour la phase 3 mais c'est raté : nt N° : 62539 = 69
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGArgoth, y a que un de tes tirs qui touche
Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROGSi je peux chipoter un peu, le malus de vitesse ne s'applique qu'aux véhicules à priori pas aux créatures. A mon avis c'est soit le -10% pour une cible qui coure, soit le malus de vitesse aux véhicules, pas les deux
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Djirunyaza et 150 invités |