La Citadelle du Chaos

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

La Citadelle du Chaos

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 06 Jan 2022 01:42:07

La Citadelle du Chaos est un livre-jeu, écrit par Steve Jackson, illustré par Vlado Krizan.
J'ai tenté de donner à mon aventure , basée sur le même personnage proposé sur la dernière version du Sorcier de la Montagne de Feu pour faire une continuité.

Ce livre est plutôt agréable à lire mais l’histoire est vraiment grotesque et peu crédible : vu le comportement des antagonistes c’est plus la Citadelle des Crétins que du Chaos.
Au fil des essais , je me suis rendu compte qu’il y avait deux chemins qui peuvent nous per-mettre d’accéder au chapitre 400 .
Apres quelques échecs , je me suis rendu compte que ce livre pouvait se terminer facilement même avec un aventurier moyen. Avec les bonnes formules , il est plutôt simple de se faciliter la vie dans cet opus !

Maintenant place au spectacle , que Chaelza rentre dans la Lumière !

Salut mes mignons ! C'est moi Chaelza et je suis de retour pour débuter une nouvelle aventure ! Après avoir vaincu Zangor, le Sorcier de la Montagne de Feu ( cette blague ce mage !), j'ai voulu réaliser un de mes rêves .
Croyez-moi on non , j'ai toujours rêvé d'être une puissante magicienne … Mais voilà , j'ai autant de connaissance en magie qu'un gobelin n'en a en littérature... j'ai bien tenté de devenir un apprenti au service du vioque de Yore , le grand enchanteur, mais apparemment j’suis pas à la hauteur....du coup ce vieux schnock m'a viré de sa tour... Mais avant, j’ai réussi à chouraver quelques parchemins magiques à ce vieux crouton.
Ces parchemins pourront toujours se montrer pratiques, lorsque je voudrais épater la galerie.
j'ai appris que le roi Salomon, de la Vallée des Saules, avait besoin d'aide. Après une âpre négociation avec son trésorier, ( Même un rat est moins redoutable ) j'ai accepté de refroidir Balthus le Terrible , maître de la Citadelle du Chaos.
Ni une , ni deux , direction le Pic de la Roche pour aller dans la Citadelle du Chaos et accomplir ma mission !
Sous le regard de la nuit, j'arrive enfin devant les remparts de la citadelle. Balthus, fais tes prières ! , comme Zangor ,tu vas finir par bouffer tes chicots! Avant tout , j’vais aller refiler le rondin derrière un buisson …Heureusement, il y a de l’herbe pour me torcher !
Bon, c'est pas tout, faut que j'arrive à rentrer dans cette foutue citadelle ! Un dernier regard dans ma besace où j'ai fourré mes sorts et ma carte magique, je vérifie si ma lame est bien affûtée et c'est parti ! J'arrive tranquillement devant le portail de la citadelle et la suis comme deux rond de flancs...C'est un zoo ou quoi ?
J'vois un gorille à tête de chien et un chien à tête de gorille qui se rabouillent vers moi ...Mais c'est que ça jacte en plus ! Ils veulent savoir ce que je fous dans le coin . Je leur dit que je suis une rebouteuse venue soigner un clampin dans la citadelle. Heureusement, dans le sac, il me reste un peu d'herbe que j'avais ramassé pour me torcher le cul. Le singe-chien semble pas trop me croire , il veut savoir qui je viens soigner .. 'Mais c'est quoi cette blague !' que je leur dit.
'C'est qui Blag ?' Les deux bestioles se regardent comme des merlans frits ...Ils ont pas l'air des plus malins, faut que j'en profite. 'Il est de service au premier étage !' 'Ha ok, tu peux y aller !' Ah oui, quand même, si la dedans ils sont tous aussi malins que ces deux zouaves , cela va être une vraie balade de santé !
Ni une, ni deux je suis dans la cour , je jette un œil sur ma carte magique et en catimini, direction un groupe de clampins. Il commence à faire froid, je vais me réchauffer prêt d'un bon feu de bois !
Quelle compagnie insolite ! Deux gobelins , un orque et nain me matent avec autant de compassion qu'un requin un morceau de barbaque... je m'installe pépouze à leur coté et aussi direct qu’un uppercut dans la mâchoire , j'leur demande comment on entre dans la Tour Noire …. Qui sait, ils sont peut-être aussi intelligents que les deux lascars que j'ai croisé à l'extérieur … Vous allez pas me croire, mais l'orque me balance direct le mot de passe pour entrer dans la Tour Noire : cimeterre.
Il pensait pouvoir me pécho le laideron ? Là, mon regard se porte sur une fiole qui se trouve dans un coffre, à coté nabot à moitié crevé...J'mettrais bien la main dessus ...Du moins , si je savais ce qu'il y a dedans ….Ils veulent pas me le dire les loustics ....
'Bordel vous me donnez le mot de passe de la Tour Noire , tranquille pépère. Mais vous voulez pas me dire ce qu'il y a dans cette foutue fiole ! Z'etes con comme des farfadets ou quoi...!'
Bon, j’avoue , ils l'ont mal pris ...j'ai dû refroidir les 3 males du groupe : la femelle a eu assez de jugeote pour pas se frotter à moi. Je fouille vite fait bien fait les cadavres et je récupère une clef de cuivre et une sorte d'onguent noir.
Ensuite je file, tel le vent, vers la Citadelle ! En parlant de vent ...Une étrange créature apparaît pour m'agonir d'insultes ! On dirait une sorte de tourbillon avec un visage de femme ! J'ai pas assez de temps pour lui chier dans sa malle ! Je sors un parchemin de lévitation , lui balance un doigt d'honneur bien appuyé et hop je vais atterrir devant l'entrée de la Tour Noire !
Bon, autant profiter de l’intellect surdéveloppé des gardes de Balthus...Je tape 3 coups pour attirer l'attention du portier. Mazette, mais c'est quoi cette chose ! Un tank à patte ! Un Homme rhinocéros ! J'aimerais pas me frotter à sa corne ! Il me demande le mot de passe : cimeterre je lui balance. J'espère que c'est le bon mot de passe , sinon je risque de finir direct au cimetière. Il m'invite à rentrer , je regarde ma carte et je taille ma route.
J’arrive devant une autre porte ou un panneau m'invite à sonner le Maitre d'Hotel ! Mazette ! Il croit faire partie de la noblesse l'autre Balthus ! Je sonne son larbin ! Il finit par rappliquer tel un asticot sortant de la terre par temps de pluie... Il a un physique à faire baver d'envie un orque pustuleux ! Je prends mes grands airs et lui lance d'un ton dédaigneux que je suis attendue ! L'autre bossu me regarde quelques secondes et m'invite à poursuivre ma route vers un couloir orienté à gauche. Il est aussi niais que les autres larbins de la Tour, donc je lui fait confiance.
Encore, une porte ! j’entends une bestiole ronquer de l’autre côté ,torche à la main je rentre.
Mazette, mais c’est un Gark qui occupe la pièce ! Je sais pas pourquoi, mais je me suis lancé comme défi, de réussir à la réveiller en jouant avec la lueur de ma torche sur un miroir accroché à une corde. Vous savez quoi j’ai réussi : par moment j’ai vraiment des idées de nain débile !
Vite, un parchemin de faiblesse et je le découpe à coup d’épée et de torche. Une fois dessoudé , je fais mon rapiat et je me barre de là avec quelques pièces d’or et une belle brosse à cheveux.
Pour ne pas changer j’arrive devant une nouvelle porte avec des symboles étranges : j’hésite lorsque on me demande d’entrer sans frapper !
J’arrive dans ce qui semble être une bibliothèque, quoi de plus normal dans un donjon de sorcier. Là, le bibliothécaire me demande ce que je veux consulter comme bouquin. Je me dit que vu le niveau des pecnots croisés dans la citadelle ,autant y aller franchement.
‘Je cherche un livre sur les secrets de la Tour Noire.’
‘Voyons voir , ah oui il est par là, entre la biographie de Balthus et les Créatures du Pic de la Roche.’
J’hallucine, il y a la combinaison Magique pour entrer dans la chambre du Maitre…Ca me rappelle l’histoire de la gemme dans la Montagne. Je mémorise la combinaison et je me tire ailleurs !
J’arrive dans une grande salle à manger et après un coup d’œil sur ma carte, direction le balcon pour ouvrir la porte de gauche avec ma clef en cuivre trouvée dans la cour.
Je me radine dans une chouette chambre à coucher, occupée par une superbe beauté au regard littéralement incendiaire.
J’lui dis que je suis chargée de lui donner une nouvelle brosse à cheveux. Elle me l’arrache littéralement des mains pour s’installer devant sa coiffeuse. Vite fait, bien fait, je me tire d’ici non sans lui avoir chourrée la Toison d’Or qui recouvrait son lit. Ça peut être toujours utile !
D’après ma carte, j’arrive au pied de la tour de la citadelle : Balthus n’est plus très loin !
Je grimpe l’escalier et je rentre dans une nouvelle pièce circulaire : en son centre une ile entourée d’un fossé où repose un coffre. Pas de temps à perdre ; je poursuis ma route en gravissant un autre escalier.
Une nouvelle porte , elle s’ouvre lentement , comme les gueules de l’enfer…Je suis littéralement aspirée dans une salle ténébreuse ! Ma torche s’éteint je suis la proie des Ganjees ! Heureusement que j’ai pris mes précautions avant d’entrer dans la tour , sinon j’aurais posé une culotte dans le coin… Bordel comme m’en sortir, je réfléchis comme jamais et je sors mon onguent …Va savoir pourquoi , les Ganjees devaient avoir des problèmes d’eczéma. Ils acceptent de me laisser partir en échange de mon onguent de Guérison …Ils sont vraiment très cons dans cette citadelle , un effet secondaire du Chaos ?
Nouveau escalier en colimaçon , autre porte .
Mazette ! L’antre d’une Hydre ! Elle est affamée en plus ! Je suis dans la mouise , je pourrais jamais la vaincre ! Elle se jette sur moi la bave aux mâchoires ! ADIEU MONDE CRU…. Un morceau de ma toison d’or dépassait du sac à dos.
La bestiole l’arrache littéralement avant de partir dans un coin dans la pièce , je me carapate hors de sa tanière.
J’arrive enfin au sommet de la Tour, ma mission touche à sa fin…Un panneau m’informe que je ne dois pas aller plus loin sans la permission du Maitre des lieux : des barres !
Une porte à combinaison…Je rentre les trois chiffres que j’ai mémorisée : mon cœur bat la chamade.
A peine la porte s’ouvre qu’un trident vole vers moi ! j’utilise un parchemin de protection , cela me sauve la couenne.
A priori, je suis dans le Quartier General de Balthus. Au milieu de la pièce ce qui semble une maquette de terrain avec des figurines de plomb dessus ! Balthus joue à Warhammer , il ne peut pas être foncièrement mauvais.
Derrière cette table un grand rideau et Balthus lui-même qui m’observe d’un regard mauvais.
Balthus ne semble pas apprécier d’avoir été dérangé en pleine partie , il ordonne à son compagnon de jeu , la Bête aux griffes de me bouffer !
Je lui balance directement un parchemin de faiblesse , la bête s’écroule sur elle-même …Je l’achève rapidement !
Un duel de magie s’engage entre moi et Balthus ! Je tente de lire ses pensées … Le sol se met à trembler ! Vite un parchemin de lévitation ! Je décide de me diriger vers le rideau : dans ses pensées j’ai vu une lumière aveuglante.
Balthus se met à gémir lorsque je me rapproche du rideau , son regard d’argent tente de m’hypnotiser .
Une idée complètement stupide me traverse l’esprit, si je lui balance le rideau à travers sa gueule , il ne pourra plus tenter de m’hypnotiser !
Allez je tente le coup ! Lorsque j’arrache le rideau , la lumière de l’aurore envahit la pièce. Balthus hurle de terreur et s’écroule sur le sol , terrassé par le soleil.
J’y crois pas , ce crétin de mage n’avait pas été assez malin pour mettre des volets à la fenêtre….Il y a pas à dire , il y avait du niveau dans cette Citadelle du Chaos…
Bon il me reste plus qu’à retourner voir Salomon….
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: La Citadelle du Chaos

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 14 Jan 2022 08:06:41

Génial ce post!!!!

Faudrait les mettre dans une section spécial :thup:

Tu n'as jamais écris tes propres JDVELH? On a une petite section ici, tu l'as déjà vu?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: La Citadelle du Chaos

Messagede Alex le Ven 14 Jan 2022 18:30:48

C'est vrai que c'est super
J'ai déjà dit que je le ferais mais j ai pas eu le temps :oops:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: La Citadelle du Chaos

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 14 Jan 2022 19:48:48

Merci, mais je ne suis assez constant dans ce type de projet.
Pour le moment cela dur et tant mieux !

Mais bonne idée, je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: La Citadelle du Chaos

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 15 Jan 2022 09:10:23

Essayer quoi Ionu

de créer un jdvelh ou de jouer à l'un d'eux sur le site

Si tu veux le créer, autant qu'on te donne les conseils d'utilisation des pages, parceque c'est pas complexe mais bien fastidieux pour ne pas se perdre. :sceptique:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: La Citadelle du Chaos

Messagede Valérius le Lun 17 Jan 2022 13:48:38

C'est vrai que c'est super bien fait
Dommage que Ionu ne nous ai pas rejoins dans la partie Chroniques ou on jouais dans l'univers des Jeux dont vous etes le héros
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: La Citadelle du Chaos

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 18 Jan 2022 16:37:44

sur la prochaine partie qui sait ! Mais attention pas de voyage dans le temps ! C'est le seul type de scénario qui me fait vriller :D !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités