Les Grottes de Kalte.

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Les Grottes de Kalte.

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 20 Juil 2021 20:59:31

Les grottes de Kalte

Une couverture de Peter Jones qui mêle adroitement les couleurs froides et une couleur chaude. J’vois un terrible prédateur aquatique avec les restes sanguinolents de son précèdent repas.
Son regard de braise, laisse imaginer que je suis face à une créature sans pitié.

Habilité 17 (25)
Endurance 28 (30)
Nombre d’essai : 1
Combat : 5
30 pièce d’or, une hache , un sac à dos, 1 repas. 1 pierre précieuse, 1 collier d’or, le Glaive de Sommer, gilet de cuir matelassé.

Guérison , orientation, bouclier psychique, 6 sens, camouflage, communication animale, maitrise psychique de la matière.

Ce troisième opus se divise en 3 parties , relatant le voyage de Loup Solitaire à travers un environ-nement arctique.
Cette ambiance est narrée de manière immersive a travers les deux premières parties.

Tout comme les tomes précédents peu de combats imposés, anecdotiques si on possède le glaive de Sommer.
Même avec un score moyen d’habilité, associés aux bonnes compétences ,le personnage peut se retrouver facilement avec un plus 8 de quotient d’attaque.
Malgré tout deux combats peuvent s’avérer mortel si le hasard le décide.

A ma grande surprise j’ai terminé cette aventure en un seul essai en me laissant guider par des décisions que je jugeais logique.


La banquise est exquise !

Cette première partie est agréable à faire, bien trop courte à mon gout. Quelques dangers à éviter, des combats faciles.
Deux chemins sont proposés pour rejoindre les Grottes de Kalte. L’ambiance arctique est bien décrite par une utilisation judicieuse de la faune et de lieux géographique.


Les Grottes de Kalte sans tact !

Une partie tout aussi rapide que la traversée de la banquise, un défi un peu plus élevé. Un combat peut être particulièrement difficile, la moindre blessure est mortelle.
Joe Dever développe un peu plus l’histoire de son monde a travers ce réseau de grotte que l’on visualise sans difficulté.
Suivant le choix du chemin pris dans la première partie, deux chemins nous sont proposés.

La Forteresse des glaces on ice !

La partie que j’ai trouvé la plus intéressante , il y a plusieurs passages à emprunter pour arriver devant le Traitre Vonatar.
Sans certaines compétences ou une certaine curiosité , nos choix peuvent nous amener au cœur de la forteresse et vers une mort certaine.
Apres une scène de combat épique et l’aide d’un allié indispensable, Vonatar fini condamné à errer éternellement dans les limbes dont nul ne peut s’échapper…
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: Les Grottes de Kalte.

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 20 Juil 2021 21:01:02

*Je suis tous les aventuriers*


Une année est passée, les traces de la guerre ne sont presque plus visible.
Désormais NoVicomte du Sommerlund, j’ai décidé de reconstruire le monastère de mon ordre.
Une rumeur circule, Vonatar le Traitre serait vivant et il se serait emparé de la Forteresse de Glace d’Ikaya …
Nul n’oublie les atrocités qu’il a commise. Les citoyens de Sommerlund veulent sa tête…Naturellement le Roi me demande d’accomplir cette mission importante afin de pouvoir maintenir la stabilité du Royaume.


En voile , moussaillon , j’ai désormais le pied marin et l’estomac accroché !
Si la traversée de la Mer de Kalte avait été tranquille , je serais arrivé au promontoire de Halle…Mais hélas une tempête nous détourna de notre cap initial.

Avec mes trois guides et leurs chiens, nous sommes débarqués sur la banquise de Liouk.
J’ai 30 jours pour réussir cette mission, nous prenons la voie la plus rapide : direction les monts de Brume.
Nous arrivons, malgré les aléas de la banquise à atteindre le sommet du glacier de Viad .
Nous le parcourons sous un vent violent, pendant quatre longues journées. Nous sommes allés trop vers l’est aux monts Myjavik.
Hors de question de faire demi-tour, nous abandonnons les chariots et les chiens pour traverser ces monts !

Durant cette pénible ascension , notre expédition fut attaqué par deux LANGUABARB…Sa morsure me plongea dans une forme de coma…A mon réveil tous étaient mort …Je suis désormais seul….
Plus tard, voulant me protéger du froid mortel de la nuit, je me réfugiai dans une grotte. Le sol se déroba sous mes pieds !

Je reconnais ces lieux ! les Grottes cristallines de Kalte ! Construit, il y a des siècles, par une race oubliée. Cet ensemble de galeries , de salles et de temples est éclairé par la pale lumière des M’lare.
Grace à mon sens inné de l’orientation, je prends la direction du nord.
J’arrive devant un lac gelé, un languabarb me traque . Ce dernier, emporté par son élan, fonce sur la fine pellicule de glace qui craque sous son poids. il finit dévoré par un prédateur aquatique.
Je trouve sur le sol , de l’autre coté du lac, un étrange médaillon : un triangle de pierre bleue.
Je reprend mon parcours et fini par arriver au pied de la Forteresse des Glaces :Ikaya.
Un tas d’ossements aux alentours de ses fondations , je fouille ce charnier. Dans une étrange boite je trouve un Diamant d’une valeur inestimable !
Quand un bruit de reptation m'alerte , j’affronte un SERPENT DE CRISTAL, un nécrophage. Dans ses entrailles je trouve une clef d’argent.

Grace au médaillon trouvé plutôt , j’arrive a activer un mecanisme qui me permet de m’infiltrer dans la forteresse ! VONATAR ! Tes heures sont comptés ! La nuit sera mon alliée !
Je ne croise pas grand monde en cette heure tardive de la nuit . De surcroit cet endroit semble ne pas être particulièrement habité, tant mieux !

Sur ma route je trouve une sorte de débarras : j’y déniche une corde qui me sera toujours utile.
J’accède aux étages supérieures : pas âmes qui vivent ….Grace à ma corde, je peux poursuivre ma mission d’infiltration par les couloirs que je désire suivre.
Plus loin, une porte aux motifs morbides : ma curiosité l’emporte. Je me trouve alors face a un étrange monolithe qui s’avère être une sorte de piège. Il explosa en une multitude d’éclats meurtriers qui ne purent me mettre à mal.
Un passage me permit de sortir de cet endroit et d’atteindre un autre escalier qui me mène à la Porte de Vagadyn.

La légende me revient en mémoire…il y est question de démon des glaces qui pénétraient dans notre monde via ce passage lorsqu’il était actif. Tous finissaient emprisonnés dans les M’lare ou dans d’autres prisons du même acabit.
J’accède à un temple abandonné , je me doute que toute forme de cristal doit être préservé. Mes pas se portent uniquement sur du granit. Durant ma progression , je découvre une statue de cristal. J’ai l’impression que quelque chose y est emprisonné. Je ne prend aucun risque et quitte ce temple diabolique.

Je finis par plonger dans un couloir en contrebas et au même moment passe un BARBARE DES GLACES.
Sur sa dépouille un bracelet d’or. Etrange, porter ce type de bijoux n’est pas une coutume suivi par ce peuple brutal : je préfère le laisser sur place.
Je dois être à l’étage des geôles. Dans une première cellule , un homme encapuchonné est prisonnier d’un cercle cabalistique. Cela sent le démon à plein nez, je le laisse dans sa prison.
A côté , un vieil homme crasseux qui porte autour de son cou le symbole des Mages de Toran !
Loi-Kymar me dévoile toute la fourberie dont est capable Vonatar.
Grace a sa magie, il m’assure pourvoir nous sortir en toute sécurité de la forteresse. Mais le mage doit récupérer son bâton, détenu par le traitre lui-même !

Grace à son connaissance des lieux , Kymar, par un réseau de passage oublié de tous, me guide au plus prêt de la salle du trône.
Apres avoir occis deux BARBARES et drogués deux autres gardes, je fini par arriver dans la salle du trône du Brumalmarc !
Vonotar me reconnait ! La peur se lit sur son visage , il sait qu’il va rencontrer son destin !
Le necromancien invoque un AKRANIONOR , enfin un adversaire digne du glaive de Sommer.
Il ne se montre pas à la hauteur…Avec l’aide de Kyman nous capturons Vonotar !
Victoire ! Grace a sa puissante magie et a son baton retrouvé , nous rejoignons le pont du Cardonal !

Direction Anskavern puis Toran.
Le traitre abject sera précipité dans les limbes de l’Aveugloir, dont personne ne c'est jamais échappé.
La volonté du peuple du Sommerlund a été respectée !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités