Le Labyrinthe de ses morts !

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Le Labyrinthe de ses morts !

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 26 Fév 2022 12:52:49

Pour ce nouvel opus, Chalzea s’attaque au Labyrinthe de la Mort (Deathtrap Dungeon) de Ian Livingstone illustré par Iain McCaig !
Je perçois que l’auteur maîtrise de mieux en mieux ce style littéraire. L’ambiance est prenante, bien servie par les illustra-tions de McCaig.
Pour la difficulté, cet épisode place la barre très haute : suite de combats particulièrement coriaces sur la fin, on peut faci-lement gagner et perdre de l’habilité et des morts subites nom-breuses.



Me revoilà mes mignons , Chalzea, Némésis des Mages, Amie de Pont-de-Pierre !
Depuis quelques années, j’ai en tête l’idée de réussir ‘La Marche’, un défi, lancé de longue date par le Baron Sukumvit .
Cette année, c’est décidé, je me lance à l’assaut du Labyrinthe de Fang !
Allez l’aristocruche, prépare ton oseille, tu vas cracher au bassinet !
Après un petit passage par Sablenoir, pour remonter le fleuve Kok, je débarque à Fang !
Mazette, c’est la festouille dans le coin ! Allez, j’vais m’inscrire pour le défi et ensuite… FIESTA !
Le lendemain, complètement vaseuse, avec un mal de crâne carabiné, je m’arrache du plumard pour me rendre au fameux Labyrinthe.
Il y a du monde sur la route ! Tous m’acclament, j’ai l’impression d’être la grande Manitou.
Je finis par arriver devant l’entrée du Labyrinthe : le Baron et cinq autres loustics m’y attendent.
‘Scusez du retard, que je leur lance sous leurs regards réprobateurs.
Voyons ces futurs macchabées : une elfe , un chevalier, un ninja et deux barbares.
Am-Stram-Gram, pique et pique, et tautogramme et me voilà parti dans une nouvelle aventure !





Allez, c’est parti! J’envoie un dernier baiser en direction de mes fans et je m’enfonce dans les ténèbres!
Il fait froid dans ce trou à rats! Je vais attraper la mort ! En plus, j'y vois que dalle, heureusement que je ne suis pas la moitié d’une nyctalope!
Cela m’évitera de me vautrer comme une merde tous les deux pas!
Tiens, une boîte avec mon nom, voyons voir… 2 malheureuses pièces d'or et un petit message de Sukumvit pour m'avertir que je vais devoir rechercher des objets pour sortir de ce trou…
Mais, ce n’est pas la moitié d'un mage, ce Baron, dites donc…Je m’en serais jamais doutée toute seule… Oui, pas à dire, ce corniaud à toutes ses chances de pouvoir devenir mage…
J’arrive à un croisement, une flèche m’indique la direction de l'Ouest: trois traces de pas partent dans cette direction, et une seule personne est partie de l'autre côté…
Vous sentez la douce odeur de l’arnaque, je suis loin d’être une truffe: direction l’Est !
Tiens ? Il est sérieux le Baron ? Il tente de me bloquer le passage avec quoi ? Une boule ? C’est spongieux, y’a quoi dedans ? Bon, pas de temps à perdre, je l’escalade !
De l’autre côté, je trace pépouse, il fait de plus en plus chaud… J’ai l’impression de marcher en plein désert. Je meurs de soif, faut que je trouve quelque chose à siffler. Tiens, du bambou rempli de flotte, au diable les précautions : santé, cul sec !
Rafraîchissant ! Je ne sais pas ce qu’il y avait la-dedans, mais cela me permet de traverser ce cagnard !

Tiens, une première porte, voyons voir… Une fosse et de l’autre côté une corde accrochée au mur. Allez hop, je me débrouille pour la récupérer et je la fourre dans mon sac, cela sera toujours utile.
J’ai à peine fait quelques pas vers le Nord, que deux orques puants me tombent dessus !
Enfin de l’animation : s’ensuit un échange viril de politesse ! Le nobliau va devoir recruter de nouveaux larbins.
C’est un radin le Baron ! Les deux macchabées ont à peine une pièce d’or et un tube en bois… Je reprends la route, déçue…

Ah, de nouvelles traces de pas, suivons-les ! Elles me mènent dans une pièce où je découvre le corps d’un des deux frangins barbares, salement empalé sur un piège : un concurrent de moins !
Il y a bien une coupe qui traîne dans une alcôve, mais faut que j’arrête de picoler tout ce que j’trouve : sinon je vais finir pochtronne ! Je me casse et fini par retrouver d’autres traces de pas que je suis : j’adore les jeux de piste !
Mazette ! Elle est énorme cette statue avec ces deux piafs! Je ne rêve pas, là ? Ces yeux… Des ÉMERAUDES ! Ni une, ni deux, je me retrouve là-haut pour lui piquer un œil ! A peine, j’y touche que les deux piafs s’animent et me volent dans les plumes ! DÉGAGEZ LES VOLATILES ! C’EST À MOI !
Le combat fut rude, mais je redescends avec l’émeraude en poche et récupère ma corde.

Quelques centaines de mètres plus loin, une nouvelle chambre entièrement vide… C’est louche, il doit avoir quelque chose à chourer là-dedans !
La porte se referme ! Une voix mystérieuse me demande de louer le nom du Baron !
Hé ! Ho ! Il est sérieux lui ! ‘SUKUMVIT’… Tiens, un rat passe . ‘C’est le rat !’ Que je jacte.
‘HAHA ! TU ES COURAGEUSE ! Prends CET ANNEAU D’OR ! IL T’ACCORDERA UN VŒU !
De quoi ? Je n’ai rien capté, je ramasse quand même l’anneau et ressors pour poursuivre ma balade.
C’est quoi cette lumière bleue? Que c’est beau, avec tous ces visages qui se trémoussent !
‘Viens Danser ! Sous la lumiere tamisée’ j’ai l’impression qu’ils me chantent! Allez ! Je les rejoins en me dandinant… Mais que c’est quoi l’esbroufe, ils se mettent tous à pleurer ! Je danse aussi mal que ça ?! Un des visages s’approche et me clame en boucle un poème sur la plongée que je finis par connaître par cœur. J’en ai marre de cette ambiance sinistre, je me barre !
En maugréant, j’arrive dans une caverne où règne une puanteur de troll ! Ce sont les chiottes du labyrinthe ?! Il y a pas que de la merde… Mes superbes yeux de voleuse détectent une dague sertie d’opale au milieu d’un nid d’asticots.
Ni une, ni deux je la fourre dans mon sac à dos, quand une mouche géante se jette sur moi ! Pas de bol pour elle, je suis son arachnide.
J’me casse de là et file vers le Nord…Pas de bol pour moi, je perds mon bouclier en sautant par-dessus un fossé…
Pestant contre ce coup du sort, je rentre dans une nouvelle pièce.
Tiens, on dirait un hall d’exposition, il y a un tas de statues plus vraies que nature. D’ailleurs, l’une d’elle me rappelle furieusement le chevalier que j’ai croisé à l’entrée du labyrinthe.
Un vioque en haillon me saute pratiquement dessus ! Il me jacte que si je ne réponds pas à son énigme, je finirai comme l’autre tartuffe.
J’ai pas le choix, pose-la ta foutue énigme !
V’là t’il pas qu’il me parle de poids et de livres. Il veut que lui donne un poids d’un mec mais en livres, mais sans savoir de quelle taille ils sont ces bouquins! C’est une arnaque son truc ! Oui mais non, il tente de m’expliquer…J’y comprends rien du tout !
De guerre lasse, il me demande de me casser de là ! Du coup j’ai gagné l’épreuve que j’lui dis ! Elle est où ma récompense… Vu le regard furieux qu’il me jette, je préfère me casser vite fait de là, sans ma récompense… C’était vraiment une arnaque son épreuve, j’vous jure !

En pestant, j’arrive dans une autre pièce à l’intérieur de laquelle trône un squelette en armure avec un morceau de parchemin dans la main.
À peine j’y touche, que le squelette me saute dessus pour me faire la peau ! Il finira sa carrière en osselets ! Voyons voir… C’est de la mauvaise poésie qui me parle de manticore… Tout ça pour ça… Ha, un escalier !
Il me mène devant une trappe que je franchis sabre au clair ! Les deux pauvres gobelins de l’autre côté terminent leur carrière en bouillie.
Bien entendu, pas la moindre piécette sur ces clodos…Voyons voir dans ce placard.
Un Marteau et des clous …Super, je pourrais toujours me lancer dans le marché de la charpente, à ce qu’il paraît, c’est un négoce porteur.

