[SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 04 Mai 2023 19:04:38

Furio a écrit:@ Alicia je fais un jet attaque + esquive ( n° d'enregistrement : 62714) mais si Furio s'aperçoit que son opposant est Ko pour le compte il remplacera l'esquive par la saisi du Toaster et l'utilisation de son lance Flamme qu'il dirigera vers la démone (mais l'attaque au lance flamme aura surement lieu au prochain round...)
Si l'ennemi n'est pas Ko il esquivera de façon a couvrir la fuite de Big et Helena c'est a dire en attirant l'attention vers lui et de façon a ce que le jet du lance flamme se dirige vers la démone donc entre F2 et F3 histoire que le Toaster étourdi calcul pas qu'il crame la démone c'est jouable?



Techniquement, quand tu as lancé ton action, tu ne peux pas le changer. CEla dit, ca dépend de l'initiative du combat. Mais comme tu as l'agilité la plus grande, c'est toi qui frappera en premier. Dans le forum, on fait surtout jouer l'ordre des posts. Celui qui écris en premier frappe en premier si on peux dire (sauf si la différence d'AG est trop grande)



Mais pour l'histoire de la démone, difficile à traduire en Dé. Cela dit, je te rappel que le lance flamme touche plusieurs personne proche l'une de l'autre. DOnc quand il va tirer, il yaura forcément la démone dans le lot vu que vous etes sur la meme ligne.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Big-Wood le Jeu 04 Mai 2023 22:06:07

Désolé mon ordi est décédé pour un temp indéterminé.... :cry:



Big va mettre Héléna a l'abris la libéré de ces entrave et voir comment aider ces camarade
(Big emmène Héléna le plus vite et discrètement possible compte tenu des évènements......g0)
Big prendra le temps de libéré Héléna....
Perso de Malkav pour Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Big-Wood
Explorateur des plans
 
Messages: 474
Inscription: Ven 30 Juil 2021 21:42:37

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Ven 05 Mai 2023 19:14:57

C'est la loi des series ou quoi?
Le miens aussi! A l'instant!
Heureusement que j'en ai un deuxieme mais bon, pas cool!!!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Big-Wood le Ven 05 Mai 2023 19:26:19

15 jour pourrie....
J'ai perdu ma compète recaler a mon concours.....je me suis blessé. A taf et ordi est dead ......

Mais bon sa va j'avais plus l'habitude de vous suivre avec le tel
Perso de Malkav pour Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Big-Wood
Explorateur des plans
 
Messages: 474
Inscription: Ven 30 Juil 2021 21:42:37

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 05 Mai 2023 22:23:51

Ah carrément, tu as la schoumoune comme on dit

le soucis avec le tel c'est que on écrit souvent des mots incompréhensibles, et ecrire de long texte n est pas évident.


pour tes actions il faut refaire ton post

je l'ai dit je ne sais combien de fois et j'avoue que je fatigue de me répéter

1 ACTION


la, ton perso se déplace, il fait déplacer son arme, il parle à héléna et il analyse la piece. Ca fait combien d'action?



tu appel ta hache en tout ca. ca veux dire qu'à ce round, elle n'attaque pas, et se déplace jusqu'à ta position actuelle. Mais pour ca, il faut savoir ou tu es car elle ne va pas y arriver forcément en 1 round vu qu'elle n'a pas la meme vitesse que toi

Donc refait ton poste, court cette fois, en marquant ce que tu fais les 3 prochaines secondes
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Big-Wood le Ven 05 Mai 2023 22:57:35

Fait
Perso de Malkav pour Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Big-Wood
Explorateur des plans
 
Messages: 474
Inscription: Ven 30 Juil 2021 21:42:37

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Sam 06 Mai 2023 07:57:07

Le probleme, c'est que

1) vous manquez à un réglement divin car la loi dit qu'il faut d'abord s'occuper des démons. On vous l'a dit en sortant de prison et donc, vous pouvez y retourner. DIeu s'en fou des humains en fait ;)

2) si big s'en va pour protéger quelqu'un dont Dieu se fou, il ne pourra plus se battre avec nous. Il est hors jeu.

Car le temps qu'il fasse tout ca, ben on aura fini le combat et Furio sera peut etre mort vu son nombre de point de vie :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Big-Wood le Sam 06 Mai 2023 10:32:17

Je sort pas de la pièce donc techniquement je peux encore combattre

Furio a pas bcp de PV moins non plus d'ailleurs ....
Contre 2 démons tout frais 1 ange renégat et encore quelque lance flamme.... Sans point de pouvoir c quasi du suicide en affrontements direct....

Je connais très peu l'univers mais jouer des ange qui en on rien a foutre des humains et qui commanderai des attaque suicide a ces troupe. J'avoue sa me ....enfin pour moi sa coule pas de source du côté angélique....

Si l'option combat est inévitable alors resté hors d'atteinte ou immatériel ...et on se contre pour frité un a trois parce que la en sous nombre éparpillés c'est juste pas fesable


@mj
Peux tu nous indiquer a quel point mon raisonnement ... Est erronée ?
Parceque du peu que j'ai lu Jordi considéré les homme comme des animaux ....mais il n'en a pas rien a foutre....
Quand on a capturé un démon j'étais un peu en colère prêt à le tabassé tu m'a repris en me disant que mon comportement n'était pas cohérent...et la faut tout buté peux importe les conséquences...?
C'est perturbant....
Et puis si on meurent maintenant qui pourra dénoncé le renégat?

Je pense que mes action sont biaisé par l'ambiguïté .. sûrement du a mon manque de connaissance de l'univers...
Perso de Malkav pour Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Big-Wood
Explorateur des plans
 
Messages: 474
Inscription: Ven 30 Juil 2021 21:42:37

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 07 Mai 2023 08:45:06

@ Big

Alors en fait, c'est assez troublant, mais Alex a raison; Si je vous ai donné la regle en première page, ce n'est pas pour rien ;)
C'est LA ligne directrice des Anges.

Cela veut il dire que tous la suive? Non bien sur. Mais tu pointes quelque chose d'important dans le jeu; Les ANGES AIMENT IL LES HUMAINS??

En fait, non, pas forcément. Jordi lui, n'en a rien a carré en fait. Ce n'est pas pour rien que c'est l'archange des animaux . Il considére que la planète leur appartient, et son film préféré, c'est la planète des Singes! C'est surement lui qui est à l'origine de l'émission actuelle "Retour aux sources" ou on a des humains à poils sur une ile et livré à eux meme.



Ce que je t'ai dit sur le démon que tu tabassais, c'était plutot lié à ton attitude. La violence gratuite et le masochisme de faire mal pour soustraire des info. Ca Jordi, il ne fait pas. Si tu regarde sa fiche perso, on voit vite que la Violence, ce n'est pas son truc, sauf si on s'en prend à des animaux. Et bien sur, les anges qui travaillent pour lui ont la meme phylo car sinon, on pourrait comparé ca avec un parti politique pour lequel tu serais dans la gauche mais que tu crierais à tout va, "mort aux étrangés"

Autrement dit, dans votre cas, Jean, de kitty et Jordi de toi, s'en foutent royalement des humains. Ils les trouvent Idiots et complétement ininterressant. S'ils sont sur terre, c EST POUR SERVIR DIEU DANS LE COMBAT CONTRE SATAN

Furio lui, à l'inverse, est bien dans son role. Car Janus adore les humains et en tant qu'Archange, il vit meme caché parmis eux. Furio qui t'ordonne d'aller aider Helena, c'est tout à fait logique. Par contre, lui qui rentre en combat, ca l'est moins car Janus est plutot un Gentleman voleur qui n'est pas au top dans le combat corps à corps. Donc il evite.


Aprés, pour ce qu'il en est de votre situation de point de pouvoir, j'aurai tendance à dire que c'est VOUS qui avez géré tout cela. Si vous n'avez plus de point de pouvoir, ce n'est pas ma faute. A une situation donné, vous réagissez comme vous voulez. Vous auriez pu revenir demain... au risque que tout le monde se soit barré bien sur :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 07 Mai 2023 08:48:00

J'écris la suite demain car auj, trop occupée pour faire correctement :(
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Big-Wood le Dim 07 Mai 2023 10:34:07

Ok ....
Mais est ce que pour autant des anges irait jusqu'zu suicide....?
Est ce que un repli stratégique pour mieux les battre plus tard pourrait être une idée acceptable pour et eux ...?
Perso de Malkav pour Magna Veritas
Avatar de l’utilisateur
Big-Wood
Explorateur des plans
 
Messages: 474
Inscription: Ven 30 Juil 2021 21:42:37

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Dim 07 Mai 2023 20:39:11

C'est pas un suicide, car tu es déjà mort! :D


En fait, il faut te référer à la bible
Dieu reconnaitra les siens.



Autrement dit, si tu meurs, en tuant le Mal, ton ame sera remise dans un corps

Sinon, ton ame fini comme au début de la partie; En prison.

Et Dominique, nous a bien averti alors si j'étais toi, j'aurai peur. (enfin, le perso devrait l'avoir et savoir qu'il ne plaisante pas). Surtout qu'on a un ange de grade 3 qui se trouve dans les parages alors autant dire qu'on a interet à se faire tout petit. Black est tout puissant, alors ca va nous retomber sur le coin de la gueule, c'est certain! Alors, si en prime, on lui dit qu'on a fuit devant des démons, on est mort :mefie:

Pour rappel, quand on meurt en tant qu'humain, notre ame va au purgatoire. On attend d'y etre jugé pour savoir si on va au paradis ou en enfer. Une fois dans un camps ou l'autre, on est recruté par les archanges ou les princes démons, en fonction de notre caractère et de notre passé sur terre. Un indien qui était protécteur de la nature et des animaux sera approché par un agent de jordi par exemple (cela peut se faire de son vivant).

Mais une fois en esprit, l'ange ne meurt pas vraiment. Il peut se perde dans le néant, mais ca c'est une autre histoire. En attendant, sur terre, il sert Dieu ou Satan quitte a en mourir . S'il ne le fait pas, il se peut qu'un agent de la police des polices, l'archange dominique, vienne un jour analyser notre dossier. Il fou alors des punitions (comme kitty qui a un look "vieux")

Mais cette punition PEUT AUSSI VENIR EN FIN DE MISSION! Si on arrete les toaster , mais qu'on a laissé s'enfuir des démons, alors y a de forte chance qu'on ai une punition... meme si la mission est réussie et que les toasters sont arrétés :(.
la, la priorité, c'est d'arréter les démons, et l'ange renégats de gabriel, archange du feu... Et c'est pareil si, dans notre rapport, on dit qu'un ange s'est enfuit et n'a pas pris part au combat (on ne peut pas mentir car nos interrogateur ont des pouvoirs anti mensonge :sifflote: ). L'ange sera considéré comme lache et puni de mort immédiatement

normalement big sait tout ca
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Furio le Dim 07 Mai 2023 21:30:25

Docteur Alicia Xender a écrit:@ Big

Alors en fait, c'est assez troublant, mais Alex a raison; Si je vous ai donné la regle en première page, ce n'est pas pour rien ;)
C'est LA ligne directrice des Anges.

Cela veut il dire que tous la suive? Non bien sur. Mais tu pointes quelque chose d'important dans le jeu; Les ANGES AIMENT IL LES HUMAINS??

En fait, non, pas forcément. Jordi lui, n'en a rien a carré en fait. Ce n'est pas pour rien que c'est l'archange des animaux . Il considére que la planète leur appartient, et son film préféré, c'est la planète des Singes! C'est surement lui qui est à l'origine de l'émission actuelle "Retour aux sources" ou on a des humains à poils sur une ile et livré à eux meme.



Ce que je t'ai dit sur le démon que tu tabassais, c'était plutot lié à ton attitude. La violence gratuite et le masochisme de faire mal pour soustraire des info. Ca Jordi, il ne fait pas. Si tu regarde sa fiche perso, on voit vite que la Violence, ce n'est pas son truc, sauf si on s'en prend à des animaux. Et bien sur, les anges qui travaillent pour lui ont la meme phylo car sinon, on pourrait comparé ca avec un parti politique pour lequel tu serais dans la gauche mais que tu crierais à tout va, "mort aux étrangés"

Autrement dit, dans votre cas, Jean, de kitty et Jordi de toi, s'en foutent royalement des humains. Ils les trouvent Idiots et complétement ininterressant. S'ils sont sur terre, c EST POUR SERVIR DIEU DANS LE COMBAT CONTRE SATAN

Furio lui, à l'inverse, est bien dans son role. Car Janus adore les humains et en tant qu'Archange, il vit meme caché parmis eux. Furio qui t'ordonne d'aller aider Helena, c'est tout à fait logique. Par contre, lui qui rentre en combat, ca l'est moins car Janus est plutot un Gentleman voleur qui n'est pas au top dans le combat corps à corps. Donc il evite.


Aprés, pour ce qu'il en est de votre situation de point de pouvoir, j'aurai tendance à dire que c'est VOUS qui avez géré tout cela. Si vous n'avez plus de point de pouvoir, ce n'est pas ma faute. A une situation donné, vous réagissez comme vous voulez. Vous auriez pu revenir demain... au risque que tout le monde se soit barré bien sur :content:


Je comprends mais il me semble qu'il y a un oubli dans tous cela le côté incarné son Ange en action. Je pense être à peu prêt aussi novice que Big dans cette univers si je vais au combat et intime l'ordre (en tant que "chef d'équipe") a Big de protéger Héléna et de la mettre en sécurité c'est parce que :

- Big de par la configuration et la bagarre en cours c'est retrouver le plus proche d'elle. Je lui ai donné un ordre et de ce que j'ai l'impression c'est que son ange est assez respectueux des hiérarchies non?

- Si je retourne au combat ce qui je le reconnais n'est pas logique c'est avec la peur au ventre pour essayer de tué du démons parce que je sais qu'une humaine innocente risque de mourir et pour Furio c'est intolérable et une cause pour risquer sa propre peau dans un combat qui a la fois lui déplaise puisqu'il exècre la violence et qu'en plus il pense perdue d'avance. C'est un coup de Poker toute cette rencontre il l'a gérer comme un coup de Poker pour préserver la vie d'une "innocente" humaine.

(Innocente dans le sens humain vs enfer c'est inégale. Par ce que pour Furio elle s'est mise dans de beaux draps comme une grande a avoir voulu faire cavalier seul alors qu'elle avait des "ressources")
personnage de Logan Stryfe pour MV
Avatar de l’utilisateur
Furio
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Jeu 24 Juin 2021 06:57:37

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 08 Mai 2023 21:01:02

@ Furio

comme il est dit plus haut, Janus aime les humains et les protéges.
Donc à ce niveau là, pas de probleme
C'est juste que ce n'est pas un homme d'action
Cela dit, on ne punit pas un agent sous prétexte qu'il se bat

Ce qui se passe dans les cas ou un agent ne se comporte pas comme l'archange, c'est qu'il est approché par un autre archange plus conforme pour lui demander de changer de camps. Ou alors, Janus lui demande de faire une transition pour aller chez un autre supérieur par exemple etc...

Mais bon, ce n est pas parcequ'il se bat une ou deux fois que on en arrive là

Par contre, s'il désobéit au réglement de Dieu concernant la traque et mort des démons, alors là oui. Il peut meme etre considéré comme renégat ou complice par exemple. :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Furio le Lun 08 Mai 2023 22:48:48

@alicie Ce que je voulais dire c'est que les principes de base je peux comprendre mais c'est même principes peuvent évoluer en fonction de la situation je m'explique :
Exemple :
J'aime particulièrement les animaux et les insectes en temps normal je ne leur fait aucun mal mais j'ai un nid de guêpes ultra menaçant chez moi qui me menace moi et mon foyer!
Bas je vais prendre une petite souplesse avec mon principe de base... Et toutes les exterminer jusqu'à le dernière. Plusieurs motivations peuvent m'annimer sans forcément passé de loyal bon a chaotique mauvais pour autant... Et même si ça se trouve je dormirais sur mes deux oreilles sans que mon alignement moral ou ma conscience ne viennent me tourmenter.

Je l'accorde c'est très humain et pas très angélique comme raisonnement. Mais après tout dieux n'a t il pas fait l'homme a son image ? Et les anges que nous incarnons ne sont ils pas les hôtes d'humains ? Et est ce que c'est pas cela qui fait tout le sel de notre passion le JDR?

Pardon si je grossis vulgairement les traits c'est pas du tout que je prends les autres pour des idiots c'est juste pour être sûr que mon message et bien compris. C'est peut être maladroit et je ne souhaite pas que se soit mal perçu .
personnage de Logan Stryfe pour MV
Avatar de l’utilisateur
Furio
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Jeu 24 Juin 2021 06:57:37

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités