Présentation Mark - Emmanuel

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Mark Calaway le Sam 19 Fév 2022 00:47:55

Bonjour,

Un premier post pour me présenter donc...

Je commencerai par préciser un point qui s'avère être un concours de circonstance, Mark est bien le prénom de mon personnage et Emmanuel, le mien, l'association des deux s'avère être en effet le nom d'un (ancien ?) animateur TV mais ce n'est là que pure coïncidence.

Je suis un ancien rôliste à la fois par l'âge et car mes dernières parties en version plateau datent d'un D&D Royaume d'Acier, d'un Pavillon Noir ou de Cops... pour dire que cela fait longtemps - par contre, j'ai d'excellent souvenirs sur comment ne pas réussir à voir l'évidence (de façon involontaire) et une capacité innée à rater des jets les plus inratables.

Mis à part cela, via forum, je dois avouer être totalement novice (mis à jour des LG via forum) mais je pense que cela permet aussi de prendre du temps pour réfléchir, écrire et lire calmement ce que les autres ont écrit. Donc merci pour la proposition et pour m'accepter parmi vous.
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Alex le Sam 19 Fév 2022 11:00:29

Bonjour Emmanuel est bienvenue chez nous

J'ai mis ton message en annonce général afin qu'il soit visible sur tous les forums, mais je le remettrais dans la taverne prochainement ;)

Moi c'est Alex, 47 ans, MJ de Stargate pour le moment car pas trop le temps à cause de travaux qui m'accaparent toute la journée. Roliste depuis toujours, je suis sur le site depuis les années 2000 quand j'ai commencé à perdre mon groupe et que je n'ai plus trop le temps de faire du "sur table".

On est un petit cercle d amateurs. On n'est une 10 aine à tout cassé sur ce forum et on préfère la qualité à la quantité (même si notre forum n'est plus jeune et qu'il a des bugs partout :( )

Pour le moment, nous avons 2 tables d'univers

- Stargate ( traitant des Furlings )
- magna veritas (qui démarre)


Sache qu'avant de rejoindre le groupe, il te sera fait un petit training privé afin de t'apprendre les regles d écriture du forum, ainsi que celle de l'univers joué. Aprés quelques semaines a tout assimiler, tu verras si ca te plait ou pas. Si oui, ben y aura plus quà rejoindre l'équipe de fou



En attendant les autres, je te mets un petit aperçu de ce qu'on fait, ici

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=13213

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736


As tu des questions dans l'immédiat?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 19 Fév 2022 19:24:16

Bienvenue chez nous Emmanuel

Moi je suis Alicia, joueuse de SG avec Alex depuis longtemps, et aussi MJ de MV
Ici depuis trés longtemps également ;)
Content que tu rejoignes SG!

J'ai hate!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Trissia Kowalski le Sam 19 Fév 2022 20:29:38

Bonsoir Mark.

Je suis Victoria, et je suis également joueuse sur la table de SG.

Ravie de faire ta connaissance et de pouvoir jouer avec toi à l'avenir.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Mark Calaway le Dim 20 Fév 2022 00:00:05

Bonsoir,

Merci pour vos messages et à bientôt (j'espère).

Concernant les questions, à première vue, concernant les règles, je ne pense pas avoir de questions sur la façon de jouer par forum, le descriptif est complet (et je pense lire souvent l'article en question au début).

Par rapport aux fiches de personnages et à la façon dont les attributs sont utilisés, beaucoup. En même temps, il n'y a pas spécialement d'urgence de ce point de vue-là, puisque la partie la plus importante est la création du personnage et que la feuille de perso sera liée à ça.

Après, il y a donc ce fameux Mark... Et comment dire, pour le moment, l'ami Mark ne ressemble à rien, est sans emploi et sans domicile fixe, et squatte l'univers SG en attendant de savoir pourquoi il est là et ce qu'il sait faire. Avec une idée aussi précise, je me demande donc comment le modeler et, selon une logique assez vieille dans tout JdR, comment faire pour qu'il puisse apporter quelque chose (par exemple, avoir deux médecins ou pilotes serait complètement improductif et n'aurait aucun sens dans une équipe SG ou autre). Le point positif est que j'ai quelques semaines pour réfléchir à cela.

Du coup, la dernière question est liée à ma connaissance de l'univers SG. Cette dernière date un peu pour la série originelle, assez fragmentaire pour Atlantis et j'ai comme seul souvenir d'Universe qu'un des acteurs est aussi dans Once Upon a Time. Est-ce qu'il y a besoin de rafraichir un peu celle-ci (et d'ailleurs aux alentours de quel moment se passe le récit, histoire d'éviter d'avoir croisé un personnage mort...) ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Pike Maton le Dim 20 Fév 2022 07:59:01

Salut Emmanuel et bien venue au sein de cette bande de rigolo :)
Je suis mj de cthulhu mais sans partie actuellement
je réfléchit à en démarrer une

tu as découvert VS grace à facebook c'est ca?

Tes questions seront vite répondu par alex :)


Tant que j'y pense et comme je vois que personne ne l'a intégré pour le moment, profite en pour lire ce post assez important ;)

viewtopic.php?f=55&t=16154
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Alex le Dim 20 Fév 2022 08:59:52

Bien vu Pike!

Mark Calaway a écrit:
Par rapport aux fiches de personnages et à la façon dont les attributs sont utilisés, beaucoup. En même temps, il n'y a pas spécialement d'urgence de ce point de vue-là, puisque la partie la plus importante est la création du personnage et que la feuille de perso sera liée à ça.


Oui, ne t'inquiéte pas pour ca, nous allons créer la feuille au fur et à mesure dés que nous en auront fini ici


Mark Calaway a écrit:
Après, il y a donc ce fameux Mark... Et comment dire, pour le moment, l'ami Mark ne ressemble à rien, est sans emploi et sans domicile fixe, et squatte l'univers SG en attendant de savoir pourquoi il est là et ce qu'il sait faire. Avec une idée aussi précise, je me demande donc comment le modeler et, selon une logique assez vieille dans tout JdR, comment faire pour qu'il puisse apporter quelque chose (par exemple, avoir deux médecins ou pilotes serait complètement improductif et n'aurait aucun sens dans une équipe SG ou autre). Le point positif est que j'ai quelques semaines pour réfléchir à cela.


Alors ca aussi nous en parlerons entre nous
Mais pour faire simple, il conviendra avant tout de prendre un métier qui te branche et cela ouvrira la porte de l'archétype. Archéologue serait super, mais si tu n'aimes pas ce genre de sujet, tu ne t'y amusera pas par exemple.

Donc c'est ainsi que tu modelera ton perso




Mark Calaway a écrit: Du coup, la dernière question est liée à ma connaissance de l'univers SG. Cette dernière date un peu pour la série originelle, assez fragmentaire pour Atlantis et j'ai comme seul souvenir d'Universe qu'un des acteurs est aussi dans Once Upon a Time. Est-ce qu'il y a besoin de rafraichir un peu celle-ci (et d'ailleurs aux alentours de quel moment se passe le récit, histoire d'éviter d'avoir croisé un personnage mort...) ?


Pas de soucis pour ca car mon histoire se passe fin de la saison 1 et début de la 2
Donc vos perso sont des bleus et ne savent rien de toute la saga.

En outre, tout se passera dans une nouvelle galaxie, avec de nouveaux ennemis et de nouveaux alliés. Donc aucun risque de faire une boulette scénaristique :D

Quand tu sera prés, on discutera par PM pour la création de ton perso, étape par étape. Ensuite, on passera au "training"
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Furio le Dim 20 Fév 2022 15:47:05

Enchanté Emmanuel et bien venue a toi ! Je suis dans la partie SG en tant que Logan Stryfe et dans la partie MV ou je joue Furio. Peut être aurons nous le plaisir de jouer ensemble...
personnage de Logan Stryfe pour MV
Avatar de l’utilisateur
Furio
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Jeu 24 Juin 2021 06:57:37

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Alex le Lun 21 Fév 2022 08:35:59

Salut

Alors si tu n'as plus de question général sur le site, nous allons pouvoir commencer. As tu eu le temps de lire les petits lien envoyé?

La dernière chose est à parler des absences.
On demande au joueur un présence quotidienne, mais il peu arriver qu'on soit absent. Dans ce cas, si tu sais au matin que tu sera absent, ou que tu as des vacances de plannifié,faudra penser à nous prévenir dans le post Absences qui traine en haut de chaque forum

viewtopic.php?f=278&t=11996&start=0

ca permet aux joueurs d'éviter f'attendre la réponse de ton perso, et au mj d'enchainer au cas ou tu n'es pas là

Es tu pret pour la crétion de perso? On en parle en message privé (pm)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Big-Wood le Lun 21 Fév 2022 09:09:33

Salut a toi ...
Moi aussi je suis un joueur arrivé il y a peu
Je suis actuellement sur ins/mv...
C'est très agréable et pas si chronophage que ça du moins pour un joueur..

Bonne aventure a toi
Perso de Malkav pour Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Big-Wood
Explorateur des plans
 
Messages: 474
Inscription: Ven 30 Juil 2021 21:42:37

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Alex le Mar 22 Fév 2022 06:36:16

Super j'ai recu ton pm et je vois que tu maitrises les forums :)

c est parti pour la créa de persoooooooooooooo
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Alex le Mer 23 Fév 2022 08:19:51

Salut Mark

Pour info, ton pm est envoyé depuis hier pour commencer ton perso

Je vais remettre ce post dans la taverne pour ton info
il te suffira de cliquer sur taverne pour avoir tous nos petits echanges ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Mark - Emmanuel

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 24 Fév 2022 09:16:36

Mark Calaway a écrit:

Après, il y a donc ce fameux Mark... Et comment dire, pour le moment, l'ami Mark ne ressemble à rien, est sans emploi et sans domicile fixe, et squatte l'univers SG en attendant de savoir pourquoi il est là et ce qu'il sait faire. Avec une idée aussi précise, je me demande donc comment le modeler et, selon une logique assez vieille dans tout JdR, comment faire pour qu'il puisse apporter quelque chose (par exemple, avoir deux médecins ou pilotes serait complètement improductif et n'aurait aucun sens dans une équipe SG ou autre). Le point positif est que j'ai quelques semaines pour réfléchir à cela.



un pilote de vaisseau ne serait pas de trop dans le groupe :sifflote:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités