La cité des voleurs.

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

La cité des voleurs.

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 19 Jan 2022 18:29:40

Pour ce nouvel opus , Chalzea s’attaque à la cité des Voleurs (City of Thieves) de Ian Livingstone et illustré par Iain McCaig !
L’ambiance est plutôt bonne et les illustrations donnent une immersion totale. Pour finir le livre , il n’y a pas le choix : il va falloir faire le coursier dans un ordre bien précis. Heureusement l’illusion de liberté fonctionne bien dans ce dédale urbain. Par contre la fin est bâclée et difficile à terminer. Une suite infâme de combats difficiles qui s’enchainent sur la fin et un final marqué du sceau de l’aléatoire. Rien de plus frustrant lorsque la personne qui lit le livre veut le terminer à la loyale….
Heureusement quelques objets boostant votre habilité peuvent être trouvés au cours de notre quête.

Merci à Renaud Hakin et Jacquy DG pour la relecture.

Salut mes mignons , c’est encore moi Chalzea La Tueuse de Mages, Amie de Pont De Pierre.
Cette fois ci, j’ai bourlingué du coté de Silverton , une cité marchande baignant dans l’opulence mais aussi la peur.
Sentant qu’il y avait du flouze à se faire dans la fourmilière, je me décide de prendre une piaule au Vieux Crapaud.
Là, je suis abordé par le maire de la ville, Owen Carralif. Il me fait le coup du regard du chien battu et me dit que depuis quelques nuits, ils sont la proie des Chiens de Lune des serviteurs de Zanbar Bone.
Ce dernier veut que Mirelle , la fille de Carralif, lui soit remise.
Il n’y a qu’un seul homme qui puisse crever la panse du Prince de la Nuit : Nicomède un mage vivant au Port du Sable Noir.
Si je le ramène ici, je serais grassement récompensée. Mais c’est qu’il sait bien jacter le bouclardier ! J’accepte de l’aider et en gage d’avance, Carralif me file une belle épée et une trentaine de pièces d’or.
Apres une superbe nuit de sommeil rythmée par les hurlements des Chiens de Lune, foutus clébards, je me tire pour accomplir ma mission.

L’aventure commence !

Halala, enfin les portes de la Cités des Voleurs. Cette bonne odeur de chair en putréfaction émanant des cages à gibet, ces pieux ornés de crânes d’ici de là. Je suis presque revenu dans mon pasquelin !
Un malabar, patibulaire mais presque, me demande ce que je viens foutre en ville.
J’lui balance, la bouche en cœur, que je viens vendre mon butin durement chouravé tout en lui donnant une vue plongeante sur le balcon.
Et là, pendant qu’il me reluque, je me carapate vers la cité !

Halala, ces bonnes vieilles rues sentant l’urine et la fange , je me sens revivre !

Tiens un clochard, il a peut-être des informations à me refiler. J’ai à peine le temps de jacter que ce narquois se jette sur moi !
Une fois l’autre taré crevé, je fouille le macchabée pour trouver une étrange sphère que je brise. Un superbe casque apparait et hop sur le crâne : je me sens plus habile.
Je taille ma route et passe par une ruelle bien glauque, le genre d’endroit où… Une bande de trois nabots me tombent dessus ! Ah non , ils auront pas mon or ces crevards !
On se bastonne comme des chiffonniers ! Victoire, les bas du cul se tirent ailleurs !
Je les laisse se barrer et je taille ma route à travers la cité , errant de ci de là. Je finis par arriver au pont qui Chante …Le vent, passant à travers les différents crânes qui ornent le pont, trompe mes sens. J’ai l’impression d’entendre des damnés pleurant sur leur sort..

Je vais voir sous le pont, s'il y a pas un autre moyen de le traverser.
Ah cette odeur ! j’ai l’impression qu’une bande de troll s’est lavée dans cette flotte puante : j’ai envie de dégueuler .
Tiens une cabane : défense d’entrer. Cette bonne blague : je tape à la porte et là un vioque fringué comme un mage m’accueille.
C’est Nicodème : ma mission touche à sa fin. Je demande au vioque de ramasser son barbas et de me suivre pour aller aider son vieux pote Carralif et de foutre une benne à Zanbar Bone.

Oui mais non qu’il me dit, réponse de nabot, il a des problèmes de prostate, de rhumatisme et tout et tout…. J’suis sur le cul, ce crétin veut pas me suivre , je suis dans la mouise !
Mais t’inquiète pas qu’il me dit , je vais pas laisser tomber mon vieux pote… Tu l’as voir venir l’entourloupette ?

Et là , il m’explique comment refroidir le Prince de la Nuit…Une flèche d’argent , un onguent à base de cheveux de sorcière , de lotus et de perles noires pilées …Et je dois me faire tatouer une licorne sur le front…Mais c’est une blague ?! il se fout de ma tronche l’ancien ? J’ai bien peur que non, il me ramène à la porte , me souhaite bonne chance et me dit que je devrais trouver sa liste de course dans la cité…
Désabusée, je traverse le pont et m’engouffre dans la cité en m’imaginant avec une foutue licorne tatouée sur le front…

Je finis par atteindre le port : un vrai repaire de pirates à ce que je vois et renifle! Ça sent le rhum à plein nez par ici !
Qui dit pirate, dit trésor et voler un pirate c’est pas vraiment du vol , non ?

Allez hop, je prends l’échelle de corde pour monter à bord d’un rafiot !
Telle une rate je me faufile sur le pont et descends dans la cale.
Je subtilise une bourse contenant 6 perles noires , mais quelle chance dites donc ! Et d’un ingrédient, un ! Je quitte le rafiot pour poursuivre mon exploration de la cité.

Je finis par trouver une orfèvrerie tenue par un certain Borryman : qui sait, il serait à même de me refourguer la flèche d’argent ?
Bingo ! Ce dernier me vend une flèche , plus que deux ingrédients …et Le tatouage…Je poursuis ma route !

Un clampin verruqueux m'interpelle, avec son air de fouine, il tente de me vendre 'une potion miracle'. Il m'a pris pour un pécore le margoulin : je l’envoie balader et je poursuis ma recherche des ingrédients manquants.
Un peu plus loin je trébuche sur une plaque , jurant comme une charretière, je finis par remarquer qu'elle ferme un trou.

Curieuse comme pas deux , je la déplace et descend explorer...
Bordel de merde , j'ai mis les pieds dans les égouts ! Je me tâte pour me carapater, mais qui sait , je trouverai peut-être quelque chose d'intéressant dans ce merdier.
Tiens c'est quoi par-là , ces lueurs rouges qui brillent, sûrement des rubis ! Ah non... ce sont des rats ...Mais ils m'ont pris pour du fromage ! Quelques coups d'épée bien placés et je va..Tiens ça bouge là-bas ! Argh une sorcière ! Maléfice et sortilège ! Au bû-cher ! Je la renvois chez Satan et j'en profite pour lui prendre une poignée de cheveux crasseux, bon il est temps de retourner à la surface !

A peine je reprends ma route, qu'une bande de détrousseurs me tombe dessus ! Ils sont galants les merdeux , ils décident de m'attaquer à tour de rôle, comme c'est mignon. Mais peu judicieux...Les malfrats terminent leur carrière dans une mare de sang...Je trouve une malheureuse pièce d'or sur leurs cadavres !

Faut que je reprenne des forces , tiens cette maison de bourgeois pourrait faire l'affaire. J'ai à peine le temps de casser la croûte, qu'une voix de donzelle me demande ce que je fous là.
Suis là pour récolter l'impôt que je lui dis en rigolant ...Croyez-le ou non j'ai failli recevoir à travers la tronche une bourse de cuir … dedans j'y trouve quelques pièces d'or ! Ni une, ni deux je ramasse le pactole et je me casse vite fait , bien fait !

Un peu plus loin j'ai failli percuter un clampin crasseux, un boulet au pied : sûrement un taulard en maraude.
Il me jacte que c'est un pauvre gaillard qui a été foutu au placard par erreur : mais c'est qu'il essayerait pas de m'arracher une petite larme, la récompense sur patte ? Pas de bol pour lui , j'vois du coin de l’œil les gardes rappliquer. Je le cogne aussi sec pour plus entendre ses jérémiades et hop retour à la case prison. La banque encaisse 5 pièces d'or. Tchao mon gars , je suis pas prête de te revoir !

Ah ! un jardin public , je devrais y trouver le dernier ingrédient manquant! J'ai le cul bordé de nouilles ! Il y a bien une fleur de Lotus ! Viens là ma petite ...Mais que ! Bordel ! Des bêtes-feuilles veulent me transformer en engrais ! Je vais leur faire une coupe au plus près des racines ! C'est pas ces arbustes rabougris qui allait m' abattre !Il me reste plus qu' à trouver le moyen de me faire ce foutu tatouage de licorne ...Mais pourquoi une licorne sur le front ! Je vais avoir l'air d'une conne avec ce truc !

Tiens mais que … je tombe sur un tatoueur 'Jimmy Vittetin', le meilleur de la ville à ce que je lis ! Merci le Destin pour ton coup de pouce.
Il est tatoué de la tête au pied le gaillard, c’est impressionnant ! Pour 10 pièces d'or il accepte de me faire cette foutue licorne sur le front, je n'ai pas vraiment le choix.
Après une pénible et douloureuse séance de tatouage je retourne dans la ville ... j'ai une de ces migraines !
J'ai failli me viander contre deux patrouilleurs trolls ! Ils ont pas l'air commode les bougres ! Ces deux crétins veulent voir mon passe, à défaut de laisser passer, je leur colle un bon 45 cm d'acier dans les tripes ! Le combat fut rude et je n'ai pas le temps de les dépouiller , je me casse !
Grâce à mon charme naturel, des pèquenots m'aident à sortir de la ville et je trace plein nord.

La nuit arrive , je m'installe pépouze sous un arbre. Dernière ligne droite avant l'assaut final contre la planque du Zanbar Bone. Je me fabrique un arc histoire de pouvoir me servir de la flèche , je vais pas m'en servir comme poignard.
Tiens ce piaf pourra faire l'affaire … En plein dans le mille , Émile! Bon , il me reste plu.. tiens , on dirait un message accroché à ses pattes...

C'est bien cela , un message signé N.... ce 'puissant mage' m'ex-plique que la vie est dure avec lui, qu'il se fait vieux, qu'il serait bien venu...Il me dit qu'il en a une bien bonne à me raconter...En fait il s’est trompé dans sa liste de course... IL EST SERIEUX LE LASCAR !
Il a confondu avec un autre onguent magique aux ingrédients similaires ...Un onguent qu'il revend à des personnes en mal de libido... Il faut mélanger en fait deux des ingrédients, pas les trois... Mais il se souvient pas desquels ...Bonne chance qu'il me dit ! MAIS BORDEL J'AI UNE CHANCE SUR TROIS ! MAIS QU'ILS SONT CONS LES MAGES DE TITAN !
Je fulmine , je l'agonise d'insultes et fini par attirer l'attention d'un orque que je réduis en charpie pour me calmer les nerfs !

Le lendemain je poursuis ma route plein nord et arrive enfin à destination, la Tour de Zanbar Bone , j’espère qu'il sera être aussi 'puissant' que les autres mages que j'ai vaincu.
J'ai à peine le temps de vérifier mon matos que deux chiens de Lune me tombent dessus ! J'ai failli tomber sur un os, le combat fut rude mais je les ai transformés en pâté pour chien les deux clébards.
Allez je bois ma potion de guérison et c'est parti : j'ai un troisième mage à accrocher à mon tableau de chasse.

Comment entrer dans cette tour ..La porte est fermée.. je sonne le portier. Ce dernier se radine, il est froid comme la mort … Je lui explique que je me suis perdue et que j'aimerais bien passer la nuit ici. Il accepte de me laisser entrer et me donne même une piaule pour la nuit ! Quelques minutes après, je me carapate de la chambre pour mettre la main sur son patron.

D’après mon expérience, le mage se trouve toujours au sommet de sa tour ...Pas le temps de niaiser, je grimpe quatre à quatre les escaliers.
Au quatrième étage la voix de Zanbar Bone résonne , il me défie de le trouver !
Deux portes , une blanche et une noire ...Je prends la blanche...Un débarras avec un vieux sarcophage moisi...Je me demande si il y a une momie la dedans...Bingo ! Une momie toute fripée qui veut ma peau ! Je la réduis en tas de bandelettes ! Je trouve le fameux Oeil d'Or, perdu depuis des siècles ! Mais quelle chance de le trouver là !

Je rentre , anneau au doigt, dans l'autre pièce.. C'est lugubre à souhait la dedans … Je repère un coffre : mon avidité naturelle me pousse à le visiter...grâce à l'anneau Oeil d'Or je me rends compte que tout ceci est une illusion ! Je perce l'illusion de Zanbar Bone !
Il invoque trois squelettes que je transforme en osso bucco. Puis j'immobilise le sac d'os d'un tir parfaitement chanceux ! Je profite qu'il soit paralysé sur le sol pour lui foutre ma mixture dans les yeux !
Un ange passe j’espère que c'est la bonne recette ...Zanbar se transforme en un tas de cendre ! Un mage de plus à mon actif ! Par contre, je me demande ce qui pousse tous ces mages à garder prêt d'eux un moyen de les vaincre aussi facilement....

Il ne me reste plus qu'à quitter les lieux et retourner récupérer ma récompense auprès de Carralif ...Après je pense que je prendrai le temps d'aller rendre une visite de courtoisie au vieux Nicodème...
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron