Présentation : Naël

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation : Naël

Messagede Naël Arad le Mer 30 Sep 2020 11:51:28

Bien le bonjour !

Russel m’ayant honteusement débauchée, je suis venue jeter un coup d’oeil. Je suis curieuse du format, j’apprécie l’univers de Stargate et j’ai enfin réussi à me dépêtrer avec mon planning, et me voilà.

Ce sera mon premier JDR via forum, même si je fais beaucoup de RP classique sur forum et quelques tables de JDR en face à face et sur discord. Je suis aussi MJ à AdC en parallèle. Je croise les doigts pour avoir une petite place parmis vous et j’espère que je ne serais pas trop embêtante (on ne sait jamais).

Dans la vie je suis agent de transit et j’habite sur Nantes. J’ai 28 ans, je rôde souvent sur le net en journée, un peu moins le soir.

Voili voilou, au plaisir de vous rencontrer ^^
Naël Arad
Flaneur des plans
 
Messages: 5
Inscription: Mer 30 Sep 2020 11:36:50

Re: Présentation : Naël

Messagede Valérius le Mer 30 Sep 2020 12:24:53

Bonjour à toi Nael, je viens d'activer ton compte.

Bienvenue chez nous. Je suis Valérius, j’ai la quarantaine et ici aussi depuis les années 2000 et pour le moment, je suis le MJ de la section Chroniques Oubliées dans une campagne « maison » un peu « multivers » comme on dit, dans laquelle les PJ sont forcés de rentrer dans les célébres « Livres dont vous etes le Hero » et y revivent les aventures.


Si tu ne connais pas le JDR par forum, sache que c'est principalement fait pour ceux qui aiment lire et écrire pour garder la fibre JDR au quotidien. On est pointu sur l'autographe mais...jamais entre 8h et 20h :cheesy:

Que dire de nous? Ben un vieux formum avec plein de bug mais un commité restreint avec des mordus de JDR (contrairement aux grosses passerelles comme cerbère)


Par contre, on demande d'essayer de jouer aux quotidien et de poster des textes d'au moins 20 lignes .

Ca parait contraignant dit comme ca mais le soucis est que sur forum, la lenteur du jeu est en meme temps le plus gros handicap,et sa force. Donc on essaye de venir poster tous les jours pour faire avancer l'aventure au plus vite (8h IRL correspond à pratiquement 7 mois de jeu!!!!!!!!), et en plus, Earalia Ventsombre, la proprio du site, veut que son site soit dynamique alors on essaye de poster au quotidien bien qu'elle tolère les mots du medecin :lol:

D'ailleurs, je t'invite de ce pas à lire ceci qui te permettra de comprendre un peu mieux ce dilemme sur ces regles. On a tenté de mettre ca par écrit pour que les gens comprennent mieux ;)




Enfin, je saute sur l'occasion pour te souligner que on essaye un maximum de prévenir quand on sait qu'on vas etre absent (ou qu'on es tu es tout à coup pris par un probleme qui empeche de venir). Il ya un post qui apparait sur tous les forums et que tu trouvera ici



Comme quoi, tu verras vite que si on demande à etre présent au quotidien, ca nous arrive d'etre absent :cheesy:

Content que tu ai rejoins notre communauté en tout cas! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation : Naël

Messagede Trissia Kowalski le Mer 30 Sep 2020 15:37:49

Bonjour à toi Naël.

Je suis Victoria je suis joueuse sur Stargate et sur Chroniques oubliées.

Au plaisir de jouer avec toi sur SG.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: Présentation : Naël

Messagede Alex le Jeu 01 Oct 2020 05:04:38

Bienvenue Nael:) . moi c'est Alex MJ de SG

Moi je suis MJ depuis les années 2000 ici, et j'ai 45 printemps comme bcp ici et suis installé sur Bordeaux. Je fais du jdr depuis mes 15 ans sans pour autant etre un pro et d'avoir tout joué (loin de là)

On est un petit cercle d amateurs. On n'est une 10 aine à tout cassé sur ce forum et on préfère la qualité à la quantité (même si notre forum n'est plus jeune et qu'il a des bugs partout :( )

Pour le moment, nous avons 4 tables d'univers



- Chroniques Oubliés (un petit frere de D&D mais avec une campagne trés original sur les Jeux dont vous etes le Hero)
- Stargate ( traitant des Furlings et qui démarre juste)
- cthulhu (qui démarre)


Sur Stargate sur lequel tu veux jouer ou un autre jeux, sache qu'avant de rejoindre le groupe, il te sera fait un petit training privé afin de t'apprendre les regles d écriture du forum, ainsi que celle de l'univers joué. Aprés quelques semaines a tout assimiler, tu verras si ca te plait ou pas. Si oui, ben y aura plus quà rejoindre l'équipe de fou :D



En attendant les autres, je te mets un petit aperçu de ce qu'on fait, ici

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=13213

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736


As tu des questions dans l'immédiat?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Naël

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 01 Oct 2020 06:45:09

Ho super, un nouveau membre dans le groupe

Bonjour et bienvenue dans notre team!

tu connais bien SG?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation : Naël

Messagede Naël Arad le Jeu 01 Oct 2020 09:25:17

Coucou !

Merci de votre accueil ! ^^

Alicia : Je suis très fan et fut un temps je le connaissais vraiment sur le bout des doigts, mais je pense que j'ai sans doute oublié beaucoup d'informations depuis. Mais ça m'a donné l'envie de visionner de nouveau toutes les saisons.

Alex : Bien noté toutes les informations. J'ai déjà lu une partie de ce que vous avez déjà fait, pour essayer de visualiser, mais comme on dit, rien de mieux que la pratique.
Dans l'immédiat je vais sans doute surtout avoir des questions sur la façon dont tu veux procéder. Je ne sais pas si vous avez discuté au préalable de vos personnages (Russel m'a déjà dit que vous manquiez d'un archéologue ?), je sais aussi que j'arrive un peu après la bataille et que vais devoir trouver une bonne raison de prendre le train en marche scénaristiquement parlant. Voilà c'est surtout cela.
Naël Arad
Flaneur des plans
 
Messages: 5
Inscription: Mer 30 Sep 2020 11:36:50

Re: Présentation : Naël

Messagede Russel Danowicz le Jeu 01 Oct 2020 20:32:21

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: Présentation : Naël

Messagede Alex le Ven 02 Oct 2020 12:37:07

Salut Nael

Alors pour répondre à ta question, oui, un archéo serait au top mais pour le moment il est impossible d'intégrer de nouveau perso du SGC à la team. :(

Ce que je peux faire en revenche, c'est te faire jouer un perso "alien" issue de la nouvelle galaxie ou se joue ma campagne Armageddon. C'est un peu un univers Madmax mais étendue à toute la galaxie. L'avantage, c'est que ton personnage Alien pourra alors se greffer aux autres quand ils seront dans la dite galaxie si tu n'as pas envie de refaire un perso du SGC a ce moment là . Mais le point peut etre négatif pour toi, c'est que ca sera un jeu solo pendant environs 6 mois je dirais vu le rythme (qui malgré tout est rapide vu que tout le monde post au quotidien! :thup: )

Qu'en dis tu?

Soit tu joue un perso issue de la nouvelle galaxie, soit je t'oriente vers un autre MJ de ventsombre pour que tu puisses jouer en groupe, et on créé ton perso dés que l'équipe se retrouve dans la nouvelle galaxie :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Naël

Messagede Naël Arad le Ven 02 Oct 2020 13:07:55

Hello Alex !

Vu que je commence tout juste et que je voudrais pouvoir m'impliquer sans risquer de laisser quelqu'un tomber, ça m'ennuirait de rejoindre un groupe pour le quitter par la suite ou me retrouver sous l'eau en jouant dans deux groupes en même temps. Du coup, je pense plutôt partir sur ton offre et jouer solo en premier. Et au pire je pourrais toujours jouer dans un autre groupe un peu plus tard en parallèle si jamais je vois que je peux et que je suis à l'aise ^^
Naël Arad
Flaneur des plans
 
Messages: 5
Inscription: Mer 30 Sep 2020 11:36:50

Re: Présentation : Naël

Messagede Valérius le Ven 02 Oct 2020 17:38:12

Trés sage décision Nael. Aprés, je rejoins Alex car tu peux faire n'importe quel partie. Mais si tu veux jouer à SG, oui, c'est une bonne idée. Notre admin Didlith avait repris et visiblement il a arrété sans doute par manque de temps. Mais au moins, ca ne bloque personne! :thup:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation : Naël

Messagede Sarah Lejeun le Sam 03 Oct 2020 13:41:03

Bienvenue Naël, je m'appelle Stéphanie.

Je joue sur Chroniques oubliées et l'appel de Cthullu (je n'arrive jamais à l'écrire correctement :-x ). Et anciennement, John Carter.

Je te souhaite beaucoup d'amusement ici. :content:
Personnage de Rosamund pour CTHULHU
Avatar de l’utilisateur
Sarah Lejeun
Arpenteur des plans
 
Messages: 159
Inscription: Sam 26 Sep 2020 07:47:40

Re: Présentation : Naël

Messagede Anne Rexit le Sam 03 Oct 2020 14:30:55

Bonjour Nael

je suis Bernard (dit Pounet BF), probablement le plus ancien de la bande, 64 ans le 29 février cette année. Mais il y a moins de 5 ans que j'ai commencé le JdR donc je me considère encore comme novice (ce que contestent ceux qui jouent avec moi sur table... ;) )

Joueur ici comme Insenlée sur CO et Anne sur Cthulhu

Joueur aussi sur d'autre forum avec divers pseudo, j'ai actuellement sur forum 11 parties en cours comme joueur et une comme MJ de Pirates!, un jeu satirique et caricatural aux règles tres simples.

Bienvenue parmi nous
--
Le distrait fou va bientôt frapper.....
Le pinailleur fou aussi !

Insenlée (CO)
Adélaïde Nefelus (HEX)
Anne Rexit (Cthulhu)
Pounet (???)
Avatar de l’utilisateur
Anne Rexit
Explorateur des plans
 
Messages: 275
Inscription: Dim 09 Juin 2019 20:41:58

Re: Présentation : Naël

Messagede Alex le Sam 03 Oct 2020 20:19:16

Salut Bernard

Oui sage décision et cela ne me pose pas de soucis. ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Naël

Messagede Naël Arad le Sam 03 Oct 2020 23:34:41

Merci Sarah, Anne ^^

Alex, du coup, comment fait-on ? Est-ce que je te MP pour la suite ?
Naël Arad
Flaneur des plans
 
Messages: 5
Inscription: Mer 30 Sep 2020 11:36:50

Re: Présentation : Naël

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 04 Oct 2020 12:48:38

Au oui, on aura besoin d'un allié dans la galaxie! :thup:

Surtout que Didlith ne vient plus :(
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités