[SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Valérius le Mer 04 Jan 2023 21:08:09

Salut les amis et bonne année!

Allez, pour reveiller tout le monde, un petit combat contre un reptile inconnu de tous :D

C'est à vous
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Argoth le Jeu 05 Jan 2023 11:58:05

Je suppose que tu veux un jet d''"Arme à feu".

62526 résultat 20 réussite (à moins que j'ai des malus)

Tu en profiteras pour nous donner le FA de mon arme s'il te plaît. Merci
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Valérius le Ven 06 Jan 2023 22:05:54

yes et alex aussi du coup

Y a un malus car la créature vole mais avec 20 c'est réussit

Je regarde le facteur ce we ;)
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Double Face le Sam 07 Jan 2023 18:43:37

Question à tous

D'ailleurs à ce propos, tu as changé les regles de WS ou on devait choisir au hasard une localisation, et en fonction de ca, on avait le facteur de blessure à multiplier par le facteur de l'arme pour connaitre les dégats dans la zone touchée.

J'ai vu dans le training de Argoth que tu mets des dégâts fixe pour les armes du fait que tu as changé les regles de WS.

Mais du coup, c'est des dommages identiques pour tout, ce qui est pas trop logique parceque touché au pied ou a la tete, c'est pas les mêmes dégats. :k


Vous ne trouveriez pas mieux de faire des dégats aux hasard, comme sur tous les jeux en fait?



Vu qu'on est dans un 1er combat, j'en profite pour lancer une idée.



On pourrait faire une catégorie d'arme allant de D4 à D10, multiplié par le facteur d'arme (telle qu'elle est affiché dans la liste.)

Dans la catégorie ont aurait

D4 : tous les armes blanches
D6 : toute les armes à feu de "poing"
D8 : toute les armes à feu d'épaule (magma fuz, plasma fuz, laser etc)
D10 : toutes les armes explosive


Le FA lui est de toute manière de plus en plus elevé en fonction de la puissance dévastatrice de l'arme.

Je remet la page des armes pour vous donner une idée

Image



Par exemple:
Voici un exemple

Argoth tir en fuseur de poing. Facteur d'arme 12 et catégorie D6
Il lance 1D6 de dégats
Son arme fera entre 12 et 62 pts de dégats

Double face attaque au couteau pour éventrer la bete
Facteur d'arme 6 et catégorie D4
L'arme fera entre 6 et 24pts de dégats + bonus de force


Einar tir une grenade de magma dans la gueule du monstre
Facteur d'arme 50 et catégorie D10
Il lance 1D10 de dégats
Son arme fera entre 50 et 500 pts de dégats (en fonction de la zone ou la bombe explose)


Il me semble que cela permettrait d'avoir un bon ration pour différentier les armes entre elle plutot que de faire toujours les même dégats, et surtout cela permettrait de différencier la puissance d'un couteau (qui ne fait pas toujours l'équivalent de 6x10pts de dégats mais plutot entre 6 et 24 pts)

Ca ne vous parait pas cohérent?


Ou vous avez une autre idée?
Mais je trouve que l'idée d'enlever des pts fixe, c'est pas top top :-k
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Valérius le Sam 07 Jan 2023 19:17:39

Salut


Toujours aussi efficace la petite alicia!
Moi je trouve l'idée trés chouette et suis pret à dire OK!
J avoue que je n'avais pas didée sur le tapis et y avait qq chose qui me chipotait.
Mais oui, c'était le manque de jet de dés :D

Argoth, Alex? Vous en dites quoi? On part là dessus?

Si oui, ben lancez moi vos jets de dés de réussite, et vos dégats avec votre D6
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Alex le Sam 07 Jan 2023 20:26:42

Ah mais oui tout à fait, ca me va bien!!!

Par contre, je me demande s'il n'y a pas une erreur dans le tableau
Quand on lit, plus on tir de loin, plus on a des chances de toucher
Ca devrait etre des malus négatif et non pas positif ,non? :schock:
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Alex le Dim 08 Jan 2023 09:59:04

J ai oublié mon jet

N° : 62528 = 55
A mon avis, avec les malus de vol ennemi, c'est loupé
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Valérius le Dim 08 Jan 2023 13:03:25

Ah oui je n'avais pas remarqué ce fait. En fait, je me concentrais sur le tableau ci dessous. L autre j'avoue que je comptais m'y attardé que pour voir la porté maxi/ mini des armes mais pas pour rajouter les malus, sans quoi, je vais faire 1h de math à chaque combat.



Image



Parceque en effet, le volatile est dans le ciel pour le moment, à environs 100m de vous quand il tombe en piqué. Il sera sur vous dans 3 phases. Bien entendu vous pouvez attendre qu'il soit plus proche pour tirer, mais c'est au risque qu'il vous touche ensuite si vous le loupez.

Ici nous avons donc une cible mobile (courant?, -10%) et qui vole à du 40km/ heure (-40% :schock: ). Ce qui ferait un malus de prés de 50% pour le toucher. mais vous pouvez viser, et prendre plus d'une phase ( +15% à chaque phase).


PS: j'attend de savoir ce que Argoth pense de la proposition de Alicia et je changerai les regles

Pour rappel, la regle du jeu c'est de multiplié le facteur d'arme par le facteur de la localisation. Autrement dit, les dégats sont toujours les memes si on touche dans la meme zone

La proposition c'est de ne pas vraiment tenir compte des localisations et de multiplier un Dx par le facteur d'arme (pour faire un peu comme le systeme Chroniques Oubliées au final). Plus simple et réaliste.
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Argoth le Lun 09 Jan 2023 16:50:48

Je suis tout à fait conquis par la proposition d'Alicia.

Donc si j'ai bien compris :

62531 jet : 2 multiplié par 12 (FA de l'arme) ça nous fait 24 pts de dégats
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Valérius le Lun 09 Jan 2023 18:49:40

Ca marche.
Vous avez encore 2 actions avant que la bete ne soit sur vous.
Donc deux tirs ou une phase pour viser et une autre pour tirer.
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Argoth le Lun 09 Jan 2023 20:17:13

Je vais tirer deux fois de suite pour mes deux actions.

premier tir (phase 2): 62532 16 pour toucher pour 62534 4 soit 48 pts de dégats

deuxième tir (phase 3): 62533 38 pour toucher pour 62535 5 soit 60 pts de dégats
Dernière édition par Argoth le Lun 16 Jan 2023 05:49:58, édité 1 fois.
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Double Face le Mer 11 Jan 2023 08:01:02

On peut faire deux attaques par round?


On a 50% de malus? j'ai 68, ca me fait 18% de réussite

68 = 62538
loupé :sifflote:


C'est chaud ces malus :schock:

A mon avis, si tu mets le malus mobile, y a pas besoin de mettre le malus de vitesse. :content:
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Alex le Mer 11 Jan 2023 08:39:39

moi je ne fais rien ce round ci. je rajoute 15%


pour la phase 3
mais c'est raté : nt N° : 62539 = 69
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Valérius le Mer 11 Jan 2023 21:33:07

Argoth, y a que un de tes tirs qui touche ;)
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Re: [SALON DE DISCUSSION] WHOG SHROG

Messagede Argoth le Mer 11 Jan 2023 22:42:19

Si je peux chipoter un peu, le malus de vitesse ne s'applique qu'aux véhicules à priori pas aux créatures. A mon avis c'est soit le -10% pour une cible qui coure, soit le malus de vitesse aux véhicules, pas les deux
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