Je file plein Nord et arrive devant une porte sur la quelle est clouée une main…Pas franchement mon type de décoration mais c’est dans l’ambiance du labyrinthe.
De l’autre côté de la porte, je trouve le propriétaire de ladite main enchaîné au mur. À peine il me voit, qu’il se met à geindre, à m’implorer… Vous me connaissez, j’ai un cœur sensible, du coup, je le libère, le bougre ! Et voilà qu’il se met à jacter comme un moulin ! Mais, il me raconte sa vie, là ! J’en ai rien à carrer ! J’envisage de le lui remettre ses chaînes, quand il lâche une information intéressante. Pour sortir d’ici, il me faut trouver des gemmes ! Nan…Je vais devoir me séparer de mes Précieuses…J’en ai le cœur qui saigne…
Les larmes au bord des yeux, je sors de là et poursuit ma route, telle une âme en peine, condamnée au désespoir…

Je finis par remarquer une sorte de boyau métallique que je décide d’explorer. Mais, c’est dégueulasse là-dedans ! Ils foutent quoi dans ce tuyau ! En fait, je veux pas vraiment savoir… Tiens un coffret, je le récupère et je sors de là. À l’intérieur, je découvre une clef en fer et un saphir ! Satisfaite, je reprends ma route.
Plus loin, je découvre les cadavres de deux orques. Un collier artisanal orque est passé autour du cou d’un des deux macchabées. Je suis sensible à l’Art, je passe le collier de dents autour de mon cou… Je me sens plus habile !

J’entends alors une sorte de grognement, les sens aux aguets, je tombe sur le dernier barbare face à un terrible dilemme : doit-il tourner à droite ou à gauche ? Quel terrible suspense ! Au bout de quelques minutes d’une attente insoutenable, je finis par m’avancer vers lui, il me fixe d’un regard perdu.
Mais, bordel, choisis une direction ! que je lui balance. On a pas toute la vie devant nous !
En grognant, il décide enfin de partir vers l’Ouest. Si sa force est en concorde avec son intelligence, il faut mieux l’avoir comme allié : je décide de l’accompagner.
On devient temporairement copains comme cochon et décidons de conclure une alliance.
On descend dans un puits pour poursuivre notre route vers le Nord.

Un peu plus loin, Throm se met à cracher violemment dans une alcôve puis poursuit sa route.
2 livres, couverts de crachats, reposent dans cette cache. Dans le premier livre, j’obtiens des informations intéressantes sur une bête sanguinaire ! J’appelle l’autre teubé pour lui en parler et il me fait un signe étrange, battant rapidement sa main de gauche à droite au niveau de son appareil génital.
OK… Sympa, j’vois le niveau... Voyons voir dans l’autre bouquin… Une potion ! Je sens que c’est pas la peine de la montrer à mon allié… Cul sec !
J’me sens bien plus chanceuse ! Allez, hop ! Plein Nord !
Une patrouille de trolls des cavernes ! Ils sont féroces mais ne font pas le poids. Je trouve sur eux un anneau druidique qui me soigne : pas mal comme butin.

Plus loin, j’arrive dans une caverne pour y découvrir un passage qui me mène devant un nain qui se présente comme le Maître des épreuves.
Apparemment, il n’y a aucune issue visible pour poursuivre notre route.
L’autre bourrin veut le réduire en bouillie, j’ai toutes les peines du monde pour le convaincre que c’est une mauvaise idée. Passons plutôt ses différentes épreuves pour nous départager.
Je commence par un jeu de dé, puis je dois chopper un cobra à main nue ...Ça, c’est de l’épreuve… J’vous jure… Je rentre ensuite dans une arène .
En résolvant un anagramme, je combats contre un terrible minotaure.
Une fois que j’ai pris le taureau par les cornes, je me repose en attendant le retour de l’autre nabot.
Il revient avec Throm est m’impose un ultime combat…L’alliance est rompue, il va rejoindre son frangin dans l’au-delà.
Le fourbe me mène à la sortie, je vengerai Throm ! Je me jette sur le nain, il décide crânement de m’affronter : grossière erreur de sa part.
Je récupère sa protection sur son cadavre : il n’y a que sa maille qu’y maille.
Quittons cet endroit sinistre...Tiens c’est quoi ce bruit vers l’Ouest ?

Mazette, derrière une vitre se trouve un tas d’insectes et une couronne. C’est trop louche, je poursuis ma route.
Une créature semble se rapprocher de moi, je décide de l’attendre crânement, faisant quelques moulinets avec ma lame.
Ce n’est qu’un domestique emprisonné…Il semble affamé, je lui donne une de mes rations.
Pour me remercier, il m’indique la cachette d’une potion de mimétisme : c’est toujours cela de pris !
Je repars vers le Nord et trouve un étrange siège qui correspond à la description donnée par le domestique : j‘y trouve la fameuse potion.
Le tunnel me mène à un bassin, me remémorant le poème de l’autre pleureuse, je plonge direct dans la flotte.
J’émerge dans une autre caverne où je découvre la semi-elfe en train de subir une étreinte trop affectueuse d’un boa ! Je tente de la sauver !

Avant de crever, l’elfe me dévoile qu’il me faudra trouver un diamant pour pouvoir sortir du labyrinthe.
Bien entendu, je dépouille son cadavre encore chaud et repart avec mon butin durement acquis. Ses armes, un miroir et un talisman d’os en forme de singe.

Plein Nord ! Oui, j’aime cette direction ! Ce chemin me mène dans une nouvelle caverne où des bestioles loufoques courent comme des dératés autour d’une grande statue d’or… OK, ces barjots sont bien des troglodytes… Grâce à ma potion de mi-métisme, je réussis presque à les berner ces nazes…L’illusion est de courte durée, je termine poursuivi par ces Troglo !
Je m’engouffre dans un tunnel et déverrouille une lourde porte de bois grâce à ma clef de fer !
Une fois de l’autre côté, je referme la porte à clef ! Me voilà en-fin débarrassé de mes poursuivants.
Une voix m’interpelle, curieuse je me dirige vers elle.

Là, je découvre un vieux croulant à l’air de fouine qui me pro-pose, contre rémunération, de me hisser à l’étage supérieur…
À fouine, fouine et demie ! Je lui refourgue ma potion de mimé-tisme ‘transformée’ en potion de forme gazeuse, à ne surtout pas utiliser s’il y a du vent…
Plutôt dubitatif, le croulant finit par ordonner à une certaine Ur-ticaire de me monter…
À peine la haut, une imposante femelle troll me choppe par la peau du cou et exige d’être payée à son tour !
Ha, oui ?! Je la paie avec 30 centimètres d’acier dans le bide ! Cela lui apprendra à me menacer...Je fouille vite fait, bien fait, la pièce avant de me barrer. Je trouve juste un os à moitié ron-gé.
J’arrive devant un escalier qui s’enfonce dans la pierre… Des grognements menaçants retentissent… Des chiens ? Je jette mon os et descend voir.
Je passe devant deux molosses qui se battent pour avoir l’os… Bye-bye les clébards !

Et là, j’arrive devant un haut mur et j’entends un hurlement des plus féroces ! Mais, il y a quoi derrière cette porte ? Une tarasque ?!
Hors de question de franchir cette porte, je grimpe là-haut à l’aide de ma corde et de mon grappin.
Là, je découvre un des monstres… Une sorte de reptile géant franchement patibulaire mais presque ! Le talisman en forme de singe se met à luire, je le balance directement dans le go-sier de mon nouveau pote. L’amulette se met à grossir ! Le reptile fou de rage tente de s’en débarrasser, j’en profite pour descendre dans la fosse et me précipiter vers une porte que j’ai repérée en face.

C’était moins une ! Je reprends ma route et découvre une ligne rouge avec une pancarte. Je suis censée abandonner mes armes de l’autre côté...Mais bien sûr !
J’arrive dans un immense hall de marbre, tiens, mon lacet est défait… J’me baisse pour le refaire, lorsque quelque chose me frôle la tête !
J’me retourne pour découvrir le dernier concurrent bien déter-miné à me faire la peau !
J’engage un combat épique contre mon adversaire ! Il finit par terre les tripes à l’air ! Je prends un peu de temps pour me soigner, récupère un diamant sur son cadavre et je poursuis ma route en descendant un toboggan…

Et, à peine que je me relève, que je vois une affreuse bestiole qui baigne dans un bassin puant !
Cette couleur verdâtre… Ces pustules violacées, ce regard de braise ! cela me rappelle quelque chose… La Bête Sangui-naire !
Je me couvre le bas du visage et sus à l’ennemi ! J’arrive à percer un de ses yeux véritables ! J’en profite pour prendre la poudre d’escampette.
Je tombe de Charybde en Scylla, dans la salle suivante, je dé-couvre une autre aberration à visage humain… Je fouille dans ma mémoire, c’est une manticore !
Un combat des plus féroces s’ensuit ! La victoire est mienne ! Mais qu’est-ce que je morfle dans ce labyrinthe ! C’est un mi-racle que je sois encore en vie ! C’est l’aventure la plus dure que j’ai vécue !

Un gnome apparaît pour me féliciter pour être arrivé si loin dans le labyrinthe. Il me mène devant l’ultime épreuve : une porte ou 3 gemmes doivent être insérées dans un certain ordre. Il me faut une émeraude, un saphir et un diamant. Cela tombe bien, elles sont dans mon sac !
Allez, je tente une combinaison...La porte s’ouvre ! Le gnome me bouscule et me passe devant ! Reviens ici, le nabot ! Oups, il se prend l’ultime piège du Baron en pleine tête… Il crève un carreau à travers la tempe…
J’émerge de ce repaire de psychopathes sous un soleil radieux !
Sous le regard estomaqué du Baron, je suis accueillie par une foule en délire ! Crânement, je me présente, en me dandinant, devant le sang bleu qui me coiffe d’une couronne de laurier et me déclare Championne du Labyrinthe !
Me voilà riche et célèbre ! Le monde sera à mes petons !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités