|
| |
Poussez les portes de la Taverne ! On y cause de tout et de rien, la parole y est libre
de Ionu Alexandresco le Mar 20 Juil 2021 20:55:08
Suite de la première saga de Loup Solitaire en mode pur et dur.
*Spoil* Les maitres des ténèbres de Joe Dever et Gary Chalk .
Une couverture de Peter Jones brumeuse et mystérieuse. J’y vois un soldat d’élite des Maitres des Ténèbres , un Drakkarim, manœuvrant, de la proue du navire, un gouvernail.
Habilité 17 Endurance 28 Nombre d’essai : 6 Combat : 6
1 mort suite à la rencontre fortuite entre mon crâne et un mat , 1 mort subite face à un monstre de l’enfer, 1 mort subite face au même monstre ( je remplace ma maitrise des armes par communication animale ), 1 suicide après mettre fait voler mes pièces d’or pour un foutu Noudic, 1 mort en tentant de récupérer la lance magique sur le monstre d’enfer.
37 pièce d’or, une hache , un sac à dos, 2 repas. 1 pierre précieuse ( mais elle va servir un jour ?!) , 1 collier d’or
6eme compétence : Communication animale.
Ce Second opus se divise en 4 parties différentes, relatant, de manière efficace, le voyage de Loup Solitaire à travers un golfe. Contrairement au premier tome, un peu plis de combat nous sont imposés et même avec un score relativement faible, il est possible de terminer ce volume. Les combats les plus durs sont contre les Monstres d’Enfer et totalement tributaire du hasard, mais avec la compétence animale on peut l’éviter ( la contrepartie on perd TOUT SON OR ! Pour un Rat-Daim c’est hors de question.) .
'Ho mon bateau !'
Cette première partie est agréable à faire, relativement courte . Je peux me rendre compte que prendre la mer est dangereux ,comme le prouve les différents évènements qui nous frappent lors de cette traversée. Pratiquement aucun combat, mais le danger est partout !
'Le Pays Sauvage !'
Sans aucun doute, la meilleure partie ! Ce pays porte bien son nom, le plus fort impose sa loi. A travers ma lecture je me fais une idée précise du danger qui règne en ce Pays Sauvage. Je sens l’ombre des agents des Maitres des Ténèbres peser sur moi.
'Autour de Durenor.'
Une partie relativement courte, mais tout aussi bien détaillé que la précédente . deux manières différentes d’accéder à Port Dax pour finir par arriver devant le Roi Alin IV . Sans conteste la partie la plus dangereuse !
'Le Grand retour'
Une partie courte qui nous montre la toute puissance du Glaive de Sommer et des Maitres des Ténèbres, avec une fin digne d’un blockbuster ! Particulièrement intéressante pour son ambiance bateau fantôme.
-
Ionu Alexandresco
- Cartographe des plans
-
- Messages: 909
- Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48
de Ionu Alexandresco le Mar 20 Juil 2021 20:57:06
*Je suis tous les aventuriers*
Le capitaine Gayal me mène sur le port, je dois traverser la mer au bord de la caravelle le Spectre Vert. Un certain Ronan m'attend à l'auberge du Joyeux Drille pour me guider jusqu'au navire... Au final, il a été ‘remplacé’ et des bandits tentent de m' assassiner dans l'auberge. Ces vauriens arboraient au poignet un tatouage insolite : un serpent. Inutile d'enquêter la dessus, le temps m’est compté :direction la caravelle, la traversée débute.
trois jours après avoir sauvé des naufragés, victime de pirates , un acte de sabotage, prouvé par le capitaine est découvert ! Toute notre réserve de nourriture a été détruite . Je passe la soirée en compagnie du capitaine , il m'initie au Samor. Ce dernier m’explique que nous devons nous détourner notre cap vers Ragadorn, pour y réparer notre navire . Cela sera sa dernière soirée…une terrible tempête coule notre navire prêt de la cote.
A la nage, je rejoins la terme ferme, désarmé, fatigué, je trouve quelques baies. Je dois être en Pays Sauvage, le voyage sera encore long et dangereux dans ce pays qui porte si bien son nom. Grâce à Kai, j'arrive a éviter quelques dangers et à monter à bord d'une diligence. J'y apprend que la ville de Ragadorn est entre les mains d'un despote : je vais devoir me montrer discret. Ce port est misérable, insalubre, dangereux. J'en parcours les ruelles sous une pluie battante, mes sens en éveil . J’ achète, pour une somme rondelette, un billet de diligence pour Port Bax. Je partage la diligence avec 5 autres passagers. Le voyage se passe relativement bien, quand un étrange accident nous frappe... Le cocher est tué ! Je suis certain que c'est moi que l'on a essayé de supprimer. Jouant avec ma bague, je me demande qui , parmi les autres voyageurs, est le coupable. Le soir même nous nous arrêtons a L'Espoir Déchu, à la Crique en Gorn. Dans la soirée l'aubergiste m'apporte un repas de la part ‘d'un de mes amis’. C'est louche, je préfère manger ma dernière ration plutôt que ce repas. Plus tard, deux rats morts reposent a côté de mon plateau repas ! Cela en est trop ! Il est temps d’agir ! Une fois dans la grande salle, j’étudie attentivement mes compagnons de route … Parsion ! C'est lui le traitre ! Comme le prouve le tatouage du serpent sur son poignet ! A mains nue, je tue le fourbe sous le regard horrifié des personnes présentes . Hélas je n'ai pas le temps de m’expliquer, je dois fuir une foule vindicative. Je m'empare d'un cheval pour déguerpir, au galop, dans la nuit .
Le lendemain, prêt d'un village de Squall, j'aperçois un homme transpercé par une lance . Cette dernière m’hypnotise. D’après ma carte je dois en récupérer une … serait-elle l’élue ? Je m’en empare et un terrible combat s'ensuit contre un Monstre d'Enfer... Je m'en sors terriblement affaibli... Plus tard je rencontre un garde-frontière qui m’indique le chemin de Port Bax. Sur place, des souvenirs m' assaillent, je décide de rendre visite à mon ambassade, sur la place Alin, tenue par le Lieutenant Général Rhygar. Une escorte m'est détachée pour me conduire à Hammardal, la capitale du Durenor. 3 jours plus tard, une embuscade tendue par des Monstres d'Enfer m'oblige à fuir avec Rhygar à travers bois, vers les monts Hammardal. A l'entrée du tunnel de Tarnelin, nos chemins se séparent…Je ne le reverrais plus vivant … A l'intérieur du souterrain, je tombe dans une nouvelle embuscade tendue par un Monstre de l'Enfer, grâce à ma lance runique je m'en débarrasse facilement . A la sortie du tunnel je suis accueilli par Lord Axim de Ryner qui m'emmène, par chariot, a Hammardal.
Le Roi Alin IV, reconnaissant le sceau, honore le traité liant nos deux peuples, il me remet le Glaive de Sommer que je maîtrise parfaitement grâce à mon 6 eme sens. Durant les préparatifs de retour, j'apprends, par Rendalim, la mort de l' ambassadeur du Sommerlund...
Au 33 ème jour, à bord du vaisseau amiral Durenor, Lord Axim , l'Amiral Calfen, la flotte alliée et moi-même quittons Port Bax pour rejoindre ma patrie ! Une étrange malédiction semble avoir frappé notre flotte... Non loin des îles Kirlundi nous sommes assailli par une flotte de bateaux fantômes ! Notre bateau est perdu, j'ai l'idée folle de vouloir m'attaquer au bateau amiral ennemi ! ZOMBIES et autre MONSTRE DE L’ENFER succombent sous le Glaive de Sommer. Je finis par repérer le traître Vonatar qui, avec l'aide de sa puissante magie maléfique, tente de détruire la flotte de Durenor. Notre duel tourne court, le traître de l'ordre des mages s'enfuit ! Je fini par rejoindre le pont du Kalkarn où Je retrouve Lord Axim.
A la tête de 50 navire de guerre de Durenor nous arrivons enfin dans le port de Holmgard. La cité tient toujours debout, mais les dégâts sont considérables. Je dois porter un puissant coup à notre adversaire ,pour redonner du courage à notre armée ! Du haut de nos murailles je repère la tente du Général ennemi. J'en appelle a la puissance du glaive ancestral ! Un puissant rayon lumineux frappe la tente du maître des ténèbres Zagarna. Il disparaît, en hurlant de souffrance dans une tempête de feu. L'ennemi perd toute volonté de se battre : victoire !
-
Ionu Alexandresco
- Cartographe des plans
-
- Messages: 909
- Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48
Retourner vers La Taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
|