[SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

[SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 06 Mai 2021 18:09:01

Image


Attention attention.

Jesus, fils de Dieu, annonce officiellement ouvert ce forum réservé au petit Angelos tout fraichement incarnés et paré à répandre le message Divin dans les rues de la ville

Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Logan Stryfe le Jeu 06 Mai 2021 18:17:28

cool du coup on fait forcement des anges? a quelle époque a lieu ton scenar ?
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 06 Mai 2021 18:17:42

Alors pour démarrer le jeu, il vous faut un c ompte nominatif au nom du perso.

ange ou démon
Dans l'immédiat, on fera des anges pour éviter tout débordement


Le contexte :


Nous jouerons ici dans la V1/ V2

Si tout se passe en général à Paris, nous jouerons dans les rue des USA dans les années 2000 (pour éviter le covid :lol: )

Votre perso peut etre créé selon votre souhait mais doit etre en lien avec l'archange choisis. Donc votre perso ne sera pas un punk alors que son supérieux est Novalis




quel archange?

Sauf si vous avez une envie particulière, je propose de prendre ceux qui sont proposés dans le livre de base.
LAURENT
NOVALIS
BLANDINE
JEAN
JANUS
YVES
JORDI
CHRISTOPHE
DANIEL



Les connaissez vous tous? ou voulez vous leur role de prédilection?




Si vous avez des questions, nhésitez pas
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Ven 07 Mai 2021 07:29:15

J'essayerai de jouer, mais pas sur d'avoir le temps :(
Je te tiens au courant, et sinon je prendrais le role de "guest star"!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Logan Stryfe le Ven 07 Mai 2021 14:36:37

je veux bien les description des anges stp et je met une option sur JANUS (a moins que quelqu'un d'autre veuille le jouer) qui pour moi est un dieu romain des transitions, des commencements mais aussi des fins... Une divinité à deux visages, l'un tourné vers le passé, l'autre vers l'avenir.
je commence a réfléchir a un BG ...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 07 Mai 2021 17:35:45

OK je fais ca plus tard.
As tu déjà joué à l'univers? (et les autres joueurs d'ailleurs)
Janus, c'est le archange des voleurs! :cheesy:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Logan Stryfe le Sam 08 Mai 2021 13:20:12

Non je n'y ai jamais joué !
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 08 Mai 2021 18:45:05

In Nomine Satanis - Magna Veritas (INS/MV) est un jeu de rôle fantastique et humoristique français créé par Croc et publié à partir de 1990 par Siroz Productions (devenu Asmodee Éditions).

Dans In Nomine Satanis, les joueurs incarnent un groupe de démons, chacun aux ordres d'un prince-démon. Dans Magna Veritas, ils incarnent un groupe d'anges, chacun aux ordres d'un archange. Dans les deux cas, les joueurs sont réincarnés dans des corps humains à notre époque et doivent faire attention à ne pas se faire remarquer de l'humanité dans l’exercice de leurs missions.

L'ambiance du jeu est volontairement à l'opposé du politiquement correct et à prendre généralement au second degré.

INS/MV se déroule dans le monde que nous connaissons, mais avec l'ajout de créatures surnaturelles cachées parmi les humains. Plusieurs événements de notre histoire réelle sont, dans INS/MV, liés aux machinations des différentes factions du grand jeu.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Valérius le Lun 10 Mai 2021 07:51:56

Pour info, j'ai trouvé ceci sur google. Il y a tous les archanges et il suffit de cliquer sur le lien adapté pour avoir l'info concernant l'archange. Il y a sa vision politique, son domaine d'action, son pouvoir spécial et les grades magiques qu'il donne.


c'est bien fait! ;)



https://insmv.altay.fr/doku.php?id=start



Bonne lecture à vous
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 10 Mai 2021 12:23:32

*Hummm voyons cela de plus pret ...Cela reveille de vieux souvenirs....
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 10 Mai 2021 15:57:46

Pour ma part , avant de faire un choix , je me demande sur quel type de partie tu comptes partir ?

Nous sommes censés nous connaitre tous avant ? Il y a t'il un type de roleplay que tu preferes voir dans la partie ? Cela va être mode déconnade ou plus sérieuse ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 11 Mai 2021 05:39:32

Bonne question!

C'est vrai que INS/ MV est parfois délicat à jouer au niveau déconnade. Il peut vite y avoir des débordement ou on fini par ne faire que n'importe quoi dans la partie :(

Dans mes parties, je pars du principe que la Discretion est l'élément primordial de cet univers, exactement comme il l'est aujourd'hui. Autrement dit, s'il est vrai que les Anges et Démons vivent parmi nous, nous n'en sommes pas du tout au courant, bien qu'il puisse arriver des choses étranges (quelqu'un qui crois voir un fantome etc.).

L'ange/ démon est donc plutôt une sorte d'agent secret qui œuvre pour son camps, mais sans que se voit. Croc a toujours dépeint son jeu comme un mix entre l'univers de Highlander, et les Routes du Paradis, et dans les deux cas, l'univers est sérieux et accés sur la discrétion. Donc pas de démon de crocsel passant son temps à dormir la tete dans le congélo, de démon de bélial foutant le feu au serviette du resto, d'ange de novalis qui se ballade en van Hippie ou d'ange de Michel qui se ballade dans les rues avec une épée sur l épaule. Non, si on voit un agent, c'est qu'il est déjà mort (vu que les polices ont l'oeil sur tout et encore plus avec nos moyens de surveillance!)

C'est dailleurs pourquoi je fais jouer des anges. Cela évite déjà pas mal les dérives sans quoi, les joueurs incarnant des démons ont vite fait de faire des RP de débile profond faisant n'importe quoi n'importe quand. Hors, c'est démon là, sont généralement tués et renvoyé en Enfers.



Mission


Si vous vous demandez quel genre de mission ont joue dans ce jeu, éh bien c'est le moment d'ouvrir le journal et d’éplucher les nouvelles du jour. C'est ce que font les supérieurs avant de demander aux Agents d'aller jeter un oeil.

Un montée de violence dans un quartier chaud ou au sein des Gilets jaunes? C'est le moment d'aller vérifier si des Démons ne sont pas occupé à chauffer les foules.

Policier tirant à l'arme de caoutchouc sur les manifestants? C'est le moment d'aller vérifier si un Ange n'est pas occupé à faire des dérives au seins des membres de force de l'ordre


Notre dame a pris feu? Sachant que c'est le QG des forces du bien? les démon sont surement dans le coup non? C'est le moment d'aller comprendre ce qui a bien pu passer par la tete de ce balayeur afriquain

Mais...n'y aurait il pas des rumeurs qui circulent sur la création d'un nouveau virus nommé Covid 19? Malthus Prince des Maladies n'aurait il pas un projet en tete? C'est le moment d'aller sauver le monde...ou pas!


Bref, plein de mission pouvant aller du fait de sauver le chat de la mère Michelle, à celle de sauver le monde.



vécu des personnages


Vos perso ne se connaitrons pas. ils sont en prison angelique et sont ramenés sur terre pour refaire leur preuve.

La partie sera de l’enquête au sein de la population. On cherchera un groupe qui fout le bordel dans les rues en foutant le feu à des batiments de la ville (on joue à NY hein)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 11 Mai 2021 07:08:14

Pour le choix des archanges ...Il y a tellement qui ont des pouvoirs plus qu'interessant dans un scénario.....

J'aurais tendance a vouloir choisir un archange qui peut apporter un coup de pouce en cas d'impasse....

Mais il faut aussi de la force de frappe...Compliqué !


Je pose quelques archétypes que je pourrais jouer, si tu es d'accord, et si le groupe n'a pas de doublon.

Blandine et sa faculté a entrer dans les reves des personnes.

Joseph pour soutirer des informations.


Yves pour convaincre les gens de tellement de chose...Aller faire une sieste , donner une information etc etc.

Michel ben parceque mine de rien, prendre tout ce qui traine et pouvoir le transformer en arme que l'on peut manier c'est pratique.....
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Alex le Mar 11 Mai 2021 20:21:31

Ionu, je pense qu'il faut choisir dans le lot qu'elle a donné.

LAURENT
NOVALIS
BLANDINE
JEAN
JANUS
YVES
JORDI
CHRISTOPHE
DANIEL


Blandine, c'est vrai que c'est sympa mais perso je ne le mettrais pas car cela oblige le MJ de faire un mini scénario solo avec le joueur pendant que les autres attendent. ou alors il faut qu il ai sommeil pour plonger tout le monde dans le reve.



Mais si les autres ne connaissent pas, inutile de complexifier les choses à mon avis ;) L'univers est justement créé pour faire découvrir au fur et à mesure


Attention au fait que Yves te convainc de théorie basée sur la discussion. Pas sur le fait d'aller piquer un roupillon mdr. Il n'a pas le pouvoir Charme, mais le pouvoir de tout savoir
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - INS/ MV

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 11 Mai 2021 20:34:41

Ha je pensais que tu lui prouvais pas A plus B qu'il avait par exemple besoin de sommeil , ou de convaincre un flic de nous donner une info, un gardien de loge de pouvoir entrer dans un appartement etc etc.

La boss n'a pas fermé la porte aux autres archanges !

Tiens ils ont pas un archange bien a eux les bouffeurs de chien chaud ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités