[SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Marvin Lerouge le Sam 23 Mai 2020 16:05:31

Enregistrement N° : 59533
Résulat1 de 3 au D20
Résultat2 de 5 au D20

En somme, ça me fait 4 succès pour 2. J'assure !! J'ai même du trouver comment surfer sur la vague pour aller plus vite XD
Personnage de Alcide Cherche-Cerf pour l'univers de Chroniques Oubliées
Personnage de Roy Christ pour l'univers de l'Appel de Cthulhu

Marvin Lerouge
Avatar de l’utilisateur
Marvin Lerouge
Promeneur des plans
 
Messages: 44
Inscription: Dim 17 Mai 2020 09:06:40

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Sam 23 Mai 2020 17:10:27

Jason Blood a écrit:Au cas ou, voici un jet de dés : N° : 59532 = 1 et 20


Oui, j'ai un oeil qui voit trés bien, et l'autre pas du tout


Ah oui, alors ça c'est assez extraordinaire comme jet de D :lol:

Mais c'est un cas intéressant, qui permet de mettre en avant une spécificité du système : un résultat de 20 n'annule pas la réussite de l'autre D, mais génère une complication (un obstacle supplémentaire) ou s'ajoute à la réserve de "menace" du MJ. (J'expliquerai ce dernier point de règle + tard, pour ne pas vous provoquer une indigestion d'informations, mais disons que pour le moment, j'utilise cette option, parce que la situation est déjà assez "compliquée" ! Vous voyez comme je suis gentil. :ange: )

Marvin Lerouge a écrit:Enregistrement N° : 59533
Résulat1 de 3 au D20
Résultat2 de 5 au D20

En somme, ça me fait 4 succès pour 2. J'assure !! J'ai même du trouver comment surfer sur la vague pour aller plus vite XD


Tu as pris de gros risques en te refusant à griller des points de chance. :schock: Mais finalement, au vu de ce jet exceptionnel, c'était le bon choix ! =D>

En tout cas, avec des chevilles aussi gonflées, pas besoin de bouée pour flotter ! :p

Cette réussite excédant le seuil de difficulté de 2 points, cela génère 2 points de Momentum pour Marvin, que j'ajoute illico sur ta fiche. (J'expliquerai + tard à quoi ça sert.)

Je poste la suite dans la soirée ;-)
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Alex le Sam 23 Mai 2020 18:53:08

Ah oui simple comme systeme.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Lun 25 Mai 2020 18:19:12

Marvin Lerouge a écrit:[MARVIN] – Parfait ! Sois nos yeux !

Il s’était adressé à Valande. Puis il avait tourné son attention vers Jason.

[MARVIN] – Et sois notre cerveau ! Moi je serais vos réflexes.


Bonne idée de jouer la carte du travail d'équipe :thup: Coordonner vos actions augmente vos chances de réussite.

Jason Blood a écrit:il ne pouvait s empêcher de regarder vers les autres derrière. Il se déplaca sur le coté du bateau et fit des signes au bateau qui était derrière


[JASON] - DERRIERE NOUS!! AVANCEZ EN FILE!!!! ALLEZ! EN FILE MAGNEZ VOUS!!!


Très bonne idée également d'essayer de prendre une position de leader sur les PNJ qui sont dans les autres embarcations. C'est tout à fait dans les cordes de Jason. Je ne te fais pas faire de jet de D pour ça et t'accorde une réussite automatique : Jason a un leadership naturel et dans une situation de stress comme celle-ci, les candidats paniqués sont trop heureux qu'on leur dise quoi faire pour sauver leur peau.

Par contre je voudrais être sûr de bien comprendre la manœuvre que tu veux leur faire exécuter :

- Tu dis que les autres bateaux sont "derrière", mais si tu regardes la carte, ils sont sur la même colonne (colonne A)

- Et donc tu leur demandes de changer de direction pour suivre votre bateau en file indienne ?

Ai-je bien compris ?
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Alex le Mar 26 Mai 2020 08:06:23

oui c'est bien ca

Super pour le leadership, je n'avais pas pensé à ca en fait mais oui, c'est une facon de voir les choses. Je tenais à mettre en avant le caractère protecteur protecteur du perso pret à e mettre en danger pour autrui face à une injustice.

En en effet, la manoeuvre simple que tu mentionnes est résumé par le fait que celui qui est en tete, marche sur une bombe et explose. Mais au moins les autres savent qu'ils ne risquent plus rien et peuvent maintenant avancer là ou il a mis le pied. Et ainsi de suite. Le plus sécurisé étant le dernier de la queue bien entendu :D

C'est une façon de protéger les autres en mettant sa propre vie en danger d'aprés moi? :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Mar 26 Mai 2020 08:45:38

Alex a écrit:oui c'est bien ca

Super pour le leadership, je n'avais pas pensé à ca en fait mais oui, c'est une facon de voir les choses. Je tenais à mettre en avant le caractère protecteur protecteur du perso pret à e mettre en danger pour autrui face à une injustice.

En en effet, la manoeuvre simple que tu mentionnes est résumé par le fait que celui qui est en tete, marche sur une bombe et explose. Mais au moins les autres savent qu'ils ne risquent plus rien et peuvent maintenant avancer là ou il a mis le pied. Et ainsi de suite. Le plus sécurisé étant le dernier de la queue bien entendu :D

C'est une façon de protéger les autres en mettant sa propre vie en danger d'aprés moi? :-k


:roll:

Mel tapote doucement sur la tête du petit Alex/Jason.

:sifflote:
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 26 Mai 2020 11:33:50

Brave bete! :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Jason Blood le Mar 26 Mai 2020 13:06:07

nianianiania :p :p


Au fait, je pose une question RP mais qui est aussi du HRP

... comment des mines avaient pu arriver dans cette eau sans que aucune association ne parviennent à voir quoi que ce soit. C'était insensée! Tout comme le fait de laisser mourir des gens intentionnellement dans une emisson télé


Je me pose la question carlà, on dirait plutot un monde à la madmax sans foi ni loi, voir carrément une extrapolation à la Running Man (de stephen king) et le film de Schwarzi ou on tue des gens volontairement pour faire de l'audimat et ou tout est légalisé.

Tu nous a dis qu'on joue en 2018 mais est ce la Terre équivalent à notre monde? Parceque si ca l'est, y a matière à se poser des questions! Si c'est de coutume que de tuer des gens pour faire de l'audimat, dans ce cas là, c'est que tout le monde est suicidaire
Perso de Alex pour John Carter (Fiche de perso)
Avatar de l’utilisateur
Jason Blood
Flaneur des plans
 
Messages: 19
Inscription: Ven 22 Mai 2020 09:30:01

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Mar 26 Mai 2020 13:58:05

Jason Blood a écrit:Je me pose la question carlà, on dirait plutot un monde à la madmax sans foi ni loi, voir carrément une extrapolation à la Running Man (de stephen king) et le film de Schwarzi ou on tue des gens volontairement pour faire de l'audimat et ou tout est légalisé.

Tu nous a dis qu'on joue en 2018 mais est ce la Terre équivalent à notre monde? Parceque si ca l'est, y a matière à se poser des questions! Si c'est de coutume que de tuer des gens pour faire de l'audimat, dans ce cas là, c'est que tout le monde est suicidaire


Tes questions sont très légitimes.

Non, je ne considère pas que nous soyons dans une sorte d'uchronie ou dans un monde à la Hunger Games. Cela dit, je me suis beaucoup inspiré des films japonais Battle Royale pour ceux qui les ont vu.

Et dans les actualités, cela aussi m'a inspiré : https://www.lepoint.fr/insolite/un-millionnaire-veut-organiser-un-battle-royale-sur-une-ile-deserte-12-04-2019-2307412_48.php

Mais même dans l'univers terrestre du jeu, personne n'a encore jamais entendu dire que de telles émissions étaient organisées et aucun programme télévisuel (du moins sur les chaînes autorisées) n'en diffuse.

Je reconnais sans peine qu'il y a plus d'une faille dans le réalisme de ma mise en scène, car il paraît difficile en effet dans le monde d'aujourd'hui d'organiser, même confidentiellement, un tel événement de manière inaperçue.

Après, j'assume le manque de réalisme, qui est assez dans l'esprit de John Carter : vous allez voir qu'en matière de science-fiction, c'est parfois assez farfelu et il s'agit plus de science-fantasy. Tu as joué dans Hollow Earth Expedition, Alex, si tu te souviens de la foreuse qui permet de voyager jusqu'au centre de la terre, voilà un exemple de "merveilleux scientifique" absolument irréaliste : eh bien c'est le même auteur qui l'a imaginée !

Donc on est dans un univers approximativement réaliste.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Melody Winchester le Mar 26 Mai 2020 13:59:42

Jason Blood a écrit:nianianiania


:rire:

Sinon pour faire suite à ta question/ remarque.

Je suis (malheureusement) convaincue que des "chasses à l'homme" sont organisables pour quelques riches (après tout les trafics en tout genre sont également légions).

Donc cela peut très bien être un groupe privé qui, sous couvert d'organiser une émission télé, va en réalité créer un "jeu" autrement plus mortel.

Rappelle-toi le camion dans un quartier pourri, etc.Et là les moyens mis en œuvre.

Conclusion : à mon avis, on s'est fait arnaquer :mefie:
Alias Rosamund dans Chroniques Oubliées
Fiche de perso Melody
Avatar de l’utilisateur
Melody Winchester
Arpenteur des plans
 
Messages: 107
Inscription: Sam 16 Mai 2020 16:53:18

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Mar 26 Mai 2020 14:51:50

Melody Winchester a écrit:cela peut très bien être un groupe privé qui, sous couvert d'organiser une émission télé, va en réalité créer un "jeu" autrement plus mortel.


=D> =D> =D>
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Alex le Mar 26 Mai 2020 16:39:18

Oui tout à fait d'accord. Va savoir ce qu'ils sont capable de mettre en place. Si ca se trouve, ils sont capable de lancer un virus dans l'air qui tue spécialement les vieux, qui nous forcerait à rester chez nous et qui nous forcerait à ne plus utiliser nos engins à moteur :sifflote: :sifflote: :sifflote:


La question portait surtout sur la facon ou devaient réagir nos perso. A un contexte Running man, ca ne choquerait personne. Visiblement, nous y a de quoi etre choqué!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Mar 26 Mai 2020 16:47:14

Alex a écrit:Visiblement, nous y a de quoi etre choqué!


Oui, tout à fait !
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Mar 26 Mai 2020 21:56:27

En supposant que votre hors-bord n'explose pas avant de toucher l'île, il reste encore théoriquement 2 coups de bataille navale. (Heureusement que je n'ai pas utilisé une grille traditionnelle de 10 cases sur 10, sinon on y serait encore dans un mois ! :lol: )

Etant donné que les événements actuels rentrent dans la catégorie "scène d'action", et étant donné par ailleurs que la situation est assez répétitive, l'obligation des 20 lignes n'est pas de rigueur jusqu'à la fin de cette scène : donc si vous avez des trucs à dire, tant mieux, écrivez tout ce que vous voulez, mais si vous commencez à sentir le manque d'inspiration, c'est tout à fait compréhensible et je ne vous en tiendrai pas grief si vous raccourcissez vos posts ;-)

Mais que ça ne devienne pas une habitude bande de petits fripons ! [-X
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: [SALON DE DISCUSSION] - JOHN CARTER DE MARS

Messagede Astro Buck le Mer 27 Mai 2020 10:46:19

Jason Blood a écrit:il donna un coup de pied dans le micro pour détruire les communications. (...)

Il jeta le micro qu'il avait en main, et (...)


Il n'y a pas de micro manuel. Cf. mes descriptifs :

Astro Buck a écrit: Après avoir enfilé leur uniforme, composé d'un pantalon de treillis noir, d'une veste militaire gris-camouflage brodée d'un écusson rouge, d'un casque muni d'une oreillette de télécommunication,


Astro Buck a écrit:Les émetteurs-récepteurs intégrés aux casques permettent à tous les membres de l'équipe rouge de communiquer à distance.


Tous les candidats sont équipés d'un casque militaire dans lequel le micro et des écouteurs sont intégrés. Donc si tu veux t'en débarrasser, soit tu balances le casque à la flotte, soit tu essaies de le bidouiller.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 2435
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités