[SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Alex le Sam 09 Mai 2020 12:17:34

Oui oui je te le ferai comme promis

Faut juste que je trouve le temps de faire un post explicatif, chose qui n'est pas forcément aisé vu que je ne connais pas l'univers. :-k . Je comptais faire un copier coller de tes info concernant le scénario/ aventure mais comme tu ne veux pas en donner, ben je dois reprendre ton texte et le retravailler complétement pour en faire un condensé car si je le rajoute à ma note explicative sur la "procédure d'inscription" et celle de ce qu'est un "PbF", ça devient illisible car trop long. Raison pour laquelle je t'avais demandais un résumé "succin". Pas grave, je vais me débrouiller avec ca mais pour le moment, je n'ai pas eu le temps malheureusement.


En tout cas, je ne peux/ veux pas mettre de lien menant directement à la page du salon de discussion car quand je le publie sur le journal il n'y a que mes contacts qui le voit et cela ne sert à rien du tout dans la mesure ou aucun de mes contacts ne partage mes annonces! :-x .

Donc je suis aussi/ surtout contraint de publier directement sur les pages Sauvons le JDR, Fan de JDR etc.


Mais à cause de ca, je me suis fait bloqué mon compte Ventsombre il ya quelque mois par FB pour cause de publicité agressive. Donc j’évite un maximum, et suis contraint de mettre un post explicatif, court et aussi précis que possible.





PS: je rappel aussi que le fait de mettre un lien menant au site, a tendance à faire croire au gens qu'il leur suffit de "répondre" au message pour s'inscrire, chose complétement fausse.

Au contraire, l'annonce FB sert également à expliquer aux gens la procédure d'inscription. Si je ne le fait pas, les gens s'inscrivent, mais n'écrive rien dans premiers pas. Voyant que personne ne valide leur inscription, ils abandonnent....Et s'ils écrivent leur présentation, il n'y a pas forcément un MJ qui pense a aller regarder s'il y a un message en attente de validation, et là aussi, les joueurs abandonne.... Donc je préfére y aller étape par étape, et expliquer clairement aux gens intéressés, la procédure d'inscription, leur demander leur pseudo, et le valider à ce moment là. Oui, cela me prend un temps diiiiiiiiingue!! Je pourrais ne pas le faire bien sur, mais dans ce cas, ben le site serait mort depuis longtemps :sifflote: )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Sam 09 Mai 2020 12:34:06

Alex a écrit:je dois reprendre ton texte et le retravailler complétemen


Oui, j'ai déjà posté une annonce sur une page FB de JDR, 2 personnes l'ont lu et m'en ont fait un retour positif, mais il est évident que sur FB c'est difficile de rendre un texte attractif parce qu'on ne peut pas le mettre en forme. Donc il est certain que je dois le raccourcir.

Je l'ai transformé à cet effet et mis en partage sur la page FB de VentSombre. Après, libre à toi de le conserver ou modifier. Mais je n'ai nullement l'intention de me décharger sur toi d'un travail qui me revient ;-)

Alex a écrit:Donc je préfére y aller étape par étape, et expliquer clairement aux gens intéressés, la procédure d'inscription, leur demander leur pseudo, et le valider à ce moment là. Oui, cela me prend un temps diiiiiiiiingue!! Je pourrais ne pas le faire bien sur, mais dans ce cas, ben le site serait mort depuis longtemps


Oui, il est évident que tu as fait un travail considérable pour rameuter des joueurs sur VentSombre, je le reconnais.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Alex le Sam 09 Mai 2020 13:29:01

Tu ne décharge pas du travail. Je considére que c'est ma tache vu que c'est moi qui me suis lancé dans ce petit projet vu la conjoncture (et j'avoue que c'est bien parceque sinon il n'y aurait pas autant d'inscrit sur VS). C'est juste que c'est trés facile de décrire un jeu que je connais, mais cela ne l'est pas du tout pour un jeu dont j'ignore tout. Avec valérius j'ai du mal mais je brode vu que je joue, mais pour Pike et cthulhu, j'ai eu du mal à expliquer. Heureusement que Sarah Lejeune n'a pas été trop chiante :D



PS: Pour mon perso, j'avoue que je ne sais pas quoi prendre du coup.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Castor KUB le Sam 09 Mai 2020 14:58:02

Alex a écrit:PS: Pour mon perso, j'avoue que je ne sais pas quoi prendre du coup.


Ah mais ça veut dire que tu te joins réellement à la partie ? Quand tu avais évoqué Mc Gyver, je croyais que c'était juste une blague. Tu es bien sûr le très bienvenu ;-).

Etant donné que Roy Christ est partant, avec toi cela fait déjà 2 joueurs. Rosamund avait évoqué sa possible participation, mais depuis, plus de nouvelles.

Donc on n'est qu'à un cheveu de commencer (puisque, comme je l'ai dit, pour moi c'est possible à partir de 3 joueurs, 4 maxi).

Quant au choix du perso, ça dépend de l'archétype visé, mais comme c'est très adaptable et modulable, il n'y a pas de grosse prise de risque dans ce choix : par exemple, si tu choisis un médecin, cela ne l'empêchera pas de savoir se servir d'armes si tu précises par ailleurs qu'il pratique le tir sportif comme loisir, ou l'escrime comme sport.

Pour le prélude terrestre, il faut que les PJs aient assez de points commun pour se retrouver ensemble dans un même situation. Comme tu as évoqué Koh-Lantha, cela m'a donné une idée : les personnages commenceront par se trouver, à un titre ou un autre (comme membre de l'équipe télévisée, ou bien comme concurrents ou encore, pourquoi pas, comme indigènes du lieu de tournage) embarqués dans un jeu de télé-réalité à base d'épreuves de survie. Je balance bientôt un post pour décrire cette entrée en matière...

Cela pourra peut-être aider les joueurs à se projeter.

J'en profite pour insérer un petit truc que je remettrai dans mon espace PBF :

Le syndrome Dorothy Gale


Vous êtes libres de dessiner selon vos préférence les contours psychologiques de votre personnages, mais il y a une petite contrainte à intégrer : les personnages du jeu ne doivent pas être atteints du syndrome Dorothy Gale.

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Dorotyh Gale est la héroïne du Magicien d'Oz. Vous connaissez l'histoire, je ne vais pas la résumer...

Elle a passé son enfance dans un désert du Kansas, que l'auteur décrit comme une plaine grise et morne, en compagnie de son oncle et de sa tante qui sont, à l'image du paysage, des gens mornes et éteints.

Voilà que tout à coup, BOUM elle se retrouve au Pays d'Oz, un pays chatoyant aux mille couleurs, où s'écoulent des ruisseaux riants au milieu de verts pâturages, peuplé d'être rigolos, avec des maisons bariolées et biscornues, et des palais taillés dans l'émeraude...

Eh bien croyez-le ou non, dès qu'elle y met les pieds, du début à la fin de l'histoire, quelles que soient les merveilles qu'elle découvre, Dorothy n'est animée que par un seul désir : rentrer chez elle dans son Kansas pourri et retrouver son oncle et sa tante qui sont ennuyeux à mourir !

Les personnages de John Carter - je parle des Terriens - sont animés du désir inverse : ils sont animés par le désir de quitter cette Terre qui n'est pas à la mesure de leur ambition, ils sont attirés par la lueur des étoiles comme des papillons qui rêvent d'un autre monde.

Donc, une fois sur Mars, le désir de retourner sur Terre ne sera pas une motivation : sinon l'aventure ne sera pour les personnages qu'une longue souffrance...
Perso d'Astro Buck pour Chroniques
Avatar de l’utilisateur
Castor KUB
Découvreur des plans
 
Messages: 613
Inscription: Dim 25 Déc 2016 13:27:59

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede valande le Sam 09 Mai 2020 16:17:28

Bonjour, y a t'il une place pour une espionne/roublarde ? genre agent de la CIA, DGSE, Mossad, MI6, SVR au choix du Mj. je déroule ensuite un Bg selon le choix.
Avatar de l’utilisateur
valande
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Mai 2020 15:43:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Sam 09 Mai 2020 16:37:56

L'archétype "espion" est disponible, oui. En ce qui concerne le BG, par contre, il vaut mieux que tu me l'adresses par PM afin de permettre aux autres joueurs de te découvrir au fil de l'aventure.

Mais j'allais oublier... (avant qu'on me tape sur les doigts) il y a un peu de lecture à destination des nouveaux joueurs, ici :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=16154

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14153
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Sam 09 Mai 2020 17:53:04

SUPER CASTING !!!


Image


Vous rêvez de participer à la célèbre émission " Survival of the Meanest" (SoM pour les intimes) ? Ne laissez pas passer votre chance, le casting de la prochaine saison est ouvert !

Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Le feu et la pêche au cure-dent n’ont plus aucun secret pour vous ? Vous aimer vous exhiber en maillot de bain et vous vautrer dans la boue ? Vous êtes capables d'avaler des pelletées de chenilles gluantes bourrelées d'amas globulaires purulents sans même faire l'esquisse d'une grimace de dégoût ? Vous savez retrouver votre chemin en vous repérant d'après les étoiles même lorsque le ciel est couvert ?

Cette nouvelle saison est faite pour vous. HIKE MORN, le célèbre aventurier expert en techniques de survie, les équipes de BizBiz-TV et la production attendent votre candidature.

Le principe du jeu d’aventure est connu. Les futurs Robinson Crusoé seront propulsés sur une île pendant une durée maximale de 50 jours. Les différentes équipes s’affronteront au cours d’épreuves paramilitaires. Chaque semaine, un concurrent sera éliminé par ses coéquipiers à l’issue du conseil final. Le dernier aventurier restant sera le vainqueur de Survival of the Meanest et remportera la somme de 100.000 dollars.

Alors prêts à tenter l’aventure ?

Pour vous inscrire au prochain casting, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger votre dossier de candidature, de le remplir et de répondre aux questions sur papier libre et envoyer les photos demandées. Votre dossier de candidature doit être renvoyé au plus vite, à l'adresse suivante:

CASTING SURVIVAL OF THE MEANEST
ADVENTURE PRODUCTIONS
SKULLISLAND TOWNSHIP
PA (30 minutes outside of New-York).
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Alex le Sam 09 Mai 2020 19:25:38

Trés bien. Voilà, ca met dans l'ambiance ;)


EN fait mais moi j'étais parti du principe qu'on devait créer un perso SF directement. Si je comprend bien, c'est un perso contemporain qui se retrouve dans le futur? (un peu comme dans Chroniques OUbliées ou on se retrouve dans le médiéval ou sur un vaisseau?)

Et pour le BG,si je pige bien, on doit partir du principe que ce sont des gens qui n'ont pas de chance dans la vie,, au point de vouloir quitter la terre (?? pour aller ou d'ailleurs?? On joue en quelle année?)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Sam 09 Mai 2020 20:06:59

Alex a écrit:j'étais parti du principe qu'on devait créer un perso SF directement


Non, initialement, il faut créer un personnage terrien mais en imaginant ce qu'il pourrait devenir dans un monde différent, un monde que je n'ai pas décrit en détail, mais au sujet duquel j'ai donné suffisamment d'indications pour vous permettre d'identifier les compétences utiles : ce personnage peut être ce que vous voulez au départ, mais il faut prévoir un BG qui puisse permettre de justifier des compétences martiales, et un penchant pour la vie aventureuse et la découverte de nouveaux horizons.

Alex a écrit:On joue en quelle année?


Mon expérience de MJ dans Hollow Earth Expedition m'a permis de constater que, quand le scénario se déroule sur notre Terre, les joueurs pouvaient être mal à l'aise avec un contexte historique différent du leur. Donc pour qu'aucun joueur ne se trouve confronté à cette difficulté, je prends le parti de contemporanéiser le contexte de John Carter, une petite adaptation qui est (presque) sans conséquence sur l'univers du jeu.

Donc nous partons de notre époque. Peu m'importe l'année, c'est comme vous voulez. Je propose 2018 à tout hasard (en tout cas avant le covid). Si vous préférez une autre année, vous pouvez m'en parler, du moment que c'est conciliable avec mon histoire de télé-réalité.

Alex a écrit:c'est un perso contemporain qui se retrouve dans le futur? (un peu comme dans Chroniques OUbliées ou on se retrouve dans le médiéval ou sur un vaisseau?)


Non, ce n'est pas le futur. Dans les romans, le personnage ne change pas d'époque, il change seulement de planète. Seulement il s'agit de la planète Mars telle qu'on pouvait l'imaginer avant que les photo satellites de précision ne démontrent l'impossibilité de telles constructions imaginaires.
Donc, pour adapter la Terre contemporaine à l'univers de J. Carter, le voyage sur Mars s'accompagnera d'une légère distorsion temporelle, les personnages se trouveront sur la planète Mars telle qu'elle était en 1917. Donc c'est plutôt un voyage dans le passé, mais qui ne demande pas aux joueurs d'avoir des connaissances historiques, puisqu'il s'agit d'un autre monde avec sa propre histoire.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Dim 10 Mai 2020 01:05:06

@Valande

J'ai bien lu ton BG, qui est impeccable ;-)

Tout cela avance très bien ! Encore un détail à régler avant de commencer la partie en mode "training", la fiche de perso :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=306&t=16187

Pour l'instant, c'est une fiche simplifiée, elle va s'étoffer au fil de l'aventure.

Je n'ai pas détaillé les différents éléments listés (en effet, je ne peux pas recopier le livre des règles, ce ne serait pas légal), mais leur titre est assez évocateur. Si tu as besoin de plus de précision sur certains d'entre eux, n'hésite pas à me le faire savoir ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede valande le Dim 10 Mai 2020 10:35:31

besoin de précision pour la phase 4, talents . Il faut choisir 5 talents (1 par niveau) ? ou 5 points de talents a répartir, en sachant qu'un talent de niveau 3, coute 3 points ?
Avatar de l’utilisateur
valande
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Sam 09 Mai 2020 15:43:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Dim 10 Mai 2020 10:54:38

Tu as raison, cela n'est pas clairement expliqué...

valande a écrit: 5 points de talents a répartir, en sachant qu'un talent de niveau 3, coute 3 points ?


C'est cette option qui est la bonne.
Par ailleurs, je t'envoie par MP les infos (+ talent) propres à l'archétype que tu as choisis.
(Pour accéder aux MP, à côté de Panneau de l'utilisateur, cliquer sur (1nouveau message)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Valérius le Dim 10 Mai 2020 11:40:28

Astro Buck a écrit:(en tout cas avant le covid). .


:lol: :lol:

Confinés sur une Ile ou on ne vient plus chercher les participants affamés

En voilà une idée!

Va savoir si ce n'est pas déjà entrain d'etre le cas! :lol: :lol: :lol:


PS: Je pense à quelque chose. Normalement pour l'annonce d'un nouveau jeux, on met un mémo dans la taverne (enfin, c'est une coutume). Comme toi tu as créé directement un salon en incluant en meme temps la demande d'inscription, j'espère que les autres membres du site ne vont pas zapper ta demande d'inscription. Car la majorité des gens ne viennent pas fureter sur les salons de discussion (car ils n'ont pas que ca à faire parait il....), ce qui fait qu'ils ne sont peut etre meme pas au courant qu'il y a un nouveau jeux en attente :-k
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Dim 10 Mai 2020 11:49:19

Valérius a écrit:Confinés sur une Ile ou on ne vient plus chercher les participants affamés

En voilà une idée!


Oui, tu as carrément raison, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé.

Valérius a écrit:PS: Je pense à quelque chose. Normalement pour l'annonce d'un nouveau jeux, on met un mémo dans la taverne (enfin, c'est une coutume). Comme toi tu as créé directement un salon en incluant en meme temps la demande d'inscription, j'espère que les autres membres du site ne vont pas zapper ta demande d'inscription. Car la majorité des gens ne viennent pas fureter sur les salons de discussion (car ils n'ont pas que ca à faire parait il....), ce qui fait qu'ils ne sont peut etre meme pas au courant qu'il y a un nouveau jeux en attente


Ah oui, c'est vrai, j'ai zappé cette étape, tu fais bien de me le rappeler.

Je vais attendre d'avoir la confirmation de l'engagement ou du désistement de Rosamund dans la partie avant d'éventuellement le faire. En effet, si j'atteins le total de 4 joueurs, cela ne sera plus nécessaire.

Pour l'instant, nous avons (que les principaux intéressés me corrigent si je me trompe), par ordre alphabétique :

- Alex
- Roy Christ
- Valande

- Auxquels s'ajoutera peut-être Rosamund
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2327
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Valérius le Dim 10 Mai 2020 14:23:40

Rock and roll! :thup:
Et rosamund est une joueuse de qualité, tout comme Roy d'ailleurs :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron