[SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Ven 10 Juil 2020 15:14:50

Ah je n'avais pas compris qu'il s'agissait de lancer des dés . :lol:

Pour moi, il s'agissait juste d'écrire du texte puisque j'avais déjà fait mes jets d'attaque.

Je pense que je ne comprends pas trop la dynamique des combats.

Pour moi,
1) j'avais attaqué (avec mon précédent jet)
2) on était donc un phase de défense. Laquelle n'était sans doute pas directement utile pour moi car je n'étais pas au contact avec la martienne.
3) je pensais que tu allais décrire la suite de la scène.

Est-ce un nouveau round ? Car pour chaque round j'avais prévu d'utiliser mes points de Momentum.

EDIT : je suis allée sur le Grog lire comment se passent les combats dans John Carter.
Je vais avoir besoin que tu précises clairement, à chaque fois, dans quel round et sans doute même dans quel tour (attaque, mouvement, verbal/défense), on se trouve.
J'aurais aussi besoin de savoir si on poste après chaque tour ou après chaque round. Merci. ^^
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Sam 11 Juil 2020 02:05:13

Melody Winchester a écrit:Ah je n'avais pas compris qu'il s'agissait de lancer des dés .

Pour moi, il s'agissait juste d'écrire du texte puisque j'avais déjà fait mes jets d'attaque.

Je pense que je ne comprends pas trop la dynamique des combats.

Pour moi,
1) j'avais attaqué (avec mon précédent jet)
2) on était donc un phase de défense. Laquelle n'était sans doute pas directement utile pour moi car je n'étais pas au contact avec la martienne.
3) je pensais que tu allais décrire la suite de la scène.

Est-ce un nouveau round ? Car pour chaque round j'avais prévu d'utiliser mes points de Momentum.


Bon, ce n'est pas grave. J'écourte volontairement cette première scène de combat, qui aura servi de test et permis d'expérimenter les règles.

Dans le corps de mon texte, je mets un indicateur en gras et souligné qui permet de savoir à partir de quand un nouveau round commence.

En ce qui concerne le fonctionnement des combats, je viens de créer une page explicative ici : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=306&t=16283&p=166835#p166835

J'aurais dû la faire plus tôt, c'est vrai. Mais après avoir passé des heures et des heures à la faire, je comprends mieux pourquoi j'avais jusqu'ici remis la tâche au lendemain...

N'hésite pas si tu as la moindre question ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Sam 11 Juil 2020 07:51:20


Merci. J'ai vu que tu nous a concocté un post bien détaillé. Si j'ai des questions, je reviens vers toi. ^^
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Sam 11 Juil 2020 13:51:19

Melody Winchester a écrit:Merci. J'ai vu que tu nous a concocté un post bien détaillé. Si j'ai des questions, je reviens vers toi.


ça roule ;-)

Alex m'a informé qu'il cesse de jouer Jason pendant un temps indéfini pour des motifs IRL donc en attendant son éventuel retour, je publie ici, avec son accord, pour ceux qui auraient la curiosité de le lire, le récit de ses (més)aventures jouées en aparté :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=296&t=16279&start=0&st=0&sk=t&sd=a
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Sam 11 Juil 2020 15:20:53

Valande : Mel a uniquement pensé "son message" à la femme à la peau rouge. Elle essaie de faire croire aux géants verts qu'elle partage leurs penchants violents pour éviter qu'ils s'en prennent à nous.

Donc tu n'as pas pu l'entendre sauf si tu lis dans les pensées. ;)
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Sam 11 Juil 2020 20:13:02

Oui, effectivement, merci de nous l'avoir fait remarquer Melody.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Sam 11 Juil 2020 23:56:23

Bon... puisque Melody a décidé de provoquer tout le monde... :p

C'est clair que la barrière de la langue + la méconnaissance des us et coutume d'un peuple multiplie les risques de commettre des faux-pas.

...ce sera l'occasion de devenir experte dans les règles du combat :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Dim 12 Juil 2020 07:04:53

Astro Buck a écrit:
Quant à Melody, pas d'attaque possible avant le prochain round, mais tu peux si tu le souhaites effectuer une action de mouvement ou ramasser l'épée (si telle est ton intention :sifflote: ). Par contre, si tu veux faire le poirier ou un salto arrière, il faudra attendre le round prochain, désolé :D


Je comprends mieux le smiley entre parenthèses quand TU as suggéré la possibilité que Mel prenne l'épée. :lol:

Allez on va s'offrir un petit combat. 8)

Je poste dans la journée, là je vais déjeuner. :cheesy:
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Dim 12 Juil 2020 09:55:41

Melody Winchester a écrit:Je comprends mieux le smiley entre parenthèses quand TU as suggéré la possibilité que Mel prenne l'épée.


Oui, je suis fourbe comme MJ :twisted:

Non, mais sérieusement, j'avais suggéré cela parce que ça me paraissait assez naturel comme action, de ramasser l'arme d'un adversaire qu'on a désarmé.

Ce n'est pas du tout de la mauvaise foi :ange:

Et puis comme tu l'as remarqué que j'avais aussi suggéré de faire le poirier ou un salto arrière, et je constate que tu n'as pas retenu ces 2 options. Peut-être que si tu l'avais fait, tous les hommes verts seraient tombés aux pieds de Melody et l'auraient vénérée comme une déesse... qui sait ? :sifflote:

Melody Winchester a écrit:là je vais déjeuner.


Bon appétit ! J'espère que ce n'est pas un déjeuner à base d’œufs... :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Dim 12 Juil 2020 20:04:12

Je ne suis que moyennement convaincue par tes arguments... :-x

En attendant, après lecture de ton post sur le combat, j'ai décidé, pour ce 1er round :

- d'utiliser 1 point de chance mais pas en attaque. Question : Je ne sais pas si c'est utilisable également en défense ? (Je pense que j'en aurai bien besoin)
Ou alors sur les dégâts (bon, il faut que je touche pour cela) mais dans ce cas, comment utilise-t-on le point de chance ? (Comme un résultat supplémentaire de 6 au dé ? Autre ? Pas comme un dé supplémentaire à lancer car alors c'est du Momentum non?)

- pour l'attaque j'ai fait le lancer suivant jet n°59883 = 5 et 8. Et comme c'est conseillé, j'utilise du Momentum. J'ai compris que je pouvais l'utiliser en dégâts aussi. Et en défense, je suppose. J'ai donc débuté avec 2 points. Jet n° 59884 : 12 et 13.

- pour ensuite l'idée serait d'attaquer puis de reculer pour éviter ses longs bras (je l'imagine puissant et rapide). L'idée pour moi est d'esquiver l'attaque de l'ennemi en jouant sur mon talent esquive acrobatique (j'avoue que j'ai un peu oublié les autres talents choisis :rire: ), ma souplesse et le fait qu'on saute très haut puisque la gravité ne nous affecte pas autant.

J'imagine que j'écris uniquement mon attaque (je ne pense pas avoir de talent d'attaque à armes blanches. Par chance, ayant travaillé pour l'armée, je me débrouille ;) ).

Edit : après avoir écrit mon texte, je me demande si l'utilisation d'un point de chance aurait pu m'aider à réaliser l'action. Genre influencer l'histoire comme je l'ai déjà fait par le passé... :mefie:
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Dim 12 Juil 2020 23:58:14

@ Melody :

Ton attaque touche. De justesse, car tu génères 4 succès et le Martien Vert a également 4 succès pour sa Défense (Enregistrement n°59885)

Du coup, j'aurais besoin de ton jet de dégâts, STP.
Tu peux lancer 2D6 (épée) + 2D6 (bonus alloué par ta force de Terrienne) = 4D6 en tout !

Melody Winchester a écrit:d'utiliser 1 point de chance mais pas en attaque. Question : Je ne sais pas si c'est utilisable également en défense ? (Je pense que j'en aurai bien besoin)
Ou alors sur les dégâts


Oui, c'est utilisable en défense.

Mais pas pour les dégâts. (En tout cas d'ordinaire... après, c'est toujours négociable : la manière d'utiliser les points de chance est laissée relativement ouverte.)

Donc je considère que tu utilises 1 pt de Chance pour ta Défense.

Melody Winchester a écrit: pour l'attaque j'ai fait le lancer suivant jet n°59883 = 5 et 8. Et comme c'est conseillé, j'utilise du Momentum. J'ai compris que je pouvais l'utiliser en dégâts aussi. Et en défense, je suppose. J'ai donc débuté avec 2 points. Jet n° 59884 : 12 et 13.


Oui, mais au cours du même Round, tu ne peux utiliser le Momentum que pour un seul de ces jets (attaque, dégâts ou défense). Vu que tu as utilisé tes points pour l'Attaque, il faudra attendre le prochain Rounda avant de dépenser d'autres pts de Momentum.

Melody Winchester a écrit:en jouant sur mon talent esquive acrobatique (j'avoue que j'ai un peu oublié les autres talents choisis ),


Pas grave, tes autres talents ne seront pas utiles pendant un combat.
Le talent "esquive acrobatique" n'ajoute pas de bonus à la Défense (absurdement), puisque la condition pour le déclencher est d'avoir réussi sa Défense... mais il permet d'esquiver avec style (ce qui est d'un intérêt discutable) et te permet d'obtenir 1 déplacement supplémentaire (de courte distance) pendant le Round. Je ne sais pas si tu lis l'anglais ? Voilà le descriptif, que je traduis à la suite :

Image


ESQUIVE ACROBATIQUE
Vous êtes constamment en mouvement et vous avez un talent pour reconnaître les opportunités permettant d'échapper à un ennemi agressif.

* Circonstances : Quand vous réussissez une Défense contre une attaque physique
* Effet : après avoir esquivé une attaque physique, vous pouvez vous déplacer dans n'importe quelle direction dans une zone proche.

Melody Winchester a écrit:Edit : après avoir écrit mon texte, je me demande si l'utilisation d'un point de chance aurait pu m'aider à réaliser l'action. Genre influencer l'histoire comme je l'ai déjà fait par le passé...


L'utilisation de pts de Chance pour influencer l'histoire se négocie avec le MJ : il vaut mieux m'en parler dans la Taverne ou par PM avant d'écrire ton post dans ce sens ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Marvin Lerouge le Lun 13 Juil 2020 05:56:48

Je suis bien embêté pour répondre... J'aurai envie de tenter une action mais je pressens que ça va foutre encore plus la merde ! XD
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu

Marvin Lerouge
Avatar de l’utilisateur
Marvin Lerouge
Promeneur des plans
 
Messages: 44
Inscription: Dim 17 Mai 2020 09:06:40

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Lun 13 Juil 2020 07:26:08

Super. Merci Astro

Jet de dégâts n°59886 = 4 4 2 2
Donc si j'ai bien compris maximum 4 points de "stress". (Dommage que j'ai loupé les 5 points et le "bonus" qui va avec ;) )
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Lun 13 Juil 2020 12:53:29

Melody Winchester a écrit:Donc si j'ai bien compris maximum 4 points de "stress"


Oui, tu as parfaitement bien compris. Bravo, parce que franchement c'est loin d'être évident. Et je trouve aberrant que sur un D on ait 2 chances sur 6 de faire zéro dégât ! :schock:

Marvin Lerouge a écrit:Je suis bien embêté pour répondre... J'aurai envie de tenter une action mais je pressens que ça va foutre encore plus la merde ! XD


Eh oui, ce sont les risques du métier... :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2416
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Lun 13 Juil 2020 14:29:17


Astro : Effectivement, c'est chaud pour pouvoir occasionner des dégâts.
Sinon, là, tu vas écrire un post ou bien je dois jouer ma défense ? (Dur le fait qu'on ne puisse utiliser le Momentum que pour 1 des trois "actions")

Marvin : si c'est pour mettre le bazar, attends que je sois dans le pétrin (ce qui ne saurait tarder) :cheesy:
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron