[SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Logan Stryfe le Mer 12 Mai 2021 06:52:09

Si jamais un autre joueur souhaite prendre comme perso Janus je me rabat sur Francis. Je suis en train de travailler sur un beau portrait pour la partie.
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 12 Mai 2021 19:50:23

Jai pas compris :oops:

Oui, les connaisseurs peuvent prendre un autre archange.
Aprés blandine effectivement, je ne le ferais pas jouer dans les marches car ca fait trop long :(
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 13 Mai 2021 10:19:22

Ha je pensais que tu lui prouvais pas A plus B qu'il avait par exemple besoin de sommeil , ou de convaincre un flic de nous donner une info, un gardien de loge de pouvoir entrer dans un appartement etc etc.



Oui, c'est ca mais cela ne veut pas dire que la personne va le faire

POUVOIR DISCUSSION a écrit: Ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de faire admettre pratiquement n’importe quoi à n’importe qui. En moins de deux minutes (et un conflit psychique réussi), vous aurez prouvé par a+b à la “victime” que vous avez raison et que toute autre possibilité est exclue. Évidemment, n’essayez pas de prouver à un Prince-Démon que le Bien est l’unique voie envisageable. Attention ! Vous devez être persuadé de ce que vous êtes en train de démontrer.


Autrement dit, la victime peut se dire que tu as raison et qu'effectivement, elle doit aller dormir, mais elle peut trés bien rester à veiller toute la nuit!

J'attire aussi ton attention sur la dernière phrase. "Vous devez être persuadé de ce que vous êtes en train de démontrer. ". Ce n'est donc pas le pouvoir CHARME qui force quelqu'un a faire immédiatement ce qu'on l'oblige à faire. Là, c'est plus de le motiver ne pas divorcer, ou à aller travailler pour les forces du Bien, de changer d'employeur etc...(mais cela implique que le perso ne peux pas mentir pour convaincre son interlocuteur)



Petite note les perso "combattants"


Comme dans un JDR il y a toujours du combat, cela sous entend que chacun des perso devrait etre capable de se battre, ou au moins de se défendre.! Ce n'est pas parcqu'il sert un Archange pacifique (comme novalis ou Yvers), qu'il ne sait pas manier une épée ou qu'il n'a pas un flingue dans sa poche. Cela veut juste dire qu'il ne vas pas utiliser ses armes....avant la discusion. Mais si un démon lui saute dessus alors qu'il traverse une ruelle sombre, ca me parait logique qu'un perso servant un Archange pacifique, soit en mesure de se défendre pour tuer le démon

A mon avis, les archanges ne sont pas arriver là ou ils sont s'ils ne savaient pas se battre tous, au moins un peu! :-k

Donc quelque soit l'archange que vous voulez prendre, cela ne vous empechera pas de prendre le talent Arme de poing ou Arme de contact légére pour savoir attaquer/vous défendre.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 13 Mai 2021 10:44:00

Comme le veut la regle du site, j'ai mis en ligne les regles de jeu de la version 1 de INS/ MV . Vous la trouverez dans la partie PURGATOIRE , sous la nomination :

MAGNA V1- Règles (NOM DU SUJET)


J'ai mis magna pour différencier des regles mis en ligne par Wolfgang et qui faisaient référence à la dernière version de INS/MV. n'ayant pas envie de la détruire, je la laisse là

Notez aussi que je n'ai pas pris la peine de plagier le site donné par valérius! J'ai mis un lien menant à la page

Mais bien entendu, je ne vous demande pas de lire tout ca. Le training est là pour ca!!!!. Je pense que je vais faire un petit training solo pour tous le monde sauf si vous me dite que vous connaissez les regles de jeu de l'univers. Logan joue déjà sur Stargate et connait donc les regles. Ionu aussi visiblement? Malkav, et richard je ne sais pas.



Pour le scénar



Notez enfin, que je vais tenter de faire des "mini mission" qui ne durent que 3 ou 4 mois. Collée l'une à l'autre, elles formeront un scénario complet, mais cela permettra à ceux qui le souhaite, de stopper l'aventure ou à d'autre joueur de nous rejoindre.

:bye:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 14 Mai 2021 15:30:34

Donc du coup pas de marcheur de reve...Mais Joseph c'est possible ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 14 Mai 2021 21:08:39

Oui si tu veux :content:

Et les autres? Alex je sais déja
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Sam 15 Mai 2021 16:24:04

Oui, moi c'est bon ;)

Au fait, faut que je te donne accés au dropbox.
Pour l'adresse email, c'est bon!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Sam 15 Mai 2021 16:25:47

Ionu Alexandresco a écrit:Donc du coup pas de marcheur de reve...Mais Joseph c'est possible ou pas ?



a mon avis, on peut utiliser un blandine si on s'en refére à l'utilité numéro 1 du pouvoir. Effacer la mémoire. Mais sinon je trouve ca complexe; je ne sais pas ce qu'en pense notre MJ!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Valérius le Dim 16 Mai 2021 13:36:28

Ou alors il faut utiliser le pouvoir de sorte à l'adapter pour un forum (quoi à table c'est pareil! Je me vois mal faire une aparté avec 1 joueur pendant 1h)

Il doit etre possble de faire une espece de parallele avec le pouvoir du prince démon des cauchemard

ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de hanter le sommeil d’un personnage connu (que le Démon a au moins vu une fois) situé à moins de (niveau fois 100) mètres. La victime peut résister (conflit psychique). Si le jet de pouvoir est réussi, la victime se réveillera avec (RU) points de dommage.


Aurement dit, utiliser le pouvoir sommeil pour effacer / changer la mémoire, mais on peut aussi imaginer que le joueur se serve de ca pour savoir de "quoi" reve la victime. (il peut etre tressé et rever de son probleme)

Ou alors vous vous en servez comme dans le film INCEPTION!!!! Ca c'est trop la classe! :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 16 Mai 2021 15:20:08

Oui mais non. :lol:
Faite du Inception, c'est trés fun, mais ca va prolonger les scénar. En fait, les scénar liés à Beleteh et Blandine font carrément parti d'un scénar privé tellement c'est long.


Mais j'ai bien marqué Blandine dans le lot, donc vous pouvez le prendre. Son pouvoir peut trés bien se jouer sans avoir accés au marche .(Chuuuut, y en a ne savent pas ce que c'est :twisted: )

Je rappel le pouvoir (qui est un peu comme le propose Valérius d'ailleurs!) et qui agit pratiquement comme le sort lecture des pensées

ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de prendre connaissance du contenu de la mémoire du sujet, puis de la modifier à loisir. Seulement voilà, il y a des secteurs inter­dits (à la modification et à la lecture) : les convictions, les sou­venirs antérieurs à (niveau x2) années et les diverses phobies, folies et autres traumatismes (oui, être un Démon est considé­ré comme une tare). Il faut auparavant résoudre un conflit psychique. Si jamais l’attaquant échoue, le patient se réveille. Attention ! Les changements sont définitifs. Ce pouvoir ne peut être utilisé que sur un patient endormi. Toute cette procédure prend une heure.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 16 Mai 2021 15:32:27

Bon du coup Jospeh pour moi , enfin je pense meme si j'hesite encore avec d'autre type ...A voir !

Je me verrais bien en Ange de Daniel avec sa bande de milicien , en Ange de Didier Animateur local d'une petite radio ou encore En Ange de Blandine avec son petit cabinet de pyschatrie....

Sinon pour le BG tu as un exemple ? Je m'en souviens plus comme on le crée...
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Jean Richard le Dim 16 Mai 2021 19:59:35

Chère MJ.
N'ayant lue que maintenant ta liste d'archange, je vais choisir un plutôt facile.
Si possible je vais prendre Jordi archange des animaux.
Avec comme poste garde forestier.
Une petite maison dans la forêt avec tout le confort moderne...
toilettes sèche un Nokia 3310 incassable et chargement une fois par semaine et un furet sur mon épaule.
Mon petit Pépé est mon animal de compagnie très serviable très attachant pas très angélique c'est à dire qu'il comprends que je suis un homme qui le nourrit point final.
Voilà cela vous va MJ????
Avatar de l’utilisateur
Jean Richard
Flaneur des plans
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 06 Mai 2021 06:57:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 17 Mai 2021 18:51:15

Bonjour JR, tu as trouvé le salon génial :thup:

Pas de probleme pour un jordi. Pour le Back round, on demandera quand meme quelque chose de plus poussé pour une raison de RP mais également HRP. En effet, au fur et à mesure, vos anges qui ont accés totale à la mémoire de l'hote, finirons également parse souvenirs de ses talents qui viendront se rajouter aux siens. D'ou l'importance de faire quand meme une histoire un peu plus complete que quelques lignes.


Regarde ici, cela te donnera une idée du style que l'on fait (meme si c'est du chroniques oubliées)


http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=14721

Logan, que prendra tu au final?

Ionu, c'est comme tu veux. l'idée du blandine psy est bien aussi pour...effacer de la mémoire des humains, les conneries que pourraient faire vos personnages! :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 17 Mai 2021 19:19:09

Ok mais concretement il consiste en quoi notre BG d'ange ? Je me souviens plus du tout comme je peux le faire.

Je vais donc partir sur un ange de Blandine psychiatre .
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Jean Richard le Lun 17 Mai 2021 20:04:00

Comment supprimer un message comme celui la?
Dernière édition par Jean Richard le Lun 17 Mai 2021 20:09:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean Richard
Flaneur des plans
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 06 Mai 2021 06:57:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron