Les Grottes de Kalte.
Posté: Mar 20 Juil 2021 20:59:31
Les grottes de Kalte
Une couverture de Peter Jones qui mêle adroitement les couleurs froides et une couleur chaude. J’vois un terrible prédateur aquatique avec les restes sanguinolents de son précèdent repas.
Son regard de braise, laisse imaginer que je suis face à une créature sans pitié.
Habilité 17 (25)
Endurance 28 (30)
Nombre d’essai : 1
Combat : 5
30 pièce d’or, une hache , un sac à dos, 1 repas. 1 pierre précieuse, 1 collier d’or, le Glaive de Sommer, gilet de cuir matelassé.
Guérison , orientation, bouclier psychique, 6 sens, camouflage, communication animale, maitrise psychique de la matière.
Ce troisième opus se divise en 3 parties , relatant le voyage de Loup Solitaire à travers un environ-nement arctique.
Cette ambiance est narrée de manière immersive a travers les deux premières parties.
Tout comme les tomes précédents peu de combats imposés, anecdotiques si on possède le glaive de Sommer.
Même avec un score moyen d’habilité, associés aux bonnes compétences ,le personnage peut se retrouver facilement avec un plus 8 de quotient d’attaque.
Malgré tout deux combats peuvent s’avérer mortel si le hasard le décide.
A ma grande surprise j’ai terminé cette aventure en un seul essai en me laissant guider par des décisions que je jugeais logique.
La banquise est exquise !
Cette première partie est agréable à faire, bien trop courte à mon gout. Quelques dangers à éviter, des combats faciles.
Deux chemins sont proposés pour rejoindre les Grottes de Kalte. L’ambiance arctique est bien décrite par une utilisation judicieuse de la faune et de lieux géographique.
Les Grottes de Kalte sans tact !
Une partie tout aussi rapide que la traversée de la banquise, un défi un peu plus élevé. Un combat peut être particulièrement difficile, la moindre blessure est mortelle.
Joe Dever développe un peu plus l’histoire de son monde a travers ce réseau de grotte que l’on visualise sans difficulté.
Suivant le choix du chemin pris dans la première partie, deux chemins nous sont proposés.
La Forteresse des glaces on ice !
La partie que j’ai trouvé la plus intéressante , il y a plusieurs passages à emprunter pour arriver devant le Traitre Vonatar.
Sans certaines compétences ou une certaine curiosité , nos choix peuvent nous amener au cœur de la forteresse et vers une mort certaine.
Apres une scène de combat épique et l’aide d’un allié indispensable, Vonatar fini condamné à errer éternellement dans les limbes dont nul ne peut s’échapper…
Une couverture de Peter Jones qui mêle adroitement les couleurs froides et une couleur chaude. J’vois un terrible prédateur aquatique avec les restes sanguinolents de son précèdent repas.
Son regard de braise, laisse imaginer que je suis face à une créature sans pitié.
Habilité 17 (25)
Endurance 28 (30)
Nombre d’essai : 1
Combat : 5
30 pièce d’or, une hache , un sac à dos, 1 repas. 1 pierre précieuse, 1 collier d’or, le Glaive de Sommer, gilet de cuir matelassé.
Guérison , orientation, bouclier psychique, 6 sens, camouflage, communication animale, maitrise psychique de la matière.
Ce troisième opus se divise en 3 parties , relatant le voyage de Loup Solitaire à travers un environ-nement arctique.
Cette ambiance est narrée de manière immersive a travers les deux premières parties.
Tout comme les tomes précédents peu de combats imposés, anecdotiques si on possède le glaive de Sommer.
Même avec un score moyen d’habilité, associés aux bonnes compétences ,le personnage peut se retrouver facilement avec un plus 8 de quotient d’attaque.
Malgré tout deux combats peuvent s’avérer mortel si le hasard le décide.
A ma grande surprise j’ai terminé cette aventure en un seul essai en me laissant guider par des décisions que je jugeais logique.
La banquise est exquise !
Cette première partie est agréable à faire, bien trop courte à mon gout. Quelques dangers à éviter, des combats faciles.
Deux chemins sont proposés pour rejoindre les Grottes de Kalte. L’ambiance arctique est bien décrite par une utilisation judicieuse de la faune et de lieux géographique.
Les Grottes de Kalte sans tact !
Une partie tout aussi rapide que la traversée de la banquise, un défi un peu plus élevé. Un combat peut être particulièrement difficile, la moindre blessure est mortelle.
Joe Dever développe un peu plus l’histoire de son monde a travers ce réseau de grotte que l’on visualise sans difficulté.
Suivant le choix du chemin pris dans la première partie, deux chemins nous sont proposés.
La Forteresse des glaces on ice !
La partie que j’ai trouvé la plus intéressante , il y a plusieurs passages à emprunter pour arriver devant le Traitre Vonatar.
Sans certaines compétences ou une certaine curiosité , nos choix peuvent nous amener au cœur de la forteresse et vers une mort certaine.
Apres une scène de combat épique et l’aide d’un allié indispensable, Vonatar fini condamné à errer éternellement dans les limbes dont nul ne peut s’échapper